Les Chroniques de Kane, Tome 1 : La Pyramide rouge

Description ajoutée par Zinthia 2011-08-08T19:01:49+02:00

À l’instant où leur père, un brillant égyptologue, disparaît en faisant sauter la pierre de Rosette au Bristish Museum, Carter et Sadie Kane sont précipités dans un autre monde. Là où les malédictions antiques n’ont rien d’une légende. Là où les divinités égyptiennes sont bien vivantes… et résolues à dominer le monde à nouveau. Pour empêcher une apocalypse et surtout sauver leur père, Sadie et Carter, descendants de magiciens, doivent apprendre à utiliser leurs propres pouvoirs. Les Kane s’embarquent alors dans une quête haletante, qui va les mener du Caire à Paris en passant par le désert de l’Arizona, où s’élève la terrifiante pyramide rouge érigée par Seth, le dieu du Chaos… « Riordan unit avec brio monde contemporain, mythologie et Histoire, redonnant du souffle aux grands moments de l’Égypte ancienne. » Los Angeles Times

Pendant qu'on se déplaçait parmi les rayonnages, Tibiscuit est devenu tout chaud dans mes mains. J'ai eu peur qu'il ne fonde, mais il a continué à faire des commentaires sur les livres.

- Ah ! La Maîtrise des cinq éléments !

- C'est le bouquin qu'on cherche ?

- Non, mais il est excellent. Il enseigne comment dompter les cinq éléments qui composent l'univers : la terre, l'air, l'eau, le feu et le fromage.

- Le fromage ?!

- Je crois que c'est ça, a affirmé Tibiscuit, se grattant la tête. Mais allons plutôt par là...

On s'est dirigé vers l'étagère suivante.

- Non. Non. Sans intérêt. Rasoir. Tiens, Percy Jackson ! Non. Non...

J'étais sur le point de perdre espoir quand il s'est exclamé :

- Là !

Je me suis immobilisé.

- Où ça ?

- Le livre bleu avec les bordures dorés. Celui qui est...

J'ai tiré le livre à moi, et la pièce a tremblé.

-... piégé.

Je pensais trouver beaucoup de similitude avec PJ, mais même pas en fait, Riordan a vraiment fait en sort de se démarquer de sa série précédente.

Toujours cette idée de mélanger mythes et modernité, avec cette inégalable pointe d'humour en toute situation.

Un début juste génial, et qui promet une suite tout aussi (si ce n'est plus) palpitante.

Ce tome ma particulièrement rassuré puisque j'avoue avoir pensé que l'histoire serait sensiblement la meme que pour les séries précedentes avec seulement un changement au niveau de la mythologie mise en scene.

Or il s'avère que ca n'est pas le cas. Ici l'auteur arrive à ne pas perdre son objectif des mythologies tout en s'assurant de ne pas tomber dans la monotonie d'histoire répétitive.

Bref, a mes yeux une réussite puisque ce tome se dévore aussi rapidement qu'il nous permet d'acceder à des connaissances qui ne sont pas toujours au coeur de notre culture^^.

J'ai vraiment bien-aimé ce livre ! Deja que j'adore le mythologie égyptienne, je suis très contente du résultat qui change un peu par rapport à Percy Jackson et les Heros de l'Olympe. Le rapport entre les perso principaux et les dieux dont differents ce qui rend le livre intéressant. J'ai beaucoup aimé les personnages de Bastet et d'Anubis ^^

Rick Riordan a pris pour thème la mythologie égyptien mais je préféré tout de même celle grecque avec ces légendes et ses héros . Mais il fut tout de même agréable a lire .

J'ai essayer de lire ce livre en 2015, après avoir fini "Percy Jackson" et les "Héros de l'Olympe".

J'apprécier beaucoup que l'auteur est essayé de reproduire se schéma sur d'autres mythologies. Et que j'ai été très intéressé par la mythologie égyptienne, mais je n'ai pas apprécier les personnages principaux.

C’est vrai que plus je lis Rick Riordan, plus je me rend compte que ce n’est plus exactement ma tranche d’âge. Le livre est sympa, mais j’ai eu un peu de mal à accrocher, c’est un peu trop prévisible et répétitif par rapport aux autres Percy Jackson. Ça reste bien, mais honnêtement, ça fait un peu « la suite pour la faire ».

La première excursion de Rick Riordan en dehors de la mythologie gréco-romaine, et c'est très réussi !

Les mécanismes de ce monde magique se distingues vraiment de ceux du monde de Percy Jackson, et c'est très appréciable. De plus, l'évolution de la relation entre Carter et Sadie est vraiment très bien décrite, la façon dont ils s'apprivoisent peu à peu, passant de la méfiance à la confiance.

De mémoire, c'est mon tome préféré de cette série, et je le conseille vraiment !

Encore une super série de l'auteur ! L'histoire est très prenante !

Découverte d'une nouvelle mythologie !

Même si je ne suis pas fan de ces légendes, l'auteur nous amène à découvrir de nouveaux personnages et un nouvel univers.

Un bon premier tome. J'ai beaucoup aimé les personnages et la mythologie égyptienne ainsi que l'univers. L'histoire a été rempli d'actions, de suspense et de rebondissements en tout genre. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

Cette fois-ci Rick Riordan nous emmène dans l'univers des dieux égyptiens et j'ai une fois de plus adoré !

Très bon livre avec de l’action et une bonne histoire

Je recommande

Les Chroniques de Kane, Tome 1 : La Pyramide rouge

• France : 2011-09-01 (Français)
  • France : 2013-02-06 - Poche (Français)

Deby27 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-17T21:43:51+02:00
Alyer l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-12T12:00:42+02:00

• The Kane Chronicles, Tome 1 : La Pyramide rouge - Français