Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
772 458
Membres
1 237 268

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Chroniques de Kane, Tome 1 : La Pyramide rouge



Description ajoutée par Zinthia 2011-08-08T19:01:49+02:00

Résumé

À l’instant où leur père, un brillant égyptologue, disparaît en faisant sauter la pierre de Rosette au Bristish Museum, Carter et Sadie Kane sont précipités dans un autre monde. Là où les malédictions antiques n’ont rien d’une légende. Là où les divinités égyptiennes sont bien vivantes… et résolues à dominer le monde à nouveau. Pour empêcher une apocalypse et surtout sauver leur père, Sadie et Carter, descendants de magiciens, doivent apprendre à utiliser leurs propres pouvoirs. Les Kane s’embarquent alors dans une quête haletante, qui va les mener du Caire à Paris en passant par le désert de l’Arizona, où s’élève la terrifiante pyramide rouge érigée par Seth, le dieu du Chaos… « Riordan unit avec brio monde contemporain, mythologie et Histoire, redonnant du souffle aux grands moments de l’Égypte ancienne. » Los Angeles Times

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 319 lecteurs

extrait

Pendant qu'on se déplaçait parmi les rayonnages, Tibiscuit est devenu tout chaud dans mes mains. J'ai eu peur qu'il ne fonde, mais il a continué à faire des commentaires sur les livres.

- Ah ! La Maîtrise des cinq éléments !

- C'est le bouquin qu'on cherche ?

- Non, mais il est excellent. Il enseigne comment dompter les cinq éléments qui composent l'univers : la terre, l'air, l'eau, le feu et le fromage.

- Le fromage ?!

- Je crois que c'est ça, a affirmé Tibiscuit, se grattant la tête. Mais allons plutôt par là...

On s'est dirigé vers l'étagère suivante.

- Non. Non. Sans intérêt. Rasoir. Tiens, Percy Jackson ! Non. Non...

J'étais sur le point de perdre espoir quand il s'est exclamé :

- Là !

Je me suis immobilisé.

- Où ça ?

- Le livre bleu avec les bordures dorés. Celui qui est...

J'ai tiré le livre à moi, et la pièce a tremblé.

-... piégé.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Je pensais trouver beaucoup de similitude avec PJ, mais même pas en fait, Riordan a vraiment fait en sort de se démarquer de sa série précédente.

Toujours cette idée de mélanger mythes et modernité, avec cette inégalable pointe d'humour en toute situation.

Un début juste génial, et qui promet une suite tout aussi (si ce n'est plus) palpitante.

Afficher en entier
Or

Ce tome ma particulièrement rassuré puisque j'avoue avoir pensé que l'histoire serait sensiblement la meme que pour les séries précedentes avec seulement un changement au niveau de la mythologie mise en scene.

Or il s'avère que ca n'est pas le cas. Ici l'auteur arrive à ne pas perdre son objectif des mythologies tout en s'assurant de ne pas tomber dans la monotonie d'histoire répétitive.

Bref, a mes yeux une réussite puisque ce tome se dévore aussi rapidement qu'il nous permet d'acceder à des connaissances qui ne sont pas toujours au coeur de notre culture^^.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Je suis dans une période ou je voulais trouver des histoires en connexion avec la mythologie Egyptienne.

J'ai trouvé cette lecture assez sympa avec une intrigue bien menée.

Afficher en entier
Or

Un début passionnant pour cette série qui mélange mythologie égyptienne et aventures modernes. Les personnages sont attachants, et l’intrigue est remplie de mystères et de rebondissements.

Afficher en entier
Lu aussi

Encore une série comme Riordan sait si bien les faire... sauf que cette fois ci il s'attaque à la mythologie égyptienne. C'est la seule nouveauté que l'on puisse relever. Sinon, si vous avez déjà lu certaines des séries de l'auteur, passez votre chemin. c'est le même type d'histoire que d'habitude en plus plat et moins drôle. Le gros problème de Riordan, c'est qu'il fait toujours le même genre de choses, alors si en plus l'histoire et plate, vous vous ennuierez.

Afficher en entier
Diamant

Non content d’avoir mélangé les mythes grecs et romains avec le monde moderne, Rick Riordan s’attaque maintenant aux dieux égyptiens. Et pour moi, c’est une réussite complète.

J’ai accroché à l’histoire dès le premier tome et j’ai dévoré les trois très rapidement. Tout comme dans les Percy Jackson, Rick Riordan utilise une plume fluide et simple. Il enchaîne les événements, si bien que l’on n’a pas le temps de souffler une seule seconde. De l’action, de la magie, de l’amour et surtout une bonne dose d’humour, il ne déçoit jamais mes attentes !

Les personnages étaient particulièrement intéressants. Carter et Sadie gagnaient en profondeur à chaque roman, les personnages secondaires, alliés ou antagonistes, se révélaient pleins de surprises et les nouveaux personnages introduits ne manquaient pas de charme. Attachants, drôles et courageux, on se retrouve forcément dans telle ou telle caractéristique d’un personnage. De plus, la relation entre Carter et Sadie était vraiment mignonne et j’ai adoré observer son évolution.

Ce qui est bien dans cette trilogie, c’est qu’il n’y a aucune répétition. Chaque nouvelle chose nous surprend et les aventures sont variées et ne manquent pas d’intérêt. Il y a une sorte de montée en puissance de suspense au fur et à mesure des tomes et tout ça explose dans le troisième tome pour un final des plus palpitant.

En bref, je vous conseille à fond cette trilogie, que vous ayez lu ou non la saga Percy Jackson :)

Afficher en entier
Argent

Très bon livre, je le conseille à tous les fans de mythologie égyptienne !

Afficher en entier
Diamant

Ça y est je suis fan !!

Que dire de plus ? Mise à part que ce livre est juste PARFAIT !!

J'avais peur que ça ressemble un peu trop à Percy Jackson ou à Magnus Chase, mais Rick Riordan arrive une fois encore à nous épater, et surtout à nous séduire grâce à ce livre.

Voilaaaaaaaa j'ai trop hâte de lire la suite !!!!!!!!!!

Afficher en entier
Bronze

Ennuyant...

Si j'étais capable d'abandonner un livre, je crois que je L'aurais fait avec celui-ci. Ç'a été une déception pour moi. D'abord, j'étais complètement perdue dans l'histoire, la mythologie derrière tout ça et les actions des personnages (et le pourquoi du comment de celles-ci) n'est pas du tout expliqué, ou du moins mal expliqué (contrairement aux Percy Jackson, que j'arrivais très bien à m'imaginer). Ici, les péripéties se succèdent, mais je ne voyais pas le lien entre elles. Le comportement de certains Dieux me semblait vraiment irréaliste (on en parle d'Anubis?!) Je me suis vraiment ennuyée durant ma lecture. Je ne parle même pas de la fin, où je n'ai absolument rien compris.

Bref, une grosse déception pour moi, mais je suis incapable d'abandonner une série, alors je lirai tout de même la trilogie, en espérant que les tomes suivants soient meilleurs.

(Petit point positif tout de même, j'ai aimé que les protagonistes s'adressent directement au lecteur, c'est original.)

EDIT : Le tome 2 est neeettement meilleur!

Afficher en entier
Or

Une histoire bien sympa, un peu dure à suivre parfois, mais dont j'ai adoré l'immersion !

Afficher en entier
Diamant

Il arrive très souvent que j'apprécie les livres que je lis, mais même si je les aimes je trouve souvent des petites chose à gauche à droite qui sont plus faible. Mais franchement ce tome waw quoi je trouve rien à en redire j'ai tout aimé de ce livre; Y a tous dedans, de l'action; de l'amour, des dieux Egyptiens beaucoup d'humour.

Ce livre va vraiment devenir un de mes livres préféré tout livre confondu et si les autres sont pareil j'ai hâte de les lire également tellement j'ai adoré ce livre.

Afficher en entier
Lu aussi

Je dois avouer que je sais l'avoir lu, mais je ne garde aucun souvenir de l'histoire.

Je sais que j'avais trouvé ça un peu longuet, par rapport à la série "Percy Jackson". Des vagues souvenirs que j'en ai, ça se lit, mais ça ne m'a pas transcendé

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Chroniques de Kane, Tome 1 : La Pyramide rouge

  • France : 2011-09-01 (Français)
  • France : 2013-02-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-10-03 (Français)
  • Canada : 2013-03-15 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The Kane Chronicles, Tome 1 : La Pyramide rouge - Français
  • The Kane Chronicles, book 1 : The Red Pyramid - Anglais
  • Crônicas dos Kane, Volume 1 : A Pirâmide Vermelha - Portugais

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 3319
Commentaires 429
extraits 78
Evaluations 726
Note globale 8.47 / 10