Livres
511 025
Membres
521 523

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J'avais ce livre dans ma PAL depuis sa sortie et je ne sais pas pourquoi j'ai attendu aussi longtemps avant de le lire. Malgré le début un peu long, le temps de mettre en place l'univers créé par Marika Gallman, l'histoire s’enchaîne ensuite à un rythme effréné et le dernier 1/4 est vraiment prenant.

Abby, qui a le pouvoir d'absorber l'énergie des gens, va voir sa vie lui échapper le jour où elle vole le portefeuille d'un policier. A partir de là et comme par un effet domino, son monde bien ordonné va s'écrouler: chantage, enlèvement, agression... En une semaine, rien ne lui sera épargné et elle devra remettre en question ses principes et ses croyances.

Abby, bien qu'étant une voleuse a un bon fond. C'est un peu la girl next door si on excepte son pouvoir et sa capacité à stopper des bus à mains nues!! Elle a des faiblesses qui la rendent humaine et elle fait des erreurs comme tout le monde. Elle a beaucoup d'humour et ne manque pas de répartie. Je l'ai beaucoup appréciée.

Wallace, allias Wally (le policier) est vraiment craquant. Sous des dehors d'homme banal, il cache en fait des particularités qui le rendent de ce fait très intéressant. Le petit plus, c'est que lui-même ignore lesdites particularités et lui donne une aura de mystère. La romance entre lui et Abby paraît inévitable. Et pourtant. C'était sans compter la filouterie de l'auteure qui nous réserve une révélation vers le milieu de livre qui m'a terriblement frustrée même si j'avoue que c'est bien joué, car elle remet leur relation et le potentiel de celle-ci en question.

Quant à Smith... Ah Smith! Ce personnage est un gros point d'interrogation. M'est avis qu'il est beaucoup plus ambigu que ce qu'il paraît être. Du côté du bien ou du mal, difficile à dire. Au final, malgré se forte présence dans l'histoire, on ne sait rien de lui. Et sa relation à couteau tiré avec Abby n'a pas finit de nous tenir en haleine.

Pour autant, malgré ces deux hommes très différents qui gravitent autour de notre héroïne, il n'est pas question de triangle amoureux (du moins pour l'instant, et j'espère même jamais!). A vrai dire, malgré un jeu de séduction bien présent, il n'est pas question de romance du tout dans ce 1er tome.

La fin du livre, sans être frustrante, nous donne envie d'avoir la suite entre les mains. Et là, oh misère, de misère! Que vois-je? Le tome 2 n'est même pas encore sorti?! Et pour le coup, là oui, c'est une vraie frustration!

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode