La Guerre de la faille, Tome 3 : Milamber, le tout-puissant

Description ajoutée par Marty49 2012-10-12T11:46:06+02:00

La guerre dure maintenant depuis quatre ans.

Capturé et emmené de force sur le monde des Tsurani, Pug est devenu un esclave. Dans l'enfer des marais, où sa vie vaut moins que celle d'un animal, il tente de survivre. Jusqu'au jour où l'un des magiciens de l'Empire repère ses talents. Dès lors, un avenir hors du commun s'ouvre à lui...

Ce livre correspond à la première partie du tome 2 de la première édition des Chroniques de Krondor : Le Mage.

Le seigneur des Shinzawai fi signe à Pug de s’installer à table. Quand il fut assis, le Très Puissant prit la parole.

« Je dois te demander quelque chose. » Sa voix était claire et forte et Pug retrouva un peu le ton de Kulgan quand il s’apprêtait à lui dicter une leçon. « Qui es-tu ? »

La question, simple et direct, prit tous les convives par surprise. Le seigneur de la maison ne semblait pas bien saisir la question et il commença à répondre. « C’est un esclave … »

Il fut interrompu par la main dressé du Très Puissant. Pug répondit : « Je m’appelle Pug, maître. »

A nouveau, les yeux noirs de l’homme le scrutèrent « Qui es-tu ? »

Pug commençait à se sentir mal à l’aise. Il n’avait jamais aimé se retrouver au centre de l’attention générale, mais jamais encore on ne l’avait dévisagé avec tant d’assistance.

« Je suis Pug et j’appartenais à la cour du duc de Crydee.

- Qui es-tu, toi qui te trouves ici, irradiant de pouvoir ? »

A cela, les trois hommes de la maison Shinzawai sursautèrent et Laurie regarda Pug, confondu.

« Je suis un esclave, maître.

- Donne-moi ta main. »

Pug tendit la main et le Très Puissant la lui prit. Les lèvres de l’homme se mirent à bouger et ses yeux se voilèrent. Pug sentit comme un flot de chaleur traverser sa main, puis le submerger tout entier. La pièce sembla s’illuminer comme au cœur d’un léger halo blanc. Bientôt Pug ne vit plus que les yeux du magicien. Son esprit s’engourdit et le temps s’arrêta, comme suspendu. Il sentit une pression dans sa tête comme si on essayait d’y pénétrer. Il lutta et la pression se retira.

Les deux yeux noirs reculèrent et la vision de Pug s’éclaicit, jusqu’à ce qu’il finisse par revoir toute la pièce. Le magicien lui lâcha la main ; une lueur d’inquiétude passa dans es yeux. « Qui es-tu ? demanda-t-il de nouveau.

- Je suis Pug, apprenti du magicien Kulgan. »

A cela, le seigneur des Shinzawai pâlit, visiblement confus. « Comment … »

La silhouette sombre du Très Puissant se releva. Il annonça : « Cet esclave n’est plus la propriété de cette maison. Il est désormais sous la juridiction de l’Assemblée. »

Le silence se fit dans la pièce. Pug complètement terrifié, ne comprenait rien à ce qui se passait.

Le Très Puissant tira un objet de sa robe. Pug se souvint d’en avoir déjà vu un, lors d’un raid sur le camp tsurani, et sa terreur augmenta d’un cran. Le magicien activa l’objet, qui bourdonna comme l’avait fait l’autre. Il mit la main sur l’épaule de Pug et la pièce disparut dans la grisaille.

Tome bien plus passionnant que le tome précédent.

Cependant, certains passages restent flous ou trop peu expliqués alors que d’autres le sont trop.

On a de longues descriptions où le lecteur peut se perdre. Le temps passe parfois de manière très rapide et puis semble ralentir. Dans un paragraphe les héros essayent d’échapper à une situation, dans le paragraphe suivant, ils ont réussi à se sauver et ont même réussi à rentrer, et nous on n’a rien vu. On a parfois l’impression d’avoir sauté des pages et on revient même en arrière pour s’assurer que non.

Mis à part cela, le livre se laisse lire car on a envie de savoir ce qui se passe pour nos personnages préférés.

Bonne lecture à vous

Nadien l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-31T18:22:50+02:00
Cobkurt l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-12T15:26:42+02:00
Cleman le place en liste or
2016-05-03T19:44:34+02:00
ShyFye l'ajoute dans sa biblio or
2016-03-29T10:53:44+02:00