Les Chroniques de l'ombre, Tome 1 : De désir et de sang

Description ajoutée par rineska 2019-09-04T14:57:20+02:00

Suite à la mort de son coéquipier, Jared décide de quitter Chicago pour exercer son métier de Chasseur à Denver. Un nouvel environnement et surtout, un nouveau partenaire. Une chose de sûre, Seth et lui ne sont décidément pas fait pour s'entendre. Mais avec la nouvelle menace planant sur la population, ils vont devoir faire contre mauvaise fortune bon cœur. Et quand le désir s'en mêle, quand la tentation devient incontrôlable, un rien risque de tout faire basculer.

Sortie numérique prévue le 4 décembre 2019 et papier le 6 janvier 2020

« Seth fit volte-face pour se retrouver nez à nez avec Jared qui le fixait avec intensité. Puis les mains de ce dernier emprisonnèrent ses joues et il posa son front contre le sien.

— Tu avais tort, tu sais ?

— À quel propos ? l’interrogea Seth après avoir dégluti, l’espoir lui vrillant le cœur et réchauffant son corps.

— Tu me suffis, bébé. Tu me suffis bien plus que tu ne le penses. Bien plus encore. Quand je t’ai vu dans cet entrepôt… bordel. J’étais terrifié. J’ai cru que jamais je n’arriverais à temps. Je suis toujours foutrement terrifié. J’ai peur. De ne pas être à la hauteur. De ne pas te mériter. »

J'ai pris une claque. Ce roman est tout bonnement géniale. Vous pourriez dire que c'est du déjà vu ( plus ou moins. Pour les lecteurs de Dette de Sang à la limite) mais y a quelque de plus. J'ai lu tous les romans de l'auteur, et je dois dire que celui ci ce classe en première place avec des kilomètres d'avance. Le boulot sur la psychologie des personnages et notamment de Jared est époustouflant. L'auteur arrive a vous faire ressentir sa violence a travers ses lignes. Les émotions sont forte, puissante. Jared est un personnage profondément torturé, détruit qui vit pour son boulot et pousse l'auto-destruction à son paroxysme. Seth est un personnage qui n'est pas en reste, plus réfléchis mais pas moins agressifs. La passion entre les personnages est vraiment ressentis. C'est brut, violent et on en tombe amoureux.

J'ai été soufflé par l'univers urban qui certe n'est pas différent de certains roman mais qui est parfaitement maîtriser contrairement à certains dont je ne citerais pas le nom. On sait où on est, et pourquoi on y est.

Je tiens à signaler pour ceux qui tombent sur cette auteur sans la connaître qu'elle maitrise les scènes de sexe et qu'elles sont nombreuses, explicite et très visuel. Personnellement j'adore parce qu'elle sait ce qu'elle écrit et qu'on plonge dans les passions de ses personnages.

C'est un coup de cœur, et je trépigne d'avance de retrouver les chouchou. Je l'ai dévorer et je pense qu'il ne restera pas à cette simple lecture sur l'année à venir. Je prédit que Seth et Jared vont me tenir compagnie aussi souvent que Jamie et Alex de Lily Haime me tiennent compagnie par ans.

N'hésitez pas, foncer même, si vous n'avez pas peur des scènes hot !

Aaah, déçue par cette lecture. La plume de l'auteure est moyenne, les personnages sans grand intérêt, intrigue vue et revue..

Ce genre de roman devrait rester sur Wattapd

Un bon premier tome qui s est laissé lire.

On ne revolutionne rien dans le domaine de l Urban Fantasy x M/M , pour autant on ne s ennuie pas.

Les personnages sont attachants, leur psychologie bien travaillée.

J aurais juste aimé un peu plus de délicatesse dans l écriture des moments intimes (par ailleurs plutot nombreux). C est surement un parti pris, mais perso, je ne suis vraiment pas fan , et c est un peu ce qui a plombé ma lecture.

On se laisse emporter par l'histoire, par les blessures de Jared et par le personnage de Seth qui est compréhensif et taquin.

Sans oublier l'enquête qui est prenante.

Jared a perdu goût à la vie quand l’amour de sa vie et mort en service, sous ses yeux.

Culpabilisant de cette perte, il se noie dans l’alcool et le sexe avec des créatures de l’ombre, ignorant le danger qui le guette.

Fuyant Chicago qu’il n’arrive plus a dissocié de son fiancé, il se retrouve à exercer son métier de Chasseur à Denver.

Loin de le réjouir, il se voit contraint de faire équipe avec Seth, le trublion de la caserne.

Dire qu’ils se déteste seraient un bien trop doux euphémisme.

Mais quand Seth réalise dans quel travers plonge son coéquipier en parallèle de la menace grandissante sur la population, il emploi les grand moyen, au point de lui laisser le total contrôle de son corps pour assouvir ses envies.

Ce qu’aucun des deux n’avaient prévu, ce sont les sentiments qui se sont insidieusement tissé entre eux.

Comment vont-ils gérer ce nouvel état de fait ?

Jared parviendra-t-il à faire le deuil de cette culpabilité qui le ronge ?

Laissera-t-il une place à Seth ou profitera-t-il de la moindre occasion pour mettre de la distance entre eux ?

La réponse se trouve dans les pages de ce livre qu’il est bien difficile de lâcher avant le dénouement final.

J’avais eu la chance de découvrir cette histoire sur Wattpad et je suis plus qu’heureuse de pouvoir retrouver Jared et Seth dans ma bibliothèque.

Je suis impatiente de voir venir le tome 2 pour pouvoir suivre la suite de leurs aventures.

On entre dans un univers plein de magie et de luxure. Les deux personnages sont attachants, même si j'ai préférée Seth. Jared est intéressant, puisqu'on suit sa reconstruction, mais on voit aussi son coté sombre et brisé. L'intrigue est vraiment bien écrite. J'ai hâte de voir comment va évoluer la relation entre nos deux personnages dans les tomes suivants.

Dans un monde ou cohabitent vampires, métamorphes, humains, faes, démons, magiciens, ... a été crée le Département des Affaires Surnaturelles, D.A.S., filiale du F.B.I. Les agents du D.A.S. sont des Chasseurs, des humains présentant des gênes les rendant plus forts et leur permettant de guérir plus vite. Ils sont sélectionnés dès leur enfance et entrainés pour intégrer ce service, qui est la police des créatures.

Quittant Chicago suite à la perte tragique de son partenaire/amant, Jared Byrnes arrive à Denver et fait la connaissance de son nouveau partenaire Seth Holloway. Jared est accroc aux sensations fortes, dépressif, taciturne et Seth est extraverti, équilibré et drôle. Ils ont en commun leur professionnalisme, leur aspect sexy et la larme à l’œil facile.

A partir de là, nous avons une histoire somme toute assez classique mais efficace : un univers fantastique, deux partenaires opposés par leur tempérament, une alchimie sexuelle, une équipe d'agents, une enquête distrayante, une fin prévisible.

L'univers est sympa, bien que déjà vu, je me demande ce que donnera la suite : une succession d'enquêtes mêlées de "je t'aime moi non plus" ?, une équipe d'agents se mettant en couple gays tome après tome ?, ... je suivrais de toute façons cette série car j'apprécie la plume de cet auteur.

*Adji*

C’est la première fois que je découvre la plume de F.V. Estyer dans l’univers du fantastique et je dois dire que j’ai plus qu’adoré ma lecture.

Ce premier tome, pose les bases d’un monde où les êtres surnaturelles et humains cohabitent en suivant des règles. Pour être sûr que celles-ci soient respectées, un département des affaires surnaturelles (DAS) a été créé. Ces membres sont des chasseurs, des humains issus d’une lignée et dotés d’une force leur permettant d’égaliser avec les êtres surnaturels, ainsi que de guérir de leurs blessures.

Le DAS est un département du FBI et les chasseurs en plus de faire respectés les règles, enquêtes aussi sur les crimes commis par le peuple surnaturelles.

Jared est un membre du DAS, mais à la mort de son coéquipier Liam, une partie de lui est morte également. Il déraille complètement. Rongé par la culpabilité, il n’est plus que l’ombre de lui-même. Il est devenu, froid, taciturne, sombre et maussade. Il ne prend plus aucun plaisir dans la vie sauf quand il s’agit de jouer avec la tienne. L’alcool est devenu son compagnon de route, et les seules relations qu’il tolère sont liées à des coups d’un soir avec des vampires.Voulant changer d’environnement, il part à Denver pour exercer son métier de Chasseur. Il y fera la rencontre de son nouveau coéquipier et entre eux la tension est palpable.

Cela fait un moment que Seth n’a plus de coéquipier. Il s’arrange toujours pour les faire partir, mais quand il découvre Jared l’attraction est telle qu’il veut apprendre à le connaître.

Seth est tout le contraire de Jared, il est plus réfléchi, drôle, super attachant, toujours de bonne humeur et dragueur même s'il cherche une relation sérieuse. Il a flashé sur Jared dès que ses yeux se sont posés sur lui, mais le comportement de celui-ci est assez dissuasif.

Jared n’a aucune envie de nouer des liens avec son nouveau coéquipier et il le montre. Cependant, entre eux l’attirance et la tension sexuelle sont telles qu'elles feraient fondre la banquise. Pour la tension sexuelle, on peut même la sentir sortir de leur corps et livrer bataille.

Mais qu’à cela ne tienne, cela ne doit pas les empêcher d’enquêter sur une série de meurtres commise par des vampires assoiffés de sang.

Une romance sous forme d’enquête que j’ai adoré découvrir. Je suis complètement gaga du duo formé par Jared et Seth. Seth qui ne s’avoue pas vaincu et qui fera tout pour faire tomber les barrières de Jared.

Ce premier tome est absolument palpitant, addictif et un concentré d’émotions en tout genre. J’ai fait nuit blanche pour le terminer, l’univers décrit est super intrigant et nous promet encore beaucoup de belles surprises. J’ai très hâte de lire le tome 2.

Un très très bon roman j'ai adoré ! Beaucoup d'humour, des personnages avec un sacré tempérament et diablement sexy...tout pour me plaire !

Pour mon plus grand bonheur la romance est au premier plan et l'enquête, bien que très présente, n'empêche pas l'histoire d'amour de se développer.

Le côté fantastique avec vampires et autres démons est bien intégré.

La relation entre les deux protagonistes se développe doucement bien qu'une tension sexuelle est omniprésente. J'ai vraiment eu beaucoup de peine pour Jared et la perte de Liam, ça brise le cœur cependant j'ai eu un coup de foudre pour Seth, ce personnage est juste génial, beau, drôle et dragueur.

Bref je suis très impatiente de retrouver Jared et Seth dans le tome 2 qui j'espère sortira très vite !

Une bonne lecture mais j'ai mi du temps à le finir ! Un premier tome qui met en place l'univers et les personnages alors oui je n'ai pas été plus emballée que ça mais l'histoire vaut vraiment le coup d'oeil et vu la fin, le suite semble pleinne de promesse. Ce qui m'a donné envie de poursuivre avec le tome 2

C'est un livre addictif, je n'ai pas pu le refermé à partir du moment où je l'ai ouvert. Un urban fantasy comme je les aime et avec un couple principale qui m'a fait fondre. Il y a une vraie alchimie entre Jared et Seth et j'ai hâte de voir la suite. Un univers très bien construit et dont les bases sont posées dans ce premier tome. La suite promet d'être épique !

Les Chroniques de l'ombre, Tome 1 : De désir et de sang

• France : 2020-01-06 (Français)