Les Chroniques de Dani Mega O'Malley, Tome 1 : Iced

Description ajoutée par Mnemosyne 2012-08-17T10:42:56+02:00

Première année après la chute du Mur. Les Faes sont libres et nous traquent. Là dehors c'est une zone de guerre, et il n'y a pas deux jours qui se ressemblent. Je suis Dani O'Malley,le chaos des rues de Dublin sont ma maison, et il n'y a aucun autre endroit ou je préférerais être.

Dani "Mega" O'Malley vit selon ses propres règles, et dans un monde submérgé par les Faes Unseelies, sa plus grande règles est : faire ce qu'il faut pour survivre. Possédant de rares talents et l'épée de Lumière, Dani est plus qu'équipée pour la tâche.

Son ex-meilleure amie, MacKayla Lane, veut sa mort, les terrifiants princes Unseelies ont mis un prix sur sa tête, et l’inspecteur Jayne, à la tête des forces de police, est à la recherche de son épée et ne reculera devant rien pour l’obtenir.

Qui plus est, les gens meurent mystérieusement, pétrifiés par le froid partout dans la ville, figés sur place dans des paysages glacés, sous la barre des zéro.

Lorsque le plus séduisant nightclub de Dublin est recouvert de givre, Dani se retrouve à la merci de Ryodan, l’impitoyable et immortel propriétaire du club. Il a besoin de son esprit vif et de son exceptionnel capacité afin de comprendre ce qui gèle les Faes et les humains, et Ryodan fera tout pour s’assurer de sa docilité.

Esquivant les balles, les crocs et les poings, Dani doit faire de traîtres marchés et nouer des alliances désespérées pour sauver son Dublin bien-aimé avant que tous et tout ne se retrouvent gelés

Ryodan n'aime pas Mac. Il ne l'a jamais aimé. Elle s'est mise entre lui et son meilleur pote. Je lui jette un coup d'oeil.

"Je vais te dire un secret, Ryodan. Si tu lui cherches des noises, Barrons te tuera." Je fais glisser un doigt sous mon cou. "Juste comme ça. Tu n'es pas tout. Barrons te bottera le cul pour les années à venir."

Il sourit légèrement. "Je suis damné. Tu as le béguin pour Barrons."

"Je n'ai pas le béguin."

"Si tu l'as. C'est marqué sur ton visage. Tout le monde pourrait le voir."

"Parfois, Patron, tu as tort."

"Je n'ai jamais tort, tu pourrais très bien te balader avec un panneau d'affichage: 'Dani O'malley pense que Barrons est sexy.' Mon offre d'enseignement tient toujours. Epargne-toi un embarras inutile. Si je peux le voir sur ton visage, lui aussi."

"Il ne l'a jamais calculé auparavant", je grommelle quand je réalise que je viens de l'admettre. Ryodan a une façon de libeller des choses qui vous amène à dire des trucs que vous n'avez pas eu l'intention de dire. "Peut être que je devrais demander à Barrons de m'enseigner." Je murmure et contourne les escaliers, me dirigeant vers son bureau. Je fonce tout droit dans sa poitrine. "Mec, bouge. J'essaie d'aller quelque part là."

"Personne d'autre que moi ne t'enseignera quoi que ce soit, Dani." Il me touche avant que je ne le vois, pose sa main sous mon menton, tournant mon visage. Mon frisson est instantané et incontrôlable.

"C'est non-négociable. Tu as signé un contrat avec moi qui m'accorde l'exclusivité. Tu n'aimerais pas les conséquences si tu essayais de le rompre."

Mon Dieu !!! Je viens juste de le finir, l'histoire est encore fraiche dans ma tête et c'est définitif, je vais ériger un temple en l'honneur de K.M.M, elle va finir par me faire mourir.

Spoiler(cliquez pour révéler)Dans cet opus on retrouve Dani Mega O'Malley, sillonnant les rues du Dublin et tuant autant de Faes que possible. Autant vous le dire j'ai adoré être dans la tête, déjà avec Mac j'adorais lire ses Daily news, et être dans la tête d'une ado de 14 ans ne choque pas du tout, on ne s'ennuie pas, Dani est survoltée et elle vous le fait sentir, j'avais parfois l'impression de vibrer autant qu'elle au fil de ma lecture. Pour en revenir à l'histoire, Mega tombe sur le mystérieux propriétaire de Chez Chester, Ryodan. Et quel homme ! Si Barron m'a toujours fait fondre, Ryodan n'est pas en reste. Il l'oblige a passer un contrat avec lui, elle sera à sa disposition et devra enquêter pour son compte au sujet de ces zones qui gèlent et tuent tous ceux qui s'y trouvent. Je ne vous dirai rien sur l'intrigue mais on apprend des choses sur ce qui lie Dani à Ryodan, il faudra attendre un moment mais on aperçoit ses intentions et on se demande où leur relation va les mener. A l'instar de Mac qui ne connaissait pas du tout Barron, Dani et Ryodan sont intimement plus liés. D'un autre côté on retrouve Christian qui se transforme peu à peu en prince Unseelies, sa route va elle aussi croisée Dani et la réunion de ces trois personnages dans une même pièce fait des étincelles ! Christian a lui aussi de nouveau désirs et de nouveaux objectif qui coïncide avec son changement de nature. Je n'en dira pas plus je vous laisserai découvrir.

Aussi K.M.M a le don de pouvoir introduire de nouveaux personnages et d'en approfondir d'autres d'une très bonne manière, je l'ai aient tous aimés. On retrouve Lor, l'un des compagnon de Barrons et Ryodan, et j'ai beaucoup apprécié toutes ses apparitions, j'en aurai même voulu plus. On découvre Dancer, un ado de 17 ans ami de Dani et génie à ses heures perdues, j'ai eu de la peine pour ce pauvre gamin qui essaie de se faire une place parmi tous ces mâles dominants, mais il a le mérite d'imposer ses idées et de ne pas se faire impressionner. On retrouve aussi d'autres sidhe-seer comme Kat, ou Jo qui prend ici de l'importance. Je ne parlerais pas de Barrons ou de Mac, après tout on espère toute les voir, je vous laisse la surprise.

La fin du tome est whoua !! Je rage d'avoir fini aussi vite et de devoir attendre pour le prochain, la saga Fièvre est une drogue, et les filles je crois qu'il n'existe aucun centre de désintox !!

En bref, j'ai complétement craquée pour cette suite. A ceux qui s'inquiète de voir la série tombée dans le YA à cause de l'âge de Dani (14 ans), et qui pensent que la série perdra de la sensualité voir autres, je vous rassure, déjà non il n'y a pas de pédophile (j'ai lu certains commentaire du genre du côté anglais qui n'aimait pas le livre à cause de l'âge de Dani, ce qui est total con mais c'est mon opinion), même si les intentions de Ryodan et Christian laisse à penser que... Il faut savoir que Dani va évoluer et grandir tout au long de la trilogie, K.M.M a précisé que oui il y aura du sexe, mais pas avant que Dani n'est 17 ans, je suppose donc au troisième tome.

Indescriptible

Enivrant

Addictif

Je suis devenue fan de Dani et j'attends avec impatience la suite de ces aventures.

Et je n'ai qu'une chose à dire : Team Ryodan !!

Avant tout, j'ai pu lire plus bas que ce tome ne faisait pas parti de la saga Fever, ce qui est archi faux!! C'est bel et bien le sixième tome. La saga n'est pas terminée car il restera après la trilogie sur Dani, encore 2 tomes du point de vue de Mac ^_^

Sinon j'ai adoré Iced, du grand KMM!!! je n'en dirais pas plus car le commentaire de Mnemosyne se suffit à lui même :D

Au début j'ai adoré l'histoire, les personnages l'intrigue. Mais vers le milieu du livre les personnages n'avais pas évoluer, toujours les même réplique, Dani qui ne prend jamais en compte les mises en garde des autres. Avec elle l'expression "entrer par une oreille et ressort par l'autre" prend tout son sens.

j'aurais aimer qu'elle prenne un peu de maturité, peut être dans le tome 2?

Comme dirait Dani : Nom d'un rat de bibliothèque, Batman, on a une critique à écrire !

Le premier tome commence en beauté ce nouvel arc de la série de Karen Marie Moning, qui est aussi bien une suite qu'un commencement.

Tout d'abord, on adore retrouver Dani et Ryodan et apprendre à mieux connaître les personnages. L'espiègle Sidhe-seer au sens du devoir et l'optimisme légendaire est un personnage très fort et d'une réelle complexité. En ce qui concerne celui de Ryodan, il est aussi bien imaginé que celui de Barrons et extrêmement bien écrit. Comme nous avons pu le lire dans Fièvre d'ombres, le patron de Chez Chester s'intéresse de très près à Dani et la recrute pour élucider une affaire de scènes de crimes gelées...et ce sans vraiment lui demander son avis. Elle ne va évidemment pas se laisser faire et ne va d'ailleurs pas hésiter à le défier publiquement à plusieurs reprises, ce qui ne sera pas vraiment une très bonne idée. Comme elle le dit elle-même : "On ne l'appelle pas pour rien le maître de la manipulation. Barrons vous broie le crâne. Ryodan vous met l'esprit sens dessus dessous. Barrons vous piège. Ryodan vous fait vous piéger tout seul." S'il veut quelque chose il fera tout ce qu'il faut pour l'avoir, et peu importe ce qu'il fera cela vous fera réfléchir à deux fois. L'auteure parvient avec une facilité déconcertante, et une crédibilité sans faille, à nous communiquer cette même puissance et cette même force que l'on attribuait à Barrons, que personne ne pourrait et n'oserait remettre en doute, et dont on ignore encore les limites.

La Méga et Ry-o passent leur temps à s'opposer l'un à l'autre, il est pourtant évident que ce que Dani et Ryodan partagent va au delà de leur collaboration, et même si elle est incapable de l'avouer, c'est avec lui qu'elle peut être le plus elle même.

Ryodan lui-même en dévoile plus à sa protégée en ce qui concerne les secrets des Neufs. Il la laisse voir et savoir certaines choses, parce que Ryodan sait déjà quelle femme Dani va devenir et il n'est pas le seul à s'en apercevoir.

L'humour est également un des points forts de ce livre. J'ai moi-même beaucoup ri avec les personnages, entre autres avec les références à Batman toutes plus drôles et délirantes les unes que les autres !

Par conséquent, j'ai vraiment adoré Iced, Karen Marie Moning nous offre de nouveau un premier tome très réussi, riche en action, en humour et en émotion !

Une FABULEUSE découverte !! Moi qui avais déjà un faible pour la petite Mega, maintenant je suis sous le charme, complètement envoutée, et je l'aime encore plus que la Mac !

Je devais avoir eu ma dose des aventures de la blonde car me plonger dans celles de la rouquine a été un vrai vent de fraicheur ! Je suis tombée amoureuse de ce surplux d'humour, toujours plus déjanté au fil des pages, toujours unique, toujours inhabituel, et quel plaisir de tourner la page à 200km/h comme la Mega !

On decouvre un des 9 jusque là mystérieux sous un autre angle et je dois dire que lui aussi ravi mon coeur, peut etre même plus que Barron !

Je pense que je suis définitivement team Mega-R-Y-O !

Je ne sais pas si ce tome écrase les autres en terme de préfèrences mais en tout cas il apporte cette nouveauté qui fait du bien, qui permet de souffler, de danser sur un autre pieds et d'en apprendre parfois plus.

Bcp n'ont pas aimé ces chroniques, ou en tout cas moins que celle de Mac, mais moi c'est celui ci mon chouchou sans commune mesure 8)

Pour pouvoir lire ce livre j'ai relus les 5 tomes de MacKayla Lane, le titre tome 1 des chroniques de Dani Mega O'malley est un peu trompeur car c'est vraiment une suite et lu indépendamment je ne pense pas que j'aurai pu apprécier.

Retrouver l'univers de "fièvre" avec Dani en principale narratrice est un régal. L'alternance avec les points d'autres personnages est bien pensé, il rend le texte très vivant.

J'ai beaucoup aimé la petite enquête imposée à Dani. J'ai hâte de lire la suite.

Une saga dont j'aime beaucoup l'univers des Fièvres pour son décor, son folklore et sa plume mais dont je déteste ses personnages féminins que ce soit Mac ou Dani. Je ne les supportais pas, et ça ne s'arrange pas avec cette suite. Un autre point que je n'aime pas est la tension sexuelle cheap qu'elle nous pond à tout bout de champ... juste là pour se faire apprécier des lectrices. Ici, dans ce tome c'est malsain et dérangeant.

L'autrice décide d'enchainer à la suite du premier cycle (5 tomes qu'en France on a vu sous le titre Les Chroniques de Mackayla Lane), Après la Chute du Mur... les Fae sont parmi nous et plus rien ne les arrêtent. Le livre Sinsar Dubh est maintenant sous l'apparence de V'lane, qui était en faite le quatrième prince Unseelie Cruce, il est dans l'Abbaye surveillé par les sidhe-seer. Depuis que Mac a appris que Dani était celle qui avait tuée sa frangine, cette dernière l'esquive.

Elle continue de publier ses news dans son Daily, elle essaye de sauver la ville de Dublin, éliminant un maximum de Fae et en apportant de l'aide aux survivants humains. Dans ces balades, elle tombe sur Ryodan ou Christian. Ce qui m'apaise est un ami de son âge, Dancer, un môme comme elle qui fait face à cette nouvelle vie.

Le malsain vient du nombre de fois où on insiste sur son âge : 14 ans alors qu'on nous fait comprendre que ces deux vieux schnock veulent quand même se la faire, ils sont prêts à attendre bien sûr — grand prince — J'ai trouvé ça déplacé, ça n'était pas nécessaire et ça n'apporte rien, dans ce cas-là fallait changer son âge si on voulait jouer à ce jeu-là. On l'expose au sexe (elle assiste à des scènes de cul), elle mate du porno, on lui fait des réflexions devant elle. On a aussi droit à des pensées de Christian, seul Ryodan y échappe. J'ai le sentiment, qu'elle voulait faire la même chose qu'avec Barrons, mettre encore cette amour-haine en avant.

Côté intrigue, c'est un peu long à se mettre en place par contre, elle résume vraiment bien... même après avoir lu depuis super longtemps les 5 tomes (2013 ?), tous les moments reviennent parfaitement. Elle aurait du s'arrêter avec ces 5 tomes, ça sent plus la recherche du profit que l'univers à développé. Mais avec les Fièvres, on ne s'arrête pas à un seule tome... parce que comme je le disais, j'adore son univers et la richesse de son folklore.

C'est plutôt rafraîchissant de suivre l'histoire du pdv de Dani après tout ce temps dans la tête de Mac, même si j'adore Mac on ne s'ennuie pas une seconde avec Dani et une nouvelle intrigue qui promet bien des misères pour la ville de Dublin. Qui dit Dani dit nouveaux personnages et découvertes de d'autres, je parle ici de Dancer et de notre cher et tendre Ryodan aussi mystérieux que Barrons même si grâce à Mac on en sait déjà pas mal sur les 9.

Bref, lisezzzz c'est juste fabuleux !

Finis la recherche du Sinsar Dubh et les aventures de Mac. Cette fois, nous suivons une véritable héroïne, Dani Méga O'Malley une jeune femme de 14 ans. Je peux dire qu'elle est pleine de vie et qu'avec elle, vous n'allez pas vous ennuyer.

Je dois bien vous l'avouer, je n'arrive pas du tout à m'imaginer Dani, comme une adolescente. Pour moi, ce n'est juste pas possible, elle est trop mature. C'est l'héroïne d'une œuvre pour adulte alors c'est difficile de se dire qu'elle n'a pas encore 20 ans. Mais c'est un personnage que j'aime bien, dont la rébellion lui tien au corps. Elle fait tout le contraire de ce qu'on lui demande et donc, elle met tout le monde dans la merde, mais en plus de cela ce n'est pas la modestie qui va l'étouffer. C'est une héroïne bien loin des héroïnes habituelles.

Par contre, dès que ce n'est pas Dani, c'est un peu moins intéressant. C'est-à-dire dans la tête de Kat. J'en ai rien à faire des gardiennes du prince unseelie !

À contrario, je voudrais être dans la tête de Riodan, je n'arrive pas à le comprendre ! Ça me rend dingue, mais en même temps, je l'adore, il est tellement cool et mystérieux (tout comme Barrons), j'ai hâte de le connaître.

Pour ce qui est de l'intrigue, c'est sympa, Dani recherche pour Riodan un unseelie qui tue en utilisant le froid. Comprendre les attaques, comment le tuer... C'est vraiment intéressant, mais je suis heureuse que c'est pas non plus toute ce que nous raconte l'histoire du livre.

J'aime qu'il y est plein de problèmes qui s'ajoute (amour bizarre de Christian, la relation de Riodan, le nouveau journal d'information...), je trouve que ça donne un effet réel. J'aime que ça parte dans tous les sens. En plus ça nous promet du lourd pour la suite.

J'ai vraiment hâte de lire la suite, car je veux la réunification de Mac et de Dani.

j'ai adorée repartir dans Dublin ACM. Mais le faire en changeant de point de vue et voir avec les yeux de Dani, j'ai trouvé ça géniale. Elle est drôle, pétillante… toujours un plaisir à lire!

Premier tome de sa saga sur Dani, sixième tome de la saga des fièvres. J’ai adoré cette (re) lecture vu que fièvre enchanté et sortie il y a quelques mois je voulais me replonger dans cet univers que j’aime par-dessus tout. L’auteur a une plume addictive. Ces personnages sont profonds bourré d’humour et plein de vie. J’adore Barrons mais Ryodan et bien j’en suis totalement amoureuse ! Il est parfait, et sa repartie m’a fait mourir de rire plus d’une fois surtout ses échanges avec la Méga.

L’histoire est poignante, la fin est wouaouh ! Pour ce qui ne connaisse pas cette saga je vous la conseille vivement. C’est une aventure intense, forte qui vous fera voyager dans un monde détruit qui essaie plus ou moins de ce reconstruire.

Bon y a qui avec moi pour créer une secte à l'honneur de Karen Marie Moning ?

Même si j'ai eu tendance à bouder le changement de Mac à "la mega" j'ai été emporté par ce premier tome de la chronique de Dani. K. M. Moning à parfaitement su faire la transition entre Mac et Dani. Elle à très bien reussie à changé le rythme et le style de narration pour l'adapter au caractère de Dani.

L'histoire est toujours aussi captivante et addictive qu'avec Mac, toujours plus de mystère et de rebondissements, du grand K. M. Moning.

Les Chroniques de Dani Mega O'Malley, Tome 1 : Iced

• France : 2013-10-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-11-05 (Français)
  • USA : 2012-10-30 (English)

• Chroniques de MacKayla Lane, Tome 6 : Iced - Français
  • Iced - Anglais