Ok woah que d’infos et d’actions !! Déjà je pensais qu’encore une fois on ne suivrait que Dani, mais finalement on a le droit à plusieur points de vues différents et principalement celui de Mac, qu’elle plaisir de la retrouver après l’avoir à peine vu dans le tome précédent.

On démarre ce tome avec un retour sur une scène du tome 1 de MacKayla, mais cette fois du point de vue de Barrons et apparement les choses ne se sont pas tout à fait passé comme on le pensait et dès le début je me demande quelles seront les conséquences sur le couple quand ce sera révélé parce que pour qu’on nous en parle ça doit avoir un impact plus tard.

On reste sur la lignée du premier avec plus de passage avec les Neuf, Barrons et Ryodan surtout mais aussi Lor et Kasteo et je suis curieuse d’en apprendre plus sur eux (le groupe) par la suite.

Et en parlant d’en apprendre plus sur des personnages il faut absolument que je lise la série “Les Highlanders” parce que les McKeltar sont beaucoup plus présent dans ce tome et les livres qui les concernent sont mentionnés dans l’histoire, ils jouent un rôle important et je suis curieuse de mieux les connaître.

Je reviens sur Mac ma chouchoute (elle m’amuse tellement), qui m’avait manqué dans le tome précédent même si je me suis énormément attachée à Dani dans Iced (malgré mes appréhension). MacKayla est toujours un peu sous estimé par tout le monde et doit comme souvent se débrouiller par elle même, d’autant plus qu’elle doit lutter continuellement contre le livre qui souhaite prendre le contrôle et lui fait perdre par moment pour des conséquences terribles qui la touche forcément. Mais le livre va aussi la mettre dans une situation qui si elle semble embêtante au début va lui permettre d’en apprendre un peu plus (et nous aussi par la même occasion) sur des choses qu’on tente de lui cacher ou qu’on ne pense pas à partager avec elle, quitte à en être blessée.

Dani...comment en parler sans trop en dire.Spoiler(cliquez pour révéler) Je me doutais bien à la lecture du précédent qu’on aurait le droit à un vieillissement accéléré pour elle, mais je ne pensai pas que ça la changerait autant, cela dit vu ce qu’elle a dû traverser c’est logique. Je ne sais pas trop quoi penser de la nouvelle Dani mais comme Mac je vois bien qu’il reste un peu de l’ancienne, donc hâte de lire la suite pour voir ce qu’il adviendra.

Réponses au commentaire de ptitflora92