Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 928
Membres
1 008 833

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ça faisait longtemps que je n'avais pas été autant transporté dans une lecture à tel point d'essayer de lire dès que j'avais du temps devant moi, me couchant a pas d'heures pour dévorer chaque page.

Je connaissais seulement Marika Gallman de nom et pour avoir dans ma PAL son autre série Maeve Regan que je n'ai pas encore lu. Je dois dire que son roman est un vrai COUP DE COEUR ! Je ne pensais pas accrocher autant aux aventures de Abby que j'adore !

La plume de Marika Gallman nous entraîne dans la vie d'une jeune femme de trente ans pour le moins intéressante de par son histoire mais aussi son pouvoir. Elle absorbe l'énergie des gens pour les faire tomber dans les pommes mais aussi de sentir l'énergie des personnes, de voir leur aura et de savoir en une sensation si la personne dégage quelque chose de bon ou non. En plus de ce don peu commun, Abby est une excellente voleuse à la réputation célèbre ayant hérité du nom de l'Ombre.

Abby est le genre de personnage féminin que j'adore par dessus tout. La tête sur les épaules, elle n'hésite pas à se sacrifier et elle ressent des sentiments ! Oui, notre voleuse n'est pas une machine de guerre, une superbe héroine qui connaît toutes les techniques de combats. Non, elle le dit elle même, elle ne sait pas se défendre en dehors de l'utilisation de son pouvoir qui à quelque défaut par moment.... Donc il ne faut pas s'attendre à des corps à corps, des coups de poings et des coups de pieds, des bonnes bagarres où Mademoiselle sort jusque avec un ongle cassé. Non, Abby ne sait pas se battre, Abby a des côtes de cassés, des hématomes et des bleues et surtout Abby a un coeur ! Elle ne veut pas causer de dommages collatérales à des personnes innocentes. Elle est rongée de culpabilité et elle essaie d'avance malgré le boulet du passé qu'elle traîne.

Abby va voir sa vie être chamboulé un lundi matin. C'est ainsi que va entrer en action un personnage absolument génial : Wallace! Marika Gallman va nous décrire cet homme et instauré une petite tension entre lui et Abby jusqu'à faire retomber le souffler. Je crois que comme notre chère voleuse j'ai eu un petit pincement au coeur et je n'ai pu m'empêcher de crier : POURQUOI Marika ???

Oui, dites-moi Pourquoi avoir fait ça !!! Spoiler(cliquez pour révéler) Pourquoi lui avoir mis une femme qu'on ne peut pas détester et un fils !!! Pourquoi nous avoir donner cette impression que Abby et lui allaient s'accorder plus que de raison et faire éclater le nuage. Franchement bravo je ne m'y attendais pas

A cause de ça des protagonistes plus qu'étranges vont entrer ensuite en action. Mystérieux et au caractère particulier, ils vont soulever bien des interrogations pour très peu de réponses. Coup de maître de la part de l'auteure qui réveille notre curiosité et qui nous attire pour lire la suite si on veut découvrir qui se cache derrière Smith, Chapeau melon et McCute..

Une origine d'histoire bien trouvée qui donne vraiment envie de creuser et comme Abby, nos nerfs sont mis à rude épreuves lorsqu'on veut tout savoir et que les renseignements arrivent au compte goutte. Spoiler(cliquez pour révéler) Impossible de savoir si Smith et Chapeau melon sont gentils ou méchants, Marika Gallman a la plume énigmatique et captivante

Autour de Abby, Marika Gallman nous a offert des personnages tout aussi attachants et hauts en couleurs, comme on aime. Mention spéciale pour FRAN que j'aime, que j'adore et que j'espère de tout cœur retrouver dans les prochains tomes. Jana est la meilleure amie exubérante, drôle qu'on ne peut apprécier par son côté plus dynamique que Abby. Harrison le frère qui peste dès qu'on lui demande quelque chose mais qui serait près a tout pour sa soeur. La relation entre eux est profonde, ils n'ont pas besoin de se dire certains mots, on le sent, on le voit. J'espère que Marika Gallman accentuera encore plus le lien entre ses deux là. Je soupçonne Lupita de savoir des choses et d'avoir un rôle bien plus important par la suite....

J'ai vraiment adhéré à la plume de cette auteure qui sait faire passer les émotions, décrire et développer sans s'étaler sur des pages et des pages. Je noterai cependant un tout petit peu plus de dialogue pour dynamiser encore tout ça et ça serait parfait ! L'écriture et fluide et addictive, tantôt plus sombre, tantôt plus légère. La tension peut grimper en flèche pour redescendre un peu et repartir.

Avec Le ballet des ombres, impossible de s'arrêter souffler quelques minutes. C'est tellement captivant et entraînant qu'on est plongés au côté d'une Abby absolument géniale ! Je suis vraiment fan de ce personnage et son caractère me plait énormément.

Bref, un premier tome que j'ai vraiment adoré. J'ai vraiment hâte de lire la suite et de me replongé dans les aventures de Abby qui risquent d'être riches en rebondissement, en action et je l'espère en amour !!

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Vidia

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode