Les Chroniques de Dani Mega O'Malley, Tome 3 : Fièvre Née

64 notes | 42 commentaires | 31 extraits

Description ajoutée par milkarambar 2016-12-19T22:49:29+01:00

"Elle-Qui-Vint-d’Abord n’était pas plus éternelle que les soleils, les lunes et les étoiles, aussi donna-t-elle le Chant pour les temps de grande nécessité. Elle mit en garde son Élue de ne jamais perdre la mélodie, car il faudrait de nouveau la retrouver dans tous les plus lointains de toutes les galaxies. Bien sûr, elle fut perdue. Avec le temps, tout se perd."

Depuis la chute des murs, la Terre meurt à petit feu. Seul le Chant-qui-Forme, une mélodie dangereuse à la source de toute vie depuis longtemps oubliée, pourrait sauver la planète. Mais ceux qui recherchent cette musique mythique devront composer avec leurs propres blessures et leurs ennemis...

Auteure mondialement connue des séries Highlanders et Fièvre, Karen Marie Moning à remporté de nombreux prix, dont le prestigieux RITA Award. Elle nous entraîne à nouveau dans le monde incroyable de MacKayla Lane.

▶Traduction personnelle de la quatrième de couverture du livre en VO:

Quand la race immortelle des Faë a détruit l'ancien mur séparant leur monde à celui des Hommes, l'essence de l'univers a été endommagé et la Terre se détruit peu à peu . Seul le Chant qui Forme- une mélodie maudite et dangereuse oubliée depuis bien longtemps-, qui est la source de toute vie et de la vie elle-même- pourrait sauver la planète.

Seulement ceux qui recherchent ce Chant mythique - Mac, Barrons, Ryodan et Jada- doivent faire face à de vielles blessures et de nouveaux ennemis, à des passions ardentes et une soif de vengeance inextinguible. Les défis sont nombreux : le clan des Keltar est en guerre contre les Neufs immortels qui régissent secrètement Dublin depuis une éternité, Mac et Jada sont traquées, la reine Seelie est introuvable, et le plus puissant des princes Unseelie qui n'ait jamais été créé est bien déterminé à gouverner les Faë et les Hommes. Résoudre l'ancienne énigme du Chant qui Forme est une mission qui incombe à la bande de guerriers implacables, qui sont non seulement divisés entre eux, mais aussi avec eux-mêmes.

Auparavant une ville normale avec une touche de magie ancestrale, Dublin est désormais une ville pleine de magie insidieuse avec seulement une touche de banalité. Dans ces rues déchirées par la guerre, Mac devra faire face à son ennemi le plus féroce : elle-même.

Dans cet épisode de l'épique Fever series (Les Chroniques de MacKayla Lane plus celles de Dani Méga O'Malley en français) meilleures ventes du New York Times, les enjeux n'ont jamais été aussi important et l'alchimie si brulante. Nous précipitant dans le domaine de l'intrigue labyrinthique et de la séduction consommée, Fièvre Née est un conte captivant à propos d'un mal ancien , de convoitise, de trahison, du pardon et du pouvoir rédempteur de l'amour.

▶ Quatrième de couverture VO:

In Karen Marie Moning’s latest installment of the epic #1 New York Times bestselling Fever series, the stakes have never been higher and the chemistry has never been hotter. Hurtling us into a realm of labyrinthine intrigue and consummate seduction, FEVERBORN is a riveting tale of ancient evil, lust, betrayal, forgiveness and the redemptive power of love.

When the immortal race of the Fae destroyed the ancient wall dividing the worlds of Man and Faery, the very fabric of the universe was damaged and now Earth is vanishing bit by bit. Only the long-lost Song of Making—a haunting, dangerous melody that is the source of all life itself—can save the planet.

But those who seek the mythic Song—Mac, Barrons, Ryodan and Jada—must contend with old wounds and new enemies, passions that burn hot and hunger for vengeance that runs deep. The challenges are many: The Keltar at war with nine immortals who’ve secretly ruled Dublin for eons, Mac and Jada hunted by the masses, the Seelie queen nowhere to be found, and the most powerful Unseelie prince in all creation determined to rule both Fae and Man. Now the task of solving the ancient riddle of the Song of Making falls to a band of deadly warriors divided among—and within—themselves.

Once a normal city possessing a touch of ancient magic, Dublin is now a treacherously magical city with only a touch of normal. And in those war-torn streets, Mac will come face to face with her most savage enemy yet: herself.

Extrait ajouté par Migabo 2016-02-04T17:01:52+01:00

(Ryodan et Jada/Dani)

...Silver eyes met hers and locked. "I didn't like Dani."

"At least you're consistent," she said cooly.

His silver eyes were ice. "I loved her."

Je pensais que les chroniques de Mackayla Lane finissaient avec le tome 5 (et je me rappele en avoir pleuré de dépis). Quelle joie de voir que Karen a eu pitié de nous autres pauvres humains...

Commentaire ajouté par Migabo

Un tome vraiment fort en émotion !!

Les chapitres racontés du point de vue de Mac sont encore les plus nombreux, mais pas de façon écrasante comme dans le tome précédent. Ici, ceux consacrés à Dani/Jada prennent une part beaucoup plus importante.

Il y a encore quelques longueurs avec les introspections de Mac, mais les passages avec Barrons, Ryodan, ou Jada, dynamisent le tout. Il y a beaucoup d'événements très surprenants, beaucoup d'action, et surtout beaucoup de scènes très touchantes. Je suis de plus en plus attachée à Ryodan, sa façon de penser, son dévouement... Mon Dieu, Ryodan, dans la dernière partie...non, non, pas de spoiler...

Barrons est lui aussi plus présent, et il y a beaucoup plus d'interactions avec Mac, ce qui manquait dans Burned. Je l'aime toujours autant !! (et je dois dire qu'il est beaucoup plus grossier en version originale... Pas de "nom de nom" en v.o , ça c'est sûr ^^)

Dani/Jada nous offre une facette incroyablement émouvante, certains passages sont déchirants.

En bref, un superbe tome, mais surtout dans la deuxième partie, qui concentre à la fois l'action et les moments d'émotion. Et franchement, cette fin, c'est juste insoutenable, ce cliffhanger..

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Gabichou 2017-06-19T14:25:18+02:00

Mais quelle torture !! C'est horrible pour les lecteurs de finir un tome de cette façon !! ^^

Mis à part cela j'ai beaucoup aimé ce tome, Jada est remontée dans mon estime et c'est un réel plaisir de retrouver Mac et Barrons ! Lor est... Lor ! Et Ryodan... Ryodan ! Parfait !

Et puis doucement mais sûrement on en apprend un peu plus sur les Neuf... Enfin bref un tome très addictif !

Commentaire ajouté par Roza-Maria 2017-06-03T00:05:53+02:00

C’est vraiment un excellent tome pour une excellente saga qui ne déçoit jamais !

Je vais essayer de ne pas spoiler sur ce tome, mais cela risque d’être un peu compliquée donc je conseil à ceux qui ne veulent rien savoir de ne pas lire ce commentaire.

Très clairement, après la fin du tome 2 de la saga de Dani, je m’attendais, on s’attendait tous à ça je pense : comment Mac, Ryodan, Barrons et le reste allait faire pour retrouver la vrai Dani et virer sa seconde personnalité, Jada.

Sauf que l’auteur est plus talentueuse que cela et qu’elle à rendu cela TELLEMENT plus complexe. Je suis toujours aussi impressionnée, je dirais même plus que jamais, par l’incroyable profondeur psychologique qu’elle donne à ses personnages, en particulier à Dani sur ce coup-là, mais aussi à Mac.

En vérité, quand Dani est revenu en Jada, on à tous été tellement sous le choc de la voir si différente qu’on à tous eu exactement la même réaction que les personnages : on voulait que la première Dani revienne, et que cette Jada dégage car elle n’était, selon nous, qu’une double personnalité.

Mais ce n’est pas vraiment la vérité, et dans ce tome, on le comprend. La vérité est que Dani à passé 5 ans seule à vivre des tortures horribles dans ce miroir. Cinq ans de désespoir, cinq ans de douleur, cinq ans à attendre que quelqu’un vienne la chercher pour la sauver et où personne n’est venu. Pour Mac et les autres, cela n’a durer que quelques semaines, pour nous, quelques pages, on ne peut pas avoir donc conscience de ce que c’est.

Dani n’a pas de double personnalité. Elle à juste… changer. Grandit. Elle s’est adapté mentalement pour survivre, elle à mûrit et elle à appris de ses épreuves. On sent très clairement dans ce tome que l’auteur veut non seulement apprendre à Mac, Barrons et Ryodan de ne pas rejeter Jada, de ne pas la considérer comme une double personnalité mais bel et bien comme Dani, qui à simplement voulu changer de nom et qui à changer, tout simplement, ce qui est normal avec ce qu’elle à vécu, mais elle veut également nous l’apprendre à nous, lecteurs.

Et c’est un coup de maître qui fonctionne entièrement. On comprend dans ce tome que Jada est toujours Dani, qu’elle n’a pas disparu, simplement évolué, simplement traumatisée, en vérité. On apprend à aimer cette avancée de Dani, on apprend tout simplement à aimer Jada.

On découvre d’ailleurs un peu plus de choses sur ce qui est arrivé à Dani/Jada (on peut l’appeler comme on souhaite, au final), sur son passé, ce qui nous aide à mieux discerner l’évolution de son esprit, et j’ai particulièrement été touché par l’histoire autour de Shazam, le koala-ours-diablerie de bestiole sans description physique auquel Dani tient désormais plus qu’à tout autre chose, et notamment ce que la fin laisse suspendre comme question sur ce fameux Shazam (attention spoilers !) : est-il réellement réel, comme l’affirme Dani, où bien n’est-ce effectivement qu’un ourson en peluche et où son traumatisme lui à donner l’illusion qu’il était vivant pour combler sa solitude au fil des années ? Dans la bataille à l’Abbaye, on peut supposer vu ce qui se passe qu’il est effectivement fictif, juste une hallucination de Dani, mais la fin laisse des doutes, et cela reste à voir pour le prochain tome.

La relation Jada/Ryodan maintenant. PUTAIN. On à su depuis bientôt longtemps qu’il se passerait quelque chose entre Dani et Ryodan, déjà quand elle avait 14 ans il y avait de la tension sexuelle et on à bien vu que Ryodan est tombé amoureux d’elle, mais maintenant qu’elle est adulte, bien sur, cela prend une tournure différente (on sait aussi que l’auteur à fait ça justement pour nous offrir le ship plus rapidement car si on avait du attendre que Dani ait effectivement 20 ans et des poussières, l’attente aurait été horriblement longue, pas même sûre que Karen Marie Moning aurait tenu jusque là bien qu’elle ne semble pas décider à abandonner ses bébés pour notre plus grand bonheur) et c’est encore plus intense qu’avant. Dans ce tome, Ryodan apprend aussi à accepter qu’il à perdu 5 ans de la vie de Dani et qu’il doit surtout vivre avec l’horrible fait de savoir qu’elle l’a attendue alors qu’elle souffrait, qu’elle à espérer qu’il viendrait pour elle mais qu’il n’est justement jamais venu. Toute leurs scènes sont électriques, même quand il ne se passe rien (et dans les faits, il ne se passe rien, pas même un baiser contrairement au tome précédent), il y a juste une foutue tension sexuelle comme Karen Marie Moning sait les faire qui est si brûlante entre eux et un amour qu’on sent réellement, surtout du côté de Ryodan, mais aussi de Dani bien qu’elle n’en ai pas encore conscience. Cependant, malgré la frustration qu’on peut avoir du fait qu’il n’y a pas de réels actes entre eux dans ce tome, c’est dans un sens mieux pour l’histoire en général et pour leur futur couple en général, car il était impératif de travailler le côté émotionnel et psychologique avant, du moins je pense.

Moment de fangirlisme maintenant please : JE LES SHIP SI FORT AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!! JE RELIS EN BOUCLE CHACUNE DE LEURS SCENES ET J’EN VEUX PLUS, PLUS, MAINTENANT !!!

Hmm, hmm, c’est bon, c’est fini ! Petite inquiétude cependant quand à la relation de Jada et Dancer qui pourrait aussi se développer, bien que je sens que ce pauvre garçon, réellement amoureux d’elle, risque de se retrouver, comme toujours, comme étant le gentil garçon dont la fille ne veut pas. Et tristement, c’est exactement ce que je veux, désolé Dancer, je t’aime bien pourtant. Mais pas avec Dani.

Parlons de Mac, de Mac et Barrons maintenant. Ils sont très, très présents dans ce tome, comme dans le précédent, au point où on pourrait tout aussi bien renommer la saga à nouveau « Les Chroniques de MacKayla Lane » en vérité, mais je ne m’en plains pas, bon dieu, ce que c’est BON de les retrouver à chaque fois !!!

Ce tome est particulièrement riche en scènes Barrons/Mac (cela compense l’absence de Jani/Ryodan) juste… ahhhh délicieuse et parfaite, mais leur situation aussi est intéressante.

D’un côté, ils n’ont jamais été aussi liés et soudés que maintenant, ce qui fait plaisir à voir, ils sont d’une loyauté féroce l’un envers l’autre, ils se font une confiance aveugle et c’est juste un plaisir de voir un couple qu’on aime comme ça, magnifique et parfait, ce tome est je pense un réel bonheur pour leur relation, eux qui ont été pas mal tourmentés.

Cependant, il y a tout de même un problème, c’est ce sentiment que Mac à de temps en temps de se sentir trop dépendante de Barrons, ce qu’elle n’aime pas et ce qui la pousse, je trouve, à ne pas tout raconter (parce qu’elle sait qu’il ne dit pas tout non plus)

Spoiler(cliquez pour révéler)
sur sa vie et si elle l’avait fait, peut-être que la fin aurait été différente… mais cela n’aurait été pas drôle, n’est-ce pas, hein, il faut que les héros souffre continuellement n’est-ce pas… Oui j’ai pleurer à la fin et je suis terrifiée pour le tome suivant. Mac et Barrons ont déjà tellement souffert, nom de Dieu, et savoir qu’ils repartent à nouveau pour une période de douleur, oh seigneur… cela me brise le cœur. Bien que cela me donne espoir pour que le prochain tome soit le tome Jada/Ryodan, mais voir Mac et Barrons souffrir, oh putain… cela va être l’enfer aussi, encore.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Le retour d'Alina est aussi surprenant, et soulève milles questions. Est-elle effectivement réel, Mac a-t-elle réussit à ramener sa soeur à la vie grâce au Sinsar Dubh en elle où simplement à ses pouvoirs de Sidhe-seer, où bien est-ce autre chose ? C’était une part du scénario vraiment intéressant, et donc les questions seront répondues dans le prochain tome.

Le scénario est puissant, comme toujours. Je ne me lasserais jamais de cet univers féerique si incroyablement approfondie et recherché, et toutes les petites histoires secondaires sont passionnantes à suivre !

Enfin bref, pour conclure, un tome que j’ai adorée, qui peut passer pour un tome de transition, mais qui à sa puissance égale à chaque roman de la saga :D

Commentaire ajouté par fanlivre77 2017-05-14T15:37:00+02:00

Un des meilleurs tome de la saga, avec de l'action et de plus en plus d'information sur les Neufs. J'adore la relation entre Jada et Ryodan dans ce tome, hâte de lire la suite!

Commentaire ajouté par Arthemiss 2017-05-13T17:33:56+02:00

C'est encore une bombe ce livre !

J'avoue quand j'ai commencé j'étais frustrée par Burned où Mac se faisait ridiculiser ça m'a soûlé !

De ce côté y a des améliorations donc je suis contente (mais on peut encore faire mieux ) ;)

Toutes les informations de ce livre sont titanesques c'est absolument superbe !

Spoiler(cliquez pour révéler)
Le retour d'ALINA ! Je n'osais pas y croire, à vrai dire je trouvais étrange que la trame de l'histoire, le tout début, soit chamboulé comme ça mais j'en suis assez contente :)

On commence à en apprendre beaucoup plus sur les Neuf

Spoiler(cliquez pour révéler)
les Dix même j'ai tellement hâte de voir ça ! c'est parfait parce que ça m'intrigue énormément.

Les fins de KMM sont toujours une torture et celle-ci ne fait pas exception

Spoiler(cliquez pour révéler)
Mackayla va se faire avoir par le Sinsar Dubh ??? Jada ressent enfin des émotions va-t-elle de nouveau redevenir Dani ?

Pour les fans inconditionnels de cette série l'attente du prochain tome va être une horreur ! Et comme toujours mention spéciale à Barrons qui est sans conteste mon préféré !

Commentaire ajouté par celine-11 2017-05-09T11:48:09+02:00

Une suite extra!

Des personnages qui se densifient, l'histoire se relance sans arrêt.

Un style génial, qui fait la réussite de cet auteur.

Commentaire ajouté par skye67 2017-04-23T09:54:39+02:00

Dernier tome avant que le suivant sorte. Halalala quelle addiction ! mais que c'est long long long ! 8 tomes que je suis les aventures de Mac et Méga , je ne m'en lasse pas , mais il faudrait tout de même arriver à une vrai fin un jour ou l'autre. Je regrette aussi depuis 2 tomes les tensions amoureuses entre nos héros . Il n'y en a presque plus ( en même temps dans ce chaos c'est normal non ?) . Bref c'était sympa mais faut que ça avance un peu plus !

Commentaire ajouté par quiquenotte 2017-04-21T23:24:26+02:00

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire. Peut être à cause du temps entre la sortie de ce tome et le dernier. Par contre, j'ai savouré la deuxième moitié. Comme d'habitude les rapports entre les personnages sont passionnants et les dialogues tellement justes.

Commentaire ajouté par Nesstinkiete 2017-04-09T21:06:34+02:00

Encore un trésor qui s'ajoute à cette saga époustouflante !

Quand je me souviens du premier tome, je me rend compte que le monde et les personnages qu'a créé K.M.M est tellement riche et étendue que ça en est ahurissant.

J'ai adoré Fièvre Née, tout particulièrement les passages avec Jada/Dani que j'ai trouvé très touchants et j'en voudrais bien plus avec elle et Ryodan ! Ces derniers me font languir à en devenir folle !

Je suis d'accord avec le commentaire plus haut sur le fait que des passages traîne en longueur avec les éparpillement des pensées de Mac.

Rien ne change : à la fin du tome, je ne sais pas comment je vais faire pour attendre la suite !

Commentaire ajouté par tishatish 2017-03-28T19:49:43+02:00

Rholalalal!!! une BOMBE ce tome!! punaise mes emotions ont fait les montagnes russes!!! on y retrouve une jada/dani du feu de Dieu, MAC aussi est la deans ce tome et c'est juste excellent! les cartes sont redistribués et c'est le monde à l'envers!!! j'ai adore ce tome qui m'a fait vibrer et meme PLEURE je dois dire!!! KMM EST UNE plume extraordinaire !!!Mais ou pêche t'elle cette imagination !!!! je n'ai meme pas de mots pour décrire ce tome juste dire ENCORE !! j'en veux !! punaise comment elle a pu nous laisser avec cette fin!!!!!!

Commentaire ajouté par jessika01 2017-03-25T04:59:05+01:00

un superbe livre comme d'habitude de KMM qui nous fait rager a la fin. on en veut plus!!!

"Les Chroniques de Dani Mega O'Malley, Tome 3 : Fièvre Née" est sorti 2017-02-22T00:00:00+01:00
background Layer 1 22 Février

• France : 2017-02-22 (Français)
  • Canada : 2017-03-07 (Français)
  • USA : 2016-01-19 (English)

Alanna4 l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-30T11:54:09+02:00