Livres
473 006
Membres
446 358

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Chroniques de Gabriel, tome 1 : L'éveil



Description ajoutée par Justdream 2016-04-03T14:30:50+02:00

Résumé

Le jour où il reçut la lettre de sa mère, pourtant décédée dans d'étranges circonstances des années auparavant, Gabriel comprit que plus rien ne serait jamais comme avant. Il va découvrir l'existence d'autres mondes, s'y trouver plongé et devoir à la fois en sortir et découvrir la vérité sur sa famille et lui-même.

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 lecteurs

Extrait

"Il existe plusieurs mondes parallèles au nôtre, expliqua Ainara. Celui-ci est le plus proche de nous, si on peut dire, dans le sens où il a le plus de portes qui s'ouvrent et se ferment. Au fil de l'histoire, des créatures ont traversé pour entrer dans le nôtre et ont donné naissance aux légendes que nous connaissons."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Un vrai plaisir que de lire ce livre. Il est bourré de schémas classiques, mais le style les revisite sans nous procurer la moindre lassitude. Mélangez la culture geek, les codes de la littérature fantastique, un brin d'humour décalé (certaines phrases ou tournures sont mémorables) et voilà !

Il est particulièrement appréciable de voir de la recherche concernant les créatures mythologiques. On ne reste pas sur les incontournables du genre, on va plus loin. Les Nâgas sont relativement célèbres, les aos sidhe beaucoup moins et la mythologie basque est connue par moins d'1% de la population... A ce sujet je m'étonne que l'auteur choisisse d'utiliser le pluriel "laminak" même au singulier, au lieu de "lamina", alors qu'il rappelle lui-même cette règle d'accord. Licence poétique ?

Afficher en entier
Argent

Un bon livre de fantasy qui se lit. Les descriptions ne sont pas trop longues : juste ce qu'il faut pour laisser place à l'imagination. La mythologie est présente et j'apprécie que l'auteur n'ait pas seulement représenté les mythologie grecques et latines comme on a l'habitude de voir, mais d'autres moins connues.

Quelques problèmes de mises en page pour la version numérique et quelques phrases mal tournées mais rien qui ne gâche la lecture.

Afficher en entier
Bronze

Avec un style simple et fluide malgré quelques défauts d’écriture mineurs, Fred Marty nous offre une histoire agréable, qui se lit vite ; un vrai page turner. J’ai un léger bémol pour la mise en page du livre numérique et la police de caractère utilisée mais au fond, la forme n’a que peu d’importance tant que le fond plait. Et c’est le cas ! L’histoire est prenante et donne envie d’en connaitre la suite. Que demander de plus à un bon roman ?

Chronique complète sur : http://goo.gl/Eg5X5z

Afficher en entier
Lu aussi

Pour un premier tome, je suis vraiment satisfaite de ma lecture. Il y a tout ce que j'aime dedans : l'action ET l'humour.

Imaginez quatre potes très complices avec des caractères différents qui partent en mission : Retrouver la mère de l'un d'eux! Cela promet! hein?

Oui ok mais il est où THE TRUC????

J'arrive, patientez!

Nos quatre amis Aymeric (le courageux , le discret) Ethan (le geek, fan de mangas et de séries) , Maeder (la grande gueule du groupe) et Gabriel notre loyal héros... vont suivre une carte à la recherche du lieu de rendez-vous mentionné dans une lettre que Gabriel a reçu de sa mère. Sa mère décédée il y a trois ans. Déjà , à ce moment là, on veut en savoir plus et l'auteur a su magner les mots et les infos pour nous maintenir en haleine: Est-elle morte? Si "non" ! pourquoi n'a t-elle pas fait signe avant? Si "oui", qui est alors l'auteur de cette mystérieuse lettre?

Nous allons suivre le périple de nos amis qui se retrouveront dans un monde parallèle au nôtre, rencontreront des créatures bizarres et pas tout le temps avec de bonnes intentions.

De quatre, ils passeront à sept, puis à huit, à treize. A chaque rencontre, il y a des personnages avec leur lot de problèmes et de mystères. Gabriel et ses trois amis essaieront d’aider, de sauver, de soigner,… Ils parviendront à renvoyer certains à leur monde.

Des confrontations, de l’action, du suspens sont au rendez-vous à chaque partie du livre. Nos courageux héros auront des pouvoirs dans l’autre monde et devront les découvrir et les développer.

C’est de là que le titre du tome 1 s’explique : L’Eveil va avec l’initiation, l’acceptation de pouvoir, la découverte de choses jusque-là insoupçonnées.

De rebondissement en rebondissement, j’ai dévoré ce livre qui ne m’a pas laissé le temps de m’ennuyer, j’ai apprécié chaque partie, chaque détail.

Le style de l’auteur nous rapproche de lui, on a l’impression de parler d’aventures avec un pote de longue date. C’est fluide, simple mais très instructif. Quand il mentionne l’Histoire et les mythologies, les contes et les légendes, j’ai eu l’impression d’être devant un prof très cool qui m’explique des choses compliquées et moi j’ingurgite toutes ces informations avec avidité. [Pouce levé Fred Marty]

J’ai vraiment hâte de lire le prochain tome et plonger profondément dans le monde de nos quatre amis. Ils me manquent déjà L L

Beaucoup d’action et d’humour dans ce premier tome prometteur.

Une lecture qui secoue dans tous les sens ;)

Afficher en entier
Argent

https://colorandbook.blogspot.fr/2016/05/les-chroniques-de-gabriel-tome-1-leveil.html?m=1

J'ai vraiment passer un très bon moment de lecture.

J'ai trouvé le monde assez bien développé.

Les personnages sont intéressants et très différents.

J'ai bien aimé la plume de l'auteur, mais parfois j'ai trouvé les dialogues un peu lourd .

L'histoire est intéressante et bien développer.

J'ai beaucoup apprécié cette lecture.

Les personnages : J'ai vraiment trouvé les personnages très bien travaillés et différents les un des autres

Afficher en entier
Or

http://lesangdeslivres.blogspot.fr/2016/04/les-chroniques-de-gabriel-tome-1-leveil.html

La couverture est jolie et retrace parfaitement l'histoire.

Quand nous commençons ce livre, nous sommes tout de suite intégrés auprès de Gabriel, notre personnage principal et nous sentons que nous allons rapidement nous attacher à lui.

Nous nous retrouvons embarquer avec lui dans un monde parallèle au sien entourés de quelques amis à lui et surtout Maeder sa meilleure amie. Nous les trouvons tous attachants et ça fait bien démarrer ce roman.

Nous comprenons au fil de la lecture ce qu'il s'est passé pour sa mère. Ça nous touche beaucoup et nous avons envie de savoir comment ça va évoluer par la suite.

Des nombreux personnages atypiques viennent s'intégrer au fur et à mesure dans l'histoire et nous nous rendons compte que ce ne sont pas tous des personnages très accueillants et aimables. Nous en venons à avoir peur, mais surtout peur pour nos personnages. L'auteur nous fait le plaisir de mêler habillement le fantastique à la fantasy et ceci, sans choquer le lecteur. Tout est bien créé pour que ça se marie parfaitement ensemble.

Nous sentons un grand rapprochement entre deux personnages ce qui nous fait sourire et donne un peu de répit dans toute cette histoire qui part à cent à l'heure.

Plus nous avançons dans l'histoire, plus nous nous attachons aux personnages principaux et nous nous inquiétons pour eux.

Quand nous venons à faire la connaissance d'autres personnages, nous nous méfions d'eux et nous les jaugeons afin de savoir s'ils sont de leur côté. Nous venons à nous rendre compte que la folie est venue s'immiscer dans le cerveau de certains et ça nous promet beaucoup d'attractivité pour la suite, mais aussi encore plus d'inquiétude.

Tout s'enchaîne rapidement, les nombreux obstacles se dressent devant Gabriel et ses amis.

Nous voyons enfin pointer une romance entre deux personnages et nous sommes heureux de voir ce qu'il se passe par la suite.

Une grande inquiétude va venir pointer le bout de son nez à la fin de l'histoire et nous avons peur qu'il y ait un grand chamboulement dans l'histoire.

L'histoire est vraiment bien tournée, bien réalisée et très prenante.

Je vous invite à lire ce roman.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Ce fut une très jolie découverte. J'ai beaucoup aimé dans l'environnement ou Fred Marty nous a embarqués et aussi, les personnages qu'il a créés.

C'est une très chouette histoire et j'ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 9
Commentaires 6
Extraits 1
Evaluations 3
Note globale 8.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode