Les Chroniques de Bane, Tome 10 : À la poursuite de l'amour

Description ajoutée par LadyTitine 2014-09-18T09:50:30+02:00

Quand Magnus Bane, magicien, rencontre Alec Lightwood, Chasseurs d'ombres, ça fait des étincelles.

Et ce qui se passe lors de leurs premiers rendez-vous allume la flamme ...

— Désolé d’être un cavalier aussi nul, marmonna Alec.

— N’importe quoi ! fit Magnus. Tu es fantastique. La preuve : ça ne fait que dix minutes que tu es là, et tu es déjà à moitié nu !

Dernier tome des Chroniques de Bane et selon moi le meilleur. J'adore Magnus et Alec, qui forment selon moi le meilleur couple de TMI, alors découvrir leur premier rendez-vous ne pouvait qu'être incroyable !

Ce rencard est, à l'image des deux personnages, hors du commun et plein de rebondissements.

Il est très intéressant de voir la manière dont Magnus, qui a déjà vécu des dizaines de relations amoureuses, aborde l'idée d'un rencard avec Alec, son premier chasseur d'ombres.

Spoiler(cliquez pour révéler)On rie de le voir ne pas prendre au sérieux cette potentielle relation, quand on sait qu'il va finalement tomber éperdument amoureux d'Alec. Et on tremble quand on le voit passer à deux doigts de le larguer avant même la fin de la soirée, on dit merci Catarina!

Une histoire drôle et mignonne que je recommande vivement aux fans de Malec!

Cette nouvelle n'est pas indispensable pour comprendre l'intrigue de TMI, mais là lecture est distrayante.

J'ai adoré les revoir et découvrir comment s'est passé le début de leur relation !

Nouvelle sympathique, un plaisir de retrouver Magnus et Alec et d'en découvrir un peu plus sur le début de leur relation.

C'était ma nouvelle préférée, bon j'avoue que c'est aussi parce que c'est mon couple préféré de la saga.

Globalement je dois avouer que je n'ai pas spécialement aimé cette série de nouvelles, je trouvais que pour beaucoup elles ne racontaient pas grand chose et les histoires n'étaient pas vraiment fluides. Les deux dernières valaient le coup mais les autres pas tellement à mon goût ...

En tout cas, je serais partante pour une autre nouvelle sur ce merveilleux couple <3 !

Trop ravie de découvrir le 1er RDV de mes 2 chouchous. Seul bémol : beaucoup trop court !!

Une histoire sur le premier rendez-vous de mon couple préféré de la saga! C'est un peu trop court a mon goût, mais on passe un bon moment.

Une nouvelle très touchante et un premier rendez-vous incroyable malgré (ou grace ?) tous les imprévus survenus en l'espace de quelques heures.

J'ai absolument TOUT adoré dans cette histoire et j'ai passé un super moment en compagnie de Magnus et Alec !

L'une de mes deux nouvelles préférer sur Magnus Bane. Le récit sur son premier rendez-vous avec Alec est juste génial. Je n'ai pas arrêté de rire tout du long. L'histoire avait je trouve juste la bonne longueur et je ne compte plus le nombre de fois où je l'ai relu depuis la première fois.

L’avant-dernière nouvelle nous permet de retrouver à nouveau Alec car il nous le suivons durant son premier rendez-vous avec Magnus. J’ai énormément ri durant la lecture de cette nouvelle, mais comment faire autrement ? C’est aussi pour cela qu’ils me plaisent autant !

Mon avis sur le recueil complet, ici : https://lecturesmmdoriane.wordpress.com/2018/09/15/les-chroniques-de-bane-vf-the-bane-chronicles-vo/

Les Chroniques de Bane, Tome 10 : À la poursuite de l'amour

• France : 2014-10-30 (Français)
  • Canada : 2015-02-04 (Français)
  • USA : 2014-03-18 (English)

• The Bane Chronicles, Book 10 : The Course of True Love (and First Dates) - Anglais