Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 951
Membres
1 009 063

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Chroniques de Camelot, Tome 2 : Le Chant d'Excalibur



Description ajoutée par Gkone 2020-05-30T09:12:07+02:00

Résumé

La légende est bien connue, celle d’Arthur ramenant l’ordre en des terres jusque-là ravagées par la cruauté. Son père, Uther, se taillant un royaume dans les décombres de l’empire Romain. Et l’épée Excalibur, que le plus grand roi d’Angleterre vint tirer de la pierre.

Mais la légende ne dit pas tout. Qu’advient-il des soldats romains livrés à eux-mêmes ? Doivent-ils fuir vers Rome ou chercher à contenir les barbares ? Publius Varrus, l’ancêtre guerrier d’Arthur, n’a pas hésité à verser son sang pour bâtir un nouvel empire sur les cendres de l’ancien, comptant à ses côtés la belle Luceiia, Romaine de Bretagne, femme d’honneur et de justice.

Ainsi nous sont contés les secrets de la légende. La naissance d’Excalibur, une épée d’exception, dans le sang, la violence et la fougue. Et celle d’un royaume à nul autre pareil. Tandis que la longue nuit des Âges Sombres se répand sur la Bretagne romaine, un homme et une femme s’efforcent d’ériger un dernier rempart dédié à la loi et à la connaissance. Un modeste fort perché sur une colline... qui deviendra Camelot la grande.

« Le caractère mystique de cette époque ancienne se déploie avec une incroyable vivacité sous la plume de Jack Whyte, tout comme ses personnages. » - Publishers Weekly

« Une admirable description des derniers jours de la Bretagne romaine et des débuts de l’époque légendaire du roi Arthur... Un récit énergique et bourré d’action. » - The Register Herald

« Un superbe exemple de fiction historique, riche en détails et péripéties. » - The Globe and Mail

« Si vous vous êtes déjà demandé comment naît une légende, celle des origines de la Bretagne arthurienne telle que la traite Whyte ici va vous fasciner. » - Brazosport Facts

« Il aura fallu plus d’un siècle, mais nous disposons enfin d’une légende arthurienne telle que les corps d’armée en ont fait l’expérience éprouvante, brutale mais palpitante. » - Torn Shippey, professeur émérite en littérature anglaise du Moyen-Âge à l’université de Leeds

« Les personnages bien campés et une scrupuleuse attention portée aux détails ne manqueront pas d’attirer les amateurs de légendes arthuriennes. » - Library Journal

Afficher en entier

Classement en biblio - 10 lecteurs

extrait

(Prologue)

Le tribun dévisagea le reste de ses hommes, jaugeant silencieusement leur réaction. Hormis la maussaderie que sa menace leur inspirait, leurs traits n’exprimaient rien. Ses paroles ne suscitaient pas la moindre curiosité.

— Très bien, conclut-il sèchement. Hâtons-nous de conduire la victime à un poste d’infirmerie. Mais je veux aussi ramener les deux dépouilles pour les identifier. Allez !

Le temps que la civière du blessé soit apprêtée et que le groupe se mette en route pour la garnison d’Aquae Sulis, cette cité thermale à laquelle les Celtes du cru donnaient le nom de Bath, les hommes avaient tous oublié que, lorsqu’ils avaient rejoint leur tribun dans la clairière, celui-ci consultait un parchemin.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Dates de sortie

Les Chroniques de Camelot, Tome 2 : Le Chant d'Excalibur

  • France : 2021-02-03 (Français)
  • France : 2022-07-06 - Poche (Français)

Activité récente

JN-1 l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-28T11:28:23+01:00

Titres alternatifs

  • Les Chroniques de Camulod, Tome 2 : Le Chant d'Excalibur - Français
  • The Singing Sword (Arthur the Legend #2) - Anglais

Les chiffres

lecteurs 10
Commentaires 0
extraits 5
Evaluations 2
Note globale 8.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode