Les Chroniques de Lily Miller, Tome 1 : Disparue

Description ajoutée par marce217 2016-03-20T15:05:20+01:00

Qui a tué la riche héritière Lily Miller ? Qui sème des indices macabres à l’attention de ses meilleures amies Ely, Béa et Summer ? Entraînées malgré elles dans une enquête de tous les dangers, les filles vont découvrir des choses invraisemblables sur leur amie. Menacées, traquées, elles vont devoir mettre à jour le moindre secret de Lily, mais le mal rôde et la vérité a un prix.

Décevant.

En lisant le synopsis je m'attendais à lire un thriller haletant mais en réalité, ce roman est juste un copier/coller de Pretty Little Liars de Sara Shepard.

L'idée est la même, les personnages quasiment identiques et l'intrigue a trop de points communs pour que ce soit anodin.

En bref, l'auteure ne sait pas cassée la tête avec une histoire originale.

De plus, l'ensemble est brouillon et assez mal construit. On alterne différents points de vue, différentes époques et c'est vraiment casse-tête à lire et à suivre.

Je lirai les autres tomes mais je ne suis pas convaincue par ce premier tome.

Un coup de cœur pour ce roman, une belle claque de prise car si on aime le suspens et les intrigues bien ficelées, vous serez servi.

J'ai eu du mal à lâcher cette histoire où les personnages sont très riches, mènent l'enquête pour trouver ce qui est réellement arrivé à leur amie Lily.... L'enquête est très bien menée, les sentiments et les liens entre les personnages sont très bien décrits avec une réelle justesse pour ne pas que cela fasse "trop"...

Je me suis surprise à divers moments à essayer moi-aussi de trouver la clé de l'énigme mais jusqu'à la dernière phrase le suspens était toujours là et m'a réellement tenu en haleine...

Bravo à l'auteure Ness E.H., que je remercie d'ailleurs pour sa confiance avec ce SP, qui a si bien su nous embarquer dans son histoire mystérieuse mais qui a un fil conducteur permettant de relier les scènes entre elles et du coup de nous éclairer sur l'action sans que l'on se perde...

J'ai hâte de m'attaquer à la suite.... Je vous conseille vivement de commencer cette histoire car je suis sûre qu'elle vous plaira et vous "intriguera" lol

bree l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-22T21:19:36+02:00