Finis la recherche du Sinsar Dubh et les aventures de Mac. Cette fois, nous suivons une véritable héroïne, Dani Méga O'Malley une jeune femme de 14 ans. Je peux dire qu'elle est pleine de vie et qu'avec elle, vous n'allez pas vous ennuyer.

Je dois bien vous l'avouer, je n'arrive pas du tout à m'imaginer Dani, comme une adolescente. Pour moi, ce n'est juste pas possible, elle est trop mature. C'est l'héroïne d'une œuvre pour adulte alors c'est difficile de se dire qu'elle n'a pas encore 20 ans. Mais c'est un personnage que j'aime bien, dont la rébellion lui tien au corps. Elle fait tout le contraire de ce qu'on lui demande et donc, elle met tout le monde dans la merde, mais en plus de cela ce n'est pas la modestie qui va l'étouffer. C'est une héroïne bien loin des héroïnes habituelles.

Par contre, dès que ce n'est pas Dani, c'est un peu moins intéressant. C'est-à-dire dans la tête de Kat. J'en ai rien à faire des gardiennes du prince unseelie !

À contrario, je voudrais être dans la tête de Riodan, je n'arrive pas à le comprendre ! Ça me rend dingue, mais en même temps, je l'adore, il est tellement cool et mystérieux (tout comme Barrons), j'ai hâte de le connaître.

Pour ce qui est de l'intrigue, c'est sympa, Dani recherche pour Riodan un unseelie qui tue en utilisant le froid. Comprendre les attaques, comment le tuer... C'est vraiment intéressant, mais je suis heureuse que c'est pas non plus toute ce que nous raconte l'histoire du livre.

J'aime qu'il y est plein de problèmes qui s'ajoute (amour bizarre de Christian, la relation de Riodan, le nouveau journal d'information...), je trouve que ça donne un effet réel. J'aime que ça parte dans tous les sens. En plus ça nous promet du lourd pour la suite.

J'ai vraiment hâte de lire la suite, car je veux la réunification de Mac et de Dani.

Réponses au commentaire de Antanasia-Crosszeria