Les Chroniques de Dani Mega O'Malley, Tome 3 : Fièvre Née

Lorsque la race immortelle des Fae a détruit l'ancien mur qui divisait les mondes des Humains et des Faes, la structure-même de l'univers a été endommagée. Désormais, la Terre s'évanouit peu à peu. Seule la Chanson de la Création, depuis longtemps perdue, une mélodie dangereuse qui est la source de toute vie, peut sauver la planète.

Mais ceux qui recherchent cette mythique Chanson - Mac, Barrons, Ryodan et Jada - doivent gérer de vieilles blessures et de nouveaux ennemis, des passions qui s'enflamment et un profond désir de vengeance. Les challenges sont nombreux : les Keltar sont en guerre contre les neuf immortels qui ont secrètement gouverné Dublin depuis une éternité, Mac et Jada sont pourchassées, la reine Seelie est introuvable, et le plus puissant des princes Unseelie de la création est déterminé à gouverner les Fae et les Hommes. La tâche de résoudre l'énigme de la Chanson incombe à une bande de guerriers eux-même divisés... entre eux et avec eux-mêmes.

Autrefois une ville normale avec une touche de magie ancienne, Dublin est désormais une ville de magie traîtresse avec seulement une touche de normalité. Et dans ces rues détruites par la guerre, Mac se retrouve face à son plus féroce ennemi : elle-même.

Aux côtés de MacKayla Lane et Jericho Barrons, la série des Fièvres reprend là où s'était arrêté Burned pour un tout nouveau roman très attendu sous la plume de Karen Marie Moning !

(Ryodan et Jada/Dani)

...Silver eyes met hers and locked. "I didn't like Dani."

"At least you're consistent," she said cooly.

His silver eyes were ice. "I loved her."

Un tome vraiment fort en émotion !!

Les chapitres racontés du point de vue de Mac sont encore les plus nombreux, mais pas de façon écrasante comme dans le tome précédent. Ici, ceux consacrés à Dani/Jada prennent une part beaucoup plus importante.

Il y a encore quelques longueurs avec les introspections de Mac, mais les passages avec Barrons, Ryodan, ou Jada, dynamisent le tout. Il y a beaucoup d'événements très surprenants, beaucoup d'action, et surtout beaucoup de scènes très touchantes. Je suis de plus en plus attachée à Ryodan, sa façon de penser, son dévouement... Mon Dieu, Ryodan, dans la dernière partie...non, non, pas de spoiler...

Barrons est lui aussi plus présent, et il y a beaucoup plus d'interactions avec Mac, ce qui manquait dans Burned. Je l'aime toujours autant !! (et je dois dire qu'il est beaucoup plus grossier en version originale... Pas de "nom de nom" en v.o , ça c'est sûr ^^)

Dani/Jada nous offre une facette incroyablement émouvante, certains passages sont déchirants.

En bref, un superbe tome, mais surtout dans la deuxième partie, qui concentre à la fois l'action et les moments d'émotion. Et franchement, cette fin, c'est juste insoutenable, ce cliffhanger..

J'ai adoré!!! je l'ai dévoré en une journée et comme je voulais pas attendre la sortie en français je l'ai lu en VO (ce qui ne me pose absolument problème!! d'ailleurs je recommande de lire ce livre en VO, même pour ceux qui ne sont pas très bons en anglais, c'est très accessible).

J'adore Mac et Jericho!! c'est juste le couple par excellence!! on retrouve ce sentiment, cette tension sexuelle entre eux qui faisait les premiers romans de la série Fièvre! j'ai adoré aussi en savoir plus sur les 9, mais ça nous laisse avec encore plus de questions!!!

J'ai aussi aimé voir un autre aspect de la personnalité de Jada/Dani, que je n'avais pas du tout aimé dans "Burned" à cause de sa froideur et de son impassibilité! là c'est différent, on arrive à apercevoir Dani (par moments) dans cette version adulte!!! j'adore aussi Ryodan, même si parfois il est très agaçant!!

Super tome, je veux la suite!!!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par mrrz 2017-08-28T01:48:41+02:00

Un troisième tome que j’ai beaucoup aimé, d’un certain côté plus que le second mais d’un autre côté je l’ai trouvé un peu trop calme à mon goût. J’ai eu l’impression qu’il manquait d’action alors qu’il y avait quand même quelques petites scènes, mais j’aurais aimé quelque chose de plus palpitant.

J’ai eu un peu la sensation d’un tome de transition. Beaucoup de choses vont être abordées, on va donc voir un certain nombre de problèmes venir, mais on va en rester qu’aux prémices de tout. Ca se lit bien et on se laisse prendre par l’histoire, j’ai été intriguée et j’avais hâte d’avancer dans ma lecture pour en savoir plus sur certains points en particulier.

Encore une fois c’est Mac qui va se retrouver au premier plan, mais cette fois-ci cela ne m’a pas perturbée plus que cela vu que je m’y attendais, et même si j’ai toujours très envie qu’on en revienne à l’histoire de Dani, j’ai bien aimé. Par ailleurs, Jada va être plus présente, ce qui m’a beaucoup plu même si j’en aurais voulu encore plus mais je suis maintenant habituée au fait que cette saga prend son temps à tous les niveaux. J’ai davantage apprécié Jada dans ce tome-ci, sa carapace va commencer légèrement à se fissurer et je suis très pressée d’en savoir plus à son sujet.

Toujours pas de romance ici, mais on voit clairement que Ryodan a des sentiments forts pour Dani malgré qu’elle ait changé et j’ai totalement adoré, c’est juste trop touchant. Et même si j’avais adoré la relation Mac/Jéricho de la saga précédente, je préfère sans conteste celle Dani/Ryodan.

Impossible d’entrer ici dans le détail des intrigues car cela serait beaucoup trop long. En tout cas la fin est de mauvaise augure et nous rend très curieux de lire la suite.

De retour dans un monde incroyable, les aventures de nos héros sont passionnantes.

Cette suite est incroyable, on avance dans l'histoire, les actions s'enchainent. Puis, il n'y a pas à dire, Mac et Barron sont géniaux, un de mes couples favoris.

Toujours un un gros coup de coeur, je n'ai jamais été décue par cette série de livre. Cette fin m'a poussée à commencer le tome suivant sans attendre.

Toujours aussi prenant malgré les longueurs que je préfère sauter parfois. Il faut dire que je lis tous les tomes de la série en suivant et que je n'ai donc pas besoin des piqures de rappel que l'auteure sème habilement. On suit plusieurs personnages ce qui donne plus d'ampleur à l'intrigue et aux différents mystères qui l'entourent. On suit de ce fait plusieurs romances et même celle de Mac et Barron qui est la plus aboutie est plaisante à lire car cela reste une relation très forte mais très particulière et peu commune également.

J'ai vraiment aimé que de nombreuses remises en question des 2 personnages féminins principaux trouvent parfois un échos en moi. Et bien sûr, toujours autant d'actions et de suspens... Bref j'enchaine sur le tome suivant!

Depuis que les Fae ont détruit l'ancien mur qui divisait les mondes des Humains et des Faes, des trous noirs sont apparus et menacent d’absorber la terre. Mac et ses amis cherchent une solution pour éliminer ces sphères flottantes mais ils ont aussi d’autres problèmes à résoudre… J’ai adoré cette série dès le début et pourtant j’ai eu un mal fou à me mettre dedans et surtout à apprécier l’histoire. C’est vrai aussi que j’ai lu le précédent tome il y a 6 ans donc ce n’était pas tout frais dans ma mémoire mais quand même, j’ai parfois trouvé certains passages longs et sans intérêt. Avis mitigé mais la fin est plus intéressante avec le changement de Jada, le retour d’Alina et l’affrontement avec les faës à l’Abbaye.

J'ai adoré !!! Il se passe plein de choses on ne s'ennuie pas ! Mes personnages qu'on pensait bien connaître se révèlent encore plus complexe que ce qu'on s'imagine !! Et les relations des personnages entre eux... bref tout est parfait vive cette auteure et vive cette série ! +++

Je ne sais pas comment s'est débrouillée KMM mais aucun de ces tomes n'est construit de la même manière, chaque tome ressemble à un ajustement et ne semble pas avoir eu le temps d'être posé. Le premier tome c'est avant tout des POV de Dani/Christian/Kat à la première personne, dans le deuxième on y ajoute ceux de Mac/Barron/du roi, etc. Si dans le premier tome il n'y a pas de noms, dans le deuxième les noms y sont, alors que dans ce 3ème de nouveau ils n'y sont pas... autre bizarrerie, Christian dans le 1 a un POV à la première personne du singulier et ici à la troisième... on ajoute quelques incohérences et me voilà encore en train de pester.

On va se dire que ce ne sont que des détails, et oui ça l'est mais ça donne un sentiment que cette suite est brouillon, qu'elle a changé d'avis en cours de route. Il n'y aurait du y avoir que 3 tomes de plus, on finit avec 5. Il devait s'agit de Dani, on se retrouve avec tout le monde. Cette inconstance ne fait pas honneur au travail qu'elle fait dans son univers, à la richesse de son folklore et au tissage qu'elle a fait au 5 premiers fièvres.

Malgré cela, j'ai lu ces 3 tomes en un weekend refusant de ne pas terminer et surtout appréciant les voyages qu'elle nous procure à chaque fois. C'est une intrigue qui embrouille et qui oblige à voir ce que l'autrice nous réserve, quelle manipulation des uns et des autres et quelle catastrophe faut-il encore arrêter. Alors j'ai beau râler contre cette apparence de recherche de profit, n'empêche que ça fonctionne quand même. Ce ne sont pas ces incessants cliff de fin qui le font, c'est surtout qu'elle maitrise cette univers et que rare le font aussi bien dans le monde Fae.

C'est assez perturbant de changer autant de pdv et j'ai toujours du mal avec Jada, mais l'intrigue est bien présente et ficelée d'une main de maître! Beaucoup d'action, de suspense, de sensualité, de dialogues riches, de personnages hauts en couleurs, tout simplement génial comme toujours

Un tome fort en émotion. Décidément je suis juste amoureuse de cette saga.

On arrive à entrapercevoir un peu la personnalité de Dani par moment à travers ce mur de glace qu'est Jada et dieu que ça fait du bien! Même si j'apprécie Jada, la petite Dani me manque vraiment beaucoup. J'aime beaucoup Ryodan, on en apprend plus sur les 9.

Le duo Mac et Barrons vend toujours autant de rêve, on retrouve la tension sexuelle des premiers tomes.

Quand au final il est toujours aussi magique.

Les Chroniques de Dani Mega O'Malley, Tome 3 : Fièvre Née

• France : 2017-02-22 (Français)
  • Canada : 2017-03-07 (Français)
  • USA : 2016-01-19 (English)

Debrah l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-19T10:10:25+01:00
Saxaha l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-14T17:32:38+01:00

• Fever World, Book 3 : Flayed - Anglais