Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 584
Membres
993 138

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La fin d'une série magnifique, d'une épopée extraordinaire lors de laquelle on a suivi Mac à travers de multiples épreuves. Cette série restera l'une des mes préférées, et la relation Jéricho Barrons reste encore inégalée à mon avis.

Mais, à ma grande déception, je dois dire cette fin est pas à la hauteur de mes attentes, totalement "anticlimatic".

Moi qui dévorait les premiers tomes, j'ai eu du mal à finir celui-ci. D'une part, à force de multiplier les points de vues des personnages, il me semble que l'auteure dilue l'intrigue, qui devient répétitive et perd de son mystère.

J'ai eu l'impression de faire du sur-place pendant les 3/4 du roman. Certaines choses sont révélées au lecteur dès le début au travers du point de vue des opposants de Mac et Barrons et le lecteur passe ensuite près de 300 pages à attendre que les protagonistes rattrapent ce qu'il sait déjà. C'est très frustrant, car il y avait le potentiel pour que cette histoire soit vraiment épique et pourtant il faut bien avouer qu'à part s'enfermer dans une pièce pour étudier les coutumes des fae, se téléporter ici et là et discuter de ce qu'il faut faire, il ne se passe pas grand chose avant la toute fin...Spoiler(cliquez pour révéler) Je m'attendais à ce que à ce que l'histoire se dirige vers une perte de mémoire / sentiments de Mac en tant que reine et voir comment Barrons l'aide à retrouver son humanité. J'avais hâte de voir comment Masdann, le double de Barrons, pourrait manipuler Mac. Mais ces idées intéressantes n'ont pas vraiment été exploitées. C'est finalement un tome très introspectif. On suit les réflexions et monologues internes des personnages, ce qui est un peu lassant à la longue.. D'autant que paradoxalement on apprend peu de choses nouvelles sur les personnages.

Pour un dernier tome, j'ai été surprise du manque d'enjeu et de sacrifices : le peu d'action qu'il y a est résolu trop rapidement et facilement. Je regrette notamment qu'une grande partie des scènes d'action se passent hors du champ du livre et sont ensuite racontées par les personnages au cours d'un dialogue, car cela accentue l'impression d'immobilisme et rend le dénouement trop facile.. Spoiler(cliquez pour révéler) Le moins crédible étant encore le deus ex machina auquel KMM a recours avec Rae pour sauver le père de Mac. J'aime les happy ending mais là cela ne semble pas mérité, et l'auteure nous avait habitué à un univers bien plus sombre, n'épargnant pas ses personnages. Le lecteur est rarement surpris, et les quelques révélations / rebondissements qui y parviennent apparaissent finalement assez random, sorties de nulle part et bien pratiques pour l'intrigue. Spoiler(cliquez pour révéler) Ryodan devient le Roi Unseelie, ce qui est certes cool mais arrive comme un cheveu sur la soupe.

Même la romance d'habitude si électrique, fascinante et passionnée entre Barrons et Mac paraît bien fade. Barrons n'a certes jamais été loquace, mais je n'ai pas aimé la façon dont KMM l'a relégué au second plan. Il est ici réduit à une sorte de coach de Mac, un sage qui prodigue des conseils un peu clichés sans vraiment s'impliquer...J'ai eu du mal à le reconnaître, même si c'était apparemment intentionnel de la part de l'auteure.

Je garderai tout de même un très bon souvenir des Chroniques de MacKayla Lane, et relirai les premiers tomes encore et encore, car cette fin, aussi "anticlimatic" soit-elle, n'efface pas toutes les qualités de cette série.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Candles

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode