Les chroniques de Krondor, Tome 2 : Milamber le mage

Description ajoutée par Katsura 2011-03-17T21:58:24+01:00

La guerre fait rage et a séparé les amis d’autrefois.

Pug a été capturé et réduit en esclavage, mais dans l’empire exotique de Kelewan, il découvre peu à peu les pouvoirs incroyables qui dormaient en lui depuis longtemps.

Tomas est devenu un guerrier aussi respecté que craint, et le prince Arutha, quant à lui, doit déjouer à la cour les complots visant à déstabiliser le royaume.

Bientôt, tous vont devoir s’unir contre un ennemi venu de la nuit des temps…

Source: Milady

Extrait ajouté par alienor44 2018-08-12T16:38:08+02:00

Shimone fit un geste de prudence. "Aussi longtemps qu'il le faudra. Cependant, tu l'élèves rapidement, je pense donc que pour toi, cela ne devrait pas être trop long. Tu as certains dons naturels - tu le comprendras quand tes souvenirs reviendront - ainsi qu'un certain avantage sur les autres élèves, plus jeunes, qui ont commencé en même temps que toi".

Commentaire ajouté par alienor44 2018-08-12T16:42:44+02:00

A cause du combat que se livrent les peuples de Krondor et guerriers Tsurani va séparé les amis d'autrefois.

Pug qui maintenant se fait appelé Milamber va enfin découvrir le secret de son pouvoir de magicien.

Par contre tomas va devenir un guerrier aussi craint que respecté et une présence se manifeste qui est rejeté par les Elfes.

Quand à Arutha, il doit déjouer les complots de la cour, mais tous devront s'unir contre une ennemi commun venu de la nuit des temps.

Commentaire ajouté par Aralorn 2018-04-01T00:32:27+02:00

J'ai dévoré cette seconde partie du Magicien, impossible de lâcher le livre. L'intrigue est complète et très aboutie, on s'y croierait. Avec une écriture très agréable tant elle est fluide. Je me suis également beaucoup attacher à l'ensemble des personnages principaux et j'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par MaYamaha 2017-10-31T08:59:32+01:00

On retrouve Pug, Thomas, Arutha dans leur lutte contre l'empire Tsurani. Beaucoup d'action, de rebondissements, de complots. J'adore ! A lire !

Commentaire ajouté par Anger2000 2017-08-18T10:33:38+02:00

La guerre de la faille est juste une série magique !

Dans ce tome, on retrouve nos personnages du premier tome: Pug, Arutha, Tomas,...

Pug se retrouve au pays des Tsuranis, il y apprend l'organisation de leur empire, leur politique et leur manière de penser. Spoiler(cliquez pour révéler)Lorsqu'il devient Très-puissant, il en vient même à se penser chez lui parmi ce peuple

Quant à Tomas, il se bat toujours vaillamment contre les ennemis et aussi contre lui-même.

Arutha, Lyam et les autres seigneurs de Midkemia s'affirment et doivent lutter autant sur le champs de bataille que sur des plans politiques, entre trahisons et mensonges.

Les intrigues s'enchaînent, jusqu'au point ou l'on ne sait plus ou on en est, ni qui sont les gentils et les méchants, tandis que la guerre prend un tour désespéré.

L'auteur nous fait voyager à travers ce livre !

Commentaire ajouté par fitz7 2017-08-05T15:44:00+02:00

Un sacré tome dans la lancée du premier! histoire, personnages, univers... tout est très bien pensé et écrit!!

Je ne peux que conseiller

Commentaire ajouté par barzoi 2017-07-26T12:52:26+02:00

Belle plume, tant pour le dynamisme des aventures que pour les scenes plus douce

Des personnages captivants, dont on partage la progression au fil de l'histoire.

Dans celui ci, Pug prend énormement d'envergure

Commentaire ajouté par FrancescoZlatan 2017-02-09T19:38:49+01:00

Un deuxième tome dans la lignée du premier avec encore plus de suspens et d'instant haletant!

On y découvre de nouveaux personnage tous très attachant. On apprend à en redécouvrir d'autres. Vraiment pour moi une belle révélation que cette saga de fantasy!

je pense dévorer les dernier tomes

Commentaire ajouté par Mava-chan 2016-05-16T22:34:17+02:00

Cela faisait longtemps qu'il se trouvait dans ma PAL, allez savoir pourquoi.

J'ai eu un peu de mal à me remettre dans le bain, mais les exams approchant, j'ai eu la motivation nécessaire pour le terminer.

Encore une fois j'ai beaucoup accroché au personnage de Pug, ou devrais-je dire Milamber. Il est de loin mon préféré.

J'ai maintenant hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Aluna 2016-05-05T20:00:01+02:00

Commentaire ajouté par Cleman 2016-05-04T20:25:58+02:00

On m'a offert ce livre et je ne connaissais pas Mr.Feist.

La lecture du tome 1 avait déjà était un pur moment agréable de plaisir et de lecture.

Pug, l'esclave, au destin incroyable, réussit à nous émouvoir et à jouer avec nos émotions.Spoiler(cliquez pour révéler)Quand Carline le trompe avec Roland, j'ai été déçu, et pareil avec Pug et Katala, et des finals où l'amour triomphe quand mêmeMacros, ce pauvre homme, mage, le fil entre toutes ces destinées, révélé qu'à la fin du livre, réusit à nous envoûter. Pleins d'autres livres de Feist m'attendent désormais. C'est le livre à lire pour tous car tous les thèmes y sont reliés avec tact et délicatesse. Effectivement, c'est l'écriture d'une main de maître.

Bref, comment ne pas être transporter dans Midkemia pour longtemps après avoir lu ce livre. Tous les personnages,Midkemia et Kelewan resteront dans ma tête et je n'ai qu'une seule chose a dire : ce livre m'a subjugué !

Les chroniques de Krondor, Tome 2 : Milamber le mage

• France : 2011-03-18 - Poche (Français)
  • France : 2015-08-19 (Français)

Basty l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-11T18:43:57+02:00
Elyas le place en liste or
2018-06-28T10:04:12+02:00
Pili7 l'ajoute dans sa biblio or