Les Chroniques de Dani Mega O'Malley, Tome 2 : Burned

Description ajoutée par TulipeNoire 2016-01-14T18:51:17+01:00

"Ce soir, j'ai peut-être vaincu l'un des pires Unseelies de tous les temps, mais le silence et la désolation qui règnent dans ce qui était autrefois le coeur de Temple Bar me donnent le cafard.

Je veux retrouver mon Dublin.

Je veux que cette foutue glace disparaisse.

Alors que je viens de faire halte, maussade, l'extrémité d'un objet dur et pointu se pose soudain dans mon dos.

- Lâche ton épée, Dani, dit Mac derrière moi."

4ème de couverture

Extrait ajouté par rinouba 2013-10-18T23:42:31+02:00

Mademoiselle Lane.”

La voix de Barrons est profonde, marquée de cet étrange accent de l’Ancien Monde et légèrement agacée. Jericho Barrons est très souvent agacé.

Après tout ce que nous avons traversé ensemble, il m’appelle encore Mademoiselle Lane, à une exception près : Quand je suis dans son lit. Ou bien sur le sol, ou encore dans un autre endroit où j’ai temporairement perdu l’esprit et me suis convaincue que je ne peux pas respirer s’il n’est pas en moi dans l’instant. Alors les choses dont il m’appelle deviennent variées et ne regardent personne d’autre que moi.

Je réponds : ''Barrons'', sans inflexion. J’ai appris quelques petites choses depuis que nous sommes ensemble. La distance est souvent la seule intimité qu’il puisse tolérer. Ça me va. J’ai mes propres démons. De plus, je ne crois que pas que les bonnes relations survivent si nous sommes toujours dans les affaires des autres. Ce sont les divorces qui viennent ainsi.

J’admire la grâce animale avec laquelle il entre dans la pièce et se dirige vers moi. Il préfère les couleurs sombres, car il est plus facile de se mouvoir dans la nuit, dans une pièce, inaperçu à l’exception de ce qu’il a laissé derrière lui, et que vous pourriez ne pas découvrir avant un certain temps, comme par exemple un tatouage sur le crâne de quelqu’un.

''Qu’est-ce que vous faites ?''

''Je lis'', je réponds nonchalamment, massant le tatouage à l’arrière de ma nuque. Je tourne le livre pour qu’il ne voie pas la couverture. S’il voyait ce que je lisais, il saurait que je cherche quelque chose. S’il réalise combien cela est devenu grave et ce que je pense faire, il essayera de me stopper.

Il tourne autour de moi, regarde par-dessus mon épaule l’épais vélin de l’ancien manuscrit.

''Dans la première langue ?''

''C’est ce que c’est ?''

Je feigne l’innocence.

Il sait précisément quelles cellules de mon corps sont innocentes et lesquelles sont corrompues. Il est responsable de la plupart de ces dernières. Un coin de sa bouche s’étire vers le haut et je peux voir une lueur de la bête derrière ses yeux, une lueur pourpre sauvage, tachant de sang le blanc.

Cela m’excite. Barrons me fait me sentir violente, électriquement sexuelle et en vie. Je marcherais jusqu’en enfer à ses côtés.

Mais je ne le laisserai pas aller en enfer avec moi. Et il n’y a aucun doute qu’il s’agit bien de là où je me rends.

Je croyais que j’étais forte, une héroïne. Je pensais être victorieuse. L’ennemi est entré dans ma tête et a tenté de mes séduire avec des mensonges.

Il est facile de ne pas croire aux mensonges.

Le pouvoir, c’est une autre chose.

La tentation n’est pas un péché dont vous triomphez une fois pour toute et dont vous êtes ensuite libre. La tentation s’insinue avec vous dans votre lit chaque nuit et vous aide à dire vos prières. Elle vous réveille le matin avec une tasse de café et sait exactement de quelle manière vous prenez ce dernier.

Il contourne le sofa Chesterfield et me domine de toute sa hauteur.

''Vous cherchez quelque chose, Mademoiselle Lane ?''

Je suis nez à nez avec sa ceinture mais ce n’est pas là où mon regard reste rivé, et soudain ma bouche est si sèche que je peux à peine déglutir et je sais ce que je veux. Je suis Pri-ya pour cet homme. Je déteste ça. J’adore ça. Je ne peux pas y échapper.

Je tends la main vers la boucle de sa ceinture. Le manuscrit glisse de mon ventre, oublié. Tout comme tout le reste si ce n’est cet instant précis, cet homme.

''Je viens juste de la trouver'', je lui réponds.

Comme Keiira, je ne sais pas trop quoi faire de ce tome. Je l'ai lu il y a deux semaines, et je me décide enfin à poster un commentaire.

Alors oui, c'est un livre de KMM, avec son écriture, son univers qui nous a tant manqué, avec le retour de Mac et Barrons dont on avait senti l'absence dans Iced, un tome où réapparaissent aussi le Roi et la Reine Fae...

L'intrigue avance tranquillement, avec une accélération à la fin dans les événements qui est, je dois l'avouer, assez bienvenue. Il y a quelques révélations qui m'ont laissée sur les fesses, plus la confirmation de certaines intuitions qu'on pouvait avoir après les six derniers tomes, et c'est vrai qu'à première vue ce livre est extra comme le reste de la série.

Sauf que.

Déjà, le scénario m'a paru un peu lent pour un Fever; l'alternance des points de vue est à la fois un bonus nécessaire et un point négatif, parce qu'elle a tendance à ralentir l'action.

Et je crois que ce qui m'a le plus marquée, c'est que même si on revient à un PDV Mac majeur, on n'a que très peu de moments avec Barrons (ils ne sont pas censés venir l'un avec l'autre ?), et l'électricité entre eux à laquelle on était habitués dans les cinq premiers tomes est... absente. Fini la tension sensuelle, même fini les discussions silencieuses (même si c'est justifié dans le livre), on se retrouve presque au niveau du tome 1 - et encore.

Certains personnages sont remis en avant, et je suis contente de voir Ryodan et Dani rester des personnages majeurs, mais malgré cela leur duo est à la fois surprésent et sous-exploité. Certaines scènes, qui auraient pu être incroyablement intenses du PDV de l'un ou l'autre, passent totalement à la trappe du PDV de Mac.

Alors voilà, ce septième tome est un peu à mon sens dans la lignée du six et aurait peut-être mérité un découpage différent. Difficile à dire sans avoir lu le 8, mais peut-être que joindre les deux et enlever des longueurs aurait été mieux ?

J'attends donc Feverborn de pied ferme, en espérant que KMM retrouvera l'intensité extraordinaire qu'elle avait dans (notamment) Dreamfever et Shadowfever.

Encore mieux que dans mes rêves les plus tordus

Comme je l'attendais ce tome... Et comme à son habitude, KMM a envoyé l'artillerie lourde, personnellement j'ai trouvé cet opus bien au dessus du tome 1 que j'avais déjà adoré. La construction est envoûtante, l'écriture enivrante, les péripéties s'enchaînent et les coups de théâtre nous tombent sur le coin du pif au moment où on s'y attend le moins !

Alors oui, ok, il pourrait effectivement être dans la continuité des Fièvre car il est en grande partie du point de vue de Mac, mais pas seulement.

Dani ouvre le bal dans ce tome, et étant donné le déroulement des opérations je ne vois pas comment KMM aurait pu faire autrement que de repasser la main à Mac, il est donc parfaitement logique, et surtout préférable que cela se passe comme ça pour la suite de l'histoire. D'ailleurs ce tome est à plusieurs voix et pas seulement celles de Mac et de Dani.

Il nous offre de très belles surprises, dont une étonnante vision de Barrons et une bonne rasade de Lor qu'on apprend à découvrir et qui m'a énormément fait rire dans ce tome, je suis définitivement fan du personnage.

Encore une fois j'ai été bluffée par l'extraordinaire univers inventé par l'auteur, un univers qui ne ressemble à aucun autre. J'ai été profondément touchée par la relation entre Ryodan et Dani (aussi bien l'ancienne que celle en train de se construire), le personnage de Ryodan me séduit de plus en plus, comment résister à un être aussi fascinant, je crois même que maintenant je le préfère à Barrons et c'est peu dire ^^.

La perspective de la découverte des Neuf est très excitante et nous promet encore de belles lectures à venir. Pour les nostalgiques, les McKeltar sont toujours de la partie. Bref, le niveau est au rendez-vous, l'émotion est palpable, les évènements et les personnages font de cette histoire quelque chose de toujours aussi titanesque.

Incontestablement Le Must.

Diamant : 10/10

Commentaire ajouté par Milka2B 2017-09-22T10:49:35+02:00

J'ai trouvé que l'histoire traînait en longueur, avec de nombreux descriptifs, qui au bout de quelques pages, sont barbants pour moi, ça me fait sauter des lignes, impatiente, je veux en arriver à l'action, qui se fait désirer, et c'est qd même un point négatif, mais le seul, heureusement.

A côté de ça, j'ai été très contente de retrouver Mac et Barrons, beaucoup plus présent que dans le 1er tome, ils me manquaient, l'histoire continue tranquillement, comme si c'était toujours « Les chroniques de MacKayla », on voit l'évolution de tous les personnages principaux et ça rend l’histoire encore plus prenante.

L'action arrive doucement et augmente progressivement avec beaucoup de mystère mais aussi des secrets dévoilés.

Le petit plus était le changement de point de vue à chaque chapitre, ça permet de voir les différentes actions et pensées de chacun.

Je continue la série volontiers, en espérant avoir des réponses aux questions laissées en suspend, et découvrir encore quelques secrets, on est toujours autant accros à cette série spin-off, qui pourrait très bien être tout simplement une suite.

Commentaire ajouté par Wanheda 2017-09-02T14:07:43+02:00

Une Bombe !!!!!!! Trop contente de retrouver le point de vue de Mac ! J'ai adoré ! Aucun autre mot ! Tous les personnages sont géniaux surtout Barron (d'ailleurs j'ai pas lu l'extrait au-dessus dans ma version ebook ! J'espère que j'ai pas loupé des passages ). Sinon l'intrigue suit toujours et on a de nouveaux de questions pleins la tête. A suivre donc ...

Bonne Rentrée Les Booknodeurs (ça se dit pas cela non ? ) :p

Commentaire ajouté par loloeyap30 2017-08-24T14:45:54+02:00

Bon...je viens de finir ce livre et c'était tout simplement une vraie tuerie ,(comme tout les livres de cette série d'ailleurs :-) ).

Dans ce tome, on retrouve le point de vue de Mac qui m'a tant manqué. Le seul petit souci, c'est qu'on a très peu acces au point de vue de Dani (or que c'est sensé être sa série... Mais bon...ce n'est qu'un détail :-) ).

Sinon, ce tome est très addictif (il y a toujours des rebondissements) et on apprend à connaître mieux certains personnages.

La fin du livre est un vrai calvaire et j'ai envie de tout de suite enchaîné avec le troisième tome !

Commentaire ajouté par Sangdeglace 2017-05-30T19:39:08+02:00

Mac ! Mon Dieu que j'aime cet univers.

Mac, Barrons, Ryodan, Dani

Spoiler(cliquez pour révéler)
/Jada
,ect... je les aimes tous autant que les autres.

Ce deuxième tome est aussi parfait que le premier.

Nous découvrons plus de choses que dans le précédent tome.

Le retour du point de vue de Mackayla m'a fait chaud au cœur elle me manquait mais maintenant c'est Dani que me manque.

Je veux la suite maintenant !

Commentaire ajouté par fanlivre77 2017-05-14T15:32:06+02:00

Ce tome ressemble plus au Chroniques de Mac qu'au tome précédent, c'est qui est pas plus mal car ça complète un peu plus l'univers. Très sympa de retrouver un point de vue de Mac en plus des autres.

Commentaire ajouté par skye67 2017-04-18T09:39:37+02:00

Comme tjs je me suis régalée ce tome. On retrouve un peu plus Mac et Barron mais aussi plusieurs protagonistes . Plus de points de vue . L'histoire est tjs riche et complexe .

Commentaire ajouté par keira123 2017-04-14T19:59:55+02:00

Une tuerie, comme tjs avec KMM!!! Comme lors d'une dégustation, qd on sait qu'on va manger son plat favori, je me suis attablée à ce nouveau tome... Un délice, un supplice, un bonheur à l’état brut! Retrouver à la fois Mac et Barrons mais en voyant évoluer Dany ... j'avoue: j'ai pris mon pied!!! Juste une note négative... trop court comme tjs...! ;-)

Commentaire ajouté par zenodie 2017-04-10T20:17:39+02:00

Personnellement je ne le classerais pas dans les chronique de Dani, mais dans les fièvre. On vois beaucoup plus souvent Mac avec son point de vue a elle qu'autre chose. Raté pour un tome Dani. Un excellent tome Mac. On a beaucoup de révélations sur l'ensemble des protagonistes, une evolution de ceux ci.

Commentaire ajouté par tishatish 2017-03-28T19:41:49+02:00

alors ce tome n'est pas ce a quoi je m'attendais , je n'ai pas reconnu Dani dans la description qui est d'elle.Cependant je me suis dis que peut être que l'auteur a vouloir nous la présenter sous l'aspect d'une gamine de 14 ans!! cependant j'ai eu des moments de rire , c'était raient se mettre dans la peau d'une gamine qui a besoin d'attention égocentrique mais aussi futée: Une mini super héros lol

Commentaire ajouté par Ellana06 2017-03-21T20:44:54+01:00

Quelle déception ! Moi qui appréciais tant le caractère de Dani, j'en suis, -pour ce tome- à mes frais ! Je n'ai pas du tout adhéré au retour du personnage, qui si il m'avait plus dans le cycle précédent, m'a complètement écoeurée ici. Elle est pleurnicharde, faible, orgueilleuse et dépouillée de toutes les qualités qui m'avaient fait apprécier ses Chroniques. Je me suis ennuyée quasiment tout du long de ce bouquin, et je n'ai qu'un espoir : c'est que Dani revienne au tome 3 rattraper tout cela !

/Le seul point positif à la narration de Mac pourrait être le fait qu'on puisse distinguer les interactions Ryodan/Jada d'un œil extérieur, et puis pour une fois discerner les émotions de notre Bête taciturne !\

Les Chroniques de Dani Mega O'Malley, Tome 2 : Burned

• France : 2016-01-13 (Français)
  • Canada : 2016-02-16 (Français)
  • USA : 2015-01-20 (English)

Nemosis l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-25T18:46:22+02:00
IUVE l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-24T10:09:50+02:00

• Fever World, Book 2 : Burned - Anglais