Les Chroniques de Bane, Tome 7 : Débâcle à l'hôtel Dumort

Description ajoutée par LadyTitine 2014-07-31T16:37:00+02:00

C'est le moment où, Magnus Bane observe le très glamour Hôtel Dumort devenir tout autre chose dans les années 1970 à New York City

Cinquante ans après la montée en puissance de l'âge du Jazz à l'Hôtel Dumort, L'immortel sorcier Magnus Bane sait que ce repère de Manhattan est sur le déclin. Le jadis magnifique Hôtel Dumort est tombé en décrépitude, une ruine, aussi mort qu'un lieu peut l'être. Mais cela ne dérange pas les vampires...

“Are you in fashion? You look like you're in fashion."

"No," Magnus said. "I am fashion.”

Ça faisait un petit moment que je ne m'étais pas replongée dans les aventures de Magnus... c'est toujours un plaisir !

Un récit intéressant mais qui encore une fois ne m'a pas plus emballer que ça.

Je pense que c'est très certainement dut à la présence de Camille et de sa clique de vampire, qui ne sont clairement pas mes personnages préférés des chronologies d'origine.

Camille n'est pas un de mes personnages préféré, néanmoins c'était une nouvelle assez plaisante à lire.

On en apprend d'avantage sur la relation entre Magnus et la célèbre Camille...

Cette septième nouvelle est captivante, intéressante, comme les autres.

Cette nouvelle était plutôt intéressante et l'histoire plus captivante que les premières nouvelles. J'aurais aimé voir un peu plus Raphaël. Pas grand chose à dire d'autre concernant cette histoire mais en revanche je suis très pressée de lire la suivante !

Une nouvelle intéressante qui nous montre davantage le lien particulier existant entre Magnus et l'éternelle Camille. Je regrette juste que Raphael ou les chasseurs d'ombres n'aient pas été plus présents. En tout cas, la prochaine nouvelle semble prometteuse !

Ici nous retrouvons cette chère Camille qui va avoir quelques problèmes. Je suis loin d’être une fan de Camille alors je n’ai pas plus apprécié que ça la nouvelle.

Mon avis sur le recueil complet, ici : https://lecturesmmdoriane.wordpress.com/2018/09/15/les-chroniques-de-bane-vf-the-bane-chronicles-vo/

Nouvelle cette fois centrée sur Camille qui s'est mise de sales draps et de Magnus qui va tout faire pour l'aider malgré leur passé commun chaotique. Cela nous permet d'en apprendre un peu plus sur les enfants de la nuit et le fameux hôtel Dumort, pour le coup réellement renommé Dumort à partir de cette nouvelle.

Une nouvelle centrée sur le couple formé par la vampire Camille Belcourt et Magnus; Leur relation est plutôt chaotique suite à l'influence des drogues, très en vogue à cette période chez les terrestres, et absorbées par les vampire via le sang qu'ils boivent.

Elle se termine assez tristement pour les deux personnages.

Les Chroniques de Bane, Tome 7 : Débâcle à l'hôtel Dumort

• France : 2014-09-11 (Français)
  • Canada : 2014-10-29 (Français)
  • USA : 2013-10-15 (English)

• The Bane Chronicles, Book 7 : Fall of the Hotel Dumort - Anglais