Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Mon Dieu !!! Je viens juste de le finir, l'histoire est encore fraiche dans ma tête et c'est définitif, je vais ériger un temple en l'honneur de K.M.M, elle va finir par me faire mourir.

Spoiler(cliquez pour révéler)Dans cet opus on retrouve Dani Mega O'Malley, sillonnant les rues du Dublin et tuant autant de Faes que possible. Autant vous le dire j'ai adoré être dans la tête, déjà avec Mac j'adorais lire ses Daily news, et être dans la tête d'une ado de 14 ans ne choque pas du tout, on ne s'ennuie pas, Dani est survoltée et elle vous le fait sentir, j'avais parfois l'impression de vibrer autant qu'elle au fil de ma lecture. Pour en revenir à l'histoire, Mega tombe sur le mystérieux propriétaire de Chez Chester, Ryodan. Et quel homme ! Si Barron m'a toujours fait fondre, Ryodan n'est pas en reste. Il l'oblige a passer un contrat avec lui, elle sera à sa disposition et devra enquêter pour son compte au sujet de ces zones qui gèlent et tuent tous ceux qui s'y trouvent. Je ne vous dirai rien sur l'intrigue mais on apprend des choses sur ce qui lie Dani à Ryodan, il faudra attendre un moment mais on aperçoit ses intentions et on se demande où leur relation va les mener. A l'instar de Mac qui ne connaissait pas du tout Barron, Dani et Ryodan sont intimement plus liés. D'un autre côté on retrouve Christian qui se transforme peu à peu en prince Unseelies, sa route va elle aussi croisée Dani et la réunion de ces trois personnages dans une même pièce fait des étincelles ! Christian a lui aussi de nouveau désirs et de nouveaux objectif qui coïncide avec son changement de nature. Je n'en dira pas plus je vous laisserai découvrir.

Aussi K.M.M a le don de pouvoir introduire de nouveaux personnages et d'en approfondir d'autres d'une très bonne manière, je l'ai aient tous aimés. On retrouve Lor, l'un des compagnon de Barrons et Ryodan, et j'ai beaucoup apprécié toutes ses apparitions, j'en aurai même voulu plus. On découvre Dancer, un ado de 17 ans ami de Dani et génie à ses heures perdues, j'ai eu de la peine pour ce pauvre gamin qui essaie de se faire une place parmi tous ces mâles dominants, mais il a le mérite d'imposer ses idées et de ne pas se faire impressionner. On retrouve aussi d'autres sidhe-seer comme Kat, ou Jo qui prend ici de l'importance. Je ne parlerais pas de Barrons ou de Mac, après tout on espère toute les voir, je vous laisse la surprise.

La fin du tome est whoua !! Je rage d'avoir fini aussi vite et de devoir attendre pour le prochain, la saga Fièvre est une drogue, et les filles je crois qu'il n'existe aucun centre de désintox !!

En bref, j'ai complétement craquée pour cette suite. A ceux qui s'inquiète de voir la série tombée dans le YA à cause de l'âge de Dani (14 ans), et qui pensent que la série perdra de la sensualité voir autres, je vous rassure, déjà non il n'y a pas de pédophile (j'ai lu certains commentaire du genre du côté anglais qui n'aimait pas le livre à cause de l'âge de Dani, ce qui est total con mais c'est mon opinion), même si les intentions de Ryodan et Christian laisse à penser que... Il faut savoir que Dani va évoluer et grandir tout au long de la trilogie, K.M.M a précisé que oui il y aura du sexe, mais pas avant que Dani n'est 17 ans, je suppose donc au troisième tome.

Indescriptible

Enivrant

Addictif

Je suis devenue fan de Dani et j'attends avec impatience la suite de ces aventures.

Et je n'ai qu'une chose à dire : Team Ryodan !!

Avant tout, j'ai pu lire plus bas que ce tome ne faisait pas parti de la saga Fever, ce qui est archi faux!! C'est bel et bien le sixième tome. La saga n'est pas terminée car il restera après la trilogie sur Dani, encore 2 tomes du point de vue de Mac ^_^

Sinon j'ai adoré Iced, du grand KMM!!! je n'en dirais pas plus car le commentaire de Mnemosyne se suffit à lui même :D

Oh, la vache !!

J'appréhendais quelque peu que KMM passe le flambeau de ma série fétiche à une gamine de 14 ans mais rassurez-vous tout de suite, Dani a relevé haut la main cet incroyable défi. KMM a tellement peaufiné son personnage que celui-ci flirte avec la perfection. On a juste changé de main, mais l'histoire reprend là où elle s'est arrêtée après le tome 5 de "Fièvre", c'est à dire dans un Dublin moisi jusqu'à l'os et dans un climat de chaos indéfinissable. Remplacer Mac n'était déjà pas une mince affaire mais alors autant dire que remplacer Barrons était du domaine du suicide. Pourtant je ne vous cache pas que Ryodan dont on soupçonnait déjà le potentiel démesuré, a mis une sacrée claque à notre vénéré Jericho, au point de le faire dégringoler de son piédestal, car le personnage est un monument, caractériel, bestial, sexuel et tout aussi effrayant, exaspérant et émoustillant que Barrons (si si c'est possible ^^) bref, un véritable totem de l'énigme. Dani déteste Ryo mais leur connexion est juste bouleversante et d'une drôlerie absolue. Ils vont devoir s'allier pour affronter le Roi du Givre Blanc qui transforme Dublin en un cimetière Sibérien. Mais d'autres menaces pèsent sur les épaules de notre jeune héroïne, sans parler que Mac veut toujours sa peau. Tellement hâte que l'adaptation ciné de "Fever" sorte (le casting va être un cauchemar ^^). En tout cas la plume de l'auteur est plus que jamais, d'une finesse, d'une précision, d'une intelligence rare. Inégalable, inégalée, cette série reste le must imbattable de l'Urban Fantasy.

Diamant : 10/10

Sublime!!

La seule chose qu'on peut reprocher à Karen Marie Moning c'est de nous faire attendre le prochain tome

En un mot : tuerie !!!!! C'est juste absolument magnifique ! KMM nous fait vivre dans l'univers post chute des murs avec Dani. Elle est son franc parler, son intelligence hors du commun, sa manie de toujours faire ce qu'elle veut quand elle le veut.

Et puis, Ryodan, bon certes, je suis toujours une inconditionnelle Barrons' fan mais, il y a chez ce petit quelque chose qui fait que... il n'est pas si monstrueux qu'il veut bien nous laisser croire. Christian est absolument... reversant, faute d'autres morts et on découvre enfin le fameux Dancer !!

Bref, génial, a lire absolument, pour ceux qui on aimé Fever, c'est la suite logique.

Vivement le 2, un an c'est trop long !!

Époustouflant , génial , merveilleux

J ai ADORÉ !!!!

la mome dani est à craquer

Le seul bémol j avais un petit faible pour barrons ... et on ne le voit pas beaucoup , tant pis

J'ai ce livre dans ma PAL depuis un moment déjà mais je n'étais jamais prêt pour ma lecture. Je me suis lancé il y a une semaine (le livre fait quand même 600 pages). Ce que je peux vous dire c'est : a quand la sortie du prochain tome !!!!!

Dani n'a jamais été un personnage que j'appréciais énormément dans les Chroniques de MacKayla lane. D'ailleurs avant d'aller plus loin, je déconseille aux lecteurs n'ayant jamais lu la première saga de continuer leur lecture. Et puis je ne vois pas trop l’intérêt de lire ce livre si on n'a pas lu les autres avant. Bref.

Donc on retrouve pas mal de tête connus dans ce roman et j'ai adoré ça. Pratiquement tout le livre est du point de vue de Dani. C'est un personnage qui a été travaillée avec minutie et on ne peux que l'apprécié. Je met au défi quiconque ne l'a pas aimé dans ce livre. Elle n'est pas parfaite c'es sûre mais elle est attachante et vu le monde qui l'entoure on ne peut être qu'admirative devant sa bravoure. Les autres persos sont légions et à l'image de Christian ou Ryo qui sont excellents et nous donnent encore plus envie de lire la suite de ce roman. D'autres personnages que l'on avait qu’aperçus dans le première saga ont ici plus d'importance. Je ne vous en dit pas plus il faut garder un peu de mystère voyons.

En ce qui concerne l'histoire tout est parfait. Je regrettais dans le premier tome de la saga précédente que tout traîne en longueur. Ici point de temps mort. Dani est une super héroïne qui n'a pas le temps de traîner. Pleins de nouveaux mystères, des réponses à nos questions, de l'action... Bref tout ce que j'adore dans un livre.

KMM (l'auteur) est vraiment vicieuse quand même. Prendre plus de 2 ans pour sortir le tome 2 c'est dur. Et puis nous pauvre petit français devons attendre encore plus...

Comme vous l'avez donc compris, c'est un sans faute pour moi. Achetez le, lisez le, dévorez le...

Elle l'a fait!!! Une fois de plus KMM et a réussit son pari, à savoir faire une suite à la hauteur de l’espérance de ses lecteurs!!! Les mots me manquent (comme à chaque tome lol) pour décrire le bonheur que j'ai eu à retrouver Dublin ACM, Dany et son style incomparable (Yeah Man!), Ry-O sans ses points d'interrogation, Lor et son sens de l'humour, et bien sûr tous les autres personnages qui font de cette série, une des meilleures qui soient. Vivement le tome 2!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Une suite a la hauteur des tomes précédent. Je l'ai dévorer en quelques heure impossible de le lâcher. encore 1 an d attente pour avoir la suite! Spoiler(cliquez pour révéler)Quel torture avec une fin pareil!!!

J'ai adoré!! Je ne pouvait plus m'empêcher de rire!! J'adore la façon de penser de Dani. Et la fin est tout simplement... aaarrrgh!! J'ai trop hâte au prochain tome!