Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 615
Membres
1 013 174

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Chroniques de Durdane, tome 3 : Asutra !



Description ajoutée par x-Key 2011-12-12T14:40:30+01:00

Résumé

Loin vers le sud, au-delà des zones marécageuses et des terres connues du peuple de Shant, il y avait Caraz, le continent sauvage peuplé d'exilés, de nomades et de marchands d'esclaves. Ce furent de ces solitudes méridionales que commencèrent à se répandre vers le nord les rumeurs annonçant le retour des Roguskhoïs. On racontait que des avions mystérieux atterrissaient la nuit pour faire le plein d'esclaves et que d'autres se livraient en plein ciel à des duels sans merci.

Etzwane ne s'était pas trompé. Ces rumeurs cachaient la présence redoutable des Asutras, combinant la force surhumaine d'une race avec l'intelligence cosmique de l'autre. Si l'on ne parvenait pas à leur barrer rapidement la route, Durdane ne serait bientôt plus que le terrain de chasse des marchands d'esclaves.

Afficher en entier

Classement en biblio - 20 lecteurs

extrait

De Shagfe, le trio partit en direction de l’ouest à travers la Terre Stérile, une plaine alcaline qui s’étendait à perte de vue. La surface en était une croûte dure d’une blancheur d’ivoire, poudrée d’une poussière douce et âcre. Cette plaine désolée était parcourue par une douzaine de vents-démons, qui avançaient et reculaient comme de danseurs de pavane, allant jusqu’à l’horizon et revenant, certains hauts et majestueux dans le ciel éclatant, d’autres à ras le sol, trottinant sans dignité et finissant par se dissiper en bouffées et tourbillons erratiques.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Je ne vais pas être très long sur la chronique de cet ouvrage, car même si je suis un fan inconditionnel de Jack Vance, la lecture a été plutôt ennuyeuse. En effet, ce troisième tome fait suite et fin des aventures de d’Etzwane. On en sait un peu plus sur les diables rouges ou Roguskhoïs mais les explications sont poussives et peu convaincantes. Un roman qui me laisse sur ma faim.

Désormais Etzwane n’a plus de responsabilité sur le continent du Shant. Pourtant, des rumeurs venant d’un continent du sud, rapportent que les Roguskhoïs n’ont pas complètement disparus de la planète et terrorisent les populations. Avec l’aide d’Ifness, l’historien terrien, il décide d’en savoir un peu plus afin de rendre la tranquillité à la planète Durdane.

Ainsi se termine cette saga, qui ne va rester dans mes souvenirs comme Cugel, la geste des Princes-Démons, ou le cycle de Lyonesse. Pourtant, il y a des moments très intéressants mais perdus dans une mer d’ennuis. Heureusement, il me reste d’autres ouvrages de Jack Vance à découvrir pour mon plus grand bonheur.

Connaissez-vous Jack Vance ?

Afficher en entier

Activité récente

Phil-L l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-10T07:14:55+02:00

Les chiffres

lecteurs 20
Commentaires 1
extraits 5
Evaluations 3
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode