Livres
472 233
Membres
443 981

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Chroniques de Bane, Tome 8 : Le grand amour de Magnus



Description ajoutée par LadyTitine 2014-09-18T09:32:39+02:00

Résumé

Situé entre L’épée mortelle et le miroir mortel, Magnus doit trouver le cadeau d’anniversaire parfait, s’occuper d’invoquer un Démon pour un client très irritant, et se préoccuper de ce qui se passe entre lui et Alec avec tout ça…

Afficher en entier

Classement en biblio - 262 lecteurs

Extrait

— C’est l’amour fou entre vous, pas vrai ? demanda Isabelle. Je veux dire, avec mon frère ?

— Ah, avec Alec ? Je croyais qu’on parlait de mon chat !

Isabelle éclata de rire et donna un coup de pied dans la porte d’un placard avec son talon clouté, insouciante et radieuse.

— Bon, sérieusement, dit-elle. C’est l’amour fou ?

— On ne m’avait pas dit qu’on parlerait mecs, fit Magnus. Si j’avais su, je me serais préparé. Tu peux revenir plus tard, quand j’aurai enfilé mon pyjama ? Je t’avouerai que je craque pour Alec, mais à condition qu’on se fasse des tresses et des masques de beauté !

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Argent

Magnus est un des personnages phares de l'univers des chasseurs d'ombres. Épris d'Alec, c'est aussi l'une des relations les plus emblématiques avec Clary et Jace.

Dans TMI, Alec et Magnus sont assez discret sur leurs sentiments et donc je trouve que cette chronique est intéressante du fait qu'on puisse voir une partie de leur quotidien ...

Afficher en entier
Diamant

MALEEEEEEEEC. J’adore la relation entre Magnus et ce jeune chasseur d’ombres donc quand une chronique est centrée sur celle-ci, je suis comblée!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

C'était tout mignon ! Ça fait plaisir de retrouver notre petit couple dans cette nouvelle où Magnus doit faire face au plus grand problème qu'il n'ait jamais eu : trouver un cadeau à son amoureux. ~ <3

Afficher en entier
Diamant

Une nouvelle aussi touchante qu'hilarante ! Magnus était adorable dans sa manière de rechercher frénétiquement un cadeau d'anniversaire pour les 18 ans d'Alec et ce court récit nous permet aussi d'en apprendre plus sur les forces et les faiblesses d'Alec, ce qui ne rend nos deux protagonistes que plus attirants !

Vivement la série MALEC !!!♡

Afficher en entier
Or

Ma seconde nouvelle préférer de la série. Cette nouvelle, toujours aussi drôle que les précédente est vraiment très agréable à lire. Alec n'est quasiment que mentionner, mais ça nous permet d'en savoir plus sur les sentiments de Magnus et c'est juste parfait.

Afficher en entier

Malgré son travail de grand sorcier, Magnus prend le temps de chercher un cadeau pour son cher Alexander. Du moment que ça touche à Alec et Magnus ensemble, je suis aux anges alors j’ai beaucoup aimé cette nouvelle. Surtout qu’elle nous permet de revoir un personnage, qui avait déjà eu son petit moment durant les Origines.

Mon avis sur le recueil complet, ici : https://lecturesmmdoriane.wordpress.com/2018/09/15/les-chroniques-de-bane-vf-the-bane-chronicles-vo/

Afficher en entier
Argent

Première nouvelle dans laquelle on retrouve des personnages principaux de la série originale, notamment Alec et Isabelle. Ici, l'histoire est centrée sur Alec et Magnus, leur premier baiser, leurs premiers rendez-vous et le cadeau que Magnus souhaite faire à Alec à l'occasion de son anniversaire. J'ai adoré avoir un aperçu d'Alec au travers des yeux de Magnus ainsi que de découvrir une autre facette de la personnalité d'Alec. Dans la série originale, on le voit surtout renfrogné et grognon alors que là, il est plus libéré, il rit aux éclats tout en étant timide et j'ai trouvé ça adorable!!! J'ai hâte que l'auteur nous sorte sa prochaine trilogie de nouvelles annoncée pour 2019 et centrée sur Alec et Magnus :)

Afficher en entier
Or

Une petite partie de la romance entre Alec et Magnus ils sont décidément adorables !

Afficher en entier
Diamant

La première nouvelle où on retrouve des personnages de l'Institut de New-York, j'ai trouvé Isabelle absolument adorable de même que Magnus lorsqu'il trouve enfin le cadeau d'anniversaire parfait.

On comprend mieux la particularité du fouet d'Isabelle, ce petit élément signifie en réalité beaucoup.

Afficher en entier
Argent

Ce tome est vraiment quelque chose d'adorable. Tout au long de la courte nouvelle on découvre un Magnus très éprit d'Alec. Dans ce tome il est question de l'anniversaire d'Alec. On voit le sorcier faire des pieds et des mains pour un cadeau avant qu'il ne se rende compte que le naturel est bien plus simple. Cette nouvelle est vraiment très légère, elle se lit rapidement peut-être un peu trop. Je dois avouer que plus long ne m'aurait pas déçu.

Afficher en entier
Bronze

J'ai adoré ce tome. C'est avec plaisir qu'on redécouvre Alec sous le regard de Magnus.

Afficher en entier
Lu aussi

Plutôt sympathique comme nouvelle. Elle nous replonge dans l'univers des chasseurs d'ombres, et nous donne des détails sur la relation d'Alex et Magnus. Je la trouve très amusante mais elle n'a pas forcément d'intérêt au niveau de l'histoire.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Chroniques de Bane, Tome 8 : Le grand amour de Magnus

  • France : 2014-08-28 (Français)
  • Canada : 2014-09-17 (Français)
  • USA : 2013-08-01 (English)

Activité récente

afonso l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-27T21:30:41+02:00
traffy l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-03T15:31:34+02:00
Ele93 l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-09T18:39:42+02:00
Hycia l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-30T10:15:52+02:00
maria22 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-21T10:31:18+02:00

Titres alternatifs

  • The Bane Chronicles, Book 8 : What to Buy the Shadowhunter Who Has Everything (and Who You're not Officially Dating) - Anglais

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 262
Commentaires 25
Extraits 9
Evaluations 65
Note globale 8.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode