Les Chroniques de Gardella, Tome 1 : Chasseurs de Vampires

Description ajoutée par Pamie 2011-07-02T22:52:08+02:00

Les vampires ont toujours vécu parmi eux, attaquant tranquillement aussi bien les débutantes insouciantes, que les lords élégants, les conducteurs de fiacre ou les modistes de Bond Street. Sans l'existence des tueurs de vampires de la famille Gardella, ces créatures immortelles auraient depuis longtemps envahi le monde.

A chaque génération, un Gardella est appelé pour endosser l'héritage familial et cette fois, Victoria Gardella Grantworth est choisie pour porter le pieu, à l'aube de ses débuts en société.

Mais alors qu'elle évolue entre les salles de bal bondées et les dangereuses rues sombres de Londres, son cœur est déchiré entre le célibataire le plus recherché, le Marquis de Rockley, et son devoir.

Et quand elle se trouve face au vampire le plus puissant de l'histoire, Victoria est obligée de faire un choix entre le devoir et l'amour.

Il se pencha vers elle et posa ses lèvres sur les siennes. Elle exhalait un parfum de fleurs subtilement épicé, et ses lèvres étaient chaudes et légèrement humides.

Elle ne chercha pas à reculer ou à le repousser, mais au contraire se pressa contre lui, en penchant la tête de côté pour mieux embrasser ses lèvres.

La pluie tombait toujours autour d'eux, éclaboussant les bords de la banquette, trempant leurs souliers. Il sentait son nez froid, rosi par l'air humide, contre sa joue tiède tandis que leurs baisers se faisaient plus langoureux. Il L'attira encore un peu plus, suffisamment près pour sentir ses seins adorables contre sa poitrine. Il aurait aimé aller plus loin, mais il fallait être patient.

Ou peut-être pas.

EXTRA !

J'ai totalement adhéré à cette série, qui se passe dans ce Londres Victorien, une de mes périodes de prédilection.

Les personnages bien que baignés dans le monde surnaturel pour la plupart, se fondent à merveille avec les dialogues du XIXe et les "sorties dans le monde " version Austenienne.

Victoria est impulsive, libre, fière et passionnée bien qu'innocente, son chemin croisera la route de trois hommes :

Phillip, le beau parti que sa mère souhaite la voir épouser; Max, le Vénatore et son partenaire qui ne réussit que trop bien à l'exaspérer; et Sebastien...qui demeure un être énigmatique et sensuel. Ne sachant si elle peut se fier à lui, chaque rencontre avec ce dernier la rendra pourtant un peu plus fébrile et troublée.

Merci à Bayrachie pour ce conseil de lecture ;-).

J'ai ADORE.

Un roman original, je suis d'accord avec Tan sur cet esprit Buffy en costume (avec tous les inconvénients des costumes !!!)

Les personnages sont attachants, ont une aura mystérieuse bien entretenue par l'auteur qui n'en dit ni trop ni trop peu (enfin si trop peu !!!!) pour comprendre le sens de l'histoire.

De l'action "intelligente" et classe, des Gentlemens, des moins Gentlemen, des Vampires plus ou moins Gentlemen, des nantis, des taverniers...

Allez, lisez le !!!!

Vivement le 2 !

Un livre de bit lit à l époque victorienne… deux genres que j apprécié. Mais je n ai pas aimé ce livre. Le style ne m a pas emballée : sur les mêmes pages ont passe d une scène a l autre…. Et un livre qui Spoiler(cliquez pour révéler)fini mal.

L'histoire est vraiment pas mal, mais j'avais dû mal avec les personnages et la fin ne m'a pas vraiment plu. La saga s'arrête là pour moi.

Un bon livre avec des personnages attachantes une fin qui m'a vraiment plu. L'auteur arrive à entretenir une sorte de mystère tout le long de l'histoire ce qui rend l'histoire encore plus intéressante.

Un très bon livre, assez original, que l'on lit avec beaucoup de plaisir !

Ma toutes premier fois ou je ne sais pas ou mettre un livre, comment dire..... le livre et long il y a pas beaucoup action, il y a pas vraiment d'explication ( bref tout se passe vite et sans vraiment l'approfondir).

De plus pour moi le livre et écrit a la 3 eme personne donc j'ai du mal a accroche au personnage et a l'univers qui les entour.

Je ne penser pas achat le deuxième tome.

Un livre, assez lassant, et pas assez précis à mon goût. J'aurai en effet trouvé intéressant d'assister à l'apprentissage de Victoria en tant que Venatore, puisque là j'ai l'impression que cela va trop vite, et sans vraiment d'explications. De plus, entre Phillip, Max, et Sébastien l'héroïne à de quoi faire, c'est le moins qu'on puisse dire ! Bref, je n'en garderait pas un souvenir impérissable.

J'aurais aimer ce livre mais il est écrit à la troisième personne...

Un premier tome prometteur qui me fait penser un peu au protectorat de l'ombrelle.

L'idée est très sympathique et dont la lecture est agréable.

J'ai vraiment plongé dans ce nouvel univers ;) une histoire de vampire comme je n'en avais jamais lu avant !

Tout simplement génial!!!!! j'ai adoré Victoria qui a un sacré caractère et une grande volontés. J'ai aussi aimé Max qui n'est pas aussi Bourru qu'il n'y parait.

J'ai aussi aimé l'absence de triangle amoureux, c'est rafraîchissant!

Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre pour ce qui est de la fin, trop triste même si je l'ai trouvé logique, la non mort de Phillip aurait alourdi le tome 2

Les Chroniques de Gardella, Tome 1 : Chasseurs de Vampires

• France : 2010-09-08 (Français)
  • Canada : 2010-10-14 (Français)
  • Canada : 2012-07-06 - Poche (Français)
  • USA : 2007-01-02 (English)

Fou l'ajoute dans sa biblio envies
2024-02-07T13:30:19+01:00

• Gardella Vampire Chronicles, Book 1 : The Rest Falls Away - Anglais