Les Chroniques de Kane, Tome 3 : L'Ombre du serpent

Description ajoutée par martmeg 2015-08-15T01:28:22+02:00

Le dieu du chaos, Apophis, n'est plus dans sa prison. Il veut faire créer la fin du monde en avalant Rê, le dieu du soleil. Carter et Sadie Kane doivent empêcher cela. Le dernier papyrus L'art de vaincre Apophis sera peut-être brulé. Il l'a été par toutes les autres attaques comme celle à Toronto, à Mexico etc. Carter sait où se passera la prochaine attaque. Il y va en compagnie de son groupe du Nome Cinquante et l'équipe des magiciens qui s'y trouvent. Apophis n'épargnera personne.

J'ignore si Walt lui plaisait vraiment ou si elle jouait la comédie uniquement parce qu'elle me détestait, mais ça me démangeait de plus en plus de la transformer en ver de terre.

J'aurais peut-être cédé à la tentation si au même moment une voix familière n'avais pas retenti derrière moi:

-Bonsoir, Sadie.

Le groupe des bêcheuses a laissé échapper un "Ooooh!" unanime tandis que mon cœur s'emballait. J'ai fait volte- face et... Mais oui, Anubis s'était invité au bal de mon lycée!

J'ai fini le tome 3 et Rick Riordan sous-entend qu'il fera peut-être une suite des aventures de Carter et Sadie et même une rencontre entre les dieux grecs et égyptiens...

Ce livre conclut à merveille la trilogie en mettant tous les détails au clair et en restant toujours aussi drôle.

"L'Ombre du Serpent" est sans aucun doute le meilleur livre de cette magnifique trilogie car il arrive à mêler action, suspense et humour !

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai bien aimé le fait que Zia et Carter partent de leur côté pour trouver le livre de Thot et que de l'autre Sadie et Walt partent retrouver l'ombre de Bès afin qu'il participe à la bataille finale contre Apophis !

Et à la fin c'est Sadie qui vient "sauver" Carter des griffes de Setné !

J'ai également trouvé la fin très réussie avec le sacre de Carter qui donne son rôle à son oncle Amos car il se pense trop jeune !! Ça m'a beaucoup fait rire !

J'ai beaucoup aimé le personnage de Setné et j'espère que Rick Riordan fera une suite avec lui comme principal antagoniste car il m'a beaucoup intrigué !

A tous les fans de Rick Riordan : LISEZ-LE, VOUS NE SEREZ PAS DÉÇUS !

Un dernière tome qui est vraiment agréable à lire et plein d'actions. La fin est top et laisse peut être présager une suite. De plus, l'histoire, les personnages, l'univers et la mythologie égyptienne m'ont encore beaucoup plus. Ce fut donc une bonne trilogie.

Une saga bien bouclee. De l'action en continue mais peut-etre brouillon. Les apparitions d'Apophis sont bacles, selon moi, peu detaillees. Le seul bemol, avec le "happy ending" trop parfait, à cette saga.

Un dernier tome magnifique !

Le tome le plus palpitant de la trilogie, en même temps c'est tout simplement le sort du monde qui est en jeu ! Nos petits jeunes sont sur tous les fronts (pas toujours facile avec des dieux belliqueux), et vont vivre des choses qui les feront grandir d'un coup...

Un tome qui conclut la trilogie avec une magistralité inégalée, et la recette de tout bon livre de Rick Riordan qui se respecte : une course contre la montre, un combat final impressionnant, qui ne reste pas sans dégâts. Les Chroniques de Kane sont vraiment des romans sous estimés, et j'espère qu'ils trouveront un jour un public qui les aimera pour ce qu'ils sont.

Un tome qui conclut très bien cette série. Ca reste une jolie découverte, mais bien en dessous du merveilleux potentiel de l'auteur

Un tome qui conclut très bien cette série. Les magiciens et les initiés sont à l’apogée de leur connaissance (bien qu'il en reste un loooooong rayon à apprendre) et le chaos est à l’apogée de sa force. L'humour est toujours présent, mais l'action l'est doublement, ne donnant aucun répit aux personnages. J'ai aimé la fin et bien qu'il s'agissait du dernier tome, beaucoup de nouveaux mystères et de nouvelles questions surviennent (heureusement les réponses aussi) J'ai plus aimé les parties de Carter que de Sadie que je trouve un peu trop imbus d'elle-même, mais c'était quand même très intéressant !

C'est un très bon livre, aussi bien que les deux premiers... Il est génial et Rick Riordan a su garder du suspense jusqu'au bout...

Un dernier tome qui conclut très bien cette trilogie et qui laisse une porte ouverte pour les nouvelles qui suivent.

J'ai beaucoup aimé Rick Riordan quelques années plus tôt. J'avoue que maintenant, je trouve ses ouvrages agréables, mais pas des plus recherchés. Les héros sont somme toute assez banals, et le scénario est plein de facilités. Cela reste une lecture divertissante et fluide.

Les Chroniques de Kane, Tome 3 : L'Ombre du serpent

• France : 2013-08-28 (Français)
  • USA : 2012-05-01 (English)

Lennia l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-21T17:03:43+02:00
LNX99 l'ajoute dans sa biblio or