Les Chroniques de Hallow, Tome 1 : Le Ballet des Ombres

Description ajoutée par Mystic_love 2016-04-11T19:52:11+02:00

Abby est capable d'absorber l'énergie des gens qui l'entourent, un pouvoir tombé en désuétude après la disparition des dieux et dont elle ne se sert que pour dévaliser des galeries d'art. Son destin lui échappe lorsqu'elle se rend compte que son dernier casse était un piège et que son maître chanteur n'a rien d'humain.

Elle fait la connaissance d'un policier qui semble porter en lui la capacité d'annuler son pouvoir... Leur rencontre va tous les deux les propulser dans un univers qui les dépasse et leur dévoiler la face cachée de Hallow, une métropole où même les ombres peuvent vous tuer.

Extrait ajouté par Okhotnik 2016-05-01T17:56:33+02:00

— Vous êtes flic, le coupai-je avant qu’il ne continue.

L’amusement releva légèrement un coin de sa bouche.

— Je savais que vous n’étiez pas stupide.

Je levai les yeux au ciel, mais ne pus m’empêcher de sourire. De toutes les personnes à qui j’aurais pu essayer de subtiliser un portefeuille après des mois d’abstinence, il avait fallu que je choisisse un poulet. (...)

— Dans un souci d’honnêteté, il y a un truc que vous devriez savoir sur moi, dans ce cas, monsieur le flic.

Il plissa légèrement les yeux quand je me penchai en avant, comme si j’allais lui faire une confidence, et posai une main sur son torse. Son énergie chatouilla ma paume de manière délicieuse lorsque je murmurai :

— J’adore quand les hommes me courent après.

Je reculai d’un demi-pas, et je la sentis. La vague sauvage, puissante et épicée de sa suspicion. Je lui adressai un clin d’œil avant de lui fausser compagnie pendant qu’il tâtait ses poches.

— Arrêtez-vous ! hurla-t-il en s’élançant à ma poursuite. HPD ! Je vous ordonne de vous arrêter !

Je me ruai dans le couloir principal, un immense sourire plaqué sur le visage. J’entendis l’alarme se déclencher quelques secondes plus tard. Lorsque je me retournai, un vigile était déjà sur mon bel inconnu. Je ne m’arrêtai pas, marchant à reculons pour apprécier le spectacle.

— Puisque je vous dis que je n’ai rien pris ! aboya-t-il sur le vigile qui l’encerclait de ses bras pour l’immobiliser. Je suis inspecteur à la police de Hallow, et cette femme a volé mon portefeuille ! Vérifiez mon insigne, bon Dieu !

Le vigile n’eut même pas la délicatesse de tourner la tête dans la direction que le flic lui indiquait, mais il plongea la main dans la poche de ce dernier. Il en ressortit une jolie paire de boucles d’oreilles turquoise un peu trop chères.

J’envoyai un baiser taquin à l’inspecteur, que le geste sembla plus irriter qu’autre chose, et fis demi-tour pour marcher d’un pas soutenu mais fluide jusqu’à un ascenseur ouvert. Quelle drôle de manière de commencer la semaine.

Commentaire ajouté par Vidia

Ça faisait longtemps que je n'avais pas été autant transporté dans une lecture à tel point d'essayer de lire dès que j'avais du temps devant moi, me couchant a pas d'heures pour dévorer chaque page.

Je connaissais seulement Marika Gallman de nom et pour avoir dans ma PAL son autre série Maeve Regan que je n'ai pas encore lu. Je dois dire que son roman est un vrai COUP DE COEUR ! Je ne pensais pas accrocher autant aux aventures de Abby que j'adore !

La plume de Marika Gallman nous entraîne dans la vie d'une jeune femme de trente ans pour le moins intéressante de par son histoire mais aussi son pouvoir. Elle absorbe l'énergie des gens pour les faire tomber dans les pommes mais aussi de sentir l'énergie des personnes, de voir leur aura et de savoir en une sensation si la personne dégage quelque chose de bon ou non. En plus de ce don peu commun, Abby est une excellente voleuse à la réputation célèbre ayant hérité du nom de l'Ombre.

Abby est le genre de personnage féminin que j'adore par dessus tout. La tête sur les épaules, elle n'hésite pas à se sacrifier et elle ressent des sentiments ! Oui, notre voleuse n'est pas une machine de guerre, une superbe héroine qui connaît toutes les techniques de combats. Non, elle le dit elle même, elle ne sait pas se défendre en dehors de l'utilisation de son pouvoir qui à quelque défaut par moment.... Donc il ne faut pas s'attendre à des corps à corps, des coups de poings et des coups de pieds, des bonnes bagarres où Mademoiselle sort jusque avec un ongle cassé. Non, Abby ne sait pas se battre, Abby a des côtes de cassés, des hématomes et des bleues et surtout Abby a un coeur ! Elle ne veut pas causer de dommages collatérales à des personnes innocentes. Elle est rongée de culpabilité et elle essaie d'avance malgré le boulet du passé qu'elle traîne.

Abby va voir sa vie être chamboulé un lundi matin. C'est ainsi que va entrer en action un personnage absolument génial : Wallace! Marika Gallman va nous décrire cet homme et instauré une petite tension entre lui et Abby jusqu'à faire retomber le souffler. Je crois que comme notre chère voleuse j'ai eu un petit pincement au coeur et je n'ai pu m'empêcher de crier : POURQUOI Marika ???

Oui, dites-moi Pourquoi avoir fait ça !!! Spoiler(cliquez pour révéler) Pourquoi lui avoir mis une femme qu'on ne peut pas détester et un fils !!! Pourquoi nous avoir donner cette impression que Abby et lui allaient s'accorder plus que de raison et faire éclater le nuage. Franchement bravo je ne m'y attendais pas

A cause de ça des protagonistes plus qu'étranges vont entrer ensuite en action. Mystérieux et au caractère particulier, ils vont soulever bien des interrogations pour très peu de réponses. Coup de maître de la part de l'auteure qui réveille notre curiosité et qui nous attire pour lire la suite si on veut découvrir qui se cache derrière Smith, Chapeau melon et McCute..

Une origine d'histoire bien trouvée qui donne vraiment envie de creuser et comme Abby, nos nerfs sont mis à rude épreuves lorsqu'on veut tout savoir et que les renseignements arrivent au compte goutte. Spoiler(cliquez pour révéler) Impossible de savoir si Smith et Chapeau melon sont gentils ou méchants, Marika Gallman a la plume énigmatique et captivante

Autour de Abby, Marika Gallman nous a offert des personnages tout aussi attachants et hauts en couleurs, comme on aime. Mention spéciale pour FRAN que j'aime, que j'adore et que j'espère de tout cœur retrouver dans les prochains tomes. Jana est la meilleure amie exubérante, drôle qu'on ne peut apprécier par son côté plus dynamique que Abby. Harrison le frère qui peste dès qu'on lui demande quelque chose mais qui serait près a tout pour sa soeur. La relation entre eux est profonde, ils n'ont pas besoin de se dire certains mots, on le sent, on le voit. J'espère que Marika Gallman accentuera encore plus le lien entre ses deux là. Je soupçonne Lupita de savoir des choses et d'avoir un rôle bien plus important par la suite....

J'ai vraiment adhéré à la plume de cette auteure qui sait faire passer les émotions, décrire et développer sans s'étaler sur des pages et des pages. Je noterai cependant un tout petit peu plus de dialogue pour dynamiser encore tout ça et ça serait parfait ! L'écriture et fluide et addictive, tantôt plus sombre, tantôt plus légère. La tension peut grimper en flèche pour redescendre un peu et repartir.

Avec Le ballet des ombres, impossible de s'arrêter souffler quelques minutes. C'est tellement captivant et entraînant qu'on est plongés au côté d'une Abby absolument géniale ! Je suis vraiment fan de ce personnage et son caractère me plait énormément.

Bref, un premier tome que j'ai vraiment adoré. J'ai vraiment hâte de lire la suite et de me replongé dans les aventures de Abby qui risquent d'être riches en rebondissement, en action et je l'espère en amour !!

Commentaire ajouté par Mathapril 2018-09-02T00:17:59+02:00

J'ai bien aimé ce livre. Les personnages sont bien écrits et leurs confrontations sont géniales. J'ai aussi énormément aimé les capacités d'Abby et son caractère assez piquant . Même si l'intrigue n'est pas forcément très poussée, ce livre nous fait voyagé dans un univers très sympa.

Commentaire ajouté par Anger2000 2018-06-15T10:20:23+02:00

J'ai adoré ce livre ! Très particulier, inattendu c'est une lecture assez spéciale. L'héroïne est grandiose : désinvolte, presque cynique mais malgré tout intelligente et obstinée. Le seul petit bémol c'est l'intrigue qui n'est pas très développée (du moins je trouve)

Commentaire ajouté par jujuequidu04 2018-04-24T00:20:46+02:00

Un livre assez inattendue et surprenant je dois dire ! Je m'attendais à un classique livre fantastique ou bit lit auquel je suis hbaitué mais en réalité le sujet est tout autre.

L'écriture est assez différent mais pas forcèment dérangeant. L'histoire et biscornue et tiré par les cheveux et j'avoue n'avoir pas tout compris x)

Les relations humaines sont réellement étrange et perturbante mais j'ai passé un bon moment.

Commentaire ajouté par biquette07 2018-01-15T07:50:42+01:00

belle écriture, histoire trépidante, les personnages sont profond et tellement vivant,

Vivement la suite

Commentaire ajouté par seriallectrice 2017-12-23T14:28:52+01:00

J'avais ce livre dans ma PAL depuis sa sortie et je ne sais pas pourquoi j'ai attendu aussi longtemps avant de le lire. Malgré le début un peu long, le temps de mettre en place l'univers créé par Marika Gallman, l'histoire s’enchaîne ensuite à un rythme effréné et le dernier 1/4 est vraiment prenant.

Abby, qui a le pouvoir d'absorber l'énergie des gens, va voir sa vie lui échapper le jour où elle vole le portefeuille d'un policier. A partir de là et comme par un effet domino, son monde bien ordonné va s'écrouler: chantage, enlèvement, agression... En une semaine, rien ne lui sera épargné et elle devra remettre en question ses principes et ses croyances.

Abby, bien qu'étant une voleuse a un bon fond. C'est un peu la girl next door si on excepte son pouvoir et sa capacité à stopper des bus à mains nues!! Elle a des faiblesses qui la rendent humaine et elle fait des erreurs comme tout le monde. Elle a beaucoup d'humour et ne manque pas de répartie. Je l'ai beaucoup appréciée.

Wallace, allias Wally (le policier) est vraiment craquant. Sous des dehors d'homme banal, il cache en fait des particularités qui le rendent de ce fait très intéressant. Le petit plus, c'est que lui-même ignore lesdites particularités et lui donne une aura de mystère. La romance entre lui et Abby paraît inévitable. Et pourtant. C'était sans compter la filouterie de l'auteure qui nous réserve une révélation vers le milieu de livre qui m'a terriblement frustrée même si j'avoue que c'est bien joué, car elle remet leur relation et le potentiel de celle-ci en question.

Quant à Smith... Ah Smith! Ce personnage est un gros point d'interrogation. M'est avis qu'il est beaucoup plus ambigu que ce qu'il paraît être. Du côté du bien ou du mal, difficile à dire. Au final, malgré se forte présence dans l'histoire, on ne sait rien de lui. Et sa relation à couteau tiré avec Abby n'a pas finit de nous tenir en haleine.

Pour autant, malgré ces deux hommes très différents qui gravitent autour de notre héroïne, il n'est pas question de triangle amoureux (du moins pour l'instant, et j'espère même jamais!). A vrai dire, malgré un jeu de séduction bien présent, il n'est pas question de romance du tout dans ce 1er tome.

La fin du livre, sans être frustrante, nous donne envie d'avoir la suite entre les mains. Et là, oh misère, de misère! Que vois-je? Le tome 2 n'est même pas encore sorti?! Et pour le coup, là oui, c'est une vraie frustration!

Commentaire ajouté par milkarambar 2017-05-14T12:32:28+02:00

Les Chroniques de Hallow sont pour moi un réel coup de coeur. Marika Gallman nous offre un tome un peu moins sombre et plus léger que sa série Maeve Regan, et tout ça avec un grand sens de l'humour.

Commentaire ajouté par Mimy 2017-05-01T17:26:17+02:00

Les Chroniques de Hallow, c’est avant tout une couverture magnifique teintée de bleu. Marika Gallman nous fait plonger dans un univers qu’elle a crée. Exit les vampires, zombies et autres, et bonjour les Kao !

Commentaire ajouté par OmbreTsuki 2017-03-30T14:49:11+02:00

Bonjour !

Un de mes livres préférés, je ne pouvais ne pas le commenter ! Si seulement cela pouvait encourager l'auteur à publier la suite... Car ce livre est prenant, exaltant, passionné.

Le pouvoir de l'héroïne est bien trouvé, pas trop puissant mais avec de nombreuses manières de l'exploiter, elle-même possède une histoire riche et un caractère absolument génial ! Vous avez beaucoup de héros qui sont voleurs ?

Et la romance est si bien mise en valeur qu'on lit presque le livre pour avoir la suite de leur histoire ! Presque au point de négliger l'histoire principale... Mais cette dernière est également incroyable, il y a de l'action, du mystère et des rebondissements inattendus.

Je vous le conseille vivement !

Commentaire ajouté par Djczq 2017-03-11T19:06:11+01:00

Il est sympa. Il fait bien passer le temps quand on est rentré dedans. J'ai eu un peu de mal à me concentrer dessus mais une fois que j'ai passé le premier tiers j'ai eu envie de le terminer. Il est plutôt sympa et l'héroïne sort un peu de l'ordinaire. C'était plutôt cool mais je reste frustré de ne pas en savoir plus sur l'homme au chapeau melon. C'est bien dommage. Il reste du suspens à explorer pour de prochains tomes.

Commentaire ajouté par Melanienemo 2017-03-08T15:22:17+01:00

Déçu, cela partait tellement bien avec une course poursuite des plus "passionnante" mais qui c'est assez vite essoufflé. Livre trop long pas assez rechercher, pas des plus palpitant hormis 2-3 passages ici et là. C'est dommage, il partait pourtant sur les chapeaux de roues... Je ne le finirais pas ...

Les Chroniques de Hallow, Tome 1 : Le Ballet des Ombres

• France : 2015-09-16 (Français)
  • France : 2016-07-08 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-10-14 (Français)
  • Canada : 2016-08-17 - Poche (Français)