Les Chroniques de Kane, Tome 1 : La Pyramide rouge

Description ajoutée par Zinthia 2011-08-08T19:01:49+02:00

À l’instant où leur père, un brillant égyptologue, disparaît en faisant sauter la pierre de Rosette au Bristish Museum, Carter et Sadie Kane sont précipités dans un autre monde. Là où les malédictions antiques n’ont rien d’une légende. Là où les divinités égyptiennes sont bien vivantes… et résolues à dominer le monde à nouveau. Pour empêcher une apocalypse et surtout sauver leur père, Sadie et Carter, descendants de magiciens, doivent apprendre à utiliser leurs propres pouvoirs. Les Kane s’embarquent alors dans une quête haletante, qui va les mener du Caire à Paris en passant par le désert de l’Arizona, où s’élève la terrifiante pyramide rouge érigée par Seth, le dieu du Chaos… « Riordan unit avec brio monde contemporain, mythologie et Histoire, redonnant du souffle aux grands moments de l’Égypte ancienne. » Los Angeles Times

Pendant qu'on se déplaçait parmi les rayonnages, Tibiscuit est devenu tout chaud dans mes mains. J'ai eu peur qu'il ne fonde, mais il a continué à faire des commentaires sur les livres.

- Ah ! La Maîtrise des cinq éléments !

- C'est le bouquin qu'on cherche ?

- Non, mais il est excellent. Il enseigne comment dompter les cinq éléments qui composent l'univers : la terre, l'air, l'eau, le feu et le fromage.

- Le fromage ?!

- Je crois que c'est ça, a affirmé Tibiscuit, se grattant la tête. Mais allons plutôt par là...

On s'est dirigé vers l'étagère suivante.

- Non. Non. Sans intérêt. Rasoir. Tiens, Percy Jackson ! Non. Non...

J'étais sur le point de perdre espoir quand il s'est exclamé :

- Là !

Je me suis immobilisé.

- Où ça ?

- Le livre bleu avec les bordures dorés. Celui qui est...

J'ai tiré le livre à moi, et la pièce a tremblé.

-... piégé.

Je pensais trouver beaucoup de similitude avec PJ, mais même pas en fait, Riordan a vraiment fait en sort de se démarquer de sa série précédente.

Toujours cette idée de mélanger mythes et modernité, avec cette inégalable pointe d'humour en toute situation.

Un début juste génial, et qui promet une suite tout aussi (si ce n'est plus) palpitante.

Ce tome ma particulièrement rassuré puisque j'avoue avoir pensé que l'histoire serait sensiblement la meme que pour les séries précedentes avec seulement un changement au niveau de la mythologie mise en scene.

Or il s'avère que ca n'est pas le cas. Ici l'auteur arrive à ne pas perdre son objectif des mythologies tout en s'assurant de ne pas tomber dans la monotonie d'histoire répétitive.

Bref, a mes yeux une réussite puisque ce tome se dévore aussi rapidement qu'il nous permet d'acceder à des connaissances qui ne sont pas toujours au coeur de notre culture^^.

Comme d'habitude avec Rick Riordan, j'adore. Les personnages sont uniques et attachants, chacun à sa propre valeur, ses propres capacités et faiblesses.

La seule ressemblance frappante avec Percy Jackson, c'est cette insertion de la mythologie dans le New-York moderne, et ça marche toujours autant.

Je ne pensais pas apprécier Sadie avant de le lire, mais c'est une jeune fille qui mérite le détour. Son frère, Carter, peut paraître trop mature au départ, mais c'est finalement parfaitement dosé.

Peut-être pas à la hauteur de Percy Jackson, mais je le conseille vivement, à toute personne de tout âge

Ce livre est très bien, car il y a du suspense, de la magie et des aventures.

Un livre tout simplement génial ! Notre dieu à tous Rick Riordan s'est attaqué maintenant à la mythologie égyptienne ! Avec ses créatures les plus bizarre les unes que les autres, et ces dieux à tête animaux, Sadie et Carter devront trouve leur place parmi tout ce monde! Un livre fantastique avec la pointe d'humour habituelle de Riordan, et l'aventure extraordinaire que vivent les héros.

Je retombe en enfance, avec tout ce qui touche à l'Egypte et leur antique légende ! Vraiment, j'ai beaucoup aimé !

J'aime beaucoup les sagas de cet auteur. Ce roman ne m'a pas déçu. Il est très addictif et les héros sont très attachants. De plus, j'adore les sagas parlant des dieux.

Une délicieuse plongée dans la mythologie égyptienne. Un récit fluide, très riche en rebondissements et personnages aux personnalités aussi variées que développées et attachantes. Après avoir découvert la mythologie nordique et revu celle grecque, je ne suis pas déçue par ces nouveaux dieux que nous présente Rick Riordan. Spoiler(cliquez pour révéler)Je loue tout particulièrement l'originalité du dénouement du scénario, qui joue très habilement avec l'univers présenté et dénote agréablement de la fin à laquelle, après mainte et mainte lectures romanesques, on aurait tendance à s'attendre.

Un tout nouvel univers de Rick Riordan que je me devais de découvrir. Je n'ai pas été déçue. Cette nouvelle histoire est très différente de celle de Percy, et c'est ce que j'ai le plus de ce roman. J'aime que les personnages principaux ne soient pas des demi-dieux, mais bien des gens ordinaires avec des ancêtres importants. Il y a beaucoup d'action, mais aussi des moments sérieux, intenses et touchants.

Le seul bémol? Des histoires d'amour avec des enfants de 12-14 ans.. ce n'est pas très crédible si vous voulez mon avis!

C'était une très bonne lecture mais en tant que grande fan de Percy Jackson j'en attendais beaucoup...

Dans un sens je n'ai pas été déçue mais dans un autre j'ai trouvé le début de l'histoire un peu long. Ça n'empêche pas ce livre d'être super intéressant et addictif. Je me suis beaucoup accrochée aux personnages et la fin laisse penser que la suite sera super et je l'espère bien...

Je conseille ce livre !

Ce livre était trop bien je vous le conseille et vive Rick Riordan .

J'ai vraiment bien-aimé ce livre ! Deja que j'adore le mythologie égyptienne, je suis très contente du résultat qui change un peu par rapport à Percy Jackson et les Heros de l'Olympe. Le rapport entre les perso principaux et les dieux dont differents ce qui rend le livre intéressant. J'ai beaucoup aimé les personnages de Bastet et d'Anubis ^^

Les Chroniques de Kane, Tome 1 : La Pyramide rouge

• France : 2011-09-01 (Français)
  • France : 2013-02-06 - Poche (Français)

Balkam l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-10T16:23:43+02:00
niako l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-27T11:31:31+01:00

• The Kane Chronicles, Tome 1 : La Pyramide rouge - Français