Les Chroniques de Dani Mega O'Malley, Tome 2 : Burned

Description ajoutée par TulipeNoire 2016-01-14T18:51:17+01:00

"Ce soir, j'ai peut-être vaincu l'un des pires Unseelies de tous les temps, mais le silence et la désolation qui règnent dans ce qui était autrefois le coeur de Temple Bar me donnent le cafard.

Je veux retrouver mon Dublin.

Je veux que cette foutue glace disparaisse.

Alors que je viens de faire halte, maussade, l'extrémité d'un objet dur et pointu se pose soudain dans mon dos.

- Lâche ton épée, Dani, dit Mac derrière moi."

4ème de couverture

Mademoiselle Lane.”

La voix de Barrons est profonde, marquée de cet étrange accent de l’Ancien Monde et légèrement agacée. Jericho Barrons est très souvent agacé.

Après tout ce que nous avons traversé ensemble, il m’appelle encore Mademoiselle Lane, à une exception près : Quand je suis dans son lit. Ou bien sur le sol, ou encore dans un autre endroit où j’ai temporairement perdu l’esprit et me suis convaincue que je ne peux pas respirer s’il n’est pas en moi dans l’instant. Alors les choses dont il m’appelle deviennent variées et ne regardent personne d’autre que moi.

Je réponds : ''Barrons'', sans inflexion. J’ai appris quelques petites choses depuis que nous sommes ensemble. La distance est souvent la seule intimité qu’il puisse tolérer. Ça me va. J’ai mes propres démons. De plus, je ne crois que pas que les bonnes relations survivent si nous sommes toujours dans les affaires des autres. Ce sont les divorces qui viennent ainsi.

J’admire la grâce animale avec laquelle il entre dans la pièce et se dirige vers moi. Il préfère les couleurs sombres, car il est plus facile de se mouvoir dans la nuit, dans une pièce, inaperçu à l’exception de ce qu’il a laissé derrière lui, et que vous pourriez ne pas découvrir avant un certain temps, comme par exemple un tatouage sur le crâne de quelqu’un.

''Qu’est-ce que vous faites ?''

''Je lis'', je réponds nonchalamment, massant le tatouage à l’arrière de ma nuque. Je tourne le livre pour qu’il ne voie pas la couverture. S’il voyait ce que je lisais, il saurait que je cherche quelque chose. S’il réalise combien cela est devenu grave et ce que je pense faire, il essayera de me stopper.

Il tourne autour de moi, regarde par-dessus mon épaule l’épais vélin de l’ancien manuscrit.

''Dans la première langue ?''

''C’est ce que c’est ?''

Je feigne l’innocence.

Il sait précisément quelles cellules de mon corps sont innocentes et lesquelles sont corrompues. Il est responsable de la plupart de ces dernières. Un coin de sa bouche s’étire vers le haut et je peux voir une lueur de la bête derrière ses yeux, une lueur pourpre sauvage, tachant de sang le blanc.

Cela m’excite. Barrons me fait me sentir violente, électriquement sexuelle et en vie. Je marcherais jusqu’en enfer à ses côtés.

Mais je ne le laisserai pas aller en enfer avec moi. Et il n’y a aucun doute qu’il s’agit bien de là où je me rends.

Je croyais que j’étais forte, une héroïne. Je pensais être victorieuse. L’ennemi est entré dans ma tête et a tenté de mes séduire avec des mensonges.

Il est facile de ne pas croire aux mensonges.

Le pouvoir, c’est une autre chose.

La tentation n’est pas un péché dont vous triomphez une fois pour toute et dont vous êtes ensuite libre. La tentation s’insinue avec vous dans votre lit chaque nuit et vous aide à dire vos prières. Elle vous réveille le matin avec une tasse de café et sait exactement de quelle manière vous prenez ce dernier.

Il contourne le sofa Chesterfield et me domine de toute sa hauteur.

''Vous cherchez quelque chose, Mademoiselle Lane ?''

Je suis nez à nez avec sa ceinture mais ce n’est pas là où mon regard reste rivé, et soudain ma bouche est si sèche que je peux à peine déglutir et je sais ce que je veux. Je suis Pri-ya pour cet homme. Je déteste ça. J’adore ça. Je ne peux pas y échapper.

Je tends la main vers la boucle de sa ceinture. Le manuscrit glisse de mon ventre, oublié. Tout comme tout le reste si ce n’est cet instant précis, cet homme.

''Je viens juste de la trouver'', je lui réponds.

Comme Keiira, je ne sais pas trop quoi faire de ce tome. Je l'ai lu il y a deux semaines, et je me décide enfin à poster un commentaire.

Alors oui, c'est un livre de KMM, avec son écriture, son univers qui nous a tant manqué, avec le retour de Mac et Barrons dont on avait senti l'absence dans Iced, un tome où réapparaissent aussi le Roi et la Reine Fae...

L'intrigue avance tranquillement, avec une accélération à la fin dans les événements qui est, je dois l'avouer, assez bienvenue. Il y a quelques révélations qui m'ont laissée sur les fesses, plus la confirmation de certaines intuitions qu'on pouvait avoir après les six derniers tomes, et c'est vrai qu'à première vue ce livre est extra comme le reste de la série.

Sauf que.

Déjà, le scénario m'a paru un peu lent pour un Fever; l'alternance des points de vue est à la fois un bonus nécessaire et un point négatif, parce qu'elle a tendance à ralentir l'action.

Et je crois que ce qui m'a le plus marquée, c'est que même si on revient à un PDV Mac majeur, on n'a que très peu de moments avec Barrons (ils ne sont pas censés venir l'un avec l'autre ?), et l'électricité entre eux à laquelle on était habitués dans les cinq premiers tomes est... absente. Fini la tension sensuelle, même fini les discussions silencieuses (même si c'est justifié dans le livre), on se retrouve presque au niveau du tome 1 - et encore.

Certains personnages sont remis en avant, et je suis contente de voir Ryodan et Dani rester des personnages majeurs, mais malgré cela leur duo est à la fois surprésent et sous-exploité. Certaines scènes, qui auraient pu être incroyablement intenses du PDV de l'un ou l'autre, passent totalement à la trappe du PDV de Mac.

Alors voilà, ce septième tome est un peu à mon sens dans la lignée du six et aurait peut-être mérité un découpage différent. Difficile à dire sans avoir lu le 8, mais peut-être que joindre les deux et enlever des longueurs aurait été mieux ?

J'attends donc Feverborn de pied ferme, en espérant que KMM retrouvera l'intensité extraordinaire qu'elle avait dans (notamment) Dreamfever et Shadowfever.

Encore mieux que dans mes rêves les plus tordus

Comme je l'attendais ce tome... Et comme à son habitude, KMM a envoyé l'artillerie lourde, personnellement j'ai trouvé cet opus bien au dessus du tome 1 que j'avais déjà adoré. La construction est envoûtante, l'écriture enivrante, les péripéties s'enchaînent et les coups de théâtre nous tombent sur le coin du pif au moment où on s'y attend le moins !

Alors oui, ok, il pourrait effectivement être dans la continuité des Fièvre car il est en grande partie du point de vue de Mac, mais pas seulement.

Dani ouvre le bal dans ce tome, et étant donné le déroulement des opérations je ne vois pas comment KMM aurait pu faire autrement que de repasser la main à Mac, il est donc parfaitement logique, et surtout préférable que cela se passe comme ça pour la suite de l'histoire. D'ailleurs ce tome est à plusieurs voix et pas seulement celles de Mac et de Dani.

Il nous offre de très belles surprises, dont une étonnante vision de Barrons et une bonne rasade de Lor qu'on apprend à découvrir et qui m'a énormément fait rire dans ce tome, je suis définitivement fan du personnage.

Encore une fois j'ai été bluffée par l'extraordinaire univers inventé par l'auteur, un univers qui ne ressemble à aucun autre. J'ai été profondément touchée par la relation entre Ryodan et Dani (aussi bien l'ancienne que celle en train de se construire), le personnage de Ryodan me séduit de plus en plus, comment résister à un être aussi fascinant, je crois même que maintenant je le préfère à Barrons et c'est peu dire ^^.

La perspective de la découverte des Neuf est très excitante et nous promet encore de belles lectures à venir. Pour les nostalgiques, les McKeltar sont toujours de la partie. Bref, le niveau est au rendez-vous, l'émotion est palpable, les évènements et les personnages font de cette histoire quelque chose de toujours aussi titanesque.

Incontestablement Le Must.

Diamant : 10/10

Superbe, des découvertes sur plein de sujets différents et encore tellement de mystères.

Très bon tome encore une fois. Je ne me lasse pas des aventures de Mac, Barrons, Ryodan, Dani, Jada... Le retour de Mac et Barrons est un réel plaisir quoique les passages de Mac peuvent être un peu long parfois. J'ai hâte de me lancer dans la suite.

Que dire de ce tome? Il démarre par le point de vue de Barron qui franchement vaut le détour pour le taiseux qu'il est habituellement. Et j'ai adoré être dans sa tête tant il est mâle et bien moins coincé qu'il apparait parfois avec le peu de mots qu'il consent à lâcher, toujours dans un langage assez soutenu.

Ensuite, on suit plusieurs personnages et on retrouve longuement Mac… Les multiples intrigues continuent à se croiser, à s'éclaircir et s'épaissir en même temps. C'est toujours aussi addictif avec de multiples rebondissements qu'on ne voit pas venir... J'ai beaucoup aimé cette nouvelle façon de mener l'histoire avec l’alternance des points de vue. Bref cette saga est une pépite!

Que dire à part que cette saga va réellement devenir un pilier dans mes lectures tant cet univers est particulier et étonnant ! Dès que j'avais l'impression de comprendre quelque chose, j'avais le droit à un retournement de situation digne des personnages que cette saga met en avant ❤️

J'ai hâte de retrouver Mac et toute la bande car s'il y a bien une chose que j'ai comprise au bout de sept tomes, c'est qu'il y aura toujours des problèmes 😆

Les chroniques de Dani font suite à la saga des Chroniques de MacKayla. Pourtant ce tome est bien au point de vue de MacKayla ! Et cela m’a fait plaisir de la retrouver ainsi que Barrons ! Ce qui est déstabilisant, c’est que Dani est absente pendant une bonne partie du roman. (...)

J’avais reproché au premier livre le côté un peu trop enfantin de Dani, trop impulsif. Et j’avais espéré la voir évoluer au fil des tomes. De ce côté, j’ai été largement servie ! Le personnage de Dani prend un tour inattendu qui m’a vraiment surprise. Cela lui donne un peu de piment et encore une fois, l’autrice n’a pas peur de prendre des virages a 180° pour son histoire comme pour ses personnages. (...)

Par rapport à la structure du livre, j’ai trouvé la première partie relativement lente même s’il s’y passait des choses intéressantes. Cependant la deuxième partie était un vrai plaisir. (...) Cette partie nous permet de nous immiscer comme jamais dans les secrets et l’intimité des personnages. Nous découvrons certains aspects que nous n’avions jamais vu ! (...)

En bref, je compte bien lire la suite de cette saga afin de connaître l’évolution de tous ces personnages que j’aime beaucoup et du destin de Dublin.

La chronique complète sur mon blog : https://degustationslitteraires.wordpress.com/2021/06/19/les-chroniques-de-dani-mega-omalley-t2-burned/

Ce second tome fût une très bonne lecture. Dani est très peu présente mais j'ai été très heureuse de retrouver Mac et Jéricho.

Encore une fois cette histoire est riche en rebondissements, on ne s'ennuie pas une seconde ! Mac a encore le chic pour s'attirer des problèmes mais réussi toujours à s'en sortir d'une manière ou d'une autre.

On en découvre un peu plus sur chacuns des personnages et on ressent très clairement les pièces se mettre en place pour la suite de la saga !

J'ai d'ailleurs plus que hâte de me replonger dans cette univers sombre et fascinant...

Après un échec de tentative de lecture en anglais il y a plusieurs années j'ai décidé récemment de me replonger dans cette série ! J'avais adoré les chroniques de mackayla et j'ai adoré tout autant inédit et burned ! J'arrivais pas a imaginer qu'elle suite kmm pouvait nous concocter... et elle est au delà de mes attentes ! La trame natrative change beaucoup pat rapport aux fièvres, on a les points de vue de beaucoup de personnages, un peu déroutant au debut mais finalement on s'y fait bien et on découvre d'autre personnages tout aussi complexes et intriguants ! Il y a plein de petites histoires en parallèles qui se rejoignent en une principale c'est vraiment génial cette façon d'écrire même si parfois on nous coupe au milieu de l'action pour aller complètement ailleurs au chapitre d'après ! Dani/jada est super, j'adore cette fille, autant que j'aimais mackayla au debut ! On a d'ailleurs beaucoup de points de vue de mac dans ce tome, ce qui est bien même si je trouve qu'elle devrait laisser plus de place à Dani, un peu de changement ça rafraîchi !

Et les neufs sont waouuuh.. pas de mots ! Je suis impatiente d'en apprendre plus sur eux !

J'adore cette série je recommande +++++

Ok woah que d’infos et d’actions !! Déjà je pensais qu’encore une fois on ne suivrait que Dani, mais finalement on a le droit à plusieur points de vues différents et principalement celui de Mac, qu’elle plaisir de la retrouver après l’avoir à peine vu dans le tome précédent.

On démarre ce tome avec un retour sur une scène du tome 1 de MacKayla, mais cette fois du point de vue de Barrons et apparement les choses ne se sont pas tout à fait passé comme on le pensait et dès le début je me demande quelles seront les conséquences sur le couple quand ce sera révélé parce que pour qu’on nous en parle ça doit avoir un impact plus tard.

On reste sur la lignée du premier avec plus de passage avec les Neuf, Barrons et Ryodan surtout mais aussi Lor et Kasteo et je suis curieuse d’en apprendre plus sur eux (le groupe) par la suite.

Et en parlant d’en apprendre plus sur des personnages il faut absolument que je lise la série “Les Highlanders” parce que les McKeltar sont beaucoup plus présent dans ce tome et les livres qui les concernent sont mentionnés dans l’histoire, ils jouent un rôle important et je suis curieuse de mieux les connaître.

Je reviens sur Mac ma chouchoute (elle m’amuse tellement), qui m’avait manqué dans le tome précédent même si je me suis énormément attachée à Dani dans Iced (malgré mes appréhension). MacKayla est toujours un peu sous estimé par tout le monde et doit comme souvent se débrouiller par elle même, d’autant plus qu’elle doit lutter continuellement contre le livre qui souhaite prendre le contrôle et lui fait perdre par moment pour des conséquences terribles qui la touche forcément. Mais le livre va aussi la mettre dans une situation qui si elle semble embêtante au début va lui permettre d’en apprendre un peu plus (et nous aussi par la même occasion) sur des choses qu’on tente de lui cacher ou qu’on ne pense pas à partager avec elle, quitte à en être blessée.

Dani...comment en parler sans trop en dire.Spoiler(cliquez pour révéler) Je me doutais bien à la lecture du précédent qu’on aurait le droit à un vieillissement accéléré pour elle, mais je ne pensai pas que ça la changerait autant, cela dit vu ce qu’elle a dû traverser c’est logique. Je ne sais pas trop quoi penser de la nouvelle Dani mais comme Mac je vois bien qu’il reste un peu de l’ancienne, donc hâte de lire la suite pour voir ce qu’il adviendra.

J’ai bien aimé ce 2e tome des Chroniques de Dani Mega O’Malley mais quelques petites choses m’ont gênées : Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait que les points de vues changent autant dans le livre est très déroutant. L’histoire tourne davantage autour de Mac, alors qu’elle devait être celle de Dani, et c’est dommage. Je n’ai pas trop aimé le personnage de Jada non plus. Je l’ai trouvé fade et sans saveur par rapport à Dani. Au final, c’est un bon tome de la saga Fever mais ce n’est pas le meilleur à mon sens.

Deuxième tome un peu différent avec plein de POV, ça donne l'impression que l'autrice n'avait rien à dire avec le personnage de Dani et s'est retrouvé à jongler avec des éléments que les fans : Mac et Barrons. Dans ce tome, on a un peu trop d'eux d'ailleurs...

C'est un tome de revirement qui donne l'impression qu'elle a du revenir sur ce qu'elle était en train de faire, les 14 ans dans le premier tome avec une Dani mineure n'a pas du plaire à un tas de lecteur. Nous voilà donc avec un nouveau personnage Jada qui viendra contrecarrer les plans de Mac & cie, remettant les sidh-seers en avant et prenant tête à Ryodan.

Un tome un peu mieux dans ce cas que le premier car même si à mes yeux le multi POV est une supercherie, il a quand même quelques avantages en terme de révélation. Je trouve que c'est plus facile pour un auteur de révéler et occuper le lecteur de cette façon qu'avec un seul personnage.

Il y a des incohérences quelques fois, et par la suite des tomes j'en ai vu également, j'ai l'impression que toute cette suite est plus commerciale que vraiment nécessaire. Mais encore une fois, j'ai lu la suite d'affilée sans m'arrêter et c'est bien parce que le tome 5 (ou 10) n'est pas dispo que je ne l'ai pas lu. Cette saga est définitivement pour moi complexe dans mes sentiments, je l'aime autant qu'elle m'énerve :D

Les Chroniques de Dani Mega O'Malley, Tome 2 : Burned

• France : 2016-01-13 (Français)
  • Canada : 2016-02-16 (Français)
  • USA : 2015-01-20 (English)

Debrah l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-19T10:10:48+01:00
Saxaha l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-14T17:32:34+01:00

• Fever World, Book 2 : Burned - Anglais