Les Chroniques de Bane, Tome 7 : Débâcle à l'hôtel Dumort

Description ajoutée par LadyTitine 2014-07-31T16:37:00+02:00

C'est le moment où, Magnus Bane observe le très glamour Hôtel Dumort devenir tout autre chose dans les années 1970 à New York City

Cinquante ans après la montée en puissance de l'âge du Jazz à l'Hôtel Dumort, L'immortel sorcier Magnus Bane sait que ce repère de Manhattan est sur le déclin. Le jadis magnifique Hôtel Dumort est tombé en décrépitude, une ruine, aussi mort qu'un lieu peut l'être. Mais cela ne dérange pas les vampires...

“Are you in fashion? You look like you're in fashion."

"No," Magnus said. "I am fashion.”

Cette nouvelle était plutôt intéressante et l'histoire plus captivante que les premières nouvelles. J'aurais aimé voir un peu plus Raphaël. Pas grand chose à dire d'autre concernant cette histoire mais en revanche je suis très pressée de lire la suivante !

Une nouvelle intéressante qui nous montre davantage le lien particulier existant entre Magnus et l'éternelle Camille. Je regrette juste que Raphael ou les chasseurs d'ombres n'aient pas été plus présents. En tout cas, la prochaine nouvelle semble prometteuse !

Ici nous retrouvons cette chère Camille qui va avoir quelques problèmes. Je suis loin d’être une fan de Camille alors je n’ai pas plus apprécié que ça la nouvelle.

Mon avis sur le recueil complet, ici : https://lecturesmmdoriane.wordpress.com/2018/09/15/les-chroniques-de-bane-vf-the-bane-chronicles-vo/

Nouvelle cette fois centrée sur Camille qui s'est mise de sales draps et de Magnus qui va tout faire pour l'aider malgré leur passé commun chaotique. Cela nous permet d'en apprendre un peu plus sur les enfants de la nuit et le fameux hôtel Dumort, pour le coup réellement renommé Dumort à partir de cette nouvelle.

Une nouvelle centrée sur le couple formé par la vampire Camille Belcourt et Magnus; Leur relation est plutôt chaotique suite à l'influence des drogues, très en vogue à cette période chez les terrestres, et absorbées par les vampire via le sang qu'ils boivent.

Elle se termine assez tristement pour les deux personnages.

Un tome 7 vraiment intéressant.

On en apprend un peu plus sur les enfants de la nui. Magnus revient au US après un long moment et il y découvre de nombreux cadavres lors qu'il ne semble pas comprendre pourquoi.

Grâce à son cercle il va comprendre ce qu'il se passe et bien entendu on retrouve la belle Camille.

La drogue est au cœur de ce septième tome.

On comprend très bien que cette substance est au cœur de la folie des vampires. J'ai beaucoup aimé la forte amitié qui lie Magnus et Camille, depuis le début on en parle beaucoup pourtant ce n'est que dans ce tome que l'on arrive à en comprendre les subtilités.

Il y a un sentiment de rancœur entre eux et pourtant on sait qu'ils seront toujours là l'un pour l'autre.

Ce tome là n'est pas le meilleur, mais il est quand même intéressant, on en apprend plus sur Camille.

Cette chronique nous montre que Magnus est bien mieux sans Camille.

Une nouvelle que je n'ai pas aimé.

On voit Camille, la chef des vampires et ancienne amante de Magnus, complètement shootée parce qu'elle boit le sang des humains qui se défoncent à la cocaïne. le pitch c'est qu’elle entraine aussi "ses" vampire dans cette spirale infernale et qu'au final c'est à Magnus de régler le problème. C'était tellement prévisible que je me suis ennuyée.

Cette nouvelle était beaucoup plus noire que les autres, on en apprend plus sur un épisode de sa vie avec Camille qui n'a pas été facile... Mais c'était sympa à lire quand même.

Les Chroniques de Bane, Tome 7 : Débâcle à l'hôtel Dumort

• France : 2014-09-11 (Français)
  • Canada : 2014-10-29 (Français)
  • USA : 2013-10-15 (English)

• The Bane Chronicles, Book 7 : Fall of the Hotel Dumort - Anglais