Les Chroniques de l'horizon, Tome 2 : Le Heaume d'Hadès

Description ajoutée par Avalon 2019-04-03T21:42:28+02:00

Contre toute attente, Alexa a survécu aux griffes du dieu païen Hadès et rentre à l’Horizon – mais au prix fort. Une partie de son âme a disparu et, pour ne rien arranger, elle sent les ténèbres grandir en elle.

La Légion l’associe avec un autre maître instructeur, Milo, un ange mystérieux qui, tout comme elle, ne voit pas d’un très bon œil cette nouvelle équipe. Une piste les conduit bientôt jusqu’à New York, mais la situation tourne mal.

Hadès est en colère. Hadès veut se venger. Alors que la menace du dieu païen est de plus en plus forte et empoisonne le monde mortel, Alexa doit décider si elle peut faire confiance au très secret Milo et trouver un moyen de défendre tout ce qui leur est cher… avant qu’il soit trop tard !

Milo sourit sans conviction.

— En fait, pendant que tu étais occupée à jouer la secrétaire pour les oracles le mois dernier, il y a eu une recrudescence soudaine d’activités surnaturelles et de morts inexpliquées à New York. Nous avons découvert des centaines de cadavres de mortels, et leurs âmes avaient disparu.

— Hadès, souffla Alexa, avant de courir pour le rattraper. Je te l’avais dit.

— Peu importe ce que c’est, reprit Milo. J’étais en train de mener ma petite enquête quand le conseil a exigé que je garde un œil sur toi. Ce n’est pas ma décision. J’ai du mal à travailler avec les autres, notamment avec les novices comme toi qui sont toujours attachés au monde mortel. Tu es une distraction inutile et tu vas me gêner dans la progression de mon travail. Mais je n’ai pas le choix, je dois accepter que tu me suives.

— Je ne suis pas un chien, protesta Alexa d’une voix perçante. Je ne te suis pas.

— Appelle ça comme tu veux. Mais la vérité, c’est que je suis ici pour les affaires de la Légion, alors ne te mêle pas de ça et essaie juste de ne pas te faire tuer.

Je l'ai lu parce que j'ai lu le premier tome, sans surprise Alexa fait les même erreur et l'intrigue devient réellement intéressante quand elle comprend enfin pour Erik. Le personnage de Milo est ce qui sauce un peu le livre. Sinon c'est globalement la même chose que dans le premier tome avec les mêmes erreurs et le même genre d'intrigue. L'histoire avance un peu ce qui donne envie de continué. Je lirai tout de même le tome 3 pour avoir la fin de l'histoire.

Je suis toujours aussi mitigée par cette saga, car d'un côté j'aime beaucoup l'intrigue qui me fait penser à Shadowhunters mais de l'autre, j'ai beaucoup de mal avec la traduction de ce roman.

Je ne sais pas si c'est le style de l'auteure qui est moyen ou si c'est la traduction qui laisse à désirer, mais par moments, il est difficile de suivre l'intrigue, tant les phrases sont alambiquées et étranges.

Mamjiz l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-23T18:15:18+01:00