Comme dirait Dani : Nom d'un rat de bibliothèque, Batman, on a une critique à écrire !

Le premier tome commence en beauté ce nouvel arc de la série de Karen Marie Moning, qui est aussi bien une suite qu'un commencement.

Tout d'abord, on adore retrouver Dani et Ryodan et apprendre à mieux connaître les personnages. L'espiègle Sidhe-seer au sens du devoir et l'optimisme légendaire est un personnage très fort et d'une réelle complexité. En ce qui concerne celui de Ryodan, il est aussi bien imaginé que celui de Barrons et extrêmement bien écrit. Comme nous avons pu le lire dans Fièvre d'ombres, le patron de Chez Chester s'intéresse de très près à Dani et la recrute pour élucider une affaire de scènes de crimes gelées...et ce sans vraiment lui demander son avis. Elle ne va évidemment pas se laisser faire et ne va d'ailleurs pas hésiter à le défier publiquement à plusieurs reprises, ce qui ne sera pas vraiment une très bonne idée. Comme elle le dit elle-même : "On ne l'appelle pas pour rien le maître de la manipulation. Barrons vous broie le crâne. Ryodan vous met l'esprit sens dessus dessous. Barrons vous piège. Ryodan vous fait vous piéger tout seul." S'il veut quelque chose il fera tout ce qu'il faut pour l'avoir, et peu importe ce qu'il fera cela vous fera réfléchir à deux fois. L'auteure parvient avec une facilité déconcertante, et une crédibilité sans faille, à nous communiquer cette même puissance et cette même force que l'on attribuait à Barrons, que personne ne pourrait et n'oserait remettre en doute, et dont on ignore encore les limites.

La Méga et Ry-o passent leur temps à s'opposer l'un à l'autre, il est pourtant évident que ce que Dani et Ryodan partagent va au delà de leur collaboration, et même si elle est incapable de l'avouer, c'est avec lui qu'elle peut être le plus elle même.

Ryodan lui-même en dévoile plus à sa protégée en ce qui concerne les secrets des Neufs. Il la laisse voir et savoir certaines choses, parce que Ryodan sait déjà quelle femme Dani va devenir et il n'est pas le seul à s'en apercevoir.

L'humour est également un des points forts de ce livre. J'ai moi-même beaucoup ri avec les personnages, entre autres avec les références à Batman toutes plus drôles et délirantes les unes que les autres !

Par conséquent, j'ai vraiment adoré Iced, Karen Marie Moning nous offre de nouveau un premier tome très réussi, riche en action, en humour et en émotion !

Réponses au commentaire de laciteperdue