Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 947
Membres
1 009 080

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Nepheria 2018-01-13T19:06:46+01:00

— Tout va bien ? demanda Fizban à Tasslehoff.

Assis sur le balcon, ils n'osaient pas bouger. Le mage avait caché le champignon lumineux, indigné, sous un vase.

— Oui, dit Tass. Désolé d'avoir fait du bruit. Je n'ai pas pu m'en empêcher. J'avais beau m'en douter un peu, apprendre que quelqu'un que l'on connaît est un traître est difficile à avaler. Tu crois que le dragon m’a entendu ?

— Je ne sais pas, dit Fizban en soupirant. Que faisons-nous, à présent ?

— Aucune idée, répondit Tass. Ce n'est pas moi le cerveau de l'équipe. Je ne suis là que pour m'amuser. Nous ne pouvons pas prévenir Tanis et les autres puisque nous ignorons où ils sont. Et si nous commençons à nous balader pour les chercher, nous risquons d'être capturés et d'empirer les choses ! ( Il posa son menton dans ses paumes.) Tu sais, dit-il d'un ton inhabituellement sombre, un jour j’ai demandé à mon père pourquoi les kenders étaient petits et pas aussi grands que les humains ou les elfes. J'aurais tant aimé être grand.

— Et qu’a répondu ton père ? dit Fizban.

— Il a dit que les kenders étaient petits car ils étaient destinés à accomplir de petites choses. « Si tu regardes de près toutes les grandes choses, a-t-il ajouté, tu t'apercevras qu'en réalité, ce ne sont que de petites choses mises bout à bout. » Ce immense dragon, là en bas, n’est en fait qu’une accumulation de minuscules gouttes de sang. Ce sont les petites choses qui font la différence.

— Ton père était très intelligent.

— Oui. (Tass se frotta les yeux.) Cela fait bien longtemps que je ne l'ai pas vu.

Le kender redressa le menton et serra les dents. Si son père avait pu le voir à cet instant, il n'aurait pas reconnu son fils tant celui-ci était déterminé.

— Laissons les grandes choses aux autres, dit Tass. Tanis, Sturm et Lunedor s'en chargeront. Occupons-nous des petites choses, même si elles ne paraissent pas importantes. Nous allons sauver Sestun.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Nepheria 2018-01-12T17:45:38+01:00

— Que se passe-t-il, petite ?

Boupou se tourna vers lui, les yeux rouges et le visage gonflé. Des larmes coulaient sur ses joues sales. Elle renifla.

— Moi ne veux pas te quitter. Veux venir avec toi, dit-elle en hoquetant. Mais les miens me manquent !

Une expression d’infinie tendresse éclaira le visage de Raistlin. Personne de son monde ne verrait jamais ce sentiment-là sur son visage. Il caressa les cheveux embroussaillés de Boupou. Il savait ce que c’était de se sentir faible et misérable, d’être un objet de pitié et de raillerie.

— Boupou, tu as été une amie généreuse et fidèle. Tu m’as sauvé la vie, et celles des êtres qui me sont chers. Tu peux faire une dernière chose pour moi, petite. Retourne auprès des tiens. Je vais courir les routes et braver bien des dangers. Je ne peux pas te demander de venir avec moi.

Boupou releva la tête. Ses yeux brillaient. Puis une ombre passa sur son visage.

— Mais toi seras malheureux sans moi.

— Non, dit Raistlin en souriant. Je serai heureux si je te sais en sécurité parmi les gens de ton clan.

— Toi es bien sûr ? demanda Boupou avec anxiété.

— Sûr.

— Alors je vais, dit-elle en se levant. Mais d’abord, prends un cadeau.

Elle fourragea dans son gros sac.

— Non, dit Raistlin, se souvenant du lézard mort, ce n’est pas la peine…

Boupou sortit un livre de son sac. Raistlin ouvrit de grands yeux en voyant des runes d’argent briller sous la terne lumière de l’aube. Il tendit la main en tremblant.

— Le grimoire de Fistandantibus !

— Tu aimes ? demanda timidement Boupou.

— Oui, petite ! dit-il en caressant amoureusement le parchemin. Où as-tu…

— Moi pris au dragon, quand brillait la lumière bleue. Contente que tu aimes. Maintenant, je vais. Retrouver Grand Bulp Phulge 1er.

Elle prit son sac sur son épaule, et se retourna une dernière fois.

— La toux. Une bonne cure de lézards…

— Non merci, petite.

Boupou le regarda tristement, puis, comble de l’audace, elle prit une main du mage entre les siennes et y déposa un baiser furtif. Enfin elle se détourna, secouée de sanglots.

Raistlin lui caressa la tête. Quels que soient les pouvoirs que je possède et que je posséderai, Être Suprême, se dit-il intérieurement, accorde à cette petite créature de passer sa vie dans la paix et le bonheur.

— Adieu, Boupou.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Nepheria 2018-01-12T17:41:22+01:00

Raistlin souffrait physiquement, Sturm moralement, mais celui qui pâtissait le plus de la captivité était Tass.

La torture la plus cruelle qu’on pût infliger à un kender était de l’enfermer. La torture, pour les autres, consistait à être avec le kender. Après avoir enduré trois jours ses incessants bavardages, ses frasques et ses plaisanteries, Flint était prêt à l’attacher aux barreaux pour avoir une heure de tranquillité. Lunedor elle-même perdit contenance et faillit le gifler. Tanis envoya le kender en pénitence à l’autre bout de la cage. De sa vie, Tass ne s’était autant ennuyé.

L’arrivée de Fizban avait fourni une heureuse diversion, mais l’intérêt du kender s’était vite dissipé quand Tanis avait exigé qu’il lui restitue ses sacs. Au comble du désespoir, le kender jeta son dévolu sur un nouveau centre d’intérêt : Sestun, un nain des ravins.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode