Les Chroniques de Dani Mega O'Malley, Tome 2 : Burned

97 notes | 73 commentaires | 46 extraits

Description ajoutée par TulipeNoire 2016-01-14T18:51:17+01:00

"Ce soir, j'ai peut-être vaincu l'un des pires Unseelies de tous les temps, mais le silence et la désolation qui règnent dans ce qui était autrefois le coeur de Temple Bar me donnent le cafard.

Je veux retrouver mon Dublin.

Je veux que cette foutue glace disparaisse.

Alors que je viens de faire halte, maussade, l'extrémité d'un objet dur et pointu se pose soudain dans mon dos.

- Lâche ton épée, Dani, dit Mac derrière moi."

4ème de couverture

Extrait ajouté par rinouba 2013-10-18T23:42:31+02:00

Mademoiselle Lane.”

La voix de Barrons est profonde, marquée de cet étrange accent de l’Ancien Monde et légèrement agacée. Jericho Barrons est très souvent agacé.

Après tout ce que nous avons traversé ensemble, il m’appelle encore Mademoiselle Lane, à une exception près : Quand je suis dans son lit. Ou bien sur le sol, ou encore dans un autre endroit où j’ai temporairement perdu l’esprit et me suis convaincue que je ne peux pas respirer s’il n’est pas en moi dans l’instant. Alors les choses dont il m’appelle deviennent variées et ne regardent personne d’autre que moi.

Je réponds : ''Barrons'', sans inflexion. J’ai appris quelques petites choses depuis que nous sommes ensemble. La distance est souvent la seule intimité qu’il puisse tolérer. Ça me va. J’ai mes propres démons. De plus, je ne crois que pas que les bonnes relations survivent si nous sommes toujours dans les affaires des autres. Ce sont les divorces qui viennent ainsi.

J’admire la grâce animale avec laquelle il entre dans la pièce et se dirige vers moi. Il préfère les couleurs sombres, car il est plus facile de se mouvoir dans la nuit, dans une pièce, inaperçu à l’exception de ce qu’il a laissé derrière lui, et que vous pourriez ne pas découvrir avant un certain temps, comme par exemple un tatouage sur le crâne de quelqu’un.

''Qu’est-ce que vous faites ?''

''Je lis'', je réponds nonchalamment, massant le tatouage à l’arrière de ma nuque. Je tourne le livre pour qu’il ne voie pas la couverture. S’il voyait ce que je lisais, il saurait que je cherche quelque chose. S’il réalise combien cela est devenu grave et ce que je pense faire, il essayera de me stopper.

Il tourne autour de moi, regarde par-dessus mon épaule l’épais vélin de l’ancien manuscrit.

''Dans la première langue ?''

''C’est ce que c’est ?''

Je feigne l’innocence.

Il sait précisément quelles cellules de mon corps sont innocentes et lesquelles sont corrompues. Il est responsable de la plupart de ces dernières. Un coin de sa bouche s’étire vers le haut et je peux voir une lueur de la bête derrière ses yeux, une lueur pourpre sauvage, tachant de sang le blanc.

Cela m’excite. Barrons me fait me sentir violente, électriquement sexuelle et en vie. Je marcherais jusqu’en enfer à ses côtés.

Mais je ne le laisserai pas aller en enfer avec moi. Et il n’y a aucun doute qu’il s’agit bien de là où je me rends.

Je croyais que j’étais forte, une héroïne. Je pensais être victorieuse. L’ennemi est entré dans ma tête et a tenté de mes séduire avec des mensonges.

Il est facile de ne pas croire aux mensonges.

Le pouvoir, c’est une autre chose.

La tentation n’est pas un péché dont vous triomphez une fois pour toute et dont vous êtes ensuite libre. La tentation s’insinue avec vous dans votre lit chaque nuit et vous aide à dire vos prières. Elle vous réveille le matin avec une tasse de café et sait exactement de quelle manière vous prenez ce dernier.

Il contourne le sofa Chesterfield et me domine de toute sa hauteur.

''Vous cherchez quelque chose, Mademoiselle Lane ?''

Je suis nez à nez avec sa ceinture mais ce n’est pas là où mon regard reste rivé, et soudain ma bouche est si sèche que je peux à peine déglutir et je sais ce que je veux. Je suis Pri-ya pour cet homme. Je déteste ça. J’adore ça. Je ne peux pas y échapper.

Je tends la main vers la boucle de sa ceinture. Le manuscrit glisse de mon ventre, oublié. Tout comme tout le reste si ce n’est cet instant précis, cet homme.

''Je viens juste de la trouver'', je lui réponds.

Comme Keiira, je ne sais pas trop quoi faire de ce tome. Je l'ai lu il y a deux semaines, et je me décide enfin à poster un commentaire.

Alors oui, c'est un livre de KMM, avec son écriture, son univers qui nous a tant manqué, avec le retour de Mac et Barrons dont on avait senti l'absence dans Iced, un tome où réapparaissent aussi le Roi et la Reine Fae...

L'intrigue avance tranquillement, avec une accélération à la fin dans les événements qui est, je dois l'avouer, assez bienvenue. Il y a quelques révélations qui m'ont laissée sur les fesses, plus la confirmation de certaines intuitions qu'on pouvait avoir après les six derniers tomes, et c'est vrai qu'à première vue ce livre est extra comme le reste de la série.

Sauf que.

Déjà, le scénario m'a paru un peu lent pour un Fever; l'alternance des points de vue est à la fois un bonus nécessaire et un point négatif, parce qu'elle a tendance à ralentir l'action.

Et je crois que ce qui m'a le plus marquée, c'est que même si on revient à un PDV Mac majeur, on n'a que très peu de moments avec Barrons (ils ne sont pas censés venir l'un avec l'autre ?), et l'électricité entre eux à laquelle on était habitués dans les cinq premiers tomes est... absente. Fini la tension sensuelle, même fini les discussions silencieuses (même si c'est justifié dans le livre), on se retrouve presque au niveau du tome 1 - et encore.

Certains personnages sont remis en avant, et je suis contente de voir Ryodan et Dani rester des personnages majeurs, mais malgré cela leur duo est à la fois surprésent et sous-exploité. Certaines scènes, qui auraient pu être incroyablement intenses du PDV de l'un ou l'autre, passent totalement à la trappe du PDV de Mac.

Alors voilà, ce septième tome est un peu à mon sens dans la lignée du six et aurait peut-être mérité un découpage différent. Difficile à dire sans avoir lu le 8, mais peut-être que joindre les deux et enlever des longueurs aurait été mieux ?

J'attends donc Feverborn de pied ferme, en espérant que KMM retrouvera l'intensité extraordinaire qu'elle avait dans (notamment) Dreamfever et Shadowfever.

Encore mieux que dans mes rêves les plus tordus

Comme je l'attendais ce tome... Et comme à son habitude, KMM a envoyé l'artillerie lourde, personnellement j'ai trouvé cet opus bien au dessus du tome 1 que j'avais déjà adoré. La construction est envoûtante, l'écriture enivrante, les péripéties s'enchaînent et les coups de théâtre nous tombent sur le coin du pif au moment où on s'y attend le moins !

Alors oui, ok, il pourrait effectivement être dans la continuité des Fièvre car il est en grande partie du point de vue de Mac, mais pas seulement.

Dani ouvre le bal dans ce tome, et étant donné le déroulement des opérations je ne vois pas comment KMM aurait pu faire autrement que de repasser la main à Mac, il est donc parfaitement logique, et surtout préférable que cela se passe comme ça pour la suite de l'histoire. D'ailleurs ce tome est à plusieurs voix et pas seulement celles de Mac et de Dani.

Il nous offre de très belles surprises, dont une étonnante vision de Barrons et une bonne rasade de Lor qu'on apprend à découvrir et qui m'a énormément fait rire dans ce tome, je suis définitivement fan du personnage.

Encore une fois j'ai été bluffée par l'extraordinaire univers inventé par l'auteur, un univers qui ne ressemble à aucun autre. J'ai été profondément touchée par la relation entre Ryodan et Dani (aussi bien l'ancienne que celle en train de se construire), le personnage de Ryodan me séduit de plus en plus, comment résister à un être aussi fascinant, je crois même que maintenant je le préfère à Barrons et c'est peu dire ^^.

La perspective de la découverte des Neuf est très excitante et nous promet encore de belles lectures à venir. Pour les nostalgiques, les McKeltar sont toujours de la partie. Bref, le niveau est au rendez-vous, l'émotion est palpable, les évènements et les personnages font de cette histoire quelque chose de toujours aussi titanesque.

Incontestablement Le Must.

Diamant : 10/10

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par skye67 2017-04-18T09:39:37+02:00

Comme tjs je me suis régalée ce tome. On retrouve un peu plus Mac et Barron mais aussi plusieurs protagonistes . Plus de points de vue . L'histoire est tjs riche et complexe .

Commentaire ajouté par keira123 2017-04-14T19:59:55+02:00

Une tuerie, comme tjs avec KMM!!! Comme lors d'une dégustation, qd on sait qu'on va manger son plat favori, je me suis attablée à ce nouveau tome... Un délice, un supplice, un bonheur à l’état brut! Retrouver à la fois Mac et Barrons mais en voyant évoluer Dany ... j'avoue: j'ai pris mon pied!!! Juste une note négative... trop court comme tjs...! ;-)

Commentaire ajouté par zenodie 2017-04-10T20:17:39+02:00

Personnellement je ne le classerais pas dans les chronique de Dani, mais dans les fièvre. On vois beaucoup plus souvent Mac avec son point de vue a elle qu'autre chose. Raté pour un tome Dani. Un excellent tome Mac. On a beaucoup de révélations sur l'ensemble des protagonistes, une evolution de ceux ci.

Commentaire ajouté par tishatish 2017-03-28T19:41:49+02:00

alors ce tome n'est pas ce a quoi je m'attendais , je n'ai pas reconnu Dani dans la description qui est d'elle.Cependant je me suis dis que peut être que l'auteur a vouloir nous la présenter sous l'aspect d'une gamine de 14 ans!! cependant j'ai eu des moments de rire , c'était raient se mettre dans la peau d'une gamine qui a besoin d'attention égocentrique mais aussi futée: Une mini super héros lol

Commentaire ajouté par Ellana06 2017-03-21T20:44:54+01:00

Quelle déception ! Moi qui appréciais tant le caractère de Dani, j'en suis, -pour ce tome- à mes frais ! Je n'ai pas du tout adhéré au retour du personnage, qui si il m'avait plus dans le cycle précédent, m'a complètement écoeurée ici. Elle est pleurnicharde, faible, orgueilleuse et dépouillée de toutes les qualités qui m'avaient fait apprécier ses Chroniques. Je me suis ennuyée quasiment tout du long de ce bouquin, et je n'ai qu'un espoir : c'est que Dani revienne au tome 3 rattraper tout cela !

/Le seul point positif à la narration de Mac pourrait être le fait qu'on puisse distinguer les interactions Ryodan/Jada d'un œil extérieur, et puis pour une fois discerner les émotions de notre Bête taciturne !\

Commentaire ajouté par Yukorure 2017-02-18T09:48:27+01:00

J'ai beaucoup aimé ce tome, retrouver Mac est un plaisir, (ses incessantes réflexions beaucoup moins meme si l'auteure c'est un peu amélioré car c'est moins gênant qu'avant). J'ai aimé en apprendre plus sur plusieurs personnages comme Lor ou Ryodan. Les Neuf m'intriguent beaucoup! En revanche je n'accroche pas du tout à Jada pour l'instant.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je suppose que Dani va revenir avec un mélange des deux personnalités, et meme si j'ai moyennement accroché à Dani elle me manque un peu dans ce tome. Au début l'histoire est un peu longue pour bien nous faire comprendre l'angoisse de Mac d'être devenue inutile, et ensuite c'est la pêche aux infos qui est vraiment intéressante et le sauvetage de Christian qui nous montre que notre Mac est toujours là finalement, j'ai hâtes de voir comment elle va évoluer avec son "livre intérieur".

Commentaire ajouté par Dorinne 2017-02-15T19:59:59+01:00

Avec le titre ''Les chroniques de Dani Mega O'Malley'', on s'attend à ce que l'histoire soit racontée par Dani elle-même, comme dans le tome 1. Au fur et à mesure du premier tome, je m'étais pourtant habituée à elle.

Le début du tome 2 est racontée de son point de vue, mais la suite continue principalement du point de vue de Mac (il y a parfois Lor, quelques Sidhe-Seers...). Ce qui est illogique par rapport au titre. Cependant, lorsqu'on avance dans les chapitres, on se rend compte alors pourquoi.

Mac m'avait manquée, mais je n'ai pas retrouvé l'héroïne forte de la saga précédente qui quasiment devenue passive. De plus, la présence de Barrons et leur alchimie font défauts.

Néanmoins, cela laisse la place à d'autres personnages sur lesquels nous apprenons plus de choses : les Neuf, Jo, Kat..., et d'autres font leur entrée.

Ce tome monte doucement en actions. Nous continuons à suivre les aventures de nos guerriers, et les révélations sont nombreuses.

La chasse aux infos et aux unseelies est toujours ouverte, et pas des moindres.

La fin est juste frustrante...

Un très bon moment de lecture malgré une incohérence au début de part le titre du livre.

Karen Marie Moning est vraiment une auteure que j'apprécie énormément et qui m'emporte toujours autant dans son monde.

Commentaire ajouté par cassou-28 2017-01-08T20:44:20+01:00

Depuis le temps que je l'attendais celui la ! Autant de mois à attendre pour au quelques heures de purs bonheur, mais ça en valait la peine ! Mon seul petit regret (vraiment minime) c'est que, comme le dit le titre ce sont "Les Chroniques de Dani Mega O'Malley", or dans ce tome 2 on a quasiment tout le temps le point de vue de Mac, non que ça me déplaise, mais j'aurai préféré plus voir Dani... En ce qui concerne Dani justement je ne m'attendais pas du tout à ce qui va lui arriver.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai d'ailleurs été triste (et bien évidement choqué) en apprenant qu'elle est Jada, pour moi sa signifie que notre Dani est morte et à la place on se retrouve avec une étrangère. Dani va beaucoup me manquer en tout cas.

Commentaire ajouté par Khayser 2016-12-27T15:32:22+01:00

Il devient de plus en plus difficile de laisser un commentaire à cette saga. Car autant le dire maintenant, je l'aime d'un amour inconditionnel. L'univers, la plume, les personnages, tout ! Cette saga c'est une pépite, c'est la perfection assuré. Dire que je vais devoir attendre deux mois pour lire la suite me tue.

Alors ce tome est dans la lignée du premier, puisque c'est la suite de la fin où on a laissé Dani. On la retrouve donc dans cette suite, même si ce n'est que pour une courte durée puisque Mac, qui m'a énormément manqué, reprend la relève. J'ai aimé la retrouvé, j'ai aimé découvrir ce qui suit et j'ai aimé me plonger à nouveau dans cet univers.

Je n'ai qu'une hâte, être en février et pouvoir lire la suite.

Commentaire ajouté par livrovoresque 2016-12-24T09:01:34+01:00

Très bon tome. J'ai adoré le lire.

Le fait qu'il y ait plusieurs points de vue est un bonus, même si j'aurai aimé qu'il y en ait de Dani/

Jada

Comme d'autres personnes, je trouve que l'histoire de Mac et Barrons a limite regressé. Mince, qu'est ce qu'il s'est passé? On a l'impression qu'en fait, c'est comme si il n'y avait jamais eu le livre 6.

Bref, même sans ça, l'histoire est bonne. On apprend plusieurs choses qui nous font relire les passages, au cas où on aurait mal lu, mal compris. On apprend à connaître un peu mieux certains personnages comme Lor et Ryodan (en partie grâce à Mac) et on en découvre d'autres comme Jada (je ne m'étais vraiment pas attendu à ça au départ).

Bref, je me suis régalée en le lisant.

• France : 2016-01-13 (Français)
  • Canada : 2016-02-16 (Français)
  • USA : 2015-01-20 (English)

gamma l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-23T20:12:02+02:00
skye67 l'ajoute dans sa biblio or