Les Chroniques de Hallow, Tome 1 : Le Ballet des Ombres

Description ajoutée par Mystic_love 2016-04-11T19:52:11+02:00

Abby est capable d'absorber l'énergie des gens qui l'entourent, un pouvoir tombé en désuétude après la disparition des dieux et dont elle ne se sert que pour dévaliser des galeries d'art. Son destin lui échappe lorsqu'elle se rend compte que son dernier casse était un piège et que son maître chanteur n'a rien d'humain.

Elle fait la connaissance d'un policier qui semble porter en lui la capacité d'annuler son pouvoir... Leur rencontre va tous les deux les propulser dans un univers qui les dépasse et leur dévoiler la face cachée de Hallow, une métropole où même les ombres peuvent vous tuer.

— Vous êtes flic, le coupai-je avant qu’il ne continue.

L’amusement releva légèrement un coin de sa bouche.

— Je savais que vous n’étiez pas stupide.

Je levai les yeux au ciel, mais ne pus m’empêcher de sourire. De toutes les personnes à qui j’aurais pu essayer de subtiliser un portefeuille après des mois d’abstinence, il avait fallu que je choisisse un poulet. (...)

— Dans un souci d’honnêteté, il y a un truc que vous devriez savoir sur moi, dans ce cas, monsieur le flic.

Il plissa légèrement les yeux quand je me penchai en avant, comme si j’allais lui faire une confidence, et posai une main sur son torse. Son énergie chatouilla ma paume de manière délicieuse lorsque je murmurai :

— J’adore quand les hommes me courent après.

Je reculai d’un demi-pas, et je la sentis. La vague sauvage, puissante et épicée de sa suspicion. Je lui adressai un clin d’œil avant de lui fausser compagnie pendant qu’il tâtait ses poches.

— Arrêtez-vous ! hurla-t-il en s’élançant à ma poursuite. HPD ! Je vous ordonne de vous arrêter !

Je me ruai dans le couloir principal, un immense sourire plaqué sur le visage. J’entendis l’alarme se déclencher quelques secondes plus tard. Lorsque je me retournai, un vigile était déjà sur mon bel inconnu. Je ne m’arrêtai pas, marchant à reculons pour apprécier le spectacle.

— Puisque je vous dis que je n’ai rien pris ! aboya-t-il sur le vigile qui l’encerclait de ses bras pour l’immobiliser. Je suis inspecteur à la police de Hallow, et cette femme a volé mon portefeuille ! Vérifiez mon insigne, bon Dieu !

Le vigile n’eut même pas la délicatesse de tourner la tête dans la direction que le flic lui indiquait, mais il plongea la main dans la poche de ce dernier. Il en ressortit une jolie paire de boucles d’oreilles turquoise un peu trop chères.

J’envoyai un baiser taquin à l’inspecteur, que le geste sembla plus irriter qu’autre chose, et fis demi-tour pour marcher d’un pas soutenu mais fluide jusqu’à un ascenseur ouvert. Quelle drôle de manière de commencer la semaine.

Ça faisait longtemps que je n'avais pas été autant transporté dans une lecture à tel point d'essayer de lire dès que j'avais du temps devant moi, me couchant a pas d'heures pour dévorer chaque page.

Je connaissais seulement Marika Gallman de nom et pour avoir dans ma PAL son autre série Maeve Regan que je n'ai pas encore lu. Je dois dire que son roman est un vrai COUP DE COEUR ! Je ne pensais pas accrocher autant aux aventures de Abby que j'adore !

La plume de Marika Gallman nous entraîne dans la vie d'une jeune femme de trente ans pour le moins intéressante de par son histoire mais aussi son pouvoir. Elle absorbe l'énergie des gens pour les faire tomber dans les pommes mais aussi de sentir l'énergie des personnes, de voir leur aura et de savoir en une sensation si la personne dégage quelque chose de bon ou non. En plus de ce don peu commun, Abby est une excellente voleuse à la réputation célèbre ayant hérité du nom de l'Ombre.

Abby est le genre de personnage féminin que j'adore par dessus tout. La tête sur les épaules, elle n'hésite pas à se sacrifier et elle ressent des sentiments ! Oui, notre voleuse n'est pas une machine de guerre, une superbe héroine qui connaît toutes les techniques de combats. Non, elle le dit elle même, elle ne sait pas se défendre en dehors de l'utilisation de son pouvoir qui à quelque défaut par moment.... Donc il ne faut pas s'attendre à des corps à corps, des coups de poings et des coups de pieds, des bonnes bagarres où Mademoiselle sort jusque avec un ongle cassé. Non, Abby ne sait pas se battre, Abby a des côtes de cassés, des hématomes et des bleues et surtout Abby a un coeur ! Elle ne veut pas causer de dommages collatérales à des personnes innocentes. Elle est rongée de culpabilité et elle essaie d'avance malgré le boulet du passé qu'elle traîne.

Abby va voir sa vie être chamboulé un lundi matin. C'est ainsi que va entrer en action un personnage absolument génial : Wallace! Marika Gallman va nous décrire cet homme et instauré une petite tension entre lui et Abby jusqu'à faire retomber le souffler. Je crois que comme notre chère voleuse j'ai eu un petit pincement au coeur et je n'ai pu m'empêcher de crier : POURQUOI Marika ???

Oui, dites-moi Pourquoi avoir fait ça !!! Spoiler(cliquez pour révéler) Pourquoi lui avoir mis une femme qu'on ne peut pas détester et un fils !!! Pourquoi nous avoir donner cette impression que Abby et lui allaient s'accorder plus que de raison et faire éclater le nuage. Franchement bravo je ne m'y attendais pas

A cause de ça des protagonistes plus qu'étranges vont entrer ensuite en action. Mystérieux et au caractère particulier, ils vont soulever bien des interrogations pour très peu de réponses. Coup de maître de la part de l'auteure qui réveille notre curiosité et qui nous attire pour lire la suite si on veut découvrir qui se cache derrière Smith, Chapeau melon et McCute..

Une origine d'histoire bien trouvée qui donne vraiment envie de creuser et comme Abby, nos nerfs sont mis à rude épreuves lorsqu'on veut tout savoir et que les renseignements arrivent au compte goutte. Spoiler(cliquez pour révéler) Impossible de savoir si Smith et Chapeau melon sont gentils ou méchants, Marika Gallman a la plume énigmatique et captivante

Autour de Abby, Marika Gallman nous a offert des personnages tout aussi attachants et hauts en couleurs, comme on aime. Mention spéciale pour FRAN que j'aime, que j'adore et que j'espère de tout cœur retrouver dans les prochains tomes. Jana est la meilleure amie exubérante, drôle qu'on ne peut apprécier par son côté plus dynamique que Abby. Harrison le frère qui peste dès qu'on lui demande quelque chose mais qui serait près a tout pour sa soeur. La relation entre eux est profonde, ils n'ont pas besoin de se dire certains mots, on le sent, on le voit. J'espère que Marika Gallman accentuera encore plus le lien entre ses deux là. Je soupçonne Lupita de savoir des choses et d'avoir un rôle bien plus important par la suite....

J'ai vraiment adhéré à la plume de cette auteure qui sait faire passer les émotions, décrire et développer sans s'étaler sur des pages et des pages. Je noterai cependant un tout petit peu plus de dialogue pour dynamiser encore tout ça et ça serait parfait ! L'écriture et fluide et addictive, tantôt plus sombre, tantôt plus légère. La tension peut grimper en flèche pour redescendre un peu et repartir.

Avec Le ballet des ombres, impossible de s'arrêter souffler quelques minutes. C'est tellement captivant et entraînant qu'on est plongés au côté d'une Abby absolument géniale ! Je suis vraiment fan de ce personnage et son caractère me plait énormément.

Bref, un premier tome que j'ai vraiment adoré. J'ai vraiment hâte de lire la suite et de me replongé dans les aventures de Abby qui risquent d'être riches en rebondissement, en action et je l'espère en amour !!

J'ai beaucoup aimé ce livre. j'adore Abby qui ne se laisse pas faire et Wallace est un personnage que j'ai bien aimé. Ma préféré est fran lol elle est trop mimi. J'espere lire un jour la suite.

La semaine de la voleuse d'œuvres d'art ne fait pas dans la demie-mesure. Hautement addictif pendant les scènes d'action et de courses poursuites et vraiment ennuyant le reste du temps.

Ce qui pourrait expliquer pourquoi je n'avais aucun souvenir de posséder ce livre dans ma bibliothèque et encore moins de l'avoir lu. Pourtant, à en croire mon historique Booknode, c'est bien le cas !

Les premières 150 pages passent comme une lettre à la poste : l'autrice sait transposer l'adrénaline de la poursuite et les interactions entre Abby et Wally ne déçoivent jamais.

Vient ensuite l'énorme "ventre" mou - peut-on appeler ça un ventre lorsqu'il s'étale tout le reste du livre ? - émaillé uniquement de 3 petits regains d'intérêt : l'épisode de la banque, la discussion sur le lore et la scène finale. Autrement dit, c'est très léger, si bien que les 200 dernières pages m'ont paru interminables.

Concernant les personnages, je suis très sceptique par rapport à Abby.

On nous la décrit comme une voleuse insaisissable au tableau de chasse long comme le bras ; une disciple ultra douée qui contrôle la situation et qui garde suffisamment de sang froid pour deviser un itinéraire de fuite à la dernière minute. Or, dans ce tome, Abby n'a de cesse de se faire prendre la main dans le sac - même par l'humain - et est toujours dans la réaction, jamais dans l'anticipation ou la réflexion.

Malgré son réseau de collaborateurs, ses plans tombent systématiquement à l'eau et elle se fait littéralement balloter par les évènements et les rebondissements. Tout au plus se contente-t-elle d'obéir au dernier ultimatum délivré par un des partis sans jamais se dégager de porte de sortie. Quel contrôle, n'est-ce pas ?

Je pense également au flashback concernant une précieuse leçon transmise par son maître : ne jamais se montrer arrogante au point de se croire invincible. Une leçon qu'elle aurait soi-disant pris à cœur mais m'est avis que c'est exactement ce qu'elle est devenue. Non seulement passe-t-elle son temps à s'étonner que "ça n'était jamais arrivé" ou encore que "ça avait toujours fonctionné jusqu'à présent" mais, cerise sur le gâteau, elle ne connaît aucune technique de défense car elle s'est toujours appuyée sur son pouvoir. Ô comme la chute est brutale...

Autre élément qui me chiffonne : comment la famille James en est-elle venue à monter un business de vol d'objets précieux ? D'autant plus que feue la matriarche ne semblait avoir aucun mal à mener une vie bien rangée.

Le vétéran s'est-il réveillé un matin en se disant que quitte à avoir un fils féru d'informatique et une fille aux pulsions kleptomanes, autant voler des Picasso et des Monet ?

J'ai beau y réfléchir, je ne pense pas que le tome 1 ait donné des réponses à cette question et ça me dérange beaucoup dans la mesure où je ne comprends pas du tout leurs motivations.

En bref, Marika Gallman n'est pas une autrice pour moi. Il s'agit du deuxième ouvrage que je lis d'elle et à chaque fois les mauvais côtés finissent par prendre le pas sur les bons.

Une histoire qui me fait un peu penser à "Underworld"...

Il s’agit d'une romance paranormale, avec des touches de surnaturel et de fantastique. Tout simplement fascinant! Entraînant. Un bon entre-deux! Dans chacun des tomes, il y a de la douceur, de la sensualité… une touche d’intrigue, de suspense. Des personnages attachants, attendrissants. Des personnages avec des caractères puissants, déstabilisants. Attachants. Une collection addictive, passionnante. De parfaits entre-deux, doux et entraînants!

Un premier tome très bien construit avec un rythme soutenu ne laissant que peu de temps à l'héroïne pour souffler. On s'attache beaucoup a Abby qui se lance dans des actions tout en sachant que se ne sont pas de bonnes idées. Je regrette juste qu'elle suive l'intrigue sans être capable de s'y opposer.

Je suis dégoûtée : pas de Tome 2. L'histoire est que le héros est marié et père d'un enfant. Non mais mince!!! Et pas de tome 2. Aucune sortie de prévue. De qui se moque t on. Si je l'avais vu avant, je ne laurai même pas commencé. C'était pourtant bien parti cote scenario. Je suis dégoûtée

je l'ai lu c'est un bon roman mais je n'ai pas été entièrement plongé dedans pourtant j'ai bien aimé mais il manque quelque chose pour moi bonne lecture à vous

Un premier tome vraiment chouette, dans le style de Maeve Regan.

Vraiment dommage que l'auteur ne semble pas vouloir poursuivre la série...

Surtout que c'est une fin ouverte qui nous laisse avec beaucoup de questions, donc il est évident que l'auteur avait l'intention d'écrire une suite.

Ce fut long .... j'ai eu du mal à aller jusqu'au bout.

Ce roman m'a beaucoup plu. Le personnage principale est attachant et j'adore le flic ! Dommage que le tome 2 soit visiblement en pause. Il reste beaucoup de chose à savoir sur ce qu'est Abby...

J'ai tellement adoré ce premier tome !

Une série d'un autre genre que Maeve Regan (une perle ces livres d'ailleurs <3) qui mérite d'être connue !

J'aimerais trop que le deuxième tome sorte :(

Les Chroniques de Hallow, Tome 1 : Le Ballet des Ombres

• France : 2015-09-16 (Français)
  • France : 2016-07-08 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-10-14 (Français)
  • Canada : 2016-08-17 - Poche (Français)

Fou l'ajoute dans sa biblio envies
2024-02-07T13:35:13+01:00
tekyla le place en liste or
2023-03-17T20:39:41+01:00