Les Chroniques de Krondor; Tome 2 : Milamber le mage

Description ajoutée par Katsura 2011-03-17T21:58:24+01:00

La guerre fait rage et a séparé les amis d’autrefois.

Pug a été capturé et réduit en esclavage, mais dans l’empire exotique de Kelewan, il découvre peu à peu les pouvoirs incroyables qui dormaient en lui depuis longtemps.

Tomas est devenu un guerrier aussi respecté que craint, et le prince Arutha, quant à lui, doit déjouer à la cour les complots visant à déstabiliser le royaume.

Bientôt, tous vont devoir s’unir contre un ennemi venu de la nuit des temps…

Source: Milady

Shimone fit un geste de prudence. "Aussi longtemps qu'il le faudra. Cependant, tu l'élèves rapidement, je pense donc que pour toi, cela ne devrait pas être trop long. Tu as certains dons naturels - tu le comprendras quand tes souvenirs reviendront - ainsi qu'un certain avantage sur les autres élèves, plus jeunes, qui ont commencé en même temps que toi".

Cette seconde partie a été un très bon moment. On en découvre plus sur le monde qui se trouve derrière la faille. J'aurai quand même préféré en découvrir d'avantage.

Beaucoup de mystère facile à deviner mais d'autres auxquels ont ne s'attends tout simplement pas.

J'espère que le troisième tome continuera sur cette lancer, pour le moment chaque tome me plaît d'avantage que le précédent.

A cause du combat que se livrent les peuples de Krondor et guerriers Tsurani va séparé les amis d'autrefois.

Pug qui maintenant se fait appelé Milamber va enfin découvrir le secret de son pouvoir de magicien.

Par contre tomas va devenir un guerrier aussi craint que respecté et une présence se manifeste qui est rejeté par les Elfes.

Quand à Arutha, il doit déjouer les complots de la cour, mais tous devront s'unir contre une ennemi commun venu de la nuit des temps.

J'ai dévoré cette seconde partie du Magicien, impossible de lâcher le livre. L'intrigue est complète et très aboutie, on s'y croierait. Avec une écriture très agréable tant elle est fluide. Je me suis également beaucoup attacher à l'ensemble des personnages principaux et j'ai hâte de lire la suite.

On retrouve Pug, Thomas, Arutha dans leur lutte contre l'empire Tsurani. Beaucoup d'action, de rebondissements, de complots. J'adore ! A lire !

La guerre de la faille est juste une série magique !

Dans ce tome, on retrouve nos personnages du premier tome: Pug, Arutha, Tomas,...

Pug se retrouve au pays des Tsuranis, il y apprend l'organisation de leur empire, leur politique et leur manière de penser. Spoiler(cliquez pour révéler)Lorsqu'il devient Très-puissant, il en vient même à se penser chez lui parmi ce peuple

Quant à Tomas, il se bat toujours vaillamment contre les ennemis et aussi contre lui-même.

Arutha, Lyam et les autres seigneurs de Midkemia s'affirment et doivent lutter autant sur le champs de bataille que sur des plans politiques, entre trahisons et mensonges.

Les intrigues s'enchaînent, jusqu'au point ou l'on ne sait plus ou on en est, ni qui sont les gentils et les méchants, tandis que la guerre prend un tour désespéré.

L'auteur nous fait voyager à travers ce livre !

Un sacré tome dans la lancée du premier! histoire, personnages, univers... tout est très bien pensé et écrit!!

Je ne peux que conseiller

Belle plume, tant pour le dynamisme des aventures que pour les scenes plus douce

Des personnages captivants, dont on partage la progression au fil de l'histoire.

Dans celui ci, Pug prend énormement d'envergure

Un deuxième tome dans la lignée du premier avec encore plus de suspens et d'instant haletant!

On y découvre de nouveaux personnage tous très attachant. On apprend à en redécouvrir d'autres. Vraiment pour moi une belle révélation que cette saga de fantasy!

je pense dévorer les dernier tomes

Cela faisait longtemps qu'il se trouvait dans ma PAL, allez savoir pourquoi.

J'ai eu un peu de mal à me remettre dans le bain, mais les exams approchant, j'ai eu la motivation nécessaire pour le terminer.

Encore une fois j'ai beaucoup accroché au personnage de Pug, ou devrais-je dire Milamber. Il est de loin mon préféré.

J'ai maintenant hâte de lire la suite.

Les Chroniques de Krondor; Tome 2 : Milamber le mage

• France : 2011-03-18 - Poche (Français)
  • France : 2015-08-19 (Français)

Ldo77 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-15T22:31:28+01:00
Reeth l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-12T13:09:48+02:00
klecer l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-05T15:03:26+02:00

• La guerre de la faille, Magicien tome 2 : Le mage - Français