Les Chroniques de Dani Mega O'Malley, Tome 1 : Iced

Description ajoutée par Mnemosyne 2012-08-17T10:42:56+02:00

Première année après la chute du Mur. Les Faes sont libres et nous traquent. Là dehors c'est une zone de guerre, et il n'y a pas deux jours qui se ressemblent. Je suis Dani O'Malley,le chaos des rues de Dublin sont ma maison, et il n'y a aucun autre endroit ou je préférerais être.

Dani "Mega" O'Malley vit selon ses propres règles, et dans un monde submérgé par les Faes Unseelies, sa plus grande règles est : faire ce qu'il faut pour survivre. Possédant de rares talents et l'épée de Lumière, Dani est plus qu'équipée pour la tâche.

Son ex-meilleure amie, MacKayla Lane, veut sa mort, les terrifiants princes Unseelies ont mis un prix sur sa tête, et l’inspecteur Jayne, à la tête des forces de police, est à la recherche de son épée et ne reculera devant rien pour l’obtenir.

Qui plus est, les gens meurent mystérieusement, pétrifiés par le froid partout dans la ville, figés sur place dans des paysages glacés, sous la barre des zéro.

Lorsque le plus séduisant nightclub de Dublin est recouvert de givre, Dani se retrouve à la merci de Ryodan, l’impitoyable et immortel propriétaire du club. Il a besoin de son esprit vif et de son exceptionnel capacité afin de comprendre ce qui gèle les Faes et les humains, et Ryodan fera tout pour s’assurer de sa docilité.

Esquivant les balles, les crocs et les poings, Dani doit faire de traîtres marchés et nouer des alliances désespérées pour sauver son Dublin bien-aimé avant que tous et tout ne se retrouvent gelés

Classement en biblio - 1 312 lecteurs

Ryodan n'aime pas Mac. Il ne l'a jamais aimé. Elle s'est mise entre lui et son meilleur pote. Je lui jette un coup d'oeil.

"Je vais te dire un secret, Ryodan. Si tu lui cherches des noises, Barrons te tuera." Je fais glisser un doigt sous mon cou. "Juste comme ça. Tu n'es pas tout. Barrons te bottera le cul pour les années à venir."

Il sourit légèrement. "Je suis damné. Tu as le béguin pour Barrons."

"Je n'ai pas le béguin."

"Si tu l'as. C'est marqué sur ton visage. Tout le monde pourrait le voir."

"Parfois, Patron, tu as tort."

"Je n'ai jamais tort, tu pourrais très bien te balader avec un panneau d'affichage: 'Dani O'malley pense que Barrons est sexy.' Mon offre d'enseignement tient toujours. Epargne-toi un embarras inutile. Si je peux le voir sur ton visage, lui aussi."

"Il ne l'a jamais calculé auparavant", je grommelle quand je réalise que je viens de l'admettre. Ryodan a une façon de libeller des choses qui vous amène à dire des trucs que vous n'avez pas eu l'intention de dire. "Peut être que je devrais demander à Barrons de m'enseigner." Je murmure et contourne les escaliers, me dirigeant vers son bureau. Je fonce tout droit dans sa poitrine. "Mec, bouge. J'essaie d'aller quelque part là."

"Personne d'autre que moi ne t'enseignera quoi que ce soit, Dani." Il me touche avant que je ne le vois, pose sa main sous mon menton, tournant mon visage. Mon frisson est instantané et incontrôlable.

"C'est non-négociable. Tu as signé un contrat avec moi qui m'accorde l'exclusivité. Tu n'aimerais pas les conséquences si tu essayais de le rompre."

Mon Dieu !!! Je viens juste de le finir, l'histoire est encore fraiche dans ma tête et c'est définitif, je vais ériger un temple en l'honneur de K.M.M, elle va finir par me faire mourir.

Spoiler(cliquez pour révéler)Dans cet opus on retrouve Dani Mega O'Malley, sillonnant les rues du Dublin et tuant autant de Faes que possible. Autant vous le dire j'ai adoré être dans la tête, déjà avec Mac j'adorais lire ses Daily news, et être dans la tête d'une ado de 14 ans ne choque pas du tout, on ne s'ennuie pas, Dani est survoltée et elle vous le fait sentir, j'avais parfois l'impression de vibrer autant qu'elle au fil de ma lecture. Pour en revenir à l'histoire, Mega tombe sur le mystérieux propriétaire de Chez Chester, Ryodan. Et quel homme ! Si Barron m'a toujours fait fondre, Ryodan n'est pas en reste. Il l'oblige a passer un contrat avec lui, elle sera à sa disposition et devra enquêter pour son compte au sujet de ces zones qui gèlent et tuent tous ceux qui s'y trouvent. Je ne vous dirai rien sur l'intrigue mais on apprend des choses sur ce qui lie Dani à Ryodan, il faudra attendre un moment mais on aperçoit ses intentions et on se demande où leur relation va les mener. A l'instar de Mac qui ne connaissait pas du tout Barron, Dani et Ryodan sont intimement plus liés. D'un autre côté on retrouve Christian qui se transforme peu à peu en prince Unseelies, sa route va elle aussi croisée Dani et la réunion de ces trois personnages dans une même pièce fait des étincelles ! Christian a lui aussi de nouveau désirs et de nouveaux objectif qui coïncide avec son changement de nature. Je n'en dira pas plus je vous laisserai découvrir.

Aussi K.M.M a le don de pouvoir introduire de nouveaux personnages et d'en approfondir d'autres d'une très bonne manière, je l'ai aient tous aimés. On retrouve Lor, l'un des compagnon de Barrons et Ryodan, et j'ai beaucoup apprécié toutes ses apparitions, j'en aurai même voulu plus. On découvre Dancer, un ado de 17 ans ami de Dani et génie à ses heures perdues, j'ai eu de la peine pour ce pauvre gamin qui essaie de se faire une place parmi tous ces mâles dominants, mais il a le mérite d'imposer ses idées et de ne pas se faire impressionner. On retrouve aussi d'autres sidhe-seer comme Kat, ou Jo qui prend ici de l'importance. Je ne parlerais pas de Barrons ou de Mac, après tout on espère toute les voir, je vous laisse la surprise.

La fin du tome est whoua !! Je rage d'avoir fini aussi vite et de devoir attendre pour le prochain, la saga Fièvre est une drogue, et les filles je crois qu'il n'existe aucun centre de désintox !!

En bref, j'ai complétement craquée pour cette suite. A ceux qui s'inquiète de voir la série tombée dans le YA à cause de l'âge de Dani (14 ans), et qui pensent que la série perdra de la sensualité voir autres, je vous rassure, déjà non il n'y a pas de pédophile (j'ai lu certains commentaire du genre du côté anglais qui n'aimait pas le livre à cause de l'âge de Dani, ce qui est total con mais c'est mon opinion), même si les intentions de Ryodan et Christian laisse à penser que... Il faut savoir que Dani va évoluer et grandir tout au long de la trilogie, K.M.M a précisé que oui il y aura du sexe, mais pas avant que Dani n'est 17 ans, je suppose donc au troisième tome.

Indescriptible

Enivrant

Addictif

Je suis devenue fan de Dani et j'attends avec impatience la suite de ces aventures.

Et je n'ai qu'une chose à dire : Team Ryodan !!

Avant tout, j'ai pu lire plus bas que ce tome ne faisait pas parti de la saga Fever, ce qui est archi faux!! C'est bel et bien le sixième tome. La saga n'est pas terminée car il restera après la trilogie sur Dani, encore 2 tomes du point de vue de Mac ^_^

Sinon j'ai adoré Iced, du grand KMM!!! je n'en dirais pas plus car le commentaire de Mnemosyne se suffit à lui même :D

J'ai adoré ce tome mais il induit en erreur. Ceci n'est pas les chroniques de Dani dans l'univers de Fièvre mais la suite. J'ai détesté les 2 autres tomes car je ne retrouvais quasiment plus le personnage principal dans la narration... dommage !

Suite de la saga Les chroniques de McKayla Lane, j’avais hâte de lire ce premier tome mais j’avais aussi peur de ne pas apprécier car Dani à seulement 14 ans, mais grosse surprise j’ai totalement adoré et j’ai été complément captivée du début à la fin.

On retrouve un Dublin post-apocalyptique, sombre et dangereux. J’adore cet univers faë pas comme les autres avec cette ambiance toujours un peu pesante et lugubre. Dani est une ado de 14 ans qui a tout de son âge, clairement elle peut paraître très agaçante mais c’est ce qui pour moi fait son charme. Elle est badass et courageuse mais aussi têtue et imbue d’elle-même, et elle est également extrêmement bavarde. Et j’ai adoré, c’est grâce à cela qui l’histoire est hyper prenante et rythmée, Dani a un côté hyperactive et énergique, et cela se ressent à fond dans la lecture, ça va vraiment donner du peps et rendre le tout captivant.

Bien sûr puisque Dani n’a que 14 ans pas de romance ici et pourtant il y a bien un petit quelque chose que j’ai adoré. Ryodan et Christian ont clairement des intentions envers la jeune fille mais ont conscience de son âge et veulent pour l’instant tout simplement attendre qu’elle grandisse. Ca peut paraître étrange et malsain surtout concernant Christian qui a un peu un côté psychopathe dans ce tome-ci mais ça donne des scènes assez drôles, Dani ne voyant rien de leurs vrais sentiments à son égard que nous lecteurs avons bien cernés. Je suis clairement fan de Ryodan, j’adore sa manière de se comporter avec Dani.

Il y va y avoir beaucoup d’action, c’est haletant et hyper addictif, il m’était impossible de m’arrêter de lire. Dani va se retrouver à enquêter aux côtés de Ryodan sur des scènes de crimes qui se retrouvent totalement gelées, et ça va être vraiment très intriguant.

Dani est une ado de quatorze ans aux hormones en pleines ébullitions. De plus côtoyer des hommes tels que Ryodan ou bien des faes, n’aide pas vraiment. Mais Dani s’en moque un peu à vrai dire car elle, tout ce qu’elle veut c’est découper de l’unseelie et débarrasser les rues de Dublin de ces monstres qui se servent d’humains comme de, nourriture.

Dani est plutôt du genre coriace et solitaire bien qu’elle accepte l’aide et la présence de Dancer, un gamin de son âge, vous comprenez bien qu’elle se serait passé de personne comme Ryodan et ses hommes pour la baby-sitter à longueur de temps. Sans parler de ce Christian McKeltar transformé en espèce de prince Unseelie qui la traite comme si elle allait bientôt lui appartenir.

Oui bon, Dani n’a que quatorze ans mais Ryodan et Christian voient déjà en elle, la future femme qu’elle deviendra… rien que ça, et ils sont bien prêt à la garder prêt d’eux, attendant patiemment que la môme mûrisse pour devenir ce qu’ils ont vu en elle.

Bref, vous me direz, à ce stade c’est un peu étrange comme truc. Je vous comprends.

Bon, je vous le dis aussi tout net, si vous n’avez pas lu les 5 premiers tomes de Fièvre, vous allez être un peu paumé. Dani fait l’effort d’expliquer ce qu’il s’est passé avant dans les grandes lignes, mais entre nous, c’est toujours mieux d’avoir lu le début.

J’avoue que dans les tomes précédents, Dani m’avait un peu tapé sur les nerfs avec sa grande gueule et sa façon d’agir. Pourtant, une fois dans sa tête, on apprend à mieux la connaître et à beaucoup l’aimer. Pour vous dire réellement, je suis passé du statut : elle m’agace à je l’adore.

L’histoire en elle même suit son cours. Dani est bien décidée à sauver l’humanité de la progression faës dans notre monde mais c’est loin d’être évident quand on est collé par un certains Ryodan qui entend bien asseoir son autorité sur vous.

Dani ne comprends pas toujours les intensions de cet homme aussi mystérieux qu’effrayant. Elle est encore trop jeune pour comprendre les nuances et il faut bien avouer que les adultes se servent d’elle un peu comme ils le veulent. Heureusement pour nous, Dani a plus d’une corde à son arc.

Dans l’ensemble, j’ai trouvé l’histoire super sympa. Ça repart en douceur tout en continuant à fixer la nouvelle trame de l’histoire. (Petit parenthèse : si vous recherchez une histoire avec pleins de scènes épicées et très graphique, ne cherchez pas, il n’y en a pas. Dani est trop jeune encore et même si elle tombera sur des choses qu’une gamine ne devrait pas voir, KMM n’en fait pas des tonnes et reste dans la vague. Heureusement, j’ai envie de dire ^^) Dani sait qu’elle est la meilleure mais elle a encore beaucoup à apprendre mais c’est une héroïne sympa, très plaisante à suivre. Elle est jeune et a commis pas mal d’erreur et regrette souvent la présence de Mac pour qui elle avait une véritable affection. Les relations entre elles restent très tendues et Dani à peur que si Mac la retrouve, elle ne tente de la tuer. Dans un sens, elle n’a pas tort et la fin du tome nous laisse dans une très grande frustration.

Sinon que dire des personnages masculins ? On retrouve Christian, que j’avais beaucoup apprécié dans les tomes précédents mais ce qu’il devient ici est assez confus. Sa façon de convoiter Dani comme un fou en mal d’amour est assez étrange et déplacée. Il ne fait pas mystère de ses intentions à son égard. Ça peut être dérangeant mais bon, lui même est dérangé alors… Quant à Ryodan, il a ce petit aura de mystère qui le rend attirant mais il n’arrivera jamais à supplanter JZB (Barrons) dans mon petit cœur de midinette. Sa relation avec Dani pour le moment rappelle celle entre un père et sa fille bien que certains sous entendus ne laissent aucune place à l’imagination. Il la veut pour lui mais en attendant qu’elle grandisse, il se sert ailleurs. Saleté de mâle va ! Parfois il m’énervait prodigieusement. Heureusement que Dani ne comprend pas encore toutes les nuances car sinon elle s’enfuirait très très loin de lui… ou sans doute pas en fait . Heureusement au milieu de tous ces adultes qui ne lui veulent pas que du bien, elle peut compter sur son meilleur ami d’infortune : Dancer. Peu présent dans ce premier tome, je sens que nous le reverrons souvent par la suite. Il est du même âge qu’elle et donc plus à même de la comprendre vraiment. Ce qui agace encore plus Christian et Ryodan, j’adore !

Vous l’avez compris et vu comment je vous en parle que j’ai adoré ce nouveau tome et premier dans les aventures personnelles de Dani/ La Mega. Un véritable must qui se déguste sans modération. Petite chose et belle surprise aussi : on a quelques chapitres distillés, à la première personne, avec Christian. Croyez-moi c’est épique !

Déjà conquise par les chroniques de MacKayla Lane, j'ai retrouvé cet univers avec beaucoup de plaisir. On découvre des personnages qui étaient moins mis en avant précédemment, et qui sont passionnants.

Je me replonge dans cet univers longtemps après avoir terminé la série Fever. Fever avait été un gros coup de coeur pour moi et j'avais peur de voir changer les protagonistes. J'ai eu tord car Iced fut également un coup de coeur.

J'aime cet univers et le point de vue de Dani est rafraichissant, je ne me lasse pas de ses confrontations avec, et bien, tout le monde. Son énergie détonne parmi toutes les "grandes personnes". J'ai hâte de voir comment elle va évoluer.

Le personnage de Ryodan me semble très intéressant également. Je l'ai beaucoup aimé dans ce premier tome.

Une pépite!

Dani est définitivement mon héroïne préférée de cette saga. Elle est fraiche, impulsive, très intelligente et tellement libre… tout en restant une ados mal-dégrossie parfois et hyper têtue. Je dis chapeau à l'auteure pour le travail fait sur la psychologie des personnages ; c'est très approfondi!

On découvre un peu plus Ryodan, très autoritaire et droit dans ses bottes mais dont on perçoit une personnalité hyper complexe et beaucoup plus attachante et généreuse qu'il n'y parait. Les personnages secondaires sont toujours aussi bien travaillés et toute en nuances. Les intrigues bien menées et toujours aussi cohérentes... Car non rien n'est rentré dans l'ordre à la fin du tome 5 de Fièvre. Bref une saga dont je me lasse pas

Très bonne intrigue, après le monde extraordinaire de l'auteur nécessite un peu de s'accrocher car les explications ne sont pas toujours là (exemple : la notion de Pri-ya). J'avais peur que le caractère jeune et immature de Dani ne m'insupporte, mais pas du tout. Je ne continue pas la série car apparemment le tome suivant concerne un autre couple et c'est dommage car j'aurais souhaité savoir ce qui arrive entre Dani, Dancer et Ryodan.

Premier tome pour la seconde partie de la saga "Fever". J'avais peur de ne pas aimer avec le changement de point de vue mais finalement j'ai adoré.

Dani me fait toujours autant rire et je dois dire qu'elle a le chique pour attirer les problèmes !

Encore une fois Dublin est menacé et il se trouve que Dani se voit confier la mission de sauver la ville (encore une fois comme elle dirait). Mais tout se ne passe pas comme elle l'espérait... Et elle risque d'avoir bien du mal à se faire un place parmi tous les adultes présents ...

J'ai hâte de pouvoir lire la suite en espérant avoir la confrontation tant attendu entre Mac et Dani ;)

Au début j'ai adoré l'histoire, les personnages l'intrigue. Mais vers le milieu du livre les personnages n'avais pas évoluer, toujours les même réplique, Dani qui ne prend jamais en compte les mises en garde des autres. Avec elle l'expression "entrer par une oreille et ressort par l'autre" prend tout son sens.

j'aurais aimer qu'elle prenne un peu de maturité, peut être dans le tome 2?

Comme dirait Dani : Nom d'un rat de bibliothèque, Batman, on a une critique à écrire !

Le premier tome commence en beauté ce nouvel arc de la série de Karen Marie Moning, qui est aussi bien une suite qu'un commencement.

Tout d'abord, on adore retrouver Dani et Ryodan et apprendre à mieux connaître les personnages. L'espiègle Sidhe-seer au sens du devoir et l'optimisme légendaire est un personnage très fort et d'une réelle complexité. En ce qui concerne celui de Ryodan, il est aussi bien imaginé que celui de Barrons et extrêmement bien écrit. Comme nous avons pu le lire dans Fièvre d'ombres, le patron de Chez Chester s'intéresse de très près à Dani et la recrute pour élucider une affaire de scènes de crimes gelées...et ce sans vraiment lui demander son avis. Elle ne va évidemment pas se laisser faire et ne va d'ailleurs pas hésiter à le défier publiquement à plusieurs reprises, ce qui ne sera pas vraiment une très bonne idée. Comme elle le dit elle-même : "On ne l'appelle pas pour rien le maître de la manipulation. Barrons vous broie le crâne. Ryodan vous met l'esprit sens dessus dessous. Barrons vous piège. Ryodan vous fait vous piéger tout seul." S'il veut quelque chose il fera tout ce qu'il faut pour l'avoir, et peu importe ce qu'il fera cela vous fera réfléchir à deux fois. L'auteure parvient avec une facilité déconcertante, et une crédibilité sans faille, à nous communiquer cette même puissance et cette même force que l'on attribuait à Barrons, que personne ne pourrait et n'oserait remettre en doute, et dont on ignore encore les limites.

La Méga et Ry-o passent leur temps à s'opposer l'un à l'autre, il est pourtant évident que ce que Dani et Ryodan partagent va au delà de leur collaboration, et même si elle est incapable de l'avouer, c'est avec lui qu'elle peut être le plus elle même.

Ryodan lui-même en dévoile plus à sa protégée en ce qui concerne les secrets des Neufs. Il la laisse voir et savoir certaines choses, parce que Ryodan sait déjà quelle femme Dani va devenir et il n'est pas le seul à s'en apercevoir.

L'humour est également un des points forts de ce livre. J'ai moi-même beaucoup ri avec les personnages, entre autres avec les références à Batman toutes plus drôles et délirantes les unes que les autres !

Par conséquent, j'ai vraiment adoré Iced, Karen Marie Moning nous offre de nouveau un premier tome très réussi, riche en action, en humour et en émotion !

Les Chroniques de Dani Mega O'Malley, Tome 1 : Iced

• France : 2013-10-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-11-05 (Français)
  • USA : 2012-10-30 (English)

Debrah le place en liste or
2024-02-19T10:11:07+01:00
Saxaha l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-14T17:32:31+01:00

• Chroniques de MacKayla Lane, Tome 6 : Iced - Français