Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 939
Membres
1 008 954

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

- Rien ne chasse l’obscurité aussi bien que la lumière, expliqua-t-elle avec une expression pleine d’espoir. Un cœur ne peut pas être assombri s’il est rempli d’amour.

Afficher en entier

Mes joues s’embrasèrent et je me balançai sur mes pieds. Le souvenir de sa bouche sur la mienne, de ses mains passant dans mes cheveux et de son souffle sur ma peau… Cela me réveillait de bien des façons. Complètement mortifié à l’idée qu’il voie ledit réveil, je réagis rapidement.

- Euh, désolé, mais il faut vraiment que j’aille faire pipi, fis-je en me tournant et en traversant pratiquement tout le couloir en courant vers la salle de bains au bout.

J’aurais pu jurer entendre un rire rauque avant de m’enfermer à l’intérieur.

Afficher en entier

- Si douce est la tristesse de nos adieux.

Venait-il de… réciter Shakespeare   ? Sérieusement   ?

J’en restai sans voix. Non seulement était-il poli et galant, mais il était également plutôt romantique. Où ce gars se trouvait-il toute ma vie  ?

Afficher en entier

Chapitre premier

Nuit d’Halloween

Je ne voulais pas être là.

Pas seulement à cette fête, entouré d’un tas de jeunes de mon âge qui ne connaissaient pas la définition d’espace personnel, mais en général. En fait, je ne voulais être nulle part. Ma meilleure amie Bailey n’était pas présente ; sa mère avait voulu voir une comédie romantique qui venait de sortir au cinéma, et je n’avais pas beaucoup d’autres amis. C’était même un miracle que j’aie été invité à cette fête.

Kyle O’Connor, le capitaine de l’équipe de football, mais aussi le mec le plus séduisant du lycée, avait invité toute la classe. Il était sympathique et ne laissait pas sa popularité lui monter à la tête, contrairement à certains de ses amis.

Autour de moi, les basses d’une chanson de rap secouaient la maison. Quelques garçons riaient tout en lançant une balle dans un gobelet rouge, après quoi celui à l’opposé avalait le contenu de ce dernier. Les filles dansaient entre elles, portant des costumes qui me faisaient rougir. La plupart d’entre nous n’avaient que quinze ans, mais cela ne les avait pas empêchés de faire en sorte que leurs frères et sœurs plus âgés leur achètent de l’alcool. Beaucoup, beaucoup d’alcool.

Je soupirai et pris une gorgée de mon Coca-Cola Light.

Le chagrin pesait lourd dans mon cœur. Cela faisait quatre mois que mon père nous avait quittés et chaque jour sans lui était difficile. J’étais souvent content en entendant le téléphone sonner, avant de me rappeler qu’il ne m’appellerait plus jamais. Plus de lettres, plus d’appels vidéo, ou d’embrassades chaleureuses lorsqu’il rentrait à la maison après un déploiement. Nous ne regarderions plus jamais de films d’horreur, et je ne pourrais plus jamais lui raconter ma journée ou l’entendre parler de la sienne.

Alors, non. Je n’étais pas d’humeur à célébrer Halloween ou d’autres jours de fête.

Je voulais juste être seul.

Sachant que je ne manquerais à personne, je décidai de m’en aller plus tôt. Avant que je ne passe la porte, Kyle croisa mon regard et me fit un signe de la main. Je lui rendis le geste, ne sachant pas vraiment pourquoi il s’embêtait à me prêter attention. Ses cheveux sombres pointaient vers le haut et de la peinture noire entourait ses yeux. Je pense qu’il avait dit qu’il était censé être une sorte de joueur de football zombie, mais je ne m’en rappelais plus.

J’étais venu déguisé en fantôme… Ce qui semblait approprié parce que presque personne ne semblait me voir. Une fille me bouscula et ne vacilla même pas.

Une fois dehors, je pris une bouffée d’air frais, appréciant la fraîcheur de la nuit. Je ne savais pas où j’allais, mais mes pieds me portèrent sur le trottoir, de plus en plus loin du grondement de la fête. Finalement, le son se fit étouffé et s’estompa.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode