Les Chroniques de Dani Mega O'Malley, Tome 3 : Fièvre Née

Description ajoutée par milkarambar 2016-12-19T22:49:29+01:00

"Elle-Qui-Vint-d’Abord n’était pas plus éternelle que les soleils, les lunes et les étoiles, aussi donna-t-elle le Chant pour les temps de grande nécessité. Elle mit en garde son Élue de ne jamais perdre la mélodie, car il faudrait de nouveau la retrouver dans tous les plus lointains de toutes les galaxies. Bien sûr, elle fut perdue. Avec le temps, tout se perd."

Depuis la chute des murs, la Terre meurt à petit feu. Seul le Chant-qui-Forme, une mélodie dangereuse à la source de toute vie depuis longtemps oubliée, pourrait sauver la planète. Mais ceux qui recherchent cette musique mythique devront composer avec leurs propres blessures et leurs ennemis...

Auteure mondialement connue des séries Highlanders et Fièvre, Karen Marie Moning à remporté de nombreux prix, dont le prestigieux RITA Award. Elle nous entraîne à nouveau dans le monde incroyable de MacKayla Lane.

▶Traduction personnelle de la quatrième de couverture du livre en VO:

Quand la race immortelle des Faë a détruit l'ancien mur séparant leur monde à celui des Hommes, l'essence de l'univers a été endommagé et la Terre se détruit peu à peu . Seul le Chant qui Forme- une mélodie maudite et dangereuse oubliée depuis bien longtemps-, qui est la source de toute vie et de la vie elle-même- pourrait sauver la planète.

Seulement ceux qui recherchent ce Chant mythique - Mac, Barrons, Ryodan et Jada- doivent faire face à de vielles blessures et de nouveaux ennemis, à des passions ardentes et une soif de vengeance inextinguible. Les défis sont nombreux : le clan des Keltar est en guerre contre les Neufs immortels qui régissent secrètement Dublin depuis une éternité, Mac et Jada sont traquées, la reine Seelie est introuvable, et le plus puissant des princes Unseelie qui n'ait jamais été créé est bien déterminé à gouverner les Faë et les Hommes. Résoudre l'ancienne énigme du Chant qui Forme est une mission qui incombe à la bande de guerriers implacables, qui sont non seulement divisés entre eux, mais aussi avec eux-mêmes.

Auparavant une ville normale avec une touche de magie ancestrale, Dublin est désormais une ville pleine de magie insidieuse avec seulement une touche de banalité. Dans ces rues déchirées par la guerre, Mac devra faire face à son ennemi le plus féroce : elle-même.

Dans cet épisode de l'épique Fever series (Les Chroniques de MacKayla Lane plus celles de Dani Méga O'Malley en français) meilleures ventes du New York Times, les enjeux n'ont jamais été aussi important et l'alchimie si brulante. Nous précipitant dans le domaine de l'intrigue labyrinthique et de la séduction consommée, Fièvre Née est un conte captivant à propos d'un mal ancien , de convoitise, de trahison, du pardon et du pouvoir rédempteur de l'amour.

▶ Quatrième de couverture VO:

In Karen Marie Moning’s latest installment of the epic #1 New York Times bestselling Fever series, the stakes have never been higher and the chemistry has never been hotter. Hurtling us into a realm of labyrinthine intrigue and consummate seduction, FEVERBORN is a riveting tale of ancient evil, lust, betrayal, forgiveness and the redemptive power of love.

When the immortal race of the Fae destroyed the ancient wall dividing the worlds of Man and Faery, the very fabric of the universe was damaged and now Earth is vanishing bit by bit. Only the long-lost Song of Making—a haunting, dangerous melody that is the source of all life itself—can save the planet.

But those who seek the mythic Song—Mac, Barrons, Ryodan and Jada—must contend with old wounds and new enemies, passions that burn hot and hunger for vengeance that runs deep. The challenges are many: The Keltar at war with nine immortals who’ve secretly ruled Dublin for eons, Mac and Jada hunted by the masses, the Seelie queen nowhere to be found, and the most powerful Unseelie prince in all creation determined to rule both Fae and Man. Now the task of solving the ancient riddle of the Song of Making falls to a band of deadly warriors divided among—and within—themselves.

Once a normal city possessing a touch of ancient magic, Dublin is now a treacherously magical city with only a touch of normal. And in those war-torn streets, Mac will come face to face with her most savage enemy yet: herself.

Extrait ajouté par Migabo 2016-02-04T17:01:52+01:00

(Ryodan et Jada/Dani)

...Silver eyes met hers and locked. "I didn't like Dani."

"At least you're consistent," she said cooly.

His silver eyes were ice. "I loved her."

Commentaire ajouté par Migabo

Un tome vraiment fort en émotion !!

Les chapitres racontés du point de vue de Mac sont encore les plus nombreux, mais pas de façon écrasante comme dans le tome précédent. Ici, ceux consacrés à Dani/Jada prennent une part beaucoup plus importante.

Il y a encore quelques longueurs avec les introspections de Mac, mais les passages avec Barrons, Ryodan, ou Jada, dynamisent le tout. Il y a beaucoup d'événements très surprenants, beaucoup d'action, et surtout beaucoup de scènes très touchantes. Je suis de plus en plus attachée à Ryodan, sa façon de penser, son dévouement... Mon Dieu, Ryodan, dans la dernière partie...non, non, pas de spoiler...

Barrons est lui aussi plus présent, et il y a beaucoup plus d'interactions avec Mac, ce qui manquait dans Burned. Je l'aime toujours autant !! (et je dois dire qu'il est beaucoup plus grossier en version originale... Pas de "nom de nom" en v.o , ça c'est sûr ^^)

Dani/Jada nous offre une facette incroyablement émouvante, certains passages sont déchirants.

En bref, un superbe tome, mais surtout dans la deuxième partie, qui concentre à la fois l'action et les moments d'émotion. Et franchement, cette fin, c'est juste insoutenable, ce cliffhanger..

J'ai adoré!!! je l'ai dévoré en une journée et comme je voulais pas attendre la sortie en français je l'ai lu en VO (ce qui ne me pose absolument problème!! d'ailleurs je recommande de lire ce livre en VO, même pour ceux qui ne sont pas très bons en anglais, c'est très accessible).

J'adore Mac et Jericho!! c'est juste le couple par excellence!! on retrouve ce sentiment, cette tension sexuelle entre eux qui faisait les premiers romans de la série Fièvre! j'ai adoré aussi en savoir plus sur les 9, mais ça nous laisse avec encore plus de questions!!!

J'ai aussi aimé voir un autre aspect de la personnalité de Jada/Dani, que je n'avais pas du tout aimé dans "Burned" à cause de sa froideur et de son impassibilité! là c'est différent, on arrive à apercevoir Dani (par moments) dans cette version adulte!!! j'adore aussi Ryodan, même si parfois il est très agaçant!!

Super tome, je veux la suite!!!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T01:48:41+02:00

Commentaire ajouté par eydura 2018-03-01T02:32:10+01:00

Cris de rage++++! Pourquoi finir un livre sur un tel cliffhanger ! la vie est injuste...

J'ai beaucoup aimé ce tome, mais je regrette de l'avoir lu alors que la suite n'est pas encore traduite (prévue en VF pour 2019), je n'ai qu'à m'armer de patience ;)

Commentaire ajouté par Puissante 2018-02-02T17:58:41+01:00

J'ai beaucoup aimé ce tome ! Je retrouve cette relation spéciale entre Mac & Barrons, je commence à apprécier Jada et on la trouve moins inaccessible ... J'aime bien Ryodan et je commence à apprécier Lor également. On a quelques réponses mais trop peu ... j'ai hâte de pouvoir lire le suivant !

Commentaire ajouté par fadabook 2017-12-30T09:08:13+01:00

Qu'est ce que sa fait du bien de retrouver mon auteure préférée ! Ce tome vaut enfin ceux de " Mac". Les deux premiers m'avaient un pu déçu. Le premier, je l'avais trouvé trop " ado" et le second " moins inventif". Celui là c'est de la bombe atomique. De multitudes personnages, mais chacuns sa place, son caractère, ma tendresse. Spoiler(cliquez pour révéler)De Lor qui apporte un coup de " fraîcheur"

torride et d'humour dans sa manière de pensée qui est absolument fabuleuse. À Jada, à qui je suis enfin parvenu à m'attacher. À Ryo, qui je trouve fabuleux. Presque qu'à la hauteur de mon héro préféré " Barrons". Spoiler(cliquez pour révéler)mon dieu ils sont frères !!!!!!!. Et je retrouve enfin la " relation", peu commune de Mac et Barrons. Ses deux héros et leur manière de " discuter" font palpiter mon petit cœur à chaque fois. Cette saga est juste sublime. Ma préférée avec " Kate Daniel's". Dommage que je ne sache pas lire en anglais. Maintenant je dis attendre la suite en français.

Commentaire ajouté par AlysonSarel 2017-11-25T14:57:02+01:00

Décidément, je trouve ce tome encore au-dessus des autres.

Du pur KMM !

Les persos continuent d'évoluer et de nous surprendre, vivement la suite !

Commentaire ajouté par Sassenach1976 2017-10-24T23:31:12+02:00

J'ai retrouvé le souffle de KMM dans ce tome ... rebondissements et suspens au RDV ! Du coup, je poursuis l'aventure !!

Commentaire ajouté par DoriRose 2017-10-16T15:53:15+02:00

Pour moi, le tome relève un peu le niveau du dernier que j'avais trouvé un peu en deçà. Ici, la psycho des personnages évolue, on a toujours beaucoup de suspense, d'action et de révélations.

Et puis, cet univers est vraiment génial, il mérite que l'on s'intéresse à lui !

La suite sur : https://lessecretsdunecroqueusedelivres.com/2017/10/16/chronique-96-les-chroniques-de-dani-mega-omalley-tome-3-fievre-nee/

Commentaire ajouté par loloeyap30 2017-08-26T15:19:01+02:00

J'ai vraiment adoré ce tome ! Toujours autant de suspense et toujours autant addictif. C'est toujours un plaisir de me plonger dans l'univers des faë, un monde sombre mais aussi d'une grande beauté.

Je suis d'ailleurs contente que les points de vues de ce livre soient principalement de Mac, même si j'apprécie les autres personnages.

Bref...Ce tome se termine en un gros suspense et je pense que je vais essayer de lire le tome 4 en VO .

Commentaire ajouté par Ellana06 2017-08-25T23:10:50+02:00

Pour le coup je vais dans le sens contraire de la plupart des commentaires, mais cette série dégringole totalement dans mon "estime". Depuis les débuts avec Mac que j'avais adoré, nous en sommes à présent bien loin. On ne fait que parler de Mac alors que les chroniques sont censées êtres axées sur Dani, je n'ai pas trouvés les nouveaux événements intéressants, j'ai trouvé que l'intrigue tournait en rond même s'il est vrai qu'on en apprend plus sur les Neuf. J'ai eu du mal à ne pas sauter trop de pages, franchement on atteint le sommet du "barbant". Une lecture très ennuyeuse à mon goût.

Commentaire ajouté par lolo-03 2017-07-06T22:11:42+02:00

Parfait comme toujours, on apprends même à aimer Jada, les personnages évoluent encore et encore et tu les aimes toujours plus qu'avant (comment est-ce possible?)

Commentaire ajouté par Manon-1-2-3-4 2017-06-28T22:24:21+02:00

Globalement, j'ai bien aimé ce tome. On sent bien le rapprochement entre Mac et Barrons et combien ils tiennent l'un à l'autre. Qu'il y a un rapprochement entre Jada et Ryodan. Par contre, la première moitié du tome, la narration est faite à la première personne et je me suis demandé qui est le narrateur et revenir en arrière pour être certaine que je n'avais pas oublié un fait. Les introspections de Mac était longue et les actions qu'elles posaient par la suite ne concordaient avec ce qu'elle venait de penser, cela me déroutait. La 2e partie coulait beaucoup plus facilement et l'action s'enchaînait tout en nous laissant avec encore beaucoup d'interrogations quant à la suite.

Les Chroniques de Dani Mega O'Malley, Tome 3 : Fièvre Née

• France : 2017-02-22 (Français)
  • Canada : 2017-03-07 (Français)
  • USA : 2016-01-19 (English)

Loam le place en liste or
2018-05-15T20:44:02+02:00

• Fever World, Book 3 : Flayed - Anglais