Les Chroniques de Dormeveille College, Tome 2 : Leigh

Description ajoutée par ParadisDLivres 2017-12-30T14:21:05+01:00

« Promis, cette fois-ci, je vais me tenir tranquille, étudier comme il faut et je décrocherai ce fichu diplôme ! »

Après les fêtes de Noël, Louis retourne enfin à Dormeveille College, bien décidé à mener une vie normale. Il se remet lentement de sa rupture avec Leigh et s’efforce d’attirer l’attention de Raiden, qui est devenu distant depuis la tragique nuit au Palais de Bleinheim.

Mais l’arrivée de Laurent à Oxford pour libérer Raiden de sa malédiction pourrait bien tout bouleverser. Voilà que le chef des Infanati exige de Louis qu’il sacrifie tout ce pour quoi il s’est battu ces derniers mois et dérobe un manuscrit qui appartient à Dormeveille College. Louis peut-il seulement refuser, s’il est vrai qu’il tient tant à Raiden ?

Pour compliquer le tout, dans l’épais brouillard qui vient de s’abattre sur Oxford, des Rêveurs sans scrupules sont sur le point de passer à l’action...

Dans cette histoire sombre, Louis, Roberta et Leigh pourraient bien découvrir qu’on ne fréquente pas le monde des Rêveurs sans consentir, de gré ou de force, à quelques sacrifices.

Un peu déçu de la fin, je m'attendais à autre chose, mais bon, c’est quand même un bon livre.

Bon, je ne vais pas dire que ma lecture a été désagréable, mais j’en ressors quand même déçue, surtout parce que j’avais adoré le tome 1.

Le fait est que l’univers est génial, mais qu’il laisse une impression de terriblement inexploité. Chaque début de chapitre nous offre une lettre, parfois passée ou présent, mais toujours captivante. Ces lettres sont un vrai plus pour aider à appréhender l’univers et l’histoire, nous apprennent à mieux cerner les personnages et leurs sentiments, et si j’ai adoré cet aspect, je pense que c’est également à double tranchant car je n’ai pas forcément retrouvé la même force dans le récit en lui-même.

Un récit qui pour moi s’était trop focalisé sur la rupture entre Leigh et Louis au détriment de l’histoire. En effet, j’ai trouvé qu’il y avait moins d’action que dans le un. Et si la fin est plutôt audacieuse, elle m’a également laissé frustré car du coup, nous n’avons pas vraiment de réponses à tout ce qui est soulevé au cours des livres. De plus, je suis du genre à penser que l’introduction de personnages doit avoir un sens, et si le personnage de Laurent apporte un vrai plus à la fois présent et historique, je n’ai pas vu l’intérêt de l’intégration de Léo vu qu’on n’a même pas de confrontation avec Louis au final.

Dans les points positifs, j’ai aimé ce nouvel aperçu de Leigh qu’on a, lui qui n’était pas forcément sympathique dans le tome 1. Au niveau de l’écriture, la plume est toujours aussi agréable, même si avec l’alternance de points de vue, j’ai toujours mis quelques lignes avant de savoir dans quelle tête je me trouvais (mais c’est peut-être volontaire).

Bref, je m’aperçois que je suis plutôt négative, mais ce n’est pas mauvais en soit, simplement un peu décevant par rapport à ce que m’avait fait espérer le tome 1.

Les Chroniques de Dormeveille College, Tome 2 : Leigh

• France : 2018-01-05 (Français)

reira le place en liste or
2018-02-22T17:35:42+01:00