Livres
511 815
Membres
522 770

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Chroniques de Bane, Tome 4 : L'Héritier de Minuit



Description ajoutée par LadyTitine 2014-03-17T19:11:19+01:00

Résumé

Dans le Londres de l’ère édwardienne, Magnus Bane découvre de vieux amis et de nouveaux ennemis. Dont le jeune fils de son vieux camarade. L’une des dix aventures dans les Chroniques de Bane.

Magnus pensait qu’il ne reviendrait pas à Londres, mais il est attiré par une belle offre de la part de Tatiana Blackthorn, dont les plans - impliquant sa belle et jeune garde - sont bien plus sinistres que ce que Magnus n’aurait pu le suspecter.

A Londres au tournant du siècle, Magnus retrouve de vieux amis, et rencontre un très surprenant jeune homme…

Afficher en entier

Classement en biblio - 258 lecteurs

Extrait

- Bonjour, oncle Frère Zachariah, fit James sans ouvrir les yeux. Pardon de t'avoir dérangé, même si j'imagine que c'est ta première vraie distraction de l'année. Il ne se passe rien de folichon à la cité des Os, je me trompe ?

- James ! Gronda Will. Ne t'adresse pas à Jem sur ce ton.

- Merci, mais l'insolence des Herondale ne m'atteint plus, dit frère Zachariah, toujours soucieux d'arrondir les angles entre Will et le reste du monde.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Une nouvelle sympa qui permet de voir certains personnages du point de vue de Magnus.

Pas indispensable, mais agréable.

Afficher en entier
Argent

Un vrai plaisir de retrouver des personnages de The Mortal Instruments Origin !

J'adore ces nouvelles parce qu'on en apprend davantage et sur Marcus et sur les chasseurs d'ombres ainsi que les créatures obscures

Afficher en entier
Bronze

Encore une super lecture. J'adore de plus en plus le personnage de Magnus

Afficher en entier
Diamant

J'ai beaucoup aimé revoir des personnages des autres séries de TMI. Une nouvelle aussi intéressante que les autres

Afficher en entier
Bronze

Cette nouvelle m'a plus intéressée que les précédentes mais j'ai toujours un sentiments de trop peu, d'inachevé. Car à chaque fois Magnus se rend sur un lieu, constate le malheur des personnages et s'en va. On assiste à sa rencontre avec des personnages du passé mais on ne va pas plus loin que la rencontre, il n'y a pas vraiment d'histoire avec ces derniers, je trouve ça un peu dommage, mais bon le format ne permet pas de développer l'histoire plus que ça.

Afficher en entier

pas mal d’année se sont écoulé depuis la fin des Origines et nous découvrons le héros de la future saga The Last Hour. Jamie m’a plus qu’intrigué et on nous montre ici le début de l’intrigue de The Last Hour qu’il me tarde de découvrir !

Mon avis sur le recueil complet, ici : https://lecturesmmdoriane.wordpress.com/2018/09/15/les-chroniques-de-bane-vf-the-bane-chronicles-vo/

Afficher en entier
Argent

Encore une fois une superbe nouvelle. L'histoire prend place quelques années après la saga des origines. On y retrouve notamment Will Herondale, Tessa et Jem. Dans cette nouvelle, on fait la connaissance de James, le fils de Will et Tessa qui va en voir de toutes les couleurs... et on nous offre également un aperçu sur le passé de la famille Lightwood à cette époque qui n'est pas des plus glorieux... Heureusement qu'Alec et Isabelle vont rehausser le niveau au cours du siècle suivant!

Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurais tout de même aimé savoir comment toute cette histoire allait se finir pour ce pauvre James... Peut-être plus tard dans une autre histoire ou une autre nouvelle...

Afficher en entier
Or

Une nouvelle qui fait saliver avant l'arrivée de la nouvelle trilogie: The Last Hour. J'ai hâte d'en savoir plus, et cette nouvelle, comme à chaque fois que je la lis, m'a beaucoup plu.

Une de mes favorites sans aucuns doutes !

Afficher en entier
Lu aussi

Voilà un tome qui se laisse lire mais sans plus. Les chroniques de Magnus sont des oeuvres courts mais celui-ci m'a paru exister pour ne rien dire c'est dommage. Ce tome appuie sur le fait que Magnus reste proche des chasseurs d'ombres tout en étant un paria pour d'autres. On marque cliarement son attirance pour les hommes tout en appuyant sur le fait que Camille est un personnage méprisable. Entre tome 3 et celui-ci, il y vraiment un manque de lien. Je irais que nous avons une suite d'anecdotes autour de Magnus rien de plus. Ce tome nous apprend cependant que même cher les enfants des ange la haine existe et je crois que cela pimente ce tome 4 malgré un manque amère de chute qui laisse un goût inachevé. Mais je note que l'on en apprend un peu plus les Lightwood.

Afficher en entier
Bronze

Très bonne nouvelle. On en apprend de nouveau plus sur Magnus et on retrouve des personnages des Origines.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Chroniques de Bane, Tome 4 : L'Héritier de Minuit

  • Canada : 2015-05-11 (Français)
  • USA : 2013-07-16 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The Bane Chronicles, Book 4 : The Midnight Heir - Anglais

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

  • 613ème Picasso (716 participants)

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 258
Commentaires 27
Extraits 12
Evaluations 61
Note globale 7.87 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode