Magnifique !

J'ai rarement eu l'occasion d'être autant affectée par un livre, même s'il est vrai que je porte une affection toute particulière à la série Fever. C'est autant par sa complexité aussi bien au niveau des personnages que de l'histoire, mais aussi avec les petites phrases cultes pleines de sens et de sagesse de Barrons, que j'ai été rapidement captivée par le chef d'oeuvre de Karen Marie Moning.

Connaissant la fin du tome précédent, j'avais de grosses attentes pour la suite, qui dans ma tête était déjà toute tracée. Mais encore une fois, l'auteure n'a pas succombé à la simplicité et a réellement su nous donner une histoire qui ne tombe non seulement pas dans le déjà vu, (que ce soit au sein de la série même ou des livres du même genre), mais qui arrive aussi à nous surprendre, que ce soit par les évènements ou par les révélations qui nous sont (ENFIN !)... en partie accordées.

J'ai beaucoup aimé pouvoir retrouver Dani que j'avais estimé trop peu présente dans certains des précédents tomes, ce qui n'est pas le cas du tout cette fois ci. C'est donc avec grand plaisir que j'ai eu l'occasion de la découvrir à nouveau, seulement cette fois dans toutes les nuances de sa personnalité, et parfois même, de sa vulnérabilité.

Ce livre m'aura fait éprouver une grande palette d'émotions. J'ai eu l'occasion de sourire et de rire, mais aussi de pleurer ou d'être choquée (mais jamais déçue).

Il est vrai que j'ai trouvé assez frustrant de ne pas avoir toutes les réponses que j'attendais. Mais je pense que l'auteur continue de faire ce qu'elle a toujours fait : nous donner des révélations au compte goutte tout au long de son récit, et par la même occasion, nous tenir en haleine dans cet univers absolument palpitant. Je pense que KMM a souhaité terminer pleinement l'histoire de Mac pour se consacrer plus à Dani et aux autres personnages par la suite. Par ailleurs, Spoiler(cliquez pour révéler)comme Dancer n'est plus de ce monde, la future intrigue amoureuse de Dani sera plus je pense comme celle de Barrons et Mac:Spoiler(cliquez pour révéler) sans un triangle amoureux (sauf si KMM ramène Christian dans la partie, chose peu probable puisqu'il semblerait qu'il puisse y avoir quelque chose entre lui et la Sidhe-seere Enyo... )et racontée plus dans les détails. La fin n'en est peut-être donc pas vraiment une, dans le sens où (comme dans Fièvre d'Ombres), elle n'est que l'achèvement d'une partie de l'intrigue de cet univers. Nous n'en savons pas plus sur Spoiler(cliquez pour révéler)Kat et Kasteo, ni sur Dageus ou Christian (qui était certes présent mais pas vraiment là), ou même sur les sombres desseins de Cruce. Comme le dit Ryodan à propos de Dani “I haven’t even begun to plumb your secrets”(soit a peu près en français: Je n'ai même pas encore commencé à sonder tes secrets). KMM apporte à l'intrigue de ses deux personnages, une certaine tension, venant s'ajouter à toute celle qui s'était déjà accumulée. À la fin de Feversong pour Dani un cycle est bouclé, mais son histoire est à peine commencée. L'auteur ne fait que nous préparer à son prochain tome, en réussissant à nous tenir en haleine avant même d'avoir lu ses premiers mots. C'est donc loin d'être la fin de la série Fever!

KMM m'a beaucoup surprise. L'auteur révèle une extrême intensité dans les liens entre Barrons et Mac, des liens que je n'aurais jamais imaginé être affirmés aussi ouvertement et explicitement, sans aucune pudeur. Ce n'est plus seulement un profond attachement qui uni ses deux personnages, mais bel et bien de l'amour dans toute son attirance, sa considération et sa compréhension. Chose que KMM arrive à rendre tout à fait crédible, malgré l'image que l'on a du Barrons presque aussi chaleureux qu'une porte de prison qui jette des gâteaux d'anniversaire au plafond ! On apprend même la raison pour laquelle il l'appelle tout ce temps Mlle Lane ! Par conséquent, je pense que l'auteur ne pouvait pas tout traiter dans ce tome, qui est par ailleurs déjà assez gros (mais comme on dit plus il y en a, mieux c'est ! )

C'est donc avec grand plaisir que j'ai tout simplement dévoré ce livre. Karen Marie Moning s'est encore surpassée et, à mon avis, Feversong est de loin le meilleur tome de la série. J'attends donc, encore une fois, la suite avec beaucoup d'impatience ! Karen Marie Moning est peut-être en réalité une faë démoniaque aux pouvoirs incommensurables, son livre m'ayant possédée comme Mac par le Sinsar Dubh: ensorcelée, captivée, subjuguée.

Je n'ai pas pu m'en empêcher, j'étais obligée de lire ce tome en anglais et il était absolument sensationnel !

La fin du tome précédent était tellement horrible que je voulais savoir absolument la suite et honnêtement la suite promet d'être vraiment bien.

Spoiler(cliquez pour révéler)On comprend à la fin qu'ils vont traverser une période assez "heureuse" sachant que l'auteur prévient que le prochain tome ne se passera pas au même moment et j'espère qu'on aura plus de tenant aboutissant avec Dani et Ryodan

C'est un tome rempli d'emotion et qui m'a comblé !

Waouh! Tout simplement waouh!

Je ne sais pas quoi dire de plus. C'est un tome tout simplement excellent. Et il a tout de ce qui fait un bon livre: humour, action, romance, intrigue, etc. bref, un vrai régal.

Le livre nous entraîne dans l'intrigue avec différents points de vue qui nous permettent de ne pas nous lasser des personnages et, franchement, avec ces différents POV, on en a jamais assez.

Il y a pas mal de réponses aux questions qu'on se posait dans les autres tomes et quelques révélations où on se dit "mais c'est pas possible", où jamais on ne l'aurait vu venir et du coup, on se refait tout le "film" de toute la série pour voir si on a loupé quelque chose puis on relit le passage de la révélation pour voir si on a bien compris, mais oui on a bien compris et là, on reste bête!

Bref, hormis ça, les personnages sont toujours aussi excellents et l'histoire vraiment super, elle nous tient en haleine du début à la fin et on n'en décroche pas, comme souvent avec les livres de cette saga mais plus avec celui-là. Puis n'oublions pas que dans ce tome, il y a toute une palette d'émotions plus précises et plus intenses que dans les autres. On pleure, on rit, on est surpris, en colère, bref tout ce qu'il faut pour faire de ce livre une merveille.

J'ai hâte que le prochain tome sorte pour voir où tout cela vous nous mener.

Comme les autres, je pense, je suis absolument sans mot pour exprimer à quel point j'ai aimé cette série, et à quel point ce dernier tome est parfait.

Les personnages sont à leur meilleur, de Mac & Barrons, jusqu'à Dani, Ryodan, Dancer, Christian... L'intrigue nous tient en halène jusqu'à la fin, et même là on en redemande. Surtout en voyant le fameux ''The End'' que personnellement, si ce n'était pas un crime de saccager un si beau livre, j'aurais barbouillé au Sharpie pour rester dans le déni encore quelques temps...

La conclusion est superbe, triste et tellement heureuse à la fois, et pourtant, il reste encore beaucoup de mystère. Assez de matériel, plus qu'assez, pour d'autres livres dans cet univers. J'attends le prochain avec impatience.

Ce roman est un petit bijou. Karen nous a encore servi du grand Karen.

En finissant le tome précédent, j'étais à la fois surexcité et en panique totale. Du coup, je n'ai pas hésité une seconde et j'ai commandé le livre en anglais. L'attente a été une torture mais quel satisfaction de pouvoir poursuivre ma lecture...

Karen avait annoncé qu'elle arrivait bientôt au bout de l'histoire de Mac et en effet elle ne m'a jamais parue aussi forte que dans ce tome-ci.

Notre petite Dani est parfaite, elle a grandi, elle est plus puissante que jamais et c'est bon de la retrouver comme ça.

La fin du livre est dure, j'ai versé ma petite larme, parce qu'après tant d'années cette histoire faire partie de moi... <3

High Voltage arrive très bientôt dans ma boîte au lettre, et plus que jamais, je vous conseille la série des Fièvre et sa suite !

Une de mes séries préférée dont j'ai toujours du mal à tourner la dernière page, Heureusement qu'il y a une suite que j'attends avec beaucoup d'impatience . Un véritable génie que KMM pour écrire de telles fictions. Et que dire lorsque j'ai appris pourquoi Barrons appelle Mac "Mlle Lane". ON aime encore plus Dani/La Méga. Une Véritable Pépite!!!

Ce fut un véritable plaisir de retrouver cet univers après toute cette attente.

Pour mon plus grand plaisir on suit essentiellement Mac dans ce tome. On observe une belle évolution de l'ensemble des personnages mais également de l'univers. L'intrigue avance pas mal au début du livre mais ralentit par la suite pour laisser beaucoup (trop ?) de place aux relations des personnages. Cela entraîne, je trouve, une petite perte de rythme dans le récit.

En dépit d'un léger manque de dynamisme, ce tome est dans la continuité des précédents. La lecture est particulièrement agréable mais pour moi la qualité de cette série n'égale pas celle de la série de base.

J'ai fracassé avec une grosse pierre les deux portables de la maison, clouté des planches sur les fenêtres et la porte puis armé le chien du fusil posé à côté de moi, si quelqu'un arrivait à franchir mes barrières, mais qui serait assez fou pour me déranger lorsque je me plonge dans une de mes séries préférées, les Fièvre....

Je ne connais pas d'autres héroïnes ou le comportement va évoluer autant, d'une jolie blonde genre pom-pom girl, elle va devenir au fil des tomes une vraie guerrière et j'ai apprécié voir cet ingénieux changement progressif, mais il n'y a pas que chez ce perso, l'auteure a vécu la même chose, elle, qui a écrit sa série avec druides et hyghlanders, basée sur une petite intrigue, noyé dans une romance avec des scènes érotiques, on passe dans la cour des grands avec son premier cycle sur Mackayla pleine de complexité au niveau intrigue et univers, même si la romance reste présente avec le couple sulfureux "Mac Barrons". Pour finir sur un second cycle, ou Karen Marie Moning nous refait un revirement, ou , si elle garde son mouvement initial elle va travailler sur la profondeur de ses persos, leurs réflexions, leurs évolutions, leurs sentiments profonds, tout en parlant de leurs âmes, de virginité offerte et de manière beaucoup plus prude des relations charnels dans ce dernier tome, c'est amusant de regarder cette évolution avec le recul.

Le plaisir de retrouver Barrons, ce perso masculin qui est un des rares dans l'univers livresque à m'avoir fait craquer, reste égal à lui même avec ses dialogues concis qui touchent à tous les coups.

De l'émotion, des sourires, un univers de Faës, humains et créatures diverses complexes à souhait, de l'action et bien sûr de l'amour ont su me conquérir à nouveau.

J'adore cette série !!!

Un coup de cœur absolu pour cette suite épique et trépidante !

Waouh ! Ce tome était juste extra ! J'en ai pris plein les mirettes ! Vraiment, Karen Marie Moning sait tenir ses lecteurs en haleine et leur faire éprouver un million de sensations fortes. Et que dire des personnages tous plus passionnant à découvrir les uns que les autres ?! On a enfin quelques vérités, on en sait plus et cela ne donne qu'une seule envie : en apprendre encore ! Je les ai tous adorés : Dani, Dancer, Christian, Mac, Barrons, Ryodan, Lor...

Et bin dites donc, on peut dire qu'on l'attendais ce tome. Et il n'a pas été du tout sous la forme que j'attendais donc ça m'a un peu surprise au début. Ceci dit j'ai vraiment bien aimé qu'on ai tant de révélations et que toute cette partie de l'histoire soit enfin terminée.

C'est vraiment difficile de parler de ce tome sans spoiler vu que tout part de la scène finale du précédent et rien qu'en parler dévoile une partie du mystère.

C'est pourquoi je ne ferais pas de résumé de ce tome mais j'en parlerais petit à petit en discutant du reste.

La forme déjà vu que c'est de ça que je parle dans mon introduction. En fait on a quasiment 2 demi tomes ici, plutôt qu'un. Comme si ce livre était deux tomes indépendants mis à la suite vu qu'ils ont une intrigue différente sur des sujets différents.

Le premier est la suite directe du tome précédent, plein d'action cette fois ci, on est loin des monologues du tome précédent. Plein de révélations aussi car on comprends mieux l'etat d'esprit de Mac et pourquoi on avait l'impression qu'elle était différente de la Mac d'avant.

Et j'ai trouvé ça génial, vous n'imaginez pas comme il est sympa de retrouve l'ancienne Mac, celle de la première partie de la série. Sans parler qu'il se passe la même chose avec Dani, petit à petit elle reprends vie, la Dani de Iced, celle qui m'avait tant séduite, et pas celle d'après.

Résultat je suis vraiment hyper satisfaite de cette partie du récit, j'ai l'impression que malgré tout ce qui c'est passé on revient un peu à l'origine de la saga et à ce qui me plaisait dedans.

La seconde partie change le ton. En fait on est vraiment sur du post apocalyptique, toujours sur fond d'urban fantasy bien sur, mais on a bien plus ce sentiment d’inéluctabilité, que la fin arrive, et vite et qu'il faut s'y préparer et/ou trouver une solution.

Et la encore j'ai adoré, j'avais l'impression de retrouver l'ambiance de Iced que j'aimais aussi énormément. Quand la nature est plus forte que l'homme et qu'il ne peux pas luter.

Et la résolution .... j'imaginais tout sauf ça !! Franchement c'était vraiment réussi, j'étais mitigée sur le tome 8 mais celui ci remonté vraiment le niveau.

Bon, tout n'est pas totalement résolu, et surtout un élément qu'on attendait depuis des tomes entiers, à savoir la relation Dani/Ryodan, qui au final n'a toujours pas évoluée. J'avoue que l'auteur à bien joué la dessus, car j'adorais Dancer et je suis vraiment super contente qu'il ai eu sa chance ! Un vrai plaisir de douceur.

On entends aussi parlé de l'ami bizarre de Dani qu'on voit sous la forme d'une nouvelle à la fin du livre et qui est aussi vraiment très sympathique ^^

Finalement un très bon tome qui pour moi ramène vraiment la série avant les tomes 7 et 8 qui étaient d'un niveau inférieur. J'ai adoré cette conclusion et qu'on ferme enfin la porte à cette intrigue pour commencer quelque chose de nouveau !

17/20