Les Chroniques de Kane, Tome 1 : La Pyramide rouge

Description ajoutée par Ambre64 2011-11-14T20:06:59+01:00

Les dieux de l'Egypte se réveillent, et Seth, le plus dangereux d'entre eux, a pris les Kane pour cible.

Sadie et Carter Kane découvrent que les pharaons ne sont pas tous morts et enterrés. Leurs dieux non plus. Eux-mêmes sont les descendants de puissants magiciens, les seuls à pouvoir empêcher Seth, le dieu du chaos, de revenir sur terre. Pour cela, il leur faut accepter une aide inattendue. La déesse Isis s'installe dans l'esprit de Sadie, tandis qu'Horus, le fils d'Osiris, vit en Carter. Accompagnés par ces alliés un peu encombrants, les deux héros commencent alors la traque de Seth, le dieu de la Pyramide Rouge.

Pendant qu'on se déplaçait parmi les rayonnages, Tibiscuit est devenu tout chaud dans mes mains. J'ai eu peur qu'il ne fonde, mais il a continué à faire des commentaires sur les livres.

- Ah ! La Maîtrise des cinq éléments !

- C'est le bouquin qu'on cherche ?

- Non, mais il est excellent. Il enseigne comment dompter les cinq éléments qui composent l'univers : la terre, l'air, l'eau, le feu et le fromage.

- Le fromage ?!

- Je crois que c'est ça, a affirmé Tibiscuit, se grattant la tête. Mais allons plutôt par là...

On s'est dirigé vers l'étagère suivante.

- Non. Non. Sans intérêt. Rasoir. Tiens, Percy Jackson ! Non. Non...

J'étais sur le point de perdre espoir quand il s'est exclamé :

- Là !

Je me suis immobilisé.

- Où ça ?

- Le livre bleu avec les bordures dorés. Celui qui est...

J'ai tiré le livre à moi, et la pièce a tremblé.

-... piégé.

Je pensais trouver beaucoup de similitude avec PJ, mais même pas en fait, Riordan a vraiment fait en sort de se démarquer de sa série précédente.

Toujours cette idée de mélanger mythes et modernité, avec cette inégalable pointe d'humour en toute situation.

Un début juste génial, et qui promet une suite tout aussi (si ce n'est plus) palpitante.

Ce tome ma particulièrement rassuré puisque j'avoue avoir pensé que l'histoire serait sensiblement la meme que pour les séries précedentes avec seulement un changement au niveau de la mythologie mise en scene.

Or il s'avère que ca n'est pas le cas. Ici l'auteur arrive à ne pas perdre son objectif des mythologies tout en s'assurant de ne pas tomber dans la monotonie d'histoire répétitive.

Bref, a mes yeux une réussite puisque ce tome se dévore aussi rapidement qu'il nous permet d'acceder à des connaissances qui ne sont pas toujours au coeur de notre culture^^.

Un roman traitant de mythologie égyptienne, agréable à lire quand on aime cet univers.

Kane et Sadie sont des descendant de grands sorciers, ils se retrouvent confrontés au dieu Seth (dieu égyptienne de la confusion et du chaos) et pour pouvoir le stopper, ils vont devoir accepter l'aide d'autres dieux (Isis et Horus) d'une manière plutôt originale.

J’ai enfin lu un des plus vieux livres de ma pal. Je l’ai depuis 2011, j’avais même commencé à le lire et pour une raison obscure il était « en pause » depuis.

On retrouve ici l’univers de Rick Riordan avec les dieux Egyptiens, il nous explique les mythes, les croyances, les traditions, et j’ai trouvé ça super intéressant. Comme c’est un tome 1, on reste encore très en surface mais j’ai espoir que ça soit développé dans la suite.

J’ai beaucoup aimé Carter, qui a déjà des notions sur les dieux mais qui a du mal à croire que ça puisse être vrai. J’ai eu plus de mal avec Sadie au début, je la trouvais insupportable mais ça s’améliore un peu au fil du récit.

Je n’ai pas eu le coup de coeur que j’ai pu avoir pour Percy surement à cause de plusieurs facteurs, mais ça reste une bonne lecture et j’ai adoré les petites références à Percy !

Cette fin donne clairement envie de lire la suite et je vais essayer de ne pas attendre 10 ans pour m’y mettre. En tout cas, je suis contente de l’avoir enfin lu ! En ce moment, j’ai envie d’en découvrir plus sur la mythologie égyptienne, donc is vous avez des livres à me conseiller ou des reportages, je suis preneuse.

Le tome 1 de cette trilogie nous présente la mythologie égyptienne. Il nous fait également découvrir les dieux égyptiens tels que Horus et Seth par exemple.

Je connaissais Rick Riordan pour sa célèbre saga "Percy Jackson", que je n'ai d'ailleurs toujours pas lue... Je le découvre aujourd'hui avec le premier tome des Chroniques de Kane, que j'ai littéralement adoré !

L'histoire alterne entre les points de vue de Sadie et de Carter, frère et sœur diamétralement opposés mais tout aussi attachants l'un que l'autre. Carter, typé afro-américain, a 14 ans et a été élevé et éduqué par son père, en le suivant partout de par le monde, ce dernier étant un archéologue reconnu ; il a appris "la vie" sur le terrain, dans le respect des règles, il ne manque pas de courage mais mesure les conséquences de ses actes avant de se lancer, il ne prend pas de risque et aspire à une vie plus conventionnelle. Sadie, quant à elle, a 12 ans et vit chez ses grands-parents depuis le décès de leur mère ; blonde aux yeux bleus comme cette dernière, elle est plus téméraire, intrépide, elle n'hésite pas à braver les interdits et envie souvent la situation de son frère. Du jour où leur père libère le terrible Seth, le frère et la sœur vont devoir apprendre à vivre ensemble (et à se supporter) afin de mener à bien leur quête...

Leur épopée, semée d'embûches, de rebondissements et de révélations détonnantes, m'a tenue en haleine du début à la fin. J'ai plongé tête la première dans cet univers fantastique inspiré de la mythologie égyptienne, grâce auquel j'ai par ailleurs appris énormément sur l'Égypte ancienne, son histoire et sa mythologie.

Le tout est superbement bien écrit, fluide et prenant. Rempli d'action et d'aventure, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer un seul instant.

Une superbe trouvaille !

J'ai beaucoup aimé, et je n'en attendais pas moins de l'auteur. Chacune de ses séries parvient à m'emporter. Ici, on découvre la mythologie égyptienne et ça fait du bien, c'est nouveau, ça change, ce n'est pas complexe, on rentre rapidement dans l'histoire. Les deux personnages principaux sont différents mais en même temps complémentaires pour nous offrir un récit palpitant, sans temps mort.

Une superbe histoire, j'aime beaucoup l'univers de rick car il mélange la mythologie là égyptienne et le monde moderne avec une pointe de magie et de l'humour tout cela sa donne un coktail explosif.

Un très bon livre qui nous fait voyager au grès des voyage de nos héros, on les suit dans leurs quête avec un grand plaisir.

Bon livre, j'étais partie dans l'optique du série ressemblant à Percy Jackson, et ce n'est pas le cas, même le style d'écriture est un peu différent.

C'est ce qui m'a fait "trainer la patte" sur la lecture car j'ai était un déstabilisée.

Malgré cela, le livre est vraiment bien à lire, les personnages sont bien développé, quoi qu'un peu agaçant parfois !

Ce livre est très bien, car il y a du suspense, de la magie et des aventures.

Un livre tout simplement génial ! Notre dieu à tous Rick Riordan s'est attaqué maintenant à la mythologie égyptienne ! Avec ses créatures les plus bizarre les unes que les autres, et ces dieux à tête animaux, Sadie et Carter devront trouve leur place parmi tout ce monde! Un livre fantastique avec la pointe d'humour habituelle de Riordan, et l'aventure extraordinaire que vivent les héros.

Je retombe en enfance, avec tout ce qui touche à l'Egypte et leur antique légende ! Vraiment, j'ai beaucoup aimé !

Les Chroniques de Kane, Tome 1 : La Pyramide rouge

• France : 2011-09-01 (Français)
  • France : 2013-02-06 - Poche (Français)

RubiSel l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-25T11:00:11+02:00
desyd l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-24T20:20:18+02:00
Brookhy l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-14T21:26:19+02:00

• The Kane Chronicles, Tome 1 : La Pyramide rouge - Français