Les Chroniques de Cromwell, Tome 1 : Le Silence de l'hiver

Description ajoutée par Gkone 2020-08-26T19:36:37+02:00

Être normal, c'est surfait.

Enfin, ça, c'est ce que se dit Oliver Cromwell. Persécuté par ses camarades parce qu'il est différent, Oliver est surtout un passionné de paranormal ; quand son nez n'est pas fourré dans son carnet de croquis, à dessiner des maisons hantées et des monstres, lui et sa meilleure amie Bailey traînent dans des bâtiments abandonnés, ou font de longues balades (absolument pas romantiques) dans des cimetières à chercher des revenants.

Mais tout change lorsqu'ils tombent nez à nez avec un fantôme. Un vrai de vrai.

Heureusement qu'il peut compter sur Madame Glass, une médium qui vit dans le manoir victorien au bout de sa rue. Avec son aide, il se trouve une destinée complètement inattendue. Et (comme si avoir seize ans n'était pas déjà assez compliqué), il tombe amoureux du mystérieux résident du manoir !

La ville ensommeillée d'Iris Hollow renferme de nombreux mystères. Et Oliver est sur le point de se retrouver en plein milieu des ennuis.

Plongez dans une romance LGBT paranormale qui vous fera sourire, mais attention, vous dormirez peut-être avec la lumière allumée.

Attention : ce roman contient des éléments qui pourraient s'avérer dérangeants pour certains lecteurs, notamment du harcèlement et de l'automutilation.

Description VO :

Normal is overrated. At least that's what Oliver Cromwell tells himself when he's being bullied for being different. He's a lover of all things paranormal, and when his nose isn't shoved into his sketchpad, drawing haunted houses and monsters, he and his best friend Bailey hang out in abandoned buildings and take long—very non-romantic—walks through graveyards looking for ghosts.

Everything changes when they actually find one.

Freaked out because he seems to be a sudden ghost magnet, Oliver befriends Mrs. Glass, a psychic who lives in the Victorian manor at the end of his street. With her help, he discovers his special bloodline and uncovers abilities that allow him to begin helping the ghosts move on. As if being sixteen wasn't already complicated.

When Oliver meets Victor, the charming and mysterious boy who lives with Mrs. Glass, he finds himself falling and falling hard. Chasing ghosts is a lot less nerve-wracking than falling in love, though, especially when the person you fall for has secrets of their own.

The sleepy town of Iris Hollow has plenty of spooky legends and history that entices tourists from all over. And Oliver is about to find himself in the center of it all.

This is a young adult paranormal LGBT story with magic, ghosts, and heartwarming romance. Guaranteed to make you smile, laugh, and maybe sleep with the light on.

Trigger Warning: this story contains material that may be sensitive to some readers, including bullying and self harm.

- Rien ne chasse l’obscurité aussi bien que la lumière, expliqua-t-elle avec une expression pleine d’espoir. Un cœur ne peut pas être assombri s’il est rempli d’amour.

Un excellente lecture mais la suite n'a pas l'air d'être pour prochainement...

Énorme coup de cœur pour ce livre !

Je m'attendais à un livre beaucoup plus teenage mais en faite, malgré la jeunesse des personnages, ils sont tous très bien construit et assez mature.

J'attends la suite avec beaucoup d'impatience (je savais que je n'aurais pas dû lire ce tome 1 sans que la suite ne soit sortie....)

Oliver, ignoré par sa mère et persécuté par ses camarade passe halloween seul sur la tombe de son père mort cette année. Il rencontre Victor,mystérieux garçon qui ne le laisse pas indifférent et avec qui, il passe la soirée.

Oliver tente de le retrouver mais impossible de lui mettre la main dessus.

Après un an passé avec sa meilleur ami Bailey a la chasse aux fantômes dans les cimetière et maison abandonné, tout change lorsqu'ils rencontrent un véritable fantôme. Ce n'est que le début pour Oliver qui rencontre de plus en plus d'esprits et d'évènements étranges. Bailey a du mal à accepter la situation, heureusement, madame Glass, la propriétaire du manoir qui attire Oliver, est plus qu'heureuse de l'aider. Ce jour-là, il découvre qu'il est un sorcier et que Victor habite chez madame Glass.Il doit maintenant apprendre à contrôler ses pouvoirs afin de pouvoir aider les esprits à passer de l'autre côté. Et si, en plus, il peut passer du temps avec Victor, tant mieux.

J'ai beaucoup aimé ce roman. L'écriture est fluide et se lit facilement. Il n'y a pas beaucoup d'action car ce tome se concentre surtout sur la découverte d'Oliver, de ses dons, de qui il est et de l'amour (relation gay). La révélation sur Victor n'est pas un scoop vu qu'on comprend dès les première pages son secret (l'amour rend vraiment aveugle). La révélation à la fin du tome 1 n'a fait que confirmer les indices laisser tombé tout au long de l'histoire. L'univers du livre a l'air riche même si on ne fait que l'effleurer dans ce tome, j'espère voir un développement du monde surnaturel dans le tome 2 que j'ai très envie de découvrir.

Les Chroniques de Cromwell T1, le silence de l’hiver d’Avery Blake est un livre addictif. Avec des personnages attachants, Oliver bien sûr, mais également les personnages secondaires tels que Mme Glass et Bailey. Avery Blake ne laisse aucun répit à son héros et ses lecteurs, les rebondissements se succèdent, un coup commencé on à beaucoup de mal à lâcher ce livre. Je vous le disais en début d’article, je regrette que le tome 2 ne soit pas déjà disponible, car la fin de ce premier tome annonce une suite prometteuse qu’il me tarde de découvrir.

Mon avis complet sur le blog : https://grandiravecleslivres.com/les-chroniques-de-cromwell-davery-blake-t1-le-silence-de-lhiver/

Ce premier tome pose les bases de ce nouvel univers. Dès les premières pages nous sommes happés dans cet univers fascinant et plein d'ombres. On sent les secrets et non-dits guidés notre protagoniste dans sa quête...Une intrigue complexe avec plusieurs rebondissements bien menés...Bref un nouvel univers prometteur que j'ai hâte de retrouver.

J'ai commencé ce livre en n'en attendant pas beaucoup de sa part. En réalité, c'est le genre de lecture de transition entre deux sorties. Vous voyez le genre ?

Eh bien, j'ai été surprise. En bien ! Ce n'est même pas suffisant pour expliquer ce que j'ai ressenti face à cette lecture. C'est un véritable coup de cœur. Honnêtement, je trouve que ce livre ne fait pas assez parler de lui alors que c'est une véritable pépite.

Ollie m'a particulièrement touché et je l'ai trouvé étonnamment mature pour ses 16ans. Il sait ce qu'il veut dans la vie et quelque chose de tellement grand l'attend... J'ai éprouvé également un gros coup de cœur pour Victor.

J'ai ri, souri et pleuré avec eux. C'était tout simplement exceptionnel.

Contrairement à ce que j'ai pu lire sur différents forums, la romance n'arrive pas trop vite à mon goût. Certes, elle ne tarde pas à se mettre en place, mais elle est tellement bien construire, tellement vraie, et elle y a tellement sa place, que cela ne m'a pas dérangé le moins du monde. Et pourtant, croyez-moi, je suis particulièrement tatillonne sur ce point.

La plume de l'auteure est belle. Certes, elle n'a rien d'exceptionnel, mais elle est bien construite et agréable à lire.

Le seul point négatif que je pourrais relever, c'est le rôle de la mère qui, à mon sens, est une facilité scénaristique qui aurait demandé plus de douceur dans sa construction.

Dans tous les cas, j'attends avec tellement d'impatience la suite de cette série que je lirai avec grand (très grand) plaisir.

J'en avais peut-être entendu trop de bien, du coup j'ai été un peu déçue.

Objectivement, il y a plein de bonnes choses. C'est plutôt bien écrit (même si j'ai été un peu surprise de qq choix de traduction), ça se lit super facilement, les persos sont sympathiques et on a vraiment envie d'en apprendre plus sur eux et de les voir évoluer.

L'histoire est bien menée, place bien tous les éléments nécessaires pour qu'on ait envie de voir la suite.

Oliver souffre pour moi du syndrome Harry Potter, à savoir le genre de héros que j'ai envie de cogner, mais les persos secondaires rattrapent largement l'affaire.

Spoiler(cliquez pour révéler)En revanche, j'adhère un peu moins à l'idée de la relation Oliver/Victor. J'attends de voir comment ça va tourner mais pour une raison bizarre, ça me dérange beaucoup. C'est probablement ce que j'aime le moins dans l'histoire.

Un bon premier tome donc, mais je ne sais pas si je me précipiterai pour la suite.

J'ai vraiment eut du mal avec ce livre, on savait à l'avance ce qu'il allait se passer. La romance arrive trop vite et ne m'a pas transcendé. Bref je ne pense pas lire la suite.

Superbe premier tome ! J'ai hâte de lire le tome 2

L'histoire est bien cherché et les personnages réussi! ils sont tous très attachants

Vite la suite !

Un palpitant et percutant premier opus qui pose les bases solides d'une saga qui s'annonce des plus prometteuses... Une intrigue complexe riche en rebondissements mais également en sensations avec une grande adresse. Un décor sombre fort fascinant. Des personnages aux caractères brillamment développés. C'est tout ce qu'il me faut pour passer un excellent moment. Alors si vous cherchez un Young Adult MM fantastique/paranormal qui vous happe dès les premières pages pour ne plus vous lâcher et vous fasse passer par une myriade d'émotions vives alors "Le silence de l'hiver" est exactement ce qu'il vous faut. C'est premier roman d'Avery Blake et cela ne sera certainement pas le dernier. Car je n'ai qu'une hâte savoir ce qu'il va advenir d'Oliver et de toute sa petite bande...

••••••

Mon avis complet ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-7tI

Les Chroniques de Cromwell, Tome 1 : Le Silence de l'hiver

• France : 2020-09-14 (Français)

Rose310 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-24T00:59:28+01:00
Aleska le place en liste or
2023-07-16T22:39:06+02:00

• Silence of Winter (Cromwell Chronicles #1) - Anglais