Les Chroniques de Cthulhu

Description ajoutée par Gkone 2017-03-17T20:56:07+01:00

Des profondeurs de R’lyeh nous viennent vingt et une nouvelles d’horreur inédites, aussi macabres que terrifiantes.

Une sélection d’auteurs de premier plan puisant leur inspiration dans l’œuvre de Lovecraft explorent ici les abîmes cachés de l’esprit humain, en reprenant des concepts créés par le maître de l’horreur et en les développant pour les mener dans de nouvelles directions.

Résultat : des histoires totalement originales, dont certaines vont jusqu’à mettre en scène Lovecraft lui-même. Les nouvelles de ce recueil ont été réunies par S. T. Joshi, spécialiste mondial de Lovecraft. Célèbre pour avoir rétabli les œuvres de l’auteur dans leur état originel, il a reçu de nombreux prix littéraires et rassemble ici un casting quatre étoiles pour un livre indispensable à tout amateur d’horreur.

« Chaque admirateur de Lovecraft trouvera dans cet ouvrage un ajout parfait à sa collection ; les amateurs d’horreur en général, quant à eux, seront soufflés par ce recueil délicieusement angoissant. »

Day of the Woman

« À travers ces nouvelles allant de l’hommage vintage au suspense contemporain, on sent brûler l’essence fantomatique de Lovecraft. »

Ryan Daley, Bloody Disgusting

Description VO :

From the depths of R'lyeh come twenty-one brand-new, utterly terrifying, and thoroughly entertaining short stories of horror and the macabre!

Taking their inspiration from works by Lovecraft himself, prominent writers such as Caitlin R. Kiernan, Brian Stableford, Ramsey Campbell, Michael Shea, Darrell Schweitzer, Donald R. Burleson, and David J. Schow delve deep into the psyche, expanding on concepts H.P. Lovecraft created and taking them in new directions.

The result is stories that are wholly original, some even featuring Lovecraft himself as a character. Black Wings editor S.T. Joshi is the recognized authority on all things Lovecraftian, and is famous for his restorations of Lovecraft's original works. He has assembled a star-studded line-up in a book that is essential for every horror library.

Including:

Pickman's Other Model - Caitlín R. Kiernan

Desert Dreams - Donald R. Burleson

Engravings - Joseph S. Pulver, Sr.

Copping Squid - Michael Shea

Passing Spirits - Sam Gafford

The Broadsword - Laird Barron

Usurped - William Browning Spencer

Denker's Book - Davd J. Schow

Inhabitants of Wraithwood - W.H Pugmire

An Eldritch Matter - Adam Niswander

Substitutions - Michael Marshall Smith

Susie - Jason Van Hollander

Commentaire ajouté par Skritt 2018-09-08T13:46:37+02:00

Voici un recueil de nouvelles dans l’univers de Lovecraft, l’auteur hanté par ses rêves. Les vingt et quelques nouvelles sont toutes contemporaines, ce qui peut perturber le lecteur assidu des nouvelles du maître. Mais passé ce côté pouvant même rebuter, les nouvelles pourraient être intéressantes et prenantes. Malheureusement, le style est moyen et les récits n’ont pour ainsi par une chute ou un dénouement digne d’être édités. Pour ma part, seules deux ou trois nouvelles sortent du lot et sont un vrai plaisir de lecture et méritent de faire partie d’un livre de ce genre. Mais l’ensemble, même si c’est une bonne initiative, est décevant, et nous renvoie irrémédiablement vers la lecture de l’auteur original qu’est Lovecraft. Imité mais jamais égalé, Lovecraft reste au-dessus, indéniablement.

Les Chroniques de Cthulhu

• France : 2017-06-28 (Français)

• Black Wings: New Tales of Lovecraftian Horror (Black Wings #1) - Anglais