Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 941
Membres
1 008 869

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par rinouba 2013-10-18T23:42:31+02:00

Mademoiselle Lane.”

La voix de Barrons est profonde, marquée de cet étrange accent de l’Ancien Monde et légèrement agacée. Jericho Barrons est très souvent agacé.

Après tout ce que nous avons traversé ensemble, il m’appelle encore Mademoiselle Lane, à une exception près : Quand je suis dans son lit. Ou bien sur le sol, ou encore dans un autre endroit où j’ai temporairement perdu l’esprit et me suis convaincue que je ne peux pas respirer s’il n’est pas en moi dans l’instant. Alors les choses dont il m’appelle deviennent variées et ne regardent personne d’autre que moi.

Je réponds : ''Barrons'', sans inflexion. J’ai appris quelques petites choses depuis que nous sommes ensemble. La distance est souvent la seule intimité qu’il puisse tolérer. Ça me va. J’ai mes propres démons. De plus, je ne crois que pas que les bonnes relations survivent si nous sommes toujours dans les affaires des autres. Ce sont les divorces qui viennent ainsi.

J’admire la grâce animale avec laquelle il entre dans la pièce et se dirige vers moi. Il préfère les couleurs sombres, car il est plus facile de se mouvoir dans la nuit, dans une pièce, inaperçu à l’exception de ce qu’il a laissé derrière lui, et que vous pourriez ne pas découvrir avant un certain temps, comme par exemple un tatouage sur le crâne de quelqu’un.

''Qu’est-ce que vous faites ?''

''Je lis'', je réponds nonchalamment, massant le tatouage à l’arrière de ma nuque. Je tourne le livre pour qu’il ne voie pas la couverture. S’il voyait ce que je lisais, il saurait que je cherche quelque chose. S’il réalise combien cela est devenu grave et ce que je pense faire, il essayera de me stopper.

Il tourne autour de moi, regarde par-dessus mon épaule l’épais vélin de l’ancien manuscrit.

''Dans la première langue ?''

''C’est ce que c’est ?''

Je feigne l’innocence.

Il sait précisément quelles cellules de mon corps sont innocentes et lesquelles sont corrompues. Il est responsable de la plupart de ces dernières. Un coin de sa bouche s’étire vers le haut et je peux voir une lueur de la bête derrière ses yeux, une lueur pourpre sauvage, tachant de sang le blanc.

Cela m’excite. Barrons me fait me sentir violente, électriquement sexuelle et en vie. Je marcherais jusqu’en enfer à ses côtés.

Mais je ne le laisserai pas aller en enfer avec moi. Et il n’y a aucun doute qu’il s’agit bien de là où je me rends.

Je croyais que j’étais forte, une héroïne. Je pensais être victorieuse. L’ennemi est entré dans ma tête et a tenté de mes séduire avec des mensonges.

Il est facile de ne pas croire aux mensonges.

Le pouvoir, c’est une autre chose.

La tentation n’est pas un péché dont vous triomphez une fois pour toute et dont vous êtes ensuite libre. La tentation s’insinue avec vous dans votre lit chaque nuit et vous aide à dire vos prières. Elle vous réveille le matin avec une tasse de café et sait exactement de quelle manière vous prenez ce dernier.

Il contourne le sofa Chesterfield et me domine de toute sa hauteur.

''Vous cherchez quelque chose, Mademoiselle Lane ?''

Je suis nez à nez avec sa ceinture mais ce n’est pas là où mon regard reste rivé, et soudain ma bouche est si sèche que je peux à peine déglutir et je sais ce que je veux. Je suis Pri-ya pour cet homme. Je déteste ça. J’adore ça. Je ne peux pas y échapper.

Je tends la main vers la boucle de sa ceinture. Le manuscrit glisse de mon ventre, oublié. Tout comme tout le reste si ce n’est cet instant précis, cet homme.

''Je viens juste de la trouver'', je lui réponds.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode