Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 595
Membres
1 013 107

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Chroniques de Bond Street, Tomes 1



Description ajoutée par Avalon 2022-03-28T19:30:48+02:00

Résumé

La nouvelle série incontournable de M.C. Beaton ! Que font des aristocrates désargentés qui veulent garder un certain style dans le Londres du XIXe siècle ? Ils ouvrent un hôtel !

Afficher en entier

Classement en biblio - 104 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par alapage 2022-11-10T15:36:34+01:00

Sir Philip laissa son regard courir dans le salon où ils étaient réunis et dit soudain : Cette maison pourrait être un hôtel. Il y a toute la place. Nous gagnerions une fortune.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Un excellent moment de lecture. J’ai trouvé que c’était addict if et d’un humour à vous faire sourire. J’ai trouvé frais et léger. C’est une romance historique. Ça change de notre Agatha raisin. C’est sans hésitation que je l’ai le tome deux qui est déjà dans ma pal..

Lady Fortescue, veuve depuis un certain temps possède une très belle demeure mais n’a plus un sou, pas facile pour joindre les deux bouts. Elle a rencontré sur sa route plusieurs personnes dans La même condition qu’elle. Ils vont s’unir et créer dans cette demeure, un hôtel. Les fonds ? Ils ont trouveront mais comment ,? ça c’est une autre histoire

Afficher en entier
Argent

Se laisse lire

Idéal pour les vacances

Afficher en entier
Or

J'ai dévoré ce livre. L'idée est génial les personnages tous différents et pourtant très attachants. On y suit leurs aventures dans cette folle entreprise de gérer un hôtel familial avec peu de moyens au départ. Les vols ne sont pas très louables mais l'humour fait tout dans ce livre. J'ai hâte de continuer cette série légère et drôle que je recommande vivement.

Afficher en entier
Poubelle

Les chroniques de Bond street Tome 1 Les manigances de Margaux de M. C. Beaton

J'ai adoré ce livre premier de quatre tomes écrit pour l'instant. une rencontre de personnages différents et attachants tous autant qu'ils sont, une belle histoire, de l'humour, un petit suspense pas inintéressant, loin de là.

Afficher en entier
Argent

J'avais besoin de changer mon univers de lecture et je tombe sur ce roman. Timing parfait. J'ai passé un bon moment. C'est original, un peu loufoque et super rigolo à lire.

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré cette lecture !

C'était léger, entraînant et avec un humour... bref, j'ai vraiment aimé ma lecture.

Afficher en entier
Or

Cela fait plusieurs années que je lis les romans de M.C. Beaton et je dois avouer que ça fait du bien de faire changement et de lire de la romance au lieu de ses romans policiers. Et puis, l’auteure sait autant se démarquer dans un style littéraire ou un autre. Ce n’est pas donné à tous les auteurs d’avoir ce talent!

Il est agréable de retrouver également les brins d’humour au sein de ce roman. Peu importe le style ou la saga, l’auteure sait nous faire sourire avec les situations rocambolesques qu’elle crée.

L’on retrouve plusieurs personnages au sein de ce nouvel hôtel et l’auteure a su faire ressortir leur personnalité avec brio. Ils ont tous un petit quelque chose de singulier. Personnellement, j’ai un faible pour Sir Philip. C’est peut-être en raison de tous les mauvais coups qu’il fait que je me suis attachée à lui!

Il y a deux chroniques au sein de ce premier tome. La première permet de faire une jolie mise en place des personnages tandis que la seconde chronique nous divertit avec toutes ces scènes invraisemblables. J’ai pris beaucoup de plaisir dans la seconde partie!

Il ne faudrait pas oublier la romance qu’il y a au sein de l’intrigue. Elle s’intègre à merveille tant lors de la première que de la deuxième chronique. Je suis tombée sous le charme de cette saga historique. J’apprécie le côté humoristique, les personnages sont attachants, j’adore l’époque et plusieurs scènes m’ont fait sourire. Alors que demander de plus?

http://alapagedesuzie.blogspot.com

Afficher en entier
Lu aussi

Une lecture de vacances très agréable, les personnages sont attachants et il leur arrive tout un tas de péripéties !

Afficher en entier
Or

Un régal ! C’est du McBeaton mais sans meurtre ni enquête et c’est du très lourd !

J’ai adoré ! Quel plaisir de découvrir ces aristocrates désargentés qui s’unissent pour ouvrir un hôtel afin, espèrent-ils, retrouver leur place dans ce milieu bourgeois.

Lady Fortescue, à qui appartient la grande demeure qui va devenir le lieu le plus prisé de Bond Street est une femme avec du caractère mais des principes (qu’elle oublie parfois quand le besoin d’argent se fait sentir).

J’ai été happée de suite par l’histoire. Les détails de cette époque, l’Angleterre dans les années 1900 sont riches et détaillés. On y découvre aussi l’histoire de chaque personnage et je les aime tous, même ce vieux filou de Sir Philip !

J’ai même été agréablement surprise par les histoires d’amour et j’ai souvent souri à plusieurs répliques cinglantes de Harriet et Cassandra !

La seconde partie du livre met en avant l’une des associés de l’hôtel qui est assez discrète en temps normal mais son histoire fait partie prenante et intégrante de toute l’histoire.

J’ai eu du mal à quitter ces personnages et leurs histoires pour certaines rocambolesques et j’ai hâte de dévorer le second tome !

Je ne peux que conseiller cette lecture qui change certes des enquêtes d’Agatha Raison ou Hamish Macbeth mais c’est une lecture très agréable et légère !

Afficher en entier
Diamant

Les aventures des "parents pauvres "de la bourgeoisie qui se sont associés pour ouvrir un hôtel dans une maison bourgeoise. Nous passons un agréable moment avec eux. L'écriture de M.C. Beaton toujours aussi agréable. Livre excellent.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Chroniques de Bond Street, Tomes 1

  • France : 2022-05-25 (Français)
  • France : 2023-05-31 - Poche (Français)

Activité récente

Neyssi l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-25T11:38:01+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 104
Commentaires 11
extraits 3
Evaluations 29
Note globale 7.85 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode