Chroniques de l'Armageddon, Tome 1

Description ajoutée par Lilinie 2010-10-13T20:45:25+02:00

Cher Survivant,

Vous avez entre les mains le journal manuscrit d’un homme décrivant son combat pour survivre. Pris au piège au milieu d’un désastre d’ampleur mondiale, il doit prendre des décisions, faire des choix qui lui permettront de vivre, ou le condamneront à déambuler à jamais comme l’un des leurs. Pénétrez, si vous l’osez, dans ce monde. Un monde où les morts-vivants règnent en maîtres.

Chroniques de l’Armageddon, un thriller sur l’apocalypse zombie.

Extrait ajouté par Fnitter 2020-02-18T13:28:40+01:00

Il vaut mieux se faire peur à l’entraînement que mal au combat.

Une vrai petite merveille pour les fans de zombies, j'ai dévoré ce journal de l’Armageddon avec plaisir. Vivement la suite.

Voilà un très bon bouquin de zombies dont l'originalité vient du format journal de bord. Le récit est régulièrement documenté de photos, et le tout est très fluide à lire.

C'est un livre qui gère bien la tension malgré le fait que, vu que le personnage principal relate les faits, une bonne partie du suspens est annulé. Pourtant on reste dans l'action et on a quand même de quoi stresser pour les protagonistes.

J'ai tout de suite accroché à ce roman !

Les personnage son attachant, coup de coeur pour le hero, il n'est pas surpuissant, mais ces réfléchir en toute circonstance et à la tête sur les épaule.

Ici on suis son aventure à travers ces écrits dans son journal, alors ne vous attendez pas à des combats épique ou des dialogue.

On suis seulement ces plan, ces rencontre bonne ou mauvaise, comment il à put sauver certaine personne, et plein de choses en rapport avec la survie et les zombie.

La fin ces fini un peu trop bâclé selon moi mais ayant un tome 2 je le lirai aussi pour voir la suite de ce "journal" du survivant.

Commentaire ajouté par Fnitter 2020-02-06T13:51:23+01:00

Premier tome d'une nouvelle série, qui a vu initialement le jour sur Internet avant de, face au succès, se voir publier.

Il s'agit du journal d'un officier de la Navy (une bonne résolution après une cuite du nouvel an) pour un monde zombie ultra classique ( ce qu'on croit être une "grippe" en chine, les gouvernements dépassés et tout le monde livré à soi-même ou presque) avec peut être une nouveauté : le cadavre irradié, plus rapide que la moyenne ?

Il y raconte sa survie, au jour le jour, avec les rencontres qu'il fait, les combats qu'il mène et les sacrifices nécessaires à la survie de tous.

Ce journal est écrit dans un style très simple, une narration à la première personne, utilisation du présent et du passé composé, comme tout bon journal qui se respecte, agrémenté de quelques photos et taches de canettes de soda. le point de vue d'un homme, donc pas de grande théorie ou de vision mondiale à la World War Z, mais plutôt un mix de The Walking Dead pour l'image et du dernier pilote de Hérault pour la partie voyage en avion.

Forcément, tous ces univers post-apocalyptiques version zombies se ressemblent un peu, mais pour le peu d'expérience que j'en ai, j'ai trouvé celui-ci particulièrement immersif, très "page-turner".

Cela se dévore, trop vite d'ailleurs (300 pages écrit gros), et appelle indéniablement à la lecture du suivant : Exil.

Ce n’est pas du tout le genre de livre que je lis habituellement. J’ai beaucoup apprécié. Il y a de l’action tout le livre. Les personnages sont attachants. Je vais lire la suite prochainement.

Bon roman de zombie , personnage qui n'ont rien de super héros surentrainés , mais avec du bon sens et un peu de chance .

Depuis que je lis ces livres post apocalyptiques je me surprend à évaluer les paysages et les lieux en fonction de ces critères de sécurité , c'est idiot car je pense que je serai dans les premières à partir .

Commentaire ajouté par Gyna 2015-10-03T12:37:04+02:00

Un très bon petit roman de zombie bien conduit et bien exécuté, le scénario sans être totalement nouveau est très agréable à lire, et la narration sous forme de journal intime rend la lecture immersive.

Je recommande ce roman au fan de zombie ou à ce désirant se faire un petit livre horrifique originale

Un bon petit roman traitant d'un de mes sujets favoris : la survie post-apocalyptique, ici, une infection qui transforme la population en zombies en à peine quelques jours.

Ce roman est sous forme d'un journal intime débutant au 1er janvier et contant l'arrivée fulgurante du virus et son inexorable propagation.

Du coup, il manque certaine petites informations sur le protagoniste, étant donné qu'il ne se présente pas dans son propre journal.

Des sortes de photos ou documents jouxtent le récit, la qualité n'est pas top et l'intérêt n'est pas toujours là mais ça renforce l'impression de lire un vrai journal intime. L'écriture est simple et non romancée, du coup.

L'histoire en elle-même m'a fortement rappelé Je suis une légende de Matheson, mais est, à mes yeux, largement en dessous.

Quelques longueurs m'ont dérangée au début et il n'y a pas de course-poursuites, ni de réels combats.

Le protagoniste étant un déserteur de l'armée, on peut dire que cela ne reflète pas la survie d'une personne lambda, Spoiler(cliquez pour révéler)il s'enfuit régulièrement en avion, connaît les armes... etc.

Mon intérêt s'est accentué lorsqu'il a Spoiler(cliquez pour révéler)commencé à trouver des survivants et qu'il a eu à en découdre avec des zombies.

J'aurais aimé qu'il y ait plus d'action en fait.

La fin laisse entrevoir une bonne suite, peut-être plus rythmée.

A lire pour tout fan de zombies.

Commentaire ajouté par Taranys 2013-07-14T16:51:46+02:00

Ce journal écrit par un survivant à une attaque de zombies est captivant et stressant, bref un bon livre de zombies à savourer.

Commentaire ajouté par Leija 2013-06-17T21:56:50+02:00

Le récit est très réaliste. L'auteur n'hésite pas à exploiter son quotidien pour étoffer son histoire. On se plonge sans problème dans l'action, et on vit l'aventure à travers les yeux du héros. Roman purement masculin qui ne fait pas dans le superflu. ça fait énormément de bien d'être tombée, pour une fois, sur une lecture dépourvue de romance.

Commentaire ajouté par malachi 2013-02-17T11:55:30+01:00

Un très bon livre, écrit sous forme de journal dans lequel on suit un survivant à l'apocalypse zombie. Je l'ai beaucoup apprécié car il est différent des autres livres du genre, celui ci est plus axé sur la survie et pas sur l'hémoglobine et les tueries à chaque coin de rue. L'auteur est militaire et ça se sent, ça grouille de détails sur les armes et un tas d'autres choses qui donne à l'histoire une touche de réalisme supplémentaire.

Impatient de lire la suite.

Chroniques de l'Armageddon, Tome 1

• France : 2010-11-19 (Français)

louve le place en liste or
2023-03-06T19:36:46+01:00
Neynh l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-09T17:46:17+02:00
tyalis le place en liste or
2021-03-30T13:18:45+02:00
Fnitter l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-06T13:50:50+01:00