Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 946
Membres
1 009 020

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Chroniques de Dragonlance



Description ajoutée par Gkone 2016-10-07T10:53:55+02:00

Résumé

L'intégrale des Chroniques de Dragonlance dans un objet collector exceptionnel !

La disparition de deux constellations dans le ciel de Krynn annonce le retour des forces du Mal. Des centaines de dragons aux ordres de la Reine des Ténèbres envahissent le monde et le mettent à feu et à sang. Seul un groupe d'aventuriers menés par Tanis le demi-elfe a pressenti le retour du Mal. Ils représentent l'unique espoir de Krynn. Et pour vaincre ils doivent retrouver la seule arme capable de défaire les créatures de la Reine des Ténèbres : la mythique lancedragon ! Personne n'imaginait qu'ils deviendraient des héros... eux moins que quiconque !

Afficher en entier

Classement en biblio - 15 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Nepheria 2018-01-13T19:06:46+01:00

— Tout va bien ? demanda Fizban à Tasslehoff.

Assis sur le balcon, ils n'osaient pas bouger. Le mage avait caché le champignon lumineux, indigné, sous un vase.

— Oui, dit Tass. Désolé d'avoir fait du bruit. Je n'ai pas pu m'en empêcher. J'avais beau m'en douter un peu, apprendre que quelqu'un que l'on connaît est un traître est difficile à avaler. Tu crois que le dragon m’a entendu ?

— Je ne sais pas, dit Fizban en soupirant. Que faisons-nous, à présent ?

— Aucune idée, répondit Tass. Ce n'est pas moi le cerveau de l'équipe. Je ne suis là que pour m'amuser. Nous ne pouvons pas prévenir Tanis et les autres puisque nous ignorons où ils sont. Et si nous commençons à nous balader pour les chercher, nous risquons d'être capturés et d'empirer les choses ! ( Il posa son menton dans ses paumes.) Tu sais, dit-il d'un ton inhabituellement sombre, un jour j’ai demandé à mon père pourquoi les kenders étaient petits et pas aussi grands que les humains ou les elfes. J'aurais tant aimé être grand.

— Et qu’a répondu ton père ? dit Fizban.

— Il a dit que les kenders étaient petits car ils étaient destinés à accomplir de petites choses. « Si tu regardes de près toutes les grandes choses, a-t-il ajouté, tu t'apercevras qu'en réalité, ce ne sont que de petites choses mises bout à bout. » Ce immense dragon, là en bas, n’est en fait qu’une accumulation de minuscules gouttes de sang. Ce sont les petites choses qui font la différence.

— Ton père était très intelligent.

— Oui. (Tass se frotta les yeux.) Cela fait bien longtemps que je ne l'ai pas vu.

Le kender redressa le menton et serra les dents. Si son père avait pu le voir à cet instant, il n'aurait pas reconnu son fils tant celui-ci était déterminé.

— Laissons les grandes choses aux autres, dit Tass. Tanis, Sturm et Lunedor s'en chargeront. Occupons-nous des petites choses, même si elles ne paraissent pas importantes. Nous allons sauver Sestun.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Nepheria 2018-01-23T00:16:00+01:00
Lu aussi

Commençons par le livre en lui-même. Je ne mentirais pas en disant qu'il vaut largement sa mention de « livre de collection » : la couverture imitation peau de dragon est sublime et agréable sous la main; la dague mi-or, mi-rubis est en relief incrusté. La tranche dorée nous offre son lot de crépitement lors de sa première utilisation. Une carte en couleur du continent de l'Ansalonie orne la deuxième et troisième de couverture et pour couronner le tout, la reliure cousue avec ruban marque-page façon « vieux livre » n'est pas directement fixée au dos, ce qui évite les plis relatifs aux livres épais. Cela dit, ce pavé de 1300 pages est difficile à garder en main très longtemps puisqu'il pèse quand même son poids (1kg5) : il fallait s'y attendre venant d'un livre contenant la première trilogie de Dragonlance. Tout au long de cette aventure, les auteurs nous délectent de petites anecdotes en marge de page, pas franchement très utile, mais sympathique à lire si on souhaite connaître davantage les auteurs, leurs sources d'inspirations, les événements qui les ont poussés à faire les choix qu'ils ont faits ou tout simplement approfondir sa connaissance des personnages ou de l'histoire du monde. Et pour finir, douze illustrations en couleur divisent le livre en son centre sans compter celles qui illustrent chaque début de chapitre ou celles - plus rares - qui ornent parfois la marge.

La présentation de l'objet faite, passons directement à l'histoire où devrais-je plutôt dire la campagne. J'ai commencé le livre assez sceptique et je l'ai été tout au long du premier tome. L'aventure débute comme une partie de jeu de rôles sur table très clichée où les héros se rassemblent dans une taverne avant que l'intrigue ne se lance; des héros bien trop nombreux à mon goût puisque j'ai mis du temps à les discerner les uns des autres. Et qui dit début cliché, dit héros clichés, compo clichée. Nous avons donc un lead archer demi-elfe, un barbare, un paladin, un nain, un voleur (d'une race apparentée aux halfelins), un mago et une prêtresse barbare pas encore prêtresse ! Les péripéties s'enchaînent à la vitesse lumière, bien trop vite d'après moi. Les personnages s'engouffrent très souvent dans des situations très rocambolesques propres aux parties de jeux de rôles. T'es blessé à mort ? Pas de soucis ! Un petit coup de bâton magique et tout va bien dans le meilleur des mondes ! Et oui, que serait une team sans son healer ! Bref, c'est seulement lorsque j'ai lâché tous mes critères que j'ai enfin apprécié la lecture et les personnages. Si le tome 1 s'apparentait plus à une partie de jeu de rôles, les tomes 2 et 3 s'orientent davantage vers le livre à part entière et ce n'est pas plus mal. Une trilogie à lire sans attentes et qui se lit une fois, pas deux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RedGoblin 2017-10-26T14:59:59+02:00
Argent

Une bonne trilogie.

Les personnages et l'intrigue sont stéréotypés. Mais leur évolution m'a beaucoup plu. Au final, si j'ai commencé l'aventure mitigée, je me suis retrouvée emportée.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Chroniques de Dragonlance

  • France : 2016-11-18 (Français)

Activité récente

Eneora l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-31T17:28:09+01:00

Les chiffres

lecteurs 15
Commentaires 2
extraits 3
Evaluations 2
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode