Les Chroniques d'Edimbourg, Tome 6 : De l'importance d'avoir sept ans

Rien n'est plus important pour un enfant de six ans que la perspective d'en avoir sept. Bertie, le petit prodige du 44 Scotland Street, est impatient de se libérer des occupations absurdes de son enfance – la psychothérapie, les cours d'italien et de saxophone – pour passer aux choses sérieuses, à savoir jouer au rugby, aller camper et être un vrai petit garçon. C'est sans compter sur sa mère, la redoutable Irene, qui compte bien poursuivre le programme éducatif de son fils. Tandis que Matthew se débat dans les affres de la paternité, Angus et Domenica s'embarquent pour le voyage de leur vie en Italie. Mais les chefs-d'oeuvre ne sont pas sans danger et le syndrome de Stendhal, endémique à Florence, s'apprête à faire une nouvelle victime...

Avec son charme, son humour et son talent légendaires, Alexander McCall Smith nous livre une nouvelle tranche de vie d'Édimbourg, additionnée de questions morales et d'amitiés (tant humaines que canines), et couronnée d'un immense amour pour l'humanité. Idéal avec du thé ou du café !

Toujours aussi bien, cette série ne me décevra jamais !! :)

J'ai adoré retrouver Bertie, Mathiew, Big Lou, Pat, Angus et tous les autres ! je les considère presque comme des amis maintenant tellement j'ai l'impression de les connaître ! Ces livres sont tellement bien écrit, les personnages tellement attachants, et leurs histoires tellement crédibles, que j'ai vraiment l'impression d'espionner leurs vie, c'est troublant ! ^^'

En tout cas je suis très contente pour Bertie quand Spoiler(cliquez pour révéler)Il part à la pêche avec son père, et qu'il rencontre un garçon de son âge, qu'il joue, mange du chocolat et tout, j'ai tellement heureuse pour lui ! j'espère qu'on retrouvera le nouvel ami de Bertie dans le prochain tome !

Je suis juste restée sur ma faim à propos de quelque chose concernant Bruce Spoiler(cliquez pour révéler)Après la fausse révélation de Dianne, est t-il quand même resté avec Lili ou pas ? et à t'il couché avec Dianne ou pas ? on a pas de réponses !!

Bref, à part ça, c'est un tome excellent, comme d'habitude !! ^^

La suite! On veut la suite!

Les Chroniques d'Edimbourg, Tome 6 : De l'importance d'avoir sept ans

• France : 2015-03-19 - Poche (Français)