Les Chroniques de Bane, Tome 4 : L'Héritier de Minuit

Description ajoutée par LadyTitine 2014-03-17T19:11:19+01:00

Dans le Londres de l’ère édwardienne, Magnus Bane découvre de vieux amis et de nouveaux ennemis. Dont le jeune fils de son vieux camarade. L’une des dix aventures dans les Chroniques de Bane.

Magnus pensait qu’il ne reviendrait pas à Londres, mais il est attiré par une belle offre de la part de Tatiana Blackthorn, dont les plans - impliquant sa belle et jeune garde - sont bien plus sinistres que ce que Magnus n’aurait pu le suspecter.

A Londres au tournant du siècle, Magnus retrouve de vieux amis, et rencontre un très surprenant jeune homme…

- Bonjour, oncle Frère Zachariah, fit James sans ouvrir les yeux. Pardon de t'avoir dérangé, même si j'imagine que c'est ta première vraie distraction de l'année. Il ne se passe rien de folichon à la cité des Os, je me trompe ?

- James ! Gronda Will. Ne t'adresse pas à Jem sur ce ton.

- Merci, mais l'insolence des Herondale ne m'atteint plus, dit frère Zachariah, toujours soucieux d'arrondir les angles entre Will et le reste du monde.

pas mal d’année se sont écoulé depuis la fin des Origines et nous découvrons le héros de la future saga The Last Hour. Jamie m’a plus qu’intrigué et on nous montre ici le début de l’intrigue de The Last Hour qu’il me tarde de découvrir !

Mon avis sur le recueil complet, ici : https://lecturesmmdoriane.wordpress.com/2018/09/15/les-chroniques-de-bane-vf-the-bane-chronicles-vo/

Encore une fois une superbe nouvelle. L'histoire prend place quelques années après la saga des origines. On y retrouve notamment Will Herondale, Tessa et Jem. Dans cette nouvelle, on fait la connaissance de James, le fils de Will et Tessa qui va en voir de toutes les couleurs... et on nous offre également un aperçu sur le passé de la famille Lightwood à cette époque qui n'est pas des plus glorieux... Heureusement qu'Alec et Isabelle vont rehausser le niveau au cours du siècle suivant!

Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurais tout de même aimé savoir comment toute cette histoire allait se finir pour ce pauvre James... Peut-être plus tard dans une autre histoire ou une autre nouvelle...

Une nouvelle qui fait saliver avant l'arrivée de la nouvelle trilogie: The Last Hour. J'ai hâte d'en savoir plus, et cette nouvelle, comme à chaque fois que je la lis, m'a beaucoup plu.

Une de mes favorites sans aucuns doutes !

Voilà un tome qui se laisse lire mais sans plus. Les chroniques de Magnus sont des oeuvres courts mais celui-ci m'a paru exister pour ne rien dire c'est dommage. Ce tome appuie sur le fait que Magnus reste proche des chasseurs d'ombres tout en étant un paria pour d'autres. On marque cliarement son attirance pour les hommes tout en appuyant sur le fait que Camille est un personnage méprisable. Entre tome 3 et celui-ci, il y vraiment un manque de lien. Je irais que nous avons une suite d'anecdotes autour de Magnus rien de plus. Ce tome nous apprend cependant que même cher les enfants des ange la haine existe et je crois que cela pimente ce tome 4 malgré un manque amère de chute qui laisse un goût inachevé. Mais je note que l'on en apprend un peu plus les Lightwood.

Très bonne nouvelle. On en apprend de nouveau plus sur Magnus et on retrouve des personnages des Origines.

Oh Mon Dieu !

Je pense que pour le moment, cette nouvelle est ma préférée. J'ai adoré retrouver Jem, Will et Tessa. Et découvrir James ! Et Grace !

Moi qui n'étais pas forcément très emballée par The Last Hours, je peux vous dire que je regrette d'avoir attendu aussi longtemps pour lire cette nouvelle et que j'ai tellement hâte de lire cette trilogie que je la lirai surement VO.

Je suis par contre énormément déçue de Magnus. Si seulement il Spoiler(cliquez pour révéler)daignait prévenir Will de ce que Tatiana lui a demandé de faire Je pense que ça aurait éviter de nombreux problèmes. Mais ces problèmes nous les découvrirons dans Chains Of Thorns je pense.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai hâte de découvrir la relation entre James et Grace et les parabatai James/Matthew et Lucie/Cordelia.

J'adore retrouver Magnus lors de ces petites nouvelles. Il est super attachant et on voit qu'il se soucis vraiment des autres.

J'ai été un peu déçu de cette nouvelle par rapport au trois précédentes, je l'ai trouvée plus lente, Magnus n'utilise par particulièrement ses pouvoirs et ne tombe pas réellement amoureux de quelqu'un.

En revanche elle donne envie de lire The Last Hours au plus vite! On retrouve Will, Jem et Tessa à l'institut de Londres mais avec leurs enfants, héros de cette nouvelle trilogie!

La nouvelle se finie de manière assez sombre suite à une mystérieuse demande...

Cette nouvelle me donne trop envie de lire The Last Hours, quelle cruauté! Il me reste au moins 2 ans d'attente pour le premier tome :/.

Ça a tout de même été bien de revoir Tessa, Will et Jem.

La chronique que j'ai le moins aimée jusque là.. assez décevante après avoir lu les 3 première qui sont drôle et super intéressante ! Je trouve que celle-ci n'apporte pas grand chose sur Magnus... alors que c'est quand même censé etre des chroniques pour en apprendre plus sur lui ! Je l'ai trouvé longue et avec beaucoup de blabla pour pas grand chose...J'ai l'impression qu'il fallait juste absolument parler de Will Tessa Jem & James alors voilà... elle est sympathique mais sans plus...

Les Chroniques de Bane, Tome 4 : L'Héritier de Minuit

• Canada : 2015-05-11 (Français)
  • USA : 2013-07-16 (English)

biboum l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-29T16:49:55+02:00
Lexy59 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-28T15:21:47+02:00
Angel19 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-27T10:53:37+02:00

• 583ème Picasso (650 participants)

• The Bane Chronicles, Book 4 : The Midnight Heir - Anglais