Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 300
Membres
1 048 402

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Chroniques de Kane, Tome 1 : La Pyramide rouge



Description ajoutée par Zinthia 2011-08-08T19:01:49+02:00

Résumé

À l’instant où leur père, un brillant égyptologue, disparaît en faisant sauter la pierre de Rosette au Bristish Museum, Carter et Sadie Kane sont précipités dans un autre monde. Là où les malédictions antiques n’ont rien d’une légende. Là où les divinités égyptiennes sont bien vivantes… et résolues à dominer le monde à nouveau. Pour empêcher une apocalypse et surtout sauver leur père, Sadie et Carter, descendants de magiciens, doivent apprendre à utiliser leurs propres pouvoirs. Les Kane s’embarquent alors dans une quête haletante, qui va les mener du Caire à Paris en passant par le désert de l’Arizona, où s’élève la terrifiante pyramide rouge érigée par Seth, le dieu du Chaos… « Riordan unit avec brio monde contemporain, mythologie et Histoire, redonnant du souffle aux grands moments de l’Égypte ancienne. » Los Angeles Times

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 234 lecteurs

extrait

Pendant qu'on se déplaçait parmi les rayonnages, Tibiscuit est devenu tout chaud dans mes mains. J'ai eu peur qu'il ne fonde, mais il a continué à faire des commentaires sur les livres.

- Ah ! La Maîtrise des cinq éléments !

- C'est le bouquin qu'on cherche ?

- Non, mais il est excellent. Il enseigne comment dompter les cinq éléments qui composent l'univers : la terre, l'air, l'eau, le feu et le fromage.

- Le fromage ?!

- Je crois que c'est ça, a affirmé Tibiscuit, se grattant la tête. Mais allons plutôt par là...

On s'est dirigé vers l'étagère suivante.

- Non. Non. Sans intérêt. Rasoir. Tiens, Percy Jackson ! Non. Non...

J'étais sur le point de perdre espoir quand il s'est exclamé :

- Là !

Je me suis immobilisé.

- Où ça ?

- Le livre bleu avec les bordures dorés. Celui qui est...

J'ai tiré le livre à moi, et la pièce a tremblé.

-... piégé.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Je pensais trouver beaucoup de similitude avec PJ, mais même pas en fait, Riordan a vraiment fait en sort de se démarquer de sa série précédente.

Toujours cette idée de mélanger mythes et modernité, avec cette inégalable pointe d'humour en toute situation.

Un début juste génial, et qui promet une suite tout aussi (si ce n'est plus) palpitante.

Afficher en entier
Or

Ce tome ma particulièrement rassuré puisque j'avoue avoir pensé que l'histoire serait sensiblement la meme que pour les séries précedentes avec seulement un changement au niveau de la mythologie mise en scene.

Or il s'avère que ca n'est pas le cas. Ici l'auteur arrive à ne pas perdre son objectif des mythologies tout en s'assurant de ne pas tomber dans la monotonie d'histoire répétitive.

Bref, a mes yeux une réussite puisque ce tome se dévore aussi rapidement qu'il nous permet d'acceder à des connaissances qui ne sont pas toujours au coeur de notre culture^^.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Il arrive très souvent que j'apprécie les livres que je lis, mais même si je les aimes je trouve souvent des petites chose à gauche à droite qui sont plus faible. Mais franchement ce tome waw quoi je trouve rien à en redire j'ai tout aimé de ce livre; Y a tous dedans, de l'action; de l'amour, des dieux Egyptiens beaucoup d'humour.

Ce livre va vraiment devenir un de mes livres préféré tout livre confondu et si les autres sont pareil j'ai hâte de les lire également tellement j'ai adoré ce livre.

Afficher en entier
Lu aussi

Je dois avouer que je sais l'avoir lu, mais je ne garde aucun souvenir de l'histoire.

Je sais que j'avais trouvé ça un peu longuet, par rapport à la série "Percy Jackson". Des vagues souvenirs que j'en ai, ça se lit, mais ça ne m'a pas transcendé

Afficher en entier
Argent

Indéniablement, on retrouve la patte de Rick Riordan. Ce livre est bourré d’actions, et ça se déroule sur quelques jours à peine. Le rythme est particulièrement soutenu, on ne s’ennuie pas et tout au long de la quête de Sadie et Carter, on est totalement immergée dans la mythologie égyptienne. On croise même deux petites allusions à Percy Jackson qui m’ont fait bien plaisir.

Mon souci étant que n’ayant aucune notion sur ces mythes, j’ai eu un peu de mal à m’y retrouver. Cependant, j’ai trouvé ça franchement intéressant et palpitant. J’ai adoré ce côté-là ! Concernant les personnages, j’ai eu un peu de mal à m’attacher à Sadie au début.

En effet, c’est une petite fille qui, certes vit des choses bouleversantes, pour autant, je l’ai trouvé assez dure, surtout envers son frère. Il est vrai qu’elle a dû affronter beaucoup de choses dans sa petite enfance. Forcément, se découvrir des pouvoirs et tout un monde magique, c’est déconcertant. Heureusement, elle va s’adoucir doucement et j’ai pu mieux l’apprécier plus tard dans l’histoire.

J’ai tout de suite adoré Carter par contre. Complètement perdu, Carter ne sait pas vraiment comment agir face aux évènements qu’il traverse. Toute sa vie, il n’a cherché qu’à plaire à son père, le rendre fier. Aujourd’hui, il se retrouve seul avec une petite soeur qu’il connaît à peine et il doit faire face à de nombreuses épreuves. Il va se découvrir beaucoup de courage et une vie folle de protéger Sadie, quoi qu’il arrive.

La relation fraternelle a une belle évolution. De même, les personnages secondaires, parfois difficiles à cerner, sont hyper originaux et intrigants. Quant à la fin, j’en ai adoré les retournements et les événements qui s’annoncent. J’ai vraiment hâte de découvrir ce que ce nouveau monde nous réserve.

Afficher en entier
Diamant

J'ai beaucoup aimé cette nouvelle aventure sous la plume de Rick Riordan. Depuis toute petite j'ai toujours été passionnée par la mythologie égyptienne et j'avais un peu peur de ce que ça allait donner, mais j'ai vraiment aimé. Cela fait longtemps que je n'ai pas ri de cette façon en lisant!

(Et j'adore comment Rick R. trouve le moyen d'intégrer Percy dans chacune de ses séries, et ici c'est particulièrement amusant!)

Afficher en entier
Or

R. Riordan a réussi avec brio à ne pas écrire un roman qui ressemble trop à Percy Jackson. J’ai beaucoup aimé Carter et Sadie, leur dynamique et leur relation. Le scénario reste assez classique, mais toujours efficace et la présence des différents dieux est toujours bienvenue.

Afficher en entier
Envies

grace a tout vos commentaires j’ai extrêmement envie de lire ce livre (quand j’aurais fini Percy Jackson enfin Héros de l’olympe)

Merciii !!!!!!! pour tout les commentaires qui donnent pleins d’idées sur ce livres

Afficher en entier
Diamant

j'ai adoré ce livre.En plus d'être divertissant on apprend un peu de mythologie egyptienne.Les hieroglifique était bien dessiné et c'est bien qu'il y est un lexique avec la liste des dieux et la signification des mots egyptien.

Les chapitres sont vu du point de vue de Sadie et Carter s'alternant entre eux,j'ai trouvé cela très bien.

les personnages sont bien écrit (avec les commentaires des adolescents qui rajoutent une pointe d'humour.) c'etait aussi trés addictif.J'ai mit 4 jours pour le lire.

hate de lire le prochain.

Afficher en entier
Lu aussi

Un roman digne de Rick Riordan avec toujours autant de combat, d'humour et de jeux de mots. Une lecture très rapide et très agréable.

Afficher en entier
Diamant

Je trouve un peu dommage que le panthéon égyptien ne soit pas comme celui des grecs : les divinités n'ont pas vraiment de corps physique, et semblent un peu distantes du monde humain... Mais sinon, je me suis laissé emporté, j'ai fini la série quasiment d'une traite !

Afficher en entier
Argent

En tant que fan de mythologie, c'était avec plaisir que j'ai commencé la cinquième saga de Rick Riordan à ce sujet, et je n'ai pas été déçue !

Je commençait à me dire que Rick devrait arrêter car ça allait être répétitif, mais en fait pas du tout !

Moi, qui n'y connaissait presque rien à la mythologie égyptienne, ai apprit plein de choses.

Bien sûr, tout ne provient pas vraiment de la véritable mythologie, mais c'était vraiment intéressant.

Ce que j'aime avec les livres de Rick Riordan, c'est qu'il y a de l'imaginaire, mais aussi du réel, ainsi que du suspense, de l'aventure, mais surtout de l'humour !

Je n'arrêtait pas de rire en lisant ce livre grâce aux petites références marrantes qui me plaisent énormément !

Je n'ai rien à dire sur les personnages, à part qu'ils sont toujours aussi bien construit et drôle. J'aime leur histoire, leur caractère, leur particularités.

Bref, Rick Riordan a encore réussit à m'emporter dans son fabuleux univers et je l'en félicite !

Je file acheter le tome 2 !

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Chroniques de Kane, Tome 1 : La Pyramide rouge

  • France : 2011-09-01 (Français)
  • France : 2013-02-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-10-03 (Français)
  • Canada : 2013-03-15 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The Kane Chronicles, Tome 1 : La Pyramide rouge - Français
  • The Kane Chronicles, book 1 : The Red Pyramid - Anglais
  • Crônicas dos Kane, Volume 1 : A Pirâmide Vermelha - Portugais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 3234
Commentaires 423
extraits 78
Evaluations 708
Note globale 8.48 / 10