Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 821
Membres
1 008 402

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Guerre de la faille, Tome 3 : Milamber, le tout-puissant



Description ajoutée par Marty49 2012-10-12T11:46:06+02:00

Résumé

La guerre dure maintenant depuis quatre ans.

Capturé et emmené de force sur le monde des Tsurani, Pug est devenu un esclave. Dans l'enfer des marais, où sa vie vaut moins que celle d'un animal, il tente de survivre. Jusqu'au jour où l'un des magiciens de l'Empire repère ses talents. Dès lors, un avenir hors du commun s'ouvre à lui...

Ce livre correspond à la première partie du tome 2 de la première édition des Chroniques de Krondor : Le Mage.

Afficher en entier

Classement en biblio - 45 lecteurs

extrait

Le seigneur des Shinzawai fi signe à Pug de s’installer à table. Quand il fut assis, le Très Puissant prit la parole.

« Je dois te demander quelque chose. » Sa voix était claire et forte et Pug retrouva un peu le ton de Kulgan quand il s’apprêtait à lui dicter une leçon. « Qui es-tu ? »

La question, simple et direct, prit tous les convives par surprise. Le seigneur de la maison ne semblait pas bien saisir la question et il commença à répondre. « C’est un esclave … »

Il fut interrompu par la main dressé du Très Puissant. Pug répondit : « Je m’appelle Pug, maître. »

A nouveau, les yeux noirs de l’homme le scrutèrent « Qui es-tu ? »

Pug commençait à se sentir mal à l’aise. Il n’avait jamais aimé se retrouver au centre de l’attention générale, mais jamais encore on ne l’avait dévisagé avec tant d’assistance.

« Je suis Pug et j’appartenais à la cour du duc de Crydee.

- Qui es-tu, toi qui te trouves ici, irradiant de pouvoir ? »

A cela, les trois hommes de la maison Shinzawai sursautèrent et Laurie regarda Pug, confondu.

« Je suis un esclave, maître.

- Donne-moi ta main. »

Pug tendit la main et le Très Puissant la lui prit. Les lèvres de l’homme se mirent à bouger et ses yeux se voilèrent. Pug sentit comme un flot de chaleur traverser sa main, puis le submerger tout entier. La pièce sembla s’illuminer comme au cœur d’un léger halo blanc. Bientôt Pug ne vit plus que les yeux du magicien. Son esprit s’engourdit et le temps s’arrêta, comme suspendu. Il sentit une pression dans sa tête comme si on essayait d’y pénétrer. Il lutta et la pression se retira.

Les deux yeux noirs reculèrent et la vision de Pug s’éclaicit, jusqu’à ce qu’il finisse par revoir toute la pièce. Le magicien lui lâcha la main ; une lueur d’inquiétude passa dans es yeux. « Qui es-tu ? demanda-t-il de nouveau.

- Je suis Pug, apprenti du magicien Kulgan. »

A cela, le seigneur des Shinzawai pâlit, visiblement confus. « Comment … »

La silhouette sombre du Très Puissant se releva. Il annonça : « Cet esclave n’est plus la propriété de cette maison. Il est désormais sous la juridiction de l’Assemblée. »

Le silence se fit dans la pièce. Pug complètement terrifié, ne comprenait rien à ce qui se passait.

Le Très Puissant tira un objet de sa robe. Pug se souvint d’en avoir déjà vu un, lors d’un raid sur le camp tsurani, et sa terreur augmenta d’un cran. Le magicien activa l’objet, qui bourdonna comme l’avait fait l’autre. Il mit la main sur l’épaule de Pug et la pièce disparut dans la grisaille.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Tome bien plus passionnant que le tome précédent.

Cependant, certains passages restent flous ou trop peu expliqués alors que d’autres le sont trop.

On a de longues descriptions où le lecteur peut se perdre. Le temps passe parfois de manière très rapide et puis semble ralentir. Dans un paragraphe les héros essayent d’échapper à une situation, dans le paragraphe suivant, ils ont réussi à se sauver et ont même réussi à rentrer, et nous on n’a rien vu. On a parfois l’impression d’avoir sauté des pages et on revient même en arrière pour s’assurer que non.

Mis à part cela, le livre se laisse lire car on a envie de savoir ce qui se passe pour nos personnages préférés.

Bonne lecture à vous

Afficher en entier

Activité récente

Nadien l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-31T18:22:50+02:00
Cobkurt l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-12T15:26:42+02:00
Cleman le place en liste or
2016-05-03T19:44:34+02:00
ShyFye l'ajoute dans sa biblio or
2016-03-29T10:53:44+02:00

Les chiffres

lecteurs 45
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 4
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode