Les Chroniques de Dani Mega O'Malley, Tome 3 : Fièvre Née

"Elle-Qui-Vint-d’Abord n’était pas plus éternelle que les soleils, les lunes et les étoiles, aussi donna-t-elle le Chant pour les temps de grande nécessité. Elle mit en garde son Élue de ne jamais perdre la mélodie, car il faudrait de nouveau la retrouver dans tous les plus lointains de toutes les galaxies. Bien sûr, elle fut perdue. Avec le temps, tout se perd."

Depuis la chute des murs, la Terre meurt à petit feu. Seul le Chant-qui-Forme, une mélodie dangereuse à la source de toute vie depuis longtemps oubliée, pourrait sauver la planète. Mais ceux qui recherchent cette musique mythique devront composer avec leurs propres blessures et leurs ennemis...

Auteure mondialement connue des séries Highlanders et Fièvre, Karen Marie Moning à remporté de nombreux prix, dont le prestigieux RITA Award. Elle nous entraîne à nouveau dans le monde incroyable de MacKayla Lane.

▶Traduction personnelle de la quatrième de couverture du livre en VO:

Quand la race immortelle des Faë a détruit l'ancien mur séparant leur monde à celui des Hommes, l'essence de l'univers a été endommagé et la Terre se détruit peu à peu . Seul le Chant qui Forme- une mélodie maudite et dangereuse oubliée depuis bien longtemps-, qui est la source de toute vie et de la vie elle-même- pourrait sauver la planète.

Seulement ceux qui recherchent ce Chant mythique - Mac, Barrons, Ryodan et Jada- doivent faire face à de vielles blessures et de nouveaux ennemis, à des passions ardentes et une soif de vengeance inextinguible. Les défis sont nombreux : le clan des Keltar est en guerre contre les Neufs immortels qui régissent secrètement Dublin depuis une éternité, Mac et Jada sont traquées, la reine Seelie est introuvable, et le plus puissant des princes Unseelie qui n'ait jamais été créé est bien déterminé à gouverner les Faë et les Hommes. Résoudre l'ancienne énigme du Chant qui Forme est une mission qui incombe à la bande de guerriers implacables, qui sont non seulement divisés entre eux, mais aussi avec eux-mêmes.

Auparavant une ville normale avec une touche de magie ancestrale, Dublin est désormais une ville pleine de magie insidieuse avec seulement une touche de banalité. Dans ces rues déchirées par la guerre, Mac devra faire face à son ennemi le plus féroce : elle-même.

Dans cet épisode de l'épique Fever series (Les Chroniques de MacKayla Lane plus celles de Dani Méga O'Malley en français) meilleures ventes du New York Times, les enjeux n'ont jamais été aussi important et l'alchimie si brulante. Nous précipitant dans le domaine de l'intrigue labyrinthique et de la séduction consommée, Fièvre Née est un conte captivant à propos d'un mal ancien , de convoitise, de trahison, du pardon et du pouvoir rédempteur de l'amour.

▶ Quatrième de couverture VO:

In Karen Marie Moning’s latest installment of the epic #1 New York Times bestselling Fever series, the stakes have never been higher and the chemistry has never been hotter. Hurtling us into a realm of labyrinthine intrigue and consummate seduction, FEVERBORN is a riveting tale of ancient evil, lust, betrayal, forgiveness and the redemptive power of love.

When the immortal race of the Fae destroyed the ancient wall dividing the worlds of Man and Faery, the very fabric of the universe was damaged and now Earth is vanishing bit by bit. Only the long-lost Song of Making—a haunting, dangerous melody that is the source of all life itself—can save the planet.

But those who seek the mythic Song—Mac, Barrons, Ryodan and Jada—must contend with old wounds and new enemies, passions that burn hot and hunger for vengeance that runs deep. The challenges are many: The Keltar at war with nine immortals who’ve secretly ruled Dublin for eons, Mac and Jada hunted by the masses, the Seelie queen nowhere to be found, and the most powerful Unseelie prince in all creation determined to rule both Fae and Man. Now the task of solving the ancient riddle of the Song of Making falls to a band of deadly warriors divided among—and within—themselves.

Once a normal city possessing a touch of ancient magic, Dublin is now a treacherously magical city with only a touch of normal. And in those war-torn streets, Mac will come face to face with her most savage enemy yet: herself.

(Ryodan et Jada/Dani)

...Silver eyes met hers and locked. "I didn't like Dani."

"At least you're consistent," she said cooly.

His silver eyes were ice. "I loved her."

Un tome vraiment fort en émotion !!

Les chapitres racontés du point de vue de Mac sont encore les plus nombreux, mais pas de façon écrasante comme dans le tome précédent. Ici, ceux consacrés à Dani/Jada prennent une part beaucoup plus importante.

Il y a encore quelques longueurs avec les introspections de Mac, mais les passages avec Barrons, Ryodan, ou Jada, dynamisent le tout. Il y a beaucoup d'événements très surprenants, beaucoup d'action, et surtout beaucoup de scènes très touchantes. Je suis de plus en plus attachée à Ryodan, sa façon de penser, son dévouement... Mon Dieu, Ryodan, dans la dernière partie...non, non, pas de spoiler...

Barrons est lui aussi plus présent, et il y a beaucoup plus d'interactions avec Mac, ce qui manquait dans Burned. Je l'aime toujours autant !! (et je dois dire qu'il est beaucoup plus grossier en version originale... Pas de "nom de nom" en v.o , ça c'est sûr ^^)

Dani/Jada nous offre une facette incroyablement émouvante, certains passages sont déchirants.

En bref, un superbe tome, mais surtout dans la deuxième partie, qui concentre à la fois l'action et les moments d'émotion. Et franchement, cette fin, c'est juste insoutenable, ce cliffhanger..

J'ai adoré!!! je l'ai dévoré en une journée et comme je voulais pas attendre la sortie en français je l'ai lu en VO (ce qui ne me pose absolument problème!! d'ailleurs je recommande de lire ce livre en VO, même pour ceux qui ne sont pas très bons en anglais, c'est très accessible).

J'adore Mac et Jericho!! c'est juste le couple par excellence!! on retrouve ce sentiment, cette tension sexuelle entre eux qui faisait les premiers romans de la série Fièvre! j'ai adoré aussi en savoir plus sur les 9, mais ça nous laisse avec encore plus de questions!!!

J'ai aussi aimé voir un autre aspect de la personnalité de Jada/Dani, que je n'avais pas du tout aimé dans "Burned" à cause de sa froideur et de son impassibilité! là c'est différent, on arrive à apercevoir Dani (par moments) dans cette version adulte!!! j'adore aussi Ryodan, même si parfois il est très agaçant!!

Super tome, je veux la suite!!!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T01:48:41+02:00

Je ne sais pas comment s'est débrouillée KMM mais aucun de ces tomes n'est construit de la même manière, chaque tome ressemble à un ajustement et ne semble pas avoir eu le temps d'être posé. Le premier tome c'est avant tout des POV de Dani/Christian/Kat à la première personne, dans le deuxième on y ajoute ceux de Mac/Barron/du roi, etc. Si dans le premier tome il n'y a pas de noms, dans le deuxième les noms y sont, alors que dans ce 3ème de nouveau ils n'y sont pas... autre bizarrerie, Christian dans le 1 a un POV à la première personne du singulier et ici à la troisième... on ajoute quelques incohérences et me voilà encore en train de pester.

On va se dire que ce ne sont que des détails, et oui ça l'est mais ça donne un sentiment que cette suite est brouillon, qu'elle a changé d'avis en cours de route. Il n'y aurait du y avoir que 3 tomes de plus, on finit avec 5. Il devait s'agit de Dani, on se retrouve avec tout le monde. Cette inconstance ne fait pas honneur au travail qu'elle fait dans son univers, à la richesse de son folklore et au tissage qu'elle a fait au 5 premiers fièvres.

Malgré cela, j'ai lu ces 3 tomes en un weekend refusant de ne pas terminer et surtout appréciant les voyages qu'elle nous procure à chaque fois. C'est une intrigue qui embrouille et qui oblige à voir ce que l'autrice nous réserve, quelle manipulation des uns et des autres et quelle catastrophe faut-il encore arrêter. Alors j'ai beau râler contre cette apparence de recherche de profit, n'empêche que ça fonctionne quand même. Ce ne sont pas ces incessants cliff de fin qui le font, c'est surtout qu'elle maitrise cette univers et que rare le font aussi bien dans le monde Fae.

C'est assez perturbant de changer autant de pdv et j'ai toujours du mal avec Jada, mais l'intrigue est bien présente et ficelée d'une main de maître! Beaucoup d'action, de suspense, de sensualité, de dialogues riches, de personnages hauts en couleurs, tout simplement génial comme toujours

Un tome fort en émotion. Décidément je suis juste amoureuse de cette saga.

On arrive à entrapercevoir un peu la personnalité de Dani par moment à travers ce mur de glace qu'est Jada et dieu que ça fait du bien! Même si j'apprécie Jada, la petite Dani me manque vraiment beaucoup. J'aime beaucoup Ryodan, on en apprend plus sur les 9.

Le duo Mac et Barrons vend toujours autant de rêve, on retrouve la tension sexuelle des premiers tomes.

Quand au final il est toujours aussi magique.

Un troisième tome où on en apprend toujours plus sur l'univers de cette saga, malheureusement j'aimerais un peu plus de Ryodan & Dani car je me suis prise d'amour pour eux, Barrons & Mac sont toujours agréables à suivre pourtant je trouve que l'autre couple est plus doux et romantique. Bien évidemment, rien dans ce livre est doux et romantique, c'était juste une image.

Bonne fin de tome, j'ai commencé le tome suivant juste derrière. Un peu trop de sexe dans ce tome à mon goût, mais ça reste un super tome.

TOUJOURS AUSSI MAGIQUE

Le soir je n'ai qu'une hate ,me plonger sous la couette et franchir le miroir pour me transporter à Dublin chez Chester ou chez Barron bouquins et bibelots et vivre les aventures extraordinaires au côté de Mac ,Barrons Jada, et Ryodan..

Je suis très impatiente et fébrile à l'l'idée de découvrir le tome 4.

On retrouve avec plaisir les évolutions des personnages de Dani/Jada et Mac. Le tome reste malgré tout un peu moins riche en action que les précédents, j'espère que l'histoire va s'accélérer ensuite

Beaucoup d'action et de découverte dans ce livre. Presque trop a certains moments. Je comprends pourquoi Dani est devenu Jada. A quelques différences près, c'est tout comme quelqu'un ayant une personnalité multiple dans notre monde a nous et provoqué pour les mêmes raisons. Vers la fin j'ai beaucoup pleuré. Mais faut dire que je suis très sensible. Il m'est déja arrivé de pleurer sur une bande annonce. Habituellement j'attends toujours qu'une série soit terminé (la traduction) avant d'acheter. Cette fois-ci je ne l'ai pas fait et je le regrette. C'est insoutenable que d'avoir a attendre la traduction du dernier tome

J'adore cette série , elle est tellement addictive . Tout les personnages me plaisent , le rythme de l'histoire est excellent et cette fin diabolique . Je veux lire la suite rapidement . Quand est ce que la suite en français va sortir?

La dynamique de l'histoire est construite sur l'alternance des points de vue : Mac, Jada, Cruce. On aime les base que l'auteur esquisse sur les futurs relations des protagonistes et leur sombres secrets.

On découvre un peu plus encore la relation très particulière qu'entretienne Mac et Barrons, j'ai pris plaisir à les suivre . L'auteur commence a levé le voile sur les années perdues de Dani dans le miroir et son foutu bordel amoureux : qui va t-elle choisir ? Christian le druide et prince unseelie semble pour l'instant hors jeu, Dancer l'humain ultra doué ne me parait pas assez charismatique , quant à Ryodan il semble être celui qui va être son futur compagnon .

L'autre personnage aussi énigmatique que Barrons mon chouchou est Ryodan , il est tellement mystérieux , puissant et tant d'autres choses.

Je pense que l'auteur va certainement développer dans les futurs tomes ce personnage ainsi que sa relation très spéciale avec Jada.

L'auteur a le chic pour créer un univers très dense qu'elle complexifie au gré de ses envies et elle ne nous a pas tous révélés de ses desseins. En tout cas je pense qu'elle peut écrire énormément d'histoire autour de cet univers et que cela ravira toujours autant ses fans.

Ce tome est déjà mieux que le précédent. Je trouvais que pour une livre faisant partie de la saga sur Dani, la suivre de son point de vue pendant seulement 20 pages étaient trop peu. Ici, c'est déjà mieux, on doit être à 40-50. Mais bon, peut mieux faire. Ce n'est pas que je n'aime pas Mac mais on a déjà eu 5 livres de son point de vue, donc là c'est le moment de laisser la place à DaniSpoiler(cliquez pour révéler)/Jada

Spoiler(cliquez pour révéler)Et j'ai aussi envie de savoir où va manger l'histoire Lor/Jo. Et je suis vraiment déçue que le livre n'avance pas du tout sur l'histoire Kasteo/Kat.

Les Chroniques de Dani Mega O'Malley, Tome 3 : Fièvre Née

• France : 2017-02-22 (Français)
  • Canada : 2017-03-07 (Français)
  • USA : 2016-01-19 (English)

Mira1 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-12T18:49:20+01:00
LLyza le place en liste or
2020-02-02T21:53:03+01:00
Vana314 l'ajoute dans sa biblio or