Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 504
Membres
1 012 488

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Chroniques de l'érable et du cerisier, Tome 3 : L'Ombre du Shogun



Résumé

Hiinahime quitte enfin la demeure où elle était enfermée depuis sa naissance. Au terme d'un long voyage au cœur de l'hier, la jeune fille masquée est conduite à Kyoto. Vers qui l'envoie-t-on avec tant de précautions ? Traquée pour ses origines, assoiffée de liberté, Hiinahime est déterminée à comprendre qui elle est, ainsi qu'à retrouver Ichirô, celui qui à bouleversé son existence.

Mais l'ombre menaçante du shogun ne cesse de la poursuivre...

Le 3ème tome d'une tétralogie éblouissante qui mêle aventures et quête identitaire, amitiés et trahisons, dans le Japon du XVIIe siècle.

Afficher en entier

Classement en biblio - 45 lecteurs

extrait

Nous en avons déjà parlé. Je n'ai pas peur de mourir, ce qui m'effraie le plus au monde, c'est la solitude. Quand j'étais petite, même dans une pièce remplie de personnes, il m'arrivait de me sentir seule, à en hurler de désespoir. Avec toi, ce n'est jamais le cas. Avec toi, je me sens toujours vue, entendue. Même quand nous ne parlons pas.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Un chef d'oeuvre qui m'a laissé tout bouleversé après l'avoir lu. Hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Or

Un très bon troisième tome que j'attendais avec impatience x). Le point de vue change et passe de Ichiro à Hiinahime, changement surprenant et qui m'a demandé un temps d'adaptation - le personnage principal féminin n'étant pas mon personnage favori du livre. Néanmoins ce livre parviens toujours à faire voyager et à emmener ses lecteurs dans le Japon féodal, avec une description de l'environnement des personnages toujours très réaliste et détaillée. Un livre très recommandé pour les amateurs de ce pays et de sa culture la plus traditionnelle qu'on puisse trouver !

Afficher en entier
Bronze

Ce troisième volume était intéressant et j'ai bien accroché au personnage d'Hiina qui a beaucoup évolué. Les attentes que j'avais pour ce tome ont été satisfaites, mais je lirai avec plaisir le dernier volume.

Afficher en entier
Or

Retrouvez la chronique complète sur le blog La Page Inattendue ! :) https://www.lapageinattendue.com/post/les-chroniques-de-l-érable-et-du-cerisier-t-3-l-ombre-du-shogun

🌸~ Cette suite se démarque des volets précédents en nous faisant découvrir un nouveau point de vue ; désormais, nous vivons cette grande épopée japonaise à travers les yeux d'Hiinahime, cette mystérieuse jeune fille dissimulée sous un masque de Nô. Et malheureusement, c'est sûrement la raison pour laquelle je me suis moins investie dans ma lecture. Déjà dans les deux premiers tomes, je ne l'appréciais pas particulièrement. Assez effacée, froide, elle manquait de relief pour que l'on puisse s'y attacher. La narration contée du point de vue d'Ichirô, ce jeune garçon si sensible, a creusé un fossé entre lui et cette inconnue qui a subitement pris une place d'importance dans l'histoire. Néanmoins, si je ne suis pas parvenue à m'attacher à Hiinahime, l'opinion que j'avais d'elle s'est un peu apaisée au fil du récit, mais la cohabitation n'a pas été simple.

On retrouve une fois de plus la structure contemplative dans la première moitié du livre, et un rythme plus soutenu dans la seconde. Il y a une vraie différence entre ces deux parties de l'intrigue. Dans la première, l'autrice parvient parfaitement à nous faire ressentir la solitude et le désoeuvrement de son héroïne, ce qui provoque quelques longueurs et une sensation d'enfermement.

Cependant, la plume de Camille Monceaux est toujours aussi sublime et poétique, chacune de ses phrases forme une mélodie, et cela contribue grandement à la beauté de sa saga. Ouvrir une page, c'est être projeté dans un Japon sublimé par les mots de l'autrice, c'est être au coeur d'une fresque magnifique faite de poésie, d'amitié, d'aventures et de théâtre ! (SUITE...)

Afficher en entier
Diamant

C'est un coup de cœur, une vraie pépite. Cette suite est encore plus belle que les autres tomes. L'écriture poétique, entraînante toute en étant contemplative m'a encore emporté dans ce Japon du XVIe siècle, avec ses odeurs, ses paysages et cette ambiance médiévale. On va surtout suivre Hiinahime à la recherche de sa liberté. J'ai vraiment bien apprécié être à la cour impériale.

Je ne sais pas quoi dire d'autre que "LISEZ CETTE SAGA" vous n'allez pas être déçu.

Afficher en entier
Or

Ce 3ème tome a été le meilleur pour moi ♥

Nous avions suivi l’Érable, avec notre cher Ichirô dans les deux précédant tomes et ici, nous suivons le Cerisier, avec le point de vue de la surprenante Hiinahime !

Nous suivons également des personnages tous aussi attachants les uns que les autres (et même les secondaires !), des personnages avec de belles valeurs de cœur, d'amitié et d'entraide...

L'aventure est plus dynamique dans ce tome, ce qui m'a davantage plu. Les révélations sont superbes (et parfois étonnantes, hihi) et bien intégrées.

Le plume de l'autrice est toujours magnifique avec de splendides descriptions du Japon féodal.

Afficher en entier
Argent

Un tome riche et dense pour cette épopée dans le Japon féodal. Changement de point de vue pour explorer le récit par les yeux de Hiinahime. Un peu déçu des sentiments romantiques de celle ci, mais ils sont fidèles à la réalité puisque l'amour ne suit de sens que le sien.

Afficher en entier
Diamant

On m'avait dit que ce troisième tome était le meilleur et je suis bien d'accord ! C'est avec plaisir que j'ai retrouvé la plume poétique et vibrante de justesse de Camille Monceaux. Comme à son habitude, elle prend son temps pour poser la trame de l'histoire, cette fois-ci du point de vu de la mystérieuse Hiinahime. J'ai adoré découvrir plus en profondeur ce personnage résiliant qui n'aspire qu'à la liberté après avoir vécut dans la captivité depuis son enfance. Ce fut émouvant de la voir évoluée tout au long du récit. On découvre tout ce qui lui est arrivé depuis sa séparation avec Ichirô qui la croyait morte. Elle qui aspirait à voir autre chose que le petit carré de ciel depuis le jardin d'Otemachi, elle va découvrir de nouveaux horizons et traverser des épreuves difficiles. J'ai adoré suivre les péripéties de Hiinahime et j'ai hâte de découvrir la conclusion de cette épopée Spoiler(cliquez pour révéler) Je ne pouvais pas ne pas en parler : J'étais persuadée que les sentiments d'Ichirô étaient réciproquent, quelle n'a pas été ma surprise en m'apercevant qu'Hiina tombait amoureuse de Seiren ? Ce fut surprenant mais je trouve ça absolument génial. Sa relation avec Ichirô n'en est pas moins fusionnelle, un peu comme des âmes sœurs. Elle n'aura plus qu'à trouver la force de lui dire que ce n'est pas réciproque et j'espère déclarer sa flamme à la farouche Seiren

Afficher en entier
Diamant

Un plaisir de retrouver Hiina et de revenir dans ce Japon féodal. Oui les descriptions emporte mon imagination au pays du soleil levant.

On découvre Hiina en profondeur, on vit avec elle durant les 514 pages.

On découvre de nouveaux personnages. On apprend à aimer de nouveaux personnages, on pleurs aux retrouvailles et aux risques que nos héros vivent.

Mention particulière pour Nami(personnage sourds et que j'affectionne énormément).

On passe de lieux en lieux et nos personnages y laisse un marque importante(j'essaierais de faire une carte des lieux où ils vont et ou cela m'a marqué).

La plume de Camille est de plus en plus fluide pour moi. Et je suis content.

Merci Camille pour autant de diversité, de bienveillance dans tes mots et ta plume. Je ne suis pas prêt au dernier tome. Déjà que la j'avais mes mouchoirs avec moi, pour le dernier il me faut un ravitaillement important de mouchoirs.

Afficher en entier
Diamant

Encore un livre merveilleux. J'attends la suite avec impatience

Afficher en entier

Date de sortie

Les Chroniques de l'érable et du cerisier, Tome 3 : L'Ombre du Shogun

  • France : 2023-05-25 (Français)

Activité récente

Yshisa le place en liste or
2023-12-07T19:51:14+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 45
Commentaires 11
extraits 11
Evaluations 18
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode