Les Chroniques de l'horizon, Tome 1 : Le Vol des âmes

Description ajoutée par Audrey0100 2017-11-05T15:20:57+01:00

Alexa a de gros ennuis. Elle est morte.

Le problème, c’est qu’au lieu de retourner auprès de son créateur, elle débarque dans la Légion des anges gardiens, un groupe secret destiné à protéger les âmes des mortels contre les démons.

La vie d’Alexa prend un tournant aussi palpitant que terrifiant quand, renvoyée dans le monde mortel pour enquêter sur une série de meurtres et de disparitions d’âmes, elle se fait attaquer par un démon. Mais les démons sont-ils vraiment responsables de ces crimes ? Ou s’agit-il de tout autre chose ?

Pour ne rien arranger, une ombre maléfique et immémoriale menace le monde, et avec elle une force plus terrible et destructrice que les mortels n’en ont jamais connu. Alexa trouvera-t-elle un moyen de l’arrêter ou le monde des humains sera-t-il à jamais condamné ?

Roman fantastique redoutablement haletant, rempli d’aventure, d’intrigues et d’amour, le monde foisonnant du Vol des Âmes est parfait pour les fans de The Mortal Instruments.

Les Chroniques de l’Horizon forment la suite de la série à succès Les Gardiens des Âmes.

Alexa se figea.

-Si je le crains ? Mais de quoi tu parles ? Je suis un ange et tu es un mortel. Ta vie sentimentale ne me concerne pas. Nous ne devrions même pas en discuter.

Elle essaya de rire pour détendre l'atmosphère, mais elle savais que son rire paraissait faux et forcé.

Le vol des âmes traite sur les anges et les démons, aspect qui m'a beaucoup plu. J'ai vraiment apprécié découvrir l'Horizon et les lieux et personnes le composant. Les combats avec les démons étaient supers et j'étais entraînée dans le feu de l'action ! J'ai tout de même été déçue par la fin mais le tome 2 est prometteur :)

Je ne sais pas vraiment ce que j'en pense...J'ai bien aimé ce livre, mais il me manque quelques chose...Il ressemble énormément a un autre livre que j'ai lu l'année dernière, peut être du même auteur du coup mais celui ci est mieux bien qu'il me manque toujours ce petit quelque chose qui me rendrait accro...A vous de voir, peut être aurait vous ma réponse...Dans tout les cas je ne continuerai pas cette série.

Un bon premier tome. J aurais aimé avoir plus d élément sur la légion et sur l horizon j espère que se sera le cas dans les tomes suivant.

Alexa est attachante j espère la découvrir encore plus

Kim Richardson est pour moi un valeur sûre, donc forcément j'ai passé un très bon moment, sa plume est toujours aussi addictive. Petite surprise pour moi, l'univers est commun avec celui de la saga "Les Gardiens des Âmes", et les plus beau tout reste cohérent, je salue la performance.

Un bon premier tome qui introduit l'intrigue et nous fait découvrir des personnages attachants et bien développés. J'ai apprécié le fait que la formation d'Alexa en tant qu'ange gardien soit éclipsée et que les différentes informations relatives au monde des anges, à leurs règles, à leurs fonctions... soient expliquées de manière fluide au fur et à mesure de l'intrigue. Certains passages sont un peu répétitifs ou traînent en longueur mais l'ensemble se lit avec aisance. Les scènes de combat sont extrêmement bien détaillées, de même que l'apparence des démons est bien décrite : on se projette et on visualise très facilement. J'aime beaucoup le personnage d'Alexa qui est très combative et attachée à ses valeurs et principes mais, dans le même temps, on ressent sa fragilité à travers ses peurs et on devine qu'elle a une faible estime d'elle-même (son histoire familiale, son attitude vis à vis de Rachel).

J’ai trouvé ce livre un peu long à certains moments. Alexa ressasse toujours les mêmes pensés et elle se répète beaucoup. Le style de l auteur est un peu particulier j’ai trouvé, pas fluide, pas homogène. Cependant l histoire de fond est originale c est peut-être grâce à cette petite curiosité que je lirais le tome 2.

Somme toute un bon moment que j'ai passé. Je vais lire le tome 2 pour me faire une meilleure idée car l'histoire est originale.

Une histoire d'ange sympa qui se lit bien. Quelques points originaux et quelques longueurs mais dans l'ensemble c'est une lecture agréable.

Livre satisfaisant a lire mais dommage que les personnages manque un peu de profondeur. Les rebondissements sont bon et le suspens est au rendez-vous. Le reste a voir par la suite.

J’aime bien l’univers des livres de Kim Richardson en général. On ne s’attend pas à des anges tels qu’elle les décrit.

L’histoire est sympathique mais je n’ai pas plus envie de lire la suite.

Le côté « on ne croit pas Alexia » fait beaucoup penser à Harry Potter que personne ne croit.

Je ne sais pas si c’est un problème de traduction ou une erreur de l’auteure, mais à un moment dans le même paragraphe, il y a eu un changement de point de vue.

Mamjiz l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-23T18:14:49+01:00