Encore un tome qui divisera les fans, mais personnellement c'est totalement ce que j'attendais et j'ai donc été vraiment très agréablement surprise par ce tome !

Dans la série Fever, il y a ceux qui n'ont jamais apprécié le changement de point de vie entamé dans Iced, et ceux qui au contraire l'ont trouvé rafraichissant et un bon changement. Je fais parti de la seconde moitié. Ce tome ci étant l'un de ceux-ci (remarqué par le fait qu'il n'y a pas "fever" dans le titre) il ne plaira surement pas à tout le monde.

Difficile de parler de ce tome sans évoquer la situation générale, je vais faire mon maximum pour ne pas faire de spoil sur les autre tomes de la série, et notamment le précédent qui n'est toujours pas arrivé en VF.

Un semblant de paix est revenu sur le monde, les fae sont toujours présents mais sans la peur de perdre leur monde qui les caractérisaient avant, du coup en général ils limitent leur apparition sur terre. Mac les a suivi et donc Dani se retrouve toute seule pour gérer la situation de l'après. Elle aide à la reconstruction du mieux qu'elle peut. La situation s'amplifie quand Ryodan lui annonce que lui aussi il va devoir partir, avec les 9 (moins Barrons qui est avec Mac) pour une durée indéterminée.

Seulement à Dublin, malgré le calme apparent et l'espoir qui commence à pointer, tout n'est pas si rose. Des adultes disparaissent sans raison, laissant un nombre important d'orphelins seuls au monde. Pas en nombre suffisant pour vraiment lancer l'alerte mais Dani commence à trouver la situation bizarre jusqu'au jour ou elle est attaquée par une créature qui essaye de pomper son âme pour récupérer son corps ...

Elle résiste mais elle commence à comprendre que la situation est loin d'être revenue à la normale. Quelle est cette créature qui collectionne les corps? Que veut-elle? De quel monde vient-elle?

Finalement c'est toujours à elle seule de faire tout le boulot, et ça tombe toujours au mauvais moment ...

Autant le dire tout de suite, même si ça ne sera finalement pas une surprise pour grand monde, ce tome est totalement une romance. Il est aussi un one-shot dans l'univers, vu que son intrigue, bien qu'elle soit l'introduction d'un nouvel arc narratif global dans la série, a une vrai fin (ça ne se termine pas en cliffhanger)

Si j'ose dire : ENFIN !

On pose enfin les choses à plat concernant Ryodan et Dani.

Même si j'aimais l'intrigue principal et le personnage de Mac, j'avoue que pour moi Dani a toujours eu une saveur particulière. Elle a eu une vie difficile, une enfance difficile et traumatisante, une adolescence difficile et traumatisante, et finalement une entrée dans le monde adulte difficile et traumatisante.

Cela seul ne fait pas le personnage bien sur, mais j'adorais cette façon d'aller à 100 à l'heure en permanence, cette force de caractère qui des fois ne la menait pas forcement dans la bonne direction mais qui faisait d'elle un être tellement vivant !

Maintenant qu'elle est adulte elle a un peu ralentit le rythme. Du moins elle est moins speed. D'un coté c'est bien, parce que c'est sans doute un peu moins fatiguant des fois, mais d'un autre coté ça la rend plus normale, et donc un peu moins remarquable.

D'ailleurs on ne la voit quasiment pas aller plus vite que la normale dans ce tome, ce qui est une micro déception.

On découvre aussi bien plus en détail le personnage de Ryodan. Ce qui le caractérise derrière la façade. Et tout a du sens, on comprends sa façon de réagir dans les tomes précédents, cette façon de mettre Dani de coté quand elle est enfant en tentant de la ralentir et de la protéger alors qu'elle ne demandait rien à l'époque.

Et je dois dire que c'est vraiment une bonne découverte, je ne pensais pas qu'un personnage pourrait détrôner un peu Barrons mais je pense qu'il est en bonne voie. Sa relation avec Dani est finalement bien plus seine que celle entre Mac et Barrons (au début). Il n'a pas rushé les choses, il a attendu très longtemps qu'elle soit prête, totalement, sans rien qui la force a entretenir cette relation et je ne peux que l'applaudir la dessus, surtout au vu de ce que ça lui a couté.

Il se passe bien entendu bien plus de choses que juste les retrouvailles entre Dani et Ryodan, on reste dans de l'urban fantasy et on a plusieurs mystères qui vont se résoudre dans le tome !

Au final j'ai vraiment bien apprécié ce tome, autant que le précédent. On est sur une histoire qui est à la fois la conclusion de certains points qui attendaient depuis longtemps et aussi le début d'une nouvelle ère et d'un nouvel arc narratif dans la série. Un tome de transition si on veut, avec une belle romance à l'intérieur.

16.5/20

Karen signe cette fois encore un petit bijou !

Impossible de décrocher de cette lecture tant j'ai attendu sa sortie.

Certes il n'y a pas de scènes Barrons/Mac mais le duo Ryodan/Dani est largement à la hauteur. Leurs scènes sont d'ailleurs savamment disséminées à travers le livre, notamment au début. Cela m'a d'ailleurs fait rager plus d'une fois tant j'avais envie de savoir ce qu'il allait advenir de chacun d'eux !

Je crois que c'est dans ce livre que Dani subit la plus grande évolution en dehors de la période Jada, et c'est à mes yeux parfait.

Parfait parce que...Spoiler(cliquez pour révéler)la relation, Ryo/Dani a enfin abouti, et ça ne pouvait pas me rendre plus heureuse

Le plot twist final m'a surprise, mais il ne m'a pas éblouie... J'ai aimé, attention ! Mais je crois que l'absence de cliffhanger sur la fin me laisse moins époustouflée que pour les autres romans !

Ma plus grosse satisfaction dans ce tome est d'avoir appris à connaître Ryodan qui m'intriguait beauuuucoup trop depuis le début de cette histoire.

Reste à voir qui je préfère de Ryo et Barrons maintenant !

Vivement une suite, parce que je ne saurais tenir trop longtemps sans une suite pour Dani, Ryo et Shazam <3

Je suis une fervente fan de la série fever, c'est même de loin ma série préférée! KMM m'a fait ressentir des émotions tellement incroyables que j'ai plongé la tête la première dans son univers! Bien que rien ne pourra détrôner Barrons et Mac pour moi, la relation de Dany et Ryodan est tout aussi puissante!

C'est pour ça que j'attendais ce tome avec impatience et je dois dire que je n'ai pas été déçue. High voltage a reçu une très bonne note globale mais niveau commentaire j'ai trouvé les fans un peu durs...

Par rapport aux autres livres tout s'est enchainé très vite, surtout l'évolution de la relation D/R et c'est pour cela je pense que certains fans dont moi même ont été un peu déstabilisés. Néanmoins toute cette attente à valu le coup, on apprend énormément de choses sur les 9, sur le passé des faes et celui des personnages, bref on y voit de plus en plus clair et ça fait du bien!

La passion que j'ai pour Fever ne s'est pas fanée loin de là, j'attendrai toujours avec autant d'impatience la suite de cette superbe série! Merci KMM

J'ai bien aimé cette soudaine évolution de Dani et également la conclusion de son histoire d'une certaine façon, mais je dois avouer que même si je trouve Ryodan et elle incroyablement attachante, j'ai hâte de retrouver Mac et Barrons !

Magnifique,j’espère que il aura une suite avec les derniers propos de Dani et Rayodan.

J’ai cru ne pas trop aimer un tome sans Mac et Barrons,mais non,pleins d’émotions,,et d’actions et la fin est à la hauteur

Excellent tome dans lequel j’ai été très heureuse de retrouver Dani et Ryodan. J’avoue que Mac et Barrons ont fait leur temps pour moi. J’ai été très heureuse de la conclusion de leur romance même si j’aurai aimé davantage de détails. À vous de vous faire votre avis !

Cette lecture a été un peu compliqué pour moi dans le sens où je ne suis absolument pas bilingue en anglais mais je me suis accroché, c'est ma saga préférée et il est hors de question que je manque les deux derniers tomes à cause de mon faible niveau en anglais donc je me suis fait violence et ai commencé ma lecture en vo.

J'ai adoré me replonger dans l'univers de Karen Marie Moning avec ce nouveau tome, l'évolution de Dani, que l'on a connu petite fille est incroyable et j'ai été ravi d'enfin voir le fameux couple Dani / Ryodan que j'attends depuis si longtemps.

C'est un tome incroyable avec des révélations que je n'aurais jamais vu venir, du Karen Marie Moning tout craché.

J'ai dévoré ce tome et j'ai juste envie de me plonger dans le suivant sans tarder même si je vais être obligé de faire une petite pause avant car lire un livre entier en anglais m'a donné des migraines épouvantables.

Ps: j'ai trouvé très sympa les petites scène coupé à la fin du livre.

Cela fait un moment que ce tome végétait dans ma biblio. Le nombre de pages à lire en vo et l'inquiétude de galèrer avec un nouveau vocabulaire propre à chaque auteur,e, me faisait toujours retarder le moment fatidique, heureusement le fait de connaître l'univers m'a permis de ne pas m'y perdre.

Difficile de parler de l'histoire arrivée à ce niveau dans la série sans spoiler tout lecteur potentiel.

Si l'intrigue pêche par son manque d'envergure, le plaisir de retrouver Dany et les Neuf vaut son pesant de concentration et d'exclamation désespérée " Mais c'est quoi déjà ce mot ?" Ou " j'ai rien pigé à cette phrase, ça ne veut rien dire " ^^

Seule critique, cette facilité d'augmenter toujours les pouvoirs des héroïnes par Karen Marie Moning et elle n'est pas la seule.... de super puissante, Dany devient super supra puissante ×10. Est-ce nécessaire ? Ne vaudrait il pas mieux parfois baisser un peu ce surenchérissement pour les rendre un peu moins sensationnelles, ce n'est que mon humble avis, et cela ne m'empêchera pas de m'acheter le dernier tome et finir ainsi la série des Fièvre avec une certaine nostalgie.

J'ADORE !!!!!

Franchement, je crois que je préfère Dani à Mac en terme de caractère. Ce tome était plus calme que les précédents, on sent que c'est un peu un tome de transition entre la situation du tome précédent et ce qui se prépare. Mais du coup, on en apprend beaucoup plus sur Dani et je dois dire que c'est vraiment géniale !

L'écriture est aussi géniale, l'histoire est complexe et incroyable, franchement, Karen Marie Moning est une écrivaine de grand talent !

Elle réussit à créer des personnages touchants, vrais, réels qui tirent de vrais leçons de ce qui leur arrive et quand je repense à l'évolution faites depuis le premier tome, c'est juste wow !

Chaque fois que je retrouve Dani, je ne peux m'empêcher de retomber en amour avec cette série. Et ce n'est pas peu dire, après 10 tomes dans cet univers ! Dani est une héroïne incroyable, qui a absolument tout pour plaire : un caractère fort, une passion pour l'aventure, un ego juste assez surdimensionnée pour compliquer les choses pour rien, Ryodan à proximité (ahah)... Elle est en plus débrouillarde, indépendante et forte, avec quelques faiblesses qui ne la rendent que plus attachante et réaliste.

Ce tome-ci fait honneur aux précédents : Dani est le focus principal de l'histoire, mais on a tout de même droit à quelques chapitres sur des personnages secondaires et quelques chapitres un peu plus obscures. J'ai toujours un peu de mal avec ces chapitres, qui semblent toujours tomber pile au mauvais moment, et qui sont en règle général complètement dénué d'action. Ils sont cependant utiles afin de se tenir au courant de ce qui se passe pour les autres personnages (mais dans ce cas-ci, tant qu'à faire une mise à jour plus "globale", il me semble que le point de vue de Mac aurait été intéressant... enfin).

Quant aux nouveaux éléments dans la vie de Dani, j'avoue avoir été surprise de la direction que l'auteur a prise, mais je suis extrêmement curieuse de voir la suite des choses. Je pense que le personnage de Dani s'insère bien dans cette nouvelle réalité, ainsi que dans sa vie amoureuse (mais je n'en dirai pas plus). Quant à l'intrigue principale, elle est intéressante, mais je trouve qu'elle est plutôt "secondaire". Elle joue un rôle de soutien dans le développement et la définition personnels de Dani, plutôt qu'être l'élément central du roman. Je ne peux toutefois pas dire que je m'en plains.

À quand le prochain tome maintenant ?!