Les Chroniques de Dani Mega O'Malley, Tome 1 : Iced

Description ajoutée par Mnemosyne 2012-08-17T10:42:56+02:00

Première année après la chute du Mur. Les Faes sont libres et nous traquent. Là dehors c'est une zone de guerre, et il n'y a pas deux jours qui se ressemblent. Je suis Dani O'Malley,le chaos des rues de Dublin sont ma maison, et il n'y a aucun autre endroit ou je préférerais être.

Dani "Mega" O'Malley vit selon ses propres règles, et dans un monde submérgé par les Faes Unseelies, sa plus grande règles est : faire ce qu'il faut pour survivre. Possédant de rares talents et l'épée de Lumière, Dani est plus qu'équipée pour la tâche.

Son ex-meilleure amie, MacKayla Lane, veut sa mort, les terrifiants princes Unseelies ont mis un prix sur sa tête, et l’inspecteur Jayne, à la tête des forces de police, est à la recherche de son épée et ne reculera devant rien pour l’obtenir.

Qui plus est, les gens meurent mystérieusement, pétrifiés par le froid partout dans la ville, figés sur place dans des paysages glacés, sous la barre des zéro.

Lorsque le plus séduisant nightclub de Dublin est recouvert de givre, Dani se retrouve à la merci de Ryodan, l’impitoyable et immortel propriétaire du club. Il a besoin de son esprit vif et de son exceptionnel capacité afin de comprendre ce qui gèle les Faes et les humains, et Ryodan fera tout pour s’assurer de sa docilité.

Esquivant les balles, les crocs et les poings, Dani doit faire de traîtres marchés et nouer des alliances désespérées pour sauver son Dublin bien-aimé avant que tous et tout ne se retrouvent gelés

Ryodan n'aime pas Mac. Il ne l'a jamais aimé. Elle s'est mise entre lui et son meilleur pote. Je lui jette un coup d'oeil.

"Je vais te dire un secret, Ryodan. Si tu lui cherches des noises, Barrons te tuera." Je fais glisser un doigt sous mon cou. "Juste comme ça. Tu n'es pas tout. Barrons te bottera le cul pour les années à venir."

Il sourit légèrement. "Je suis damné. Tu as le béguin pour Barrons."

"Je n'ai pas le béguin."

"Si tu l'as. C'est marqué sur ton visage. Tout le monde pourrait le voir."

"Parfois, Patron, tu as tort."

"Je n'ai jamais tort, tu pourrais très bien te balader avec un panneau d'affichage: 'Dani O'malley pense que Barrons est sexy.' Mon offre d'enseignement tient toujours. Epargne-toi un embarras inutile. Si je peux le voir sur ton visage, lui aussi."

"Il ne l'a jamais calculé auparavant", je grommelle quand je réalise que je viens de l'admettre. Ryodan a une façon de libeller des choses qui vous amène à dire des trucs que vous n'avez pas eu l'intention de dire. "Peut être que je devrais demander à Barrons de m'enseigner." Je murmure et contourne les escaliers, me dirigeant vers son bureau. Je fonce tout droit dans sa poitrine. "Mec, bouge. J'essaie d'aller quelque part là."

"Personne d'autre que moi ne t'enseignera quoi que ce soit, Dani." Il me touche avant que je ne le vois, pose sa main sous mon menton, tournant mon visage. Mon frisson est instantané et incontrôlable.

"C'est non-négociable. Tu as signé un contrat avec moi qui m'accorde l'exclusivité. Tu n'aimerais pas les conséquences si tu essayais de le rompre."

Mon Dieu !!! Je viens juste de le finir, l'histoire est encore fraiche dans ma tête et c'est définitif, je vais ériger un temple en l'honneur de K.M.M, elle va finir par me faire mourir.

Spoiler(cliquez pour révéler)Dans cet opus on retrouve Dani Mega O'Malley, sillonnant les rues du Dublin et tuant autant de Faes que possible. Autant vous le dire j'ai adoré être dans la tête, déjà avec Mac j'adorais lire ses Daily news, et être dans la tête d'une ado de 14 ans ne choque pas du tout, on ne s'ennuie pas, Dani est survoltée et elle vous le fait sentir, j'avais parfois l'impression de vibrer autant qu'elle au fil de ma lecture. Pour en revenir à l'histoire, Mega tombe sur le mystérieux propriétaire de Chez Chester, Ryodan. Et quel homme ! Si Barron m'a toujours fait fondre, Ryodan n'est pas en reste. Il l'oblige a passer un contrat avec lui, elle sera à sa disposition et devra enquêter pour son compte au sujet de ces zones qui gèlent et tuent tous ceux qui s'y trouvent. Je ne vous dirai rien sur l'intrigue mais on apprend des choses sur ce qui lie Dani à Ryodan, il faudra attendre un moment mais on aperçoit ses intentions et on se demande où leur relation va les mener. A l'instar de Mac qui ne connaissait pas du tout Barron, Dani et Ryodan sont intimement plus liés. D'un autre côté on retrouve Christian qui se transforme peu à peu en prince Unseelies, sa route va elle aussi croisée Dani et la réunion de ces trois personnages dans une même pièce fait des étincelles ! Christian a lui aussi de nouveau désirs et de nouveaux objectif qui coïncide avec son changement de nature. Je n'en dira pas plus je vous laisserai découvrir.

Aussi K.M.M a le don de pouvoir introduire de nouveaux personnages et d'en approfondir d'autres d'une très bonne manière, je l'ai aient tous aimés. On retrouve Lor, l'un des compagnon de Barrons et Ryodan, et j'ai beaucoup apprécié toutes ses apparitions, j'en aurai même voulu plus. On découvre Dancer, un ado de 17 ans ami de Dani et génie à ses heures perdues, j'ai eu de la peine pour ce pauvre gamin qui essaie de se faire une place parmi tous ces mâles dominants, mais il a le mérite d'imposer ses idées et de ne pas se faire impressionner. On retrouve aussi d'autres sidhe-seer comme Kat, ou Jo qui prend ici de l'importance. Je ne parlerais pas de Barrons ou de Mac, après tout on espère toute les voir, je vous laisse la surprise.

La fin du tome est whoua !! Je rage d'avoir fini aussi vite et de devoir attendre pour le prochain, la saga Fièvre est une drogue, et les filles je crois qu'il n'existe aucun centre de désintox !!

En bref, j'ai complétement craquée pour cette suite. A ceux qui s'inquiète de voir la série tombée dans le YA à cause de l'âge de Dani (14 ans), et qui pensent que la série perdra de la sensualité voir autres, je vous rassure, déjà non il n'y a pas de pédophile (j'ai lu certains commentaire du genre du côté anglais qui n'aimait pas le livre à cause de l'âge de Dani, ce qui est total con mais c'est mon opinion), même si les intentions de Ryodan et Christian laisse à penser que... Il faut savoir que Dani va évoluer et grandir tout au long de la trilogie, K.M.M a précisé que oui il y aura du sexe, mais pas avant que Dani n'est 17 ans, je suppose donc au troisième tome.

Indescriptible

Enivrant

Addictif

Je suis devenue fan de Dani et j'attends avec impatience la suite de ces aventures.

Et je n'ai qu'une chose à dire : Team Ryodan !!

Avant tout, j'ai pu lire plus bas que ce tome ne faisait pas parti de la saga Fever, ce qui est archi faux!! C'est bel et bien le sixième tome. La saga n'est pas terminée car il restera après la trilogie sur Dani, encore 2 tomes du point de vue de Mac ^_^

Sinon j'ai adoré Iced, du grand KMM!!! je n'en dirais pas plus car le commentaire de Mnemosyne se suffit à lui même :D

Série extrêmement riche, pleine de détails, avec un scénario fouillé, et des rebondissements en continu au fil des livres.

Par contre, il n'est pas facile de comprendre cette série sans avoir lu les chroniques de Mac Kayla, voir la série highanders avant.

J'ai été plus que ravie de me replonger dans l'univers si original de KMM apres 4 ans d'abstinence de mon plein grès, puisque je préférais avoir tous les tomes en ma possession,afin de ne pas être frustrer par le temps d'attente de parution.

J'ai eu un petit peu de mal au début à me recentrer sur l'histoire, mais une fois que tout c'est remis en place, je ne l'ai plus lâché, j'ai été happée et j'ai adoré.

J'ai complètement adhéré à Dani ,si pétillante,si arrogante,si tenace ,si opiniâtre,avec son P----n de caractère.Elle ne lâche rien ,une ado puissance 1000 ,une boule d’énergie mais tellement attachante.Moi , elle m'a éclatée.Sous ses airs de grande guerrière se cache l’innocence et la fragilité.

Mais je dois quand même reconnaître qu'à la place de Ryo ,j''aurais eu envie de l’étrangler juste pour lui faire fermer son clapet quelques minutes (lol).

J'ai adore les reparties caustiques entre Dani et Ryodan et bien sur je kiffe Ryodan qui semble aussi mystérieux et dangereux que Barrons.

L’écriture est fluide ,addictive et magique comme le roman.Tous les personnages sont fantastiques , les bons comme les mauvais.

De l'aventure, de la magie ,du suspens , du fantastique ,de l'humour et de l'amour.Tous les ingrédients pour une série extraordinaire.A lire sans modération.

MOI, je vais me plonger dans le tome 2.

Définitivement, je n'aime pas Dani. Trop imbue d'elle-même, elle me tape sur les nerfs. Dans ce livre il y a trop de répétitions. Particulièrement lorsqu'on décrit le caractère de certains personnages. C'est ennuyant et ca me pousse a lire en diagonale. L'histoire est bonne et me rappelle avec nostalgie l'histoire de Mac mais c'est loin d'être aussi captivant. Donc je vais continuer cette série, histoire de voir si ca s'améliore, mais je suis décue

Je ne sais pas pourquoi j'ai mis tant de temps à entamer cette série après celle de Mac, mais je le regrette !

j'ai adoré être dans la tête de Dani.

J'ai adoré Ryordan dès la série avec Mac.

J'ai tellement hâte que Dani grandisse ...

J’ai commencé ce tome dans l’espoir d’y retrouver Barrons et Mac. Et ô surprise, une scène inédite du point de vue de Barrons !! Ô joie !! Pour en revenir à Dani, elle m’exaspère. Je dois dire que l’auteure est forte pour avoir su se fondre dans la peau d’une ado. Dani malgré ses insécurités et son passé est sûre d’elle mais son manque d’immaturité ne fait qu’elle ne voit qu’en blanc ou en noir. Que dire de Ryodan *soupir enamouré* ? Il est encore plus mystérieux que Barrons. J’ai également aimé les différents points de vue de tous ces personnages que l’auteure sait insérer au fur et à mesure pour nous embourber un peu plus dans le suspense. Hâte de découvrir la suite

Un univers très bien décrit qui sort de l'ordinaire.Une héroïne plutôt jeune mais différente de ce que j'ai put lire jusqu’à présent à cause de cette différence .J'avoue que parfois j'ai trouvé ça un peu dérangeant mais je m'y suis habituée et les dialogues m'y ont aidé.

Ryodan est un personnage masculin froid,antipathique,d'une espèce inconnue mais qui m'a fasciné des le début. J’espère que l'alchimie présente entre ces deux personnages résistera dans le second tome.

Je suis une fan inconditionnelle des dialogues entre Dani et Ryodan (et ceux qui incluent Lor aussi) ! Je me marre à chaque fois, rien que pour ça le livre vaut la peine d'être lu.

Mais en plus de ça, on garde la continuité de l'histoire après la série des chroniques de Mac donc c'est parfait !

Seul bémol : le narrateur change (ce qui n'était pas le cas dans la 1e série) et je n'aime pas trop ça.

J'ai aimer retrouver l'univers de Mac et Dani est phénoménale!

Inutile de dire que j'aimé, un livre très bien ficelé, action, humour et fantaisie se croisent et s’entrelacent pour former une petite pépite agréable a lire.

Très bon livre qui continue parfaitement l'histoire. L'auteur arrive tout à rajouter des personnages ou des actions qui font parfaitement évolué et de façon logique la trame de l'histoire. À lire absolument !

Les bons livres sont rares.

Ces livres-là sont définitivement rares, sont forts en émotions, sont forts en action, en tout ce qu'on a besoin pour une bonne lecture apocalyptique fantastique avec une héroïne juste trop COOL.

C'est exactement comme ça que je décrirais Dani. Adorable, super-héroïne agréée et super cool. J'ai adoré sa narration, j'ai adoré sa petite vie d'adolescente dans un monde qui n'en est plus un, j'ai adoré son excitation, sa brillance, son intelligence de jeune fille, jeune ado, une femme-enfant dont rien n'arrête.

Elle a ses propres règles dans une ville où elle a grandi, elle fait loi maintenant, elle protège, elle se révolte, elle rage, elle survole la ville avec ses magnifiques cheveux roux et ses barres chocolatées éternelles.

Comment ne pas l'aimer ?

Je suis tombée amoureuse de Dani, vraiment. L'histoire est beaucoup plus tragique, humoristique, effrayante et excitante avec elle. Elle est spéciale, cette petite.

Et juste pour ça, ça me donne envie de lire la suite.

Quant à l'histoire, elle se poursuit, après des mois suite à la chute du Mur, après la planète décimée à moitié, après Cruce capturé et le Sinsar Dubh enfin contrôlé.

Un monstre d'une nouvelle sorte apparaît pour congeler Dublin, la température baisse dangereusement, plusieurs morts sur son passage autant humains que Seelie ou Unseelie. Dani fera tout son possible à l'aide de Ryodan et ses hommes et Christian (Néo-Unseelie insupportable, à moitié barré mais sexy à mourir) pour l'arrêter. Mais la vie de Dani n'est pas de tout repos non plus à part ça, elle doit éviter Mac, protéger et se protéger, supporter Ryodan, mettre sa chère ville au courant avec son Dani Daily, révolter contre la nouvelle communauté qui essaie de lui voler son lectorat et manger à plus soif surtout quand les réserves de nourriture disparaissent petit à petit de la ville !

En gros un vrai régal ce bouquin ! L'écriture est juste assez fluide pour lire une centaine de pages et se dire "waouh, j'ai déjà lu tout ça ?". Il y a plusieurs narrations, les chapitres s'envolent avec l'histoire personnelle et les problèmes communs de chacun.

Un vrai régal comme je disais, je l'ai dévoré ce bouquin et j'ai HÂTE de dévorer le prochain, LES prochains.

À lire absolument si vous aimez les livres à grandes sensations.

Note : 5/5 (Coup de cœur extrême)

Les Chroniques de Dani Mega O'Malley, Tome 1 : Iced

• France : 2013-10-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-11-05 (Français)
  • USA : 2012-10-30 (English)

seiko le place en liste or
2019-08-02T23:33:17+02:00
Spell le place en liste or
2019-08-01T00:44:27+02:00

• Chroniques de MacKayla Lane, Tome 6 : Iced - Français