Les Chroniques de Bane, Tome 1 : Ce qui s’est VRAIMENT passé au Pérou

Si Magnus Bane est interdit de séjour au Pérou, c'est pour une bonne raison. Au cours de ses escapades à Lima, il a entraîné ses amis sorciers Ragnor Fell et Catarina Loss dans des situations périlleuses et a provoqué plusieurs catastrophes. Il a également ingurgité des hectolitres d'alcool et s'est essayé à quelques instruments et danses folkloriques, ce que n'a pas fait remonter sa cote de popularité auprès des Péruviens. Mais pour savoir pourquoi le Haut Conseil des Sorciers péruviens à pris la décision radicale de l'interdire de séjour, lisez cet épisode inédit de The Mortal Instruments, exclusivement disponible en numérique !

Magnus n'avait pas envie de se remémorer les paroles pathétiques qu'il avait prononcées le soir de sa rupture. Pas la peine de s'apitoyer sur son sort : l'apitoiement c'était bon pour les éléphants, les dépressifs et les éléphants dépressifs !

Sacré Magnus !

Après bientôt 6 tomes de la Cité des ténèbres + bientôt 3 tomes de La cité des ténèbres (les origines), voici le 1er tome des Chroniques de Magnus Bane notre sorcier adoré, personnage récurrent et complètement siphonné de la série, qui méritait bien sa propre histoire. Alors comment dire... Ce tome extrêmement court (qui s'apparente plus à une nouvelle) ne sert absolument à rien, qu'on se le dise. On y retrouve bien évidemment aucun de nos personnages fétiches de la cité des ténèbres mais pour les fans de Magnus, sachez qu'on rit beaucoup en découvrant, le passé et les mille et une aventure de cet hurluberlu qui traverse les décennies en semant la pagaille partout sur son passage. J'adore Magnus et j'attendais certainement beaucoup plus d'un personnage de cette trempe. C'est rigolo, sans plus.

Or : 7/10

Une nouvelle géniale à lire pour les fans de la série qui permet de retrouver et de connaître un peu mieux Magnus.

Si j'ai été contente de retrouver des personnages déjà connu, le format de plusieurs petites histoires successives où rien n'est vraiment développé, m'a un peu déçue.

Magnus est toujours le personnage assez loufoque qu'on adore est cette "nouvelle" est très agréable.

J'ai adoré ce "hors série", d'autant plus que j'étais vraiment curieuse de savoir pourquoi Magnus est interdit de séjour au Pérou ! Il se lit très rapidement du fait de sa courte longueur mais reste sympa.

Chronique vraiment très amusante. Parmi les plus drôles de la série. C'était vraiment très cool de pouvoir non seulement retrouver Magnus, mais aussi d'en savoir plus sur lui qui reste dans la série principal l'un des personnages les plus aimé et pourtant, toujours l'un des plus mystérieux.

Sympa à lire mais rien d'extraordinaire. C'est une suite de petites histoires drôles, le final est marrant, mais je n'ai pas vraiment accroché. Je vais quand même lire les autres chroniques, certaines vont peut-être sortir du lot.

Quand j’ai commencé j’ai eu peur car même si les deux premières nouvelles sont bien, je ne les ai pas trouvés vraiment extraordinaire. Pourtant la première je l’attendais avec impatience, car on y découvre la raison pour laquelle Magnus est interdit de séjour au Pérou. Peut-être avais-je trop d’attente car je n’ai pas été si transcendé que ça.

Mon avis sur le recueil complet, ici : https://lecturesmmdoriane.wordpress.com/2018/09/15/les-chroniques-de-bane-vf-the-bane-chronicles-vo/

Je ne parviens pas à lire le livre comment on fait

Nouvelle vraiment sympathique et hilarante!!! Je savais que notre Magnus national était un casse-cou et un trouble-fête mais je dois dire qu'il a encore réussi à me surprendre et surtout à me faire rire! Entre un tapis volant, un cactus, des éléphants dépressifs, une cargaison de guano, des singes fous furieux et le charango, je ne me suis pas ennuyée une seconde! Ces récits concernant diverses aventures de Magnus au Pérou en compagnie de Ragnor et Catarina sont géniaux! Les piques que s'envoient Ragnor et Magnus sont juste hilarantes et je trouve dommage du coup qu'on ne l'ai pas réellement vu dans la série initiale. J'aurais aimé connaître un peu plus le petit pois de Magnus :) J'ai hâte de lire la suite de ses aventures!

Spoiler(cliquez pour révéler)Le dénouement de toutes ces aventures est juste hallucinant, j'avoue que je ne m'y attendais pas! Je me demande si on connaîtra un jour le fin mot de l'histoire XD

Cette série de 11 livres sur les détails de la vie de Magnus sont tous plus ou moins intéressants et nous permettent de mieux comprendre sa vie. Toujours plein d'humour, lire ces chroniques sont de vrais moments de plaisir !

Les Chroniques de Bane, Tome 1 : Ce qui s’est VRAIMENT passé au Pérou

• France : 2014-01-30 (Français)
  • USA : 2013-04-16 (English)

tradili l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-29T23:11:27+01:00

• What Really Happened in Peru - Anglais