Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 330
Membres
1 011 451

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Chroniques de Castellane, Tome 1 : Le Pare-Lame



Description ajoutée par PatateB4 2024-02-28T18:14:28+01:00

Résumé

L'un a été élevé pour régner, l'autre pour mourir.

Dans la cité de Castellane, où tout le monde cherche à s'enrichir et à gagner du pouvoir, Kel est choisi pour devenir le Pare-Lame, la doublure du prince héritier Conor Aurélien. En tant que tel, son destin est de protéger celui qu'il considère comme son frère et de mourir pour lui.

Lin fait partie des Ashkar, une communauté isolée possédant les dernières traces de magie au monde. Doctoresse, il lui est permis de se déplacer à Castellane pour soigner les malades. Cependant, elle ne peut guérir la seule personne qui compte pour elle sans accéder à un savoir interdit.

Approchés par le mystérieux Roi Chiffonnier qui leur promet à chacun ce qu'ils désirent le plus, Kel et Lin découvrent qu'une conspiration menace tout ce qu'ils connaissent. Réussiront-ils à protéger leurs proches dans un monde sur le point de sombrer dans le chaos ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 54 lecteurs

extrait

“You came with the prince, didn’t you? Monseigneur Conor Aurelian?”

“I am his cousin,” lied Kel.

“Do you like him?”

Kel was silent. To even ask such a question was treason. One did not like or not like the King, or the Crown Prince. They simply were, like the Maquis, like the dark-jade canals of the Temple Quarter, like Queensfall itself. It was like asking if one liked the gods.

“I saw my sister coming up the stairs with him and the others,” said Merryn. “House Aurelian. One cannot say no to them, can one?”

“I never have,” Kel said, feeling suddenly weary. It had been a long day, too long; he felt drained to the bone. “Maybe in play or jest, with Conor, or Bram, but not in any seriousness. No.” To his own horror, his voice shook. A sword–catcher does not show weakness. A sword–catcher is the strength of the Prince, his shield and armor.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Que dire de ce gros pavé 😁 une première pour moi de cette auteure déjà, et c'est une très bonne première fois 😊 je pense que j'en lirai d'autres a n'en pas douté... (Depuis le temps il faudrait ptete que je me lance dans the mortal instruments 🤭)

J'ai passé un très bon moment, ce livre est un détail sans fin, on à une description millimétré de tout et c'est toute suite très parlant, j'ai vécu cette histoire comme ci j'y été... Certe oui à certains passages c'était très long mais ça passe....

Les personnages sont décrits à merveille et tout se mets en place parfaitement...

J'ai adoré Kel dès les premières pages, sont rôle est primordial, il à une loyauté sans faille, il est juste incroyable à passer d'un personnage à un autre... Lin quand à elle est un petit rayon de soleil que j'ai tout de suite beaucoup aimé, elle est forte et ne se laisse pas faire et j'adore ! Connor, je n' arrive pas trop à le cerné, hâte de le voir évoluer en bien ou en mal, je ne sais pas...

Un univers assez complexe, entre politique, complot, un soupçon de magie, tout est intriguant ça te tiens en haleine du début à la fin !!

Hâte de pouvoir découvrir le tome 2 !

Afficher en entier
Lu aussi

Je ne sais pas quoi pensé de ce roman. J'ai beaucoup aimé le prologue, mais après c'est assez confus. J'ai ressenti le fait que c'est la première incursion de l'autrice dans la fantasy adulte. Et je trouve qu'elle en fait trop. Elle a de cesses de ralentir la lecture avec tout un tas de termes qui n'ont pas leur place au bon moment et des noms de persos qui droppe sans cesse. Manière de complexifier le récit mais qui n'a pas marcher sur moi. Je me suis juste lasser.

Afficher en entier
Diamant

I really struggled at the beginning of this book because of the complex universe and the numerous characters that were being introduced.

It also took me a while to get into the story and to really appreciate the characters.

But once I was truly into the story, it was really amazing. This book is clearly introductive of the universe, the characters and the plot but it was a great start to the series and I can’t wait to read the next book.

Afficher en entier
Diamant

Je dois bien l'avouer, même si c'est un livre écrit pas Cassandra Clare, le fait que ce ne soit pas un livre dans l'univers de TMI et que se soit de la fantasy adulte m'effrayaient un peu. J'avais peur de ne pas accrocher, de ne pas retrouver ce que j'aime tant chez cette autrice.

J'ai été plus qu'agréablement surprise. Ce livre est réellement incroyable. J'ai adoré du début à la fin.

Les personnages principaux sont tous complexes mais magnifiquement écrits. Le personnage de Kel est vraiment incroyable. Le fait qu'il puisse switch de personnalité en passant à une complètement différente de la sienne est vraiment très impressionnant.

J'adore le personnage de Lin qui est une femme qui ne se laisse pas marcher sur les pieds malgré la religion omniprésente dans son peuple qui l'empêche de réaliser ses rêves. Elle ne s'écrase pas devant des gens qui ont un plus haut rang social que le sien et elle sait s'en faire obéir. Bref une femme forte et j'adore ça !

Connor est assez intriguant, j'ai l'impression que tout ce que l'on a appris de lui dans ce livre est faux et que la suite nous réserve bien des surprises.

Le monde construit ici par l'autrice a réellement beaucoup de potentiel, j'ai hâte d'en découvrir plus avec les autres tomes. Je veux comprendre la relation entre la magie et les personnages (qu'ils en soient dotés ou non).

Je suis une grande fan de tout ce qui tourne autour de la magie des cristaux, alors vous pensez bien que lorsque j'en vois dans un livre, je hurle de bonheur !

Le seul soucis que j'ai eu avec ce livre (et que j'ai avec tous les livres de l'autrice) c'est LA LONGUEUR DES CHAPITRES ! Les chapitres de plus de 20 pages c'est trop madame !!!

Bref, ce livre va très bientôt sortir en français alors je vous conseille vivement de foncer car il est incroyable. J'ai dévoré les 600 en 2 jours.

Afficher en entier
Or

Très bon premier tome, j'ai beaucoup aimé le personnage de Lin qui est très ingénieuse face à tous les problèmes qu'elle rencontre!

Cela change pour Cassandra Clara mais elle se débrouille bien en se concentrant sur l'aspect politique. J'espère que le second tome aura plus d'actions et de rythme, hâte de le lire!

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Les Chroniques de Castellane, Tome 1 : Le Pare-Lame" est sorti 2024-04-11T23:46:40+02:00
background Layer 1 11 Avril

Dates de sortie

Les Chroniques de Castellane, Tome 1 : Le Pare-Lame

  • France : 2024-04-11 (Français)
  • USA : 2023-10-10 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Sword Catcher (Sword Catcher, #1) - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 54
Commentaires 5
extraits 1
Evaluations 14
Note globale 8.07 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode