Une saga dont j'aime beaucoup l'univers des Fièvres pour son décor, son folklore et sa plume mais dont je déteste ses personnages féminins que ce soit Mac ou Dani. Je ne les supportais pas, et ça ne s'arrange pas avec cette suite. Un autre point que je n'aime pas est la tension sexuelle cheap qu'elle nous pond à tout bout de champ... juste là pour se faire apprécier des lectrices. Ici, dans ce tome c'est malsain et dérangeant.

L'autrice décide d'enchainer à la suite du premier cycle (5 tomes qu'en France on a vu sous le titre Les Chroniques de Mackayla Lane), Après la Chute du Mur... les Fae sont parmi nous et plus rien ne les arrêtent. Le livre Sinsar Dubh est maintenant sous l'apparence de V'lane, qui était en faite le quatrième prince Unseelie Cruce, il est dans l'Abbaye surveillé par les sidhe-seer. Depuis que Mac a appris que Dani était celle qui avait tuée sa frangine, cette dernière l'esquive.

Elle continue de publier ses news dans son Daily, elle essaye de sauver la ville de Dublin, éliminant un maximum de Fae et en apportant de l'aide aux survivants humains. Dans ces balades, elle tombe sur Ryodan ou Christian. Ce qui m'apaise est un ami de son âge, Dancer, un môme comme elle qui fait face à cette nouvelle vie.

Le malsain vient du nombre de fois où on insiste sur son âge : 14 ans alors qu'on nous fait comprendre que ces deux vieux schnock veulent quand même se la faire, ils sont prêts à attendre bien sûr — grand prince — J'ai trouvé ça déplacé, ça n'était pas nécessaire et ça n'apporte rien, dans ce cas-là fallait changer son âge si on voulait jouer à ce jeu-là. On l'expose au sexe (elle assiste à des scènes de cul), elle mate du porno, on lui fait des réflexions devant elle. On a aussi droit à des pensées de Christian, seul Ryodan y échappe. J'ai le sentiment, qu'elle voulait faire la même chose qu'avec Barrons, mettre encore cette amour-haine en avant.

Côté intrigue, c'est un peu long à se mettre en place par contre, elle résume vraiment bien... même après avoir lu depuis super longtemps les 5 tomes (2013 ?), tous les moments reviennent parfaitement. Elle aurait du s'arrêter avec ces 5 tomes, ça sent plus la recherche du profit que l'univers à développé. Mais avec les Fièvres, on ne s'arrête pas à un seule tome... parce que comme je le disais, j'adore son univers et la richesse de son folklore.

Réponses au commentaire de LLyza