Sombre héritage, Tome 3 : Princes de sang

Description ajoutée par Gkone 2014-04-23T19:03:48+02:00

Rien ne va plus entre Lan et Alexis depuis que ce dernier, toujours aussi borné, a décidé de mettre fin à leur relation pour protéger l’amour de sa vie. Délaissé mais gardant espoir, Lan laisse filer le temps, tout en cherchant réconfort et consolation auprès de son meilleur ami Nenvel. Jusqu’au jour où Alexis reprend contact avec lui... Il souhaite que le jeune Encercleur jette des sorts de protection sur le demi-frère qu’il s’est récemment découvert. Une occasion en or pour Lan d’essayer de recoller les morceaux, mais face à des ennemis impitoyables qui n’ont de cesse que de vouloir s’approprier le sang des Immortels, Lan saura-t-il vraiment envisager tous les risques ?

Le quinze juillet, pour mes dix-sept ans à moi, Nenvel, Colin et Violette m’avaient offert des mangas, dont je raffolais. Ils avaient aussi tout prévu pour la soirée. Nous avions mangé dans une crêperie, puis nous nous étions rendus dans un pub irlandais, dont l’entrée était indiquée par une lanterne, comme à l’époque des corsaires. Bien sûr, je ne peux nier que j’avais pensé à Alexis, que j’aurais aimé qu’il soit là. Mais j’avais réussi à m’amuser. Violette avait chanté (braillé ?) les chansons en breton qu’elle composait depuis des années, accompagnée à la guitare par Colin. J’ignorais que mon ami au look gothique et couvert de piercings était musicien, et surtout amoureux à ce point-là. Nenvel n’avait cessé de m’observer.

Le livre est un peu bien sauf quand on a dépacé le lycée depuis longtemps. J ai eue du mal à y être vraiment.

Je le conseille pour les jeunes de 12 à 20 grand max

Ce tome sera le dernier que je lirai.

Je trouve cette série vraiment lassante et de moins en moins intéressante (et je ne l'avais déjà pas trouvée particulièrement intéressante dans les tomes précédents...).

Les personnages de Lan et d'Alexis sont vraiment agaçants, entre Lan qui n'arrête pas de fuir et de faire n'importe quoi et Alexis qui fait des cachotteries et à un caractère exécrable et insupportable.

L'intrigue est répétitive et ennuyeuse. C'est toujours la même chose : les cercles de protection ne servent à rien, les personnages se font enlever, les personnages subissent passivement puis se rendent compte qu'ils sont censés avoir des pouvoirs et finissent quand même par se sortir de la situation juste avant de mourir... C'est vraiment irréaliste.

D'ailleurs, je ne comprend pas pourquoi ils n'utilisent pas plus de cercles de protection, quand ils se rendent compte qu'ils sont la cible de plusieurs vampires ?? Probablement parce qu'il n'y aurait plus d'excuse pour les "péripéties" des personnages...

Je n'ai pas du tout aimé non plus les relations Nenvel/Lan et Elijah/Lan que je ne trouve pas saines du tout. C'est dommage parce que Nenvel et Elijah sont des personnages intéressants (plus intéressant à mon avis que les deux personnages principaux). Je suis aussi déçue de ce que devient le personnage de Violette, qui n'est plus très présent.

Un tome excellent encore même si Alexis est terrible têtu. J'ai beaucoup apprécié découvrir la famille agrandi du vampire, j'aime le lien de Lan et Nenvel qui est adorable, Elijah ainsi que les amis humains de Lan sont géniaux. Les rebondissements nous amène toujours de nouvelles émotions. Vraiment sympa et addictif

Un jolie tome. Les personnages son toujours aussi attachants.

Troisième tome fini, et je dois dire que je l'ai trouvé en dessous des deux premiers. Le fait que je l'ai trouvé en dessous, c'est que la relation entre Lan et Alexis commence un peu à me pomper, entre Alexis qui fait toujours des cachoteries (non mais c'est vrai ils pourraient pas se dire tout en face les deux là...) et avec Lan on a le droit à des couches sur ses questions existentielles...

Alors dans l'absolu, ça me dérange pas tellement, mais je sais pas là ça faisait un peu trop dans ce tome.

Malgré ces quelques défauts à mon sens, ça reste une lecture sympathique, la bataille en arrivant vers la fin du tome donne un bon coup de fouet. Et puis je veux en savoir plus sur les originels. Bref, je commence la lecture du prochain tome tout de suite.

Encore meilleur que les deux premiers. Je l'ai trouvé encore plus poignant et puissant en sentiments. J'ai adoré le thème principal en quelque sorte. Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait que Lan ne veuille qu'une chose rester dans la lumière. Le couple me fait toujours autant craquer et s'ajoute désormais Elijah que j'ai trouvé absolument fantastique. Un vrai plaisir une nouvelle fois.

Je suis tombée sous le charme de cette série. Les personnages, l'intrigue... J'adore !

Je suis pressée de lire le tome quatre.

Sombre héritage, Tome 3 : Princes de sang

• France : 2014-06-18 (Français)
  • Canada : 2014-06-18 (Français)

Plutonj l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-13T09:24:18+01:00

• Les Chroniques d'un Arc'Helar, Tome 3 : Eclat de lumière - Français