Les Chroniques de Bane, Tome 6 : Il faut sauver Raphaël Santiago !

L’un des jobs les plus intéressants pour lequel Magnus ait été engagé… Une mère affolée, dans les années cinquante, à NY, engage Magnus pour retrouver son fils Raphaël. Mais quand Magnus le retrouve, le jeune Raphaël est déjà perdu… Ou peut-être est-il….?

Magnus avait souvent pensé à avoir un animal de compagnie, mais il n'avait jamais envisagé l'acquisition d'un vampire adolescent maussade. Une fois que Raphaël aurait disparu, pensait-il, il se procurerait un chat. Et il organisera toujours des fêtes d'anniversaires à son chat.

---

Magnus had often thought of getting a pet, but he had never considered acquiring a sullen teenage vampire. Once Raphael was gone, he thought, he was getting a cat. And he would always throw his cat a birthday party.

Une touchante histoire, nous dévoilant la rencontre entre Magnus et Raphaël juste après sa transformation en vampire à l’hôtel Dumort.

Alors que notre Sorcier est solliciter par la mère de ce dernier afin de sauver son fils d’un vampire assoiffé de sang d’enfant, il va se retrouver à aider le jeune homme avec sa nouvelle condition.

J’ai beaucoup aimé lire ce tome et découvrir au fil des pages la création de la relation Magnus/Raphaël.

Si Raphael n'est pas l'un de mes personnages favori dans les romans, j'ai vraiment beaucoup aimé pouvoir le découvrir plus avant avec cette petite nouvelle. Et au final, j'ai même fini par l'apprécier et regretter son sort dans la série principale.

Un coup de cœur pour cette nouvelle qui permet de comprendre les relations futures entre Magnus et Raphaël.

Un vrai plaisir de retrouver notre petit Raphaël, c'est très intéressant de le découvrir dans ces premiers jours en tant sur vampire, on en apprend plus sur lui et son caractère

J'ai adoré voir Raphaël ! Encore une super lecture

C'est un bonheur de retrouver Rafaël dans cette nouvelle et d'en apprendre plus sur son passé commun avec Magnus.

Moi qui n'avait pas vraiment apprécié les nouvelles précédentes, j'ai adoré celle-là. Les autres nouvelles nous présentaient la rencontre de Magnus avec des personnages du passé, sans vraiment aller plus loin. Dans cette nouvelle, le passé de Raphaël nous est réellement raconté. C'était vraiment intéressant et super prenant !

J'ai été particulièrement touchée par l'histoire de Raphael. J'admire sa force de volonté et cette nouvelle me donne envie de relire les six premier tomes de The Mortal Instruments pour cette fois analyser les réactions et interventions de Raphael avec ce regard neuf que m'a apporté ce court récit. Une nouvelle à lire, donc, incontestablement.

la sixième nouvelle nous parle de la rencontre entre Magnus et Raphael, donc autant dire que j’ai beaucoup aimé. Raphael et un personnage qui a beaucoup évolué et qui m’a plu à plus d’une reprise. Alors voir ses débuts en temps que vampire est plutôt intéressant.

Mon avis sur le recueil complet, ici : https://lecturesmmdoriane.wordpress.com/2018/09/15/les-chroniques-de-bane-vf-the-bane-chronicles-vo/

Superbe!!! Cette nouvelle est l'une des meilleures pour le moment. On y découvre l'histoire de Raphaël Santiago ainsi que sa rencontre avec Magnus. Ce jeune garçon m'a beaucoup touchée et j'ai vraiment adoré en apprendre plus sur lui. Le duo qu'il forme avec Ragnor contre Magnus est juste excellent et m'a beaucoup fait rire. Vivement la nouvelle suivante :)

Les Chroniques de Bane, Tome 6 : Il faut sauver Raphaël Santiago !

• France : 2014-06-26 (Français)
  • Canada : 2014-08-27 (Français)
  • USA : 2013-09-17 (English)

• The Bane Chronicles, Book 6 : Saving Raphael Santiago - Anglais