Les Chroniques de l'ombre, Tome 1 : De désir et de sang

Description ajoutée par rineska 2019-09-04T14:57:20+02:00

Suite à la mort de son coéquipier, Jared décide de quitter Chicago pour exercer son métier de Chasseur à Denver. Un nouvel environnement et surtout, un nouveau partenaire. Une chose de sûre, Seth et lui ne sont décidément pas fait pour s'entendre. Mais avec la nouvelle menace planant sur la population, ils vont devoir faire contre mauvaise fortune bon cœur. Et quand le désir s'en mêle, quand la tentation devient incontrôlable, un rien risque de tout faire basculer.

Sortie numérique prévue le 4 décembre 2019 et papier le 6 janvier 2020

« Seth fit volte-face pour se retrouver nez à nez avec Jared qui le fixait avec intensité. Puis les mains de ce dernier emprisonnèrent ses joues et il posa son front contre le sien.

— Tu avais tort, tu sais ?

— À quel propos ? l’interrogea Seth après avoir dégluti, l’espoir lui vrillant le cœur et réchauffant son corps.

— Tu me suffis, bébé. Tu me suffis bien plus que tu ne le penses. Bien plus encore. Quand je t’ai vu dans cet entrepôt… bordel. J’étais terrifié. J’ai cru que jamais je n’arriverais à temps. Je suis toujours foutrement terrifié. J’ai peur. De ne pas être à la hauteur. De ne pas te mériter. »

J'ai pris une claque. Ce roman est tout bonnement géniale. Vous pourriez dire que c'est du déjà vu ( plus ou moins. Pour les lecteurs de Dette de Sang à la limite) mais y a quelque de plus. J'ai lu tous les romans de l'auteur, et je dois dire que celui ci ce classe en première place avec des kilomètres d'avance. Le boulot sur la psychologie des personnages et notamment de Jared est époustouflant. L'auteur arrive a vous faire ressentir sa violence a travers ses lignes. Les émotions sont forte, puissante. Jared est un personnage profondément torturé, détruit qui vit pour son boulot et pousse l'auto-destruction à son paroxysme. Seth est un personnage qui n'est pas en reste, plus réfléchis mais pas moins agressifs. La passion entre les personnages est vraiment ressentis. C'est brut, violent et on en tombe amoureux.

J'ai été soufflé par l'univers urban qui certe n'est pas différent de certains roman mais qui est parfaitement maîtriser contrairement à certains dont je ne citerais pas le nom. On sait où on est, et pourquoi on y est.

Je tiens à signaler pour ceux qui tombent sur cette auteur sans la connaître qu'elle maitrise les scènes de sexe et qu'elles sont nombreuses, explicite et très visuel. Personnellement j'adore parce qu'elle sait ce qu'elle écrit et qu'on plonge dans les passions de ses personnages.

C'est un coup de cœur, et je trépigne d'avance de retrouver les chouchou. Je l'ai dévorer et je pense qu'il ne restera pas à cette simple lecture sur l'année à venir. Je prédit que Seth et Jared vont me tenir compagnie aussi souvent que Jamie et Alex de Lily Haime me tiennent compagnie par ans.

N'hésitez pas, foncer même, si vous n'avez pas peur des scènes hot !

Il y a peut-être un peu trop de scène de sexe à mon goût (et pourtant, certains livres que j'ai lu et que j'adore en ont donc c'est pas le fait qu'il y en ait mais le fait qu'il y en ait autant qui me gêne un peu) mais malgré cet aspect que je place en négatif, j'ai beaucoup aimé ce livre. L'auteur a bien travaillé l'aspect psychologique des personnages qui est très présentes, l'écriture est fluide est agréable à lire (malgré la partie sexuelle un peu trop prononcé pour certaines personnes, mais qui ne gênera pas tout le monde non plus Spoiler(cliquez pour révéler)ce n'est pas détaillé à fond au point d'être considéré comme du porno, il ne faut pas exagérer, ce qui est éventuellement gênant est juste le fait qu'il y ait beaucoup de scènes sexuelles mais chaque scènes en elles-mêmes restent assez soft tout de même par rapport à d'autres livres que j'ai pu lire donc ce qui peut gêner n'est pas la scène en elle-même, mais la globalité des scènes qui sont assez nombreuses

Concernant le travail d'enquête, pour moi il me semble très réaliste avec l'enquête qui piétine, qui a du mal à avancer, les pistes qu'ils découvrent et qui mène ou non quelque part. Tout ne coule pas source. Donc cet aspect de l'histoire peut coller à la réalité pour moi, l'auteur a bien travaillé cet aspect-là de l'histoire.

Les personnages sont travaillés, tout en profondeur, avec leurs forces et leurs faiblesses. Ils ne sont pas tout blanc ou tout noir, mais de différentes nuances de gris, ce qui les rends plus réalistes et attachants car ils ne sont pas parfaits, ils ont leurs défauts mais aussi leurs qualités. Ce livre ne va pas se placer parmi mes préférés, mais il reste une lecture agréable et une découverte intéressante.

A relire car je ne m'en rappelle plus trop.

Un roman à l'univers intéressant et bien pensé. J'ai bien aimé l'idée de la création du D.A.S. (Département des affaires surnaturelles) afin de réguler, surveiller et traquer les créatures surnaturelles qui sont ou deviennent hors la loi. Car, n'étant pas cachés, ces derniers vivent parmi les humains.

Les personnages sont pas mal aussi (malgré quelques stéréotypes). Ils sont opposés mais forment une paire complémentaire. Ils sont charismatiques et caractériels.

À chaque début de chapitre, un extrait des "chroniques des chasseurs de l'ombre" nous est présenté. cela permet une meilleure compréhension de cet univers particulier.

En revanche, je n'ai pas aimé le scénario qui contient une intrigue relativement moyenne, peu crédible, avec certaines parties quelque peu dérangeantes (sentences expéditives, jugements hâtif, surnaturelles vues comme des pervers/objets/tueurs, ...). Par ailleurs, j'ai eu l'impression très forte qu'absolument tout (enquête, personnages, dialogues, ....) tournés autour du sexe. Et cela est vraiment lassant à la longue. J'ai perdu tout entrain au fil de ma lecture.

Une lecture moyenne pour moi qui ne me donne pas envie de découvrir la suite.

Tellement hot et tellement bien !

Je savais qu'avec Fred je ne serais pas déçu et j'ai encore plus aimé que je ne le pensais !

Nous retrouvons Jared, un chasseur brisé par le deuil de son ancien coéquipier et compagnon, qui rejoint l'équipe de Denver. Son nouveau binôme Seth est comme une pile électrique. Il pile très très sexy et avec le coeur sur la main. Jared va tenter de poser des barrières pour protéger Seth de ses vices, mais c'est sans compter sur son coéquipier qui est prêt à tout pour l'aider.

C'est hot, plein de suspense et chamboulant. Jared souffre tellement, on ressent sa peine et nous aussi, on est autant perdu que lui, on ignore comment l'aider, comment faire pour qu'il cesse de se torturer, heureusement que Seth est là ! Seth va vraiment s'accrocher, même s'il va s'en retrouver blessé et qu'il va finir par succomber à son partenaire... mais entre eux les choses vont être explosives dans tous les sens du terme ! :D

En parallèle nous avons l'enquête sur des disparus et les vampires, le suspense est bien géré et le frisson, les combats superbes ! :)

Si vous êtes friand de l'urban fantasy bien hot, foncez ! Ce livre est un régale ! À vos crocs !

Je suis déjà fan de cette auteure, je me suis donc lancée dans cette lecture sans même prendre le temps de lire le résumé.

Je ne m'attendais cependant pas à ça !

J'ai directement été happée par l'histoire, j'ai dévoré ce livre (sans mauvais jeu de mots, hein).

L'intrigue nous tient en haleine, le rythme est soutenu, entre l'enquête, Seth et Jared qui se découvrent, je n'ai pas pu lâcher ma lecture tellement j'étais à fond dedans !

Si vous ne l'avez pas encore lu, FONCEZ !

Mon deuxième livre de l'autrice et franchement, quel plaisir de retrouver sa plume !

Je n'ai pas pu le lâcher une fois ouvert. Un univers riche qui nous promet de belles surprises pour la suite, une idée originale et des personnages attachants. Tout est rythmé, crédible et compréhensif car non, ce n’est pas une énième histoire bit-lit. Et Seth et Jared, leur alchimie nous transporte et on aurait aimé en avoir encore un peu plus.

C'est un Urban Fantasy comme je les aime !

Je ne sais plus pourquoi je ne me suis pas lancé dans cette série plus tôt, mais c'est l'approche de la sortie du second tome qui m'a convaincu et je ne suis pas déçu !

Ici pas de romance toute belle, toute rose mais un homme, un chasseur qui a perdu sont compagnon, sont coéquipier, l'homme qu'il aimer et qui ne sais pas comment faire face et oublier sa douleur. Jared est un personnage complexe et un peu borderline qui n'attend plus grand chose de la vie. Sa seule raison de vivre sont boulot de chasseur.

Sont nouveau coéquipier Seth quand a lui est un homme charmeur, enjoué et bavard mais aussi compétent et dévouer à sont travail.

Malgré leurs mésententes et leurs altercations explosives, les deux hommes vont développer un attachement et une confiance mutuelle surmonter d'un désir ardent qui pourrait leurs apporter le pire comme le meilleur.

J'ai beaucoup aimer la dynamique de l'histoire et ce côté hyper glauque, où Jared écume les clubs vampire pour essayer d'oublier sa douleur. J'ai trouver les personnages très juste à ce niveau, très réalistes. Jared ne passe pas l'éponge tranquillement sur sont passé pour se jeter dans une belle et grande histoire d'amour. Tout comme Seth est réaliste par rapport à leur histoire, même si ce n'est pas forcément facile pour lui.

L'enquête est vraiment bien aussi ! Le suspens persiste jusqu'à la fin et j'ai adorer cette fin pleine de surprises et particulièrement l'épilogue ! Où j'attendai, j'attendai et haaa ça y est !!

Aaah, déçue par cette lecture. La plume de l'auteure est moyenne, les personnages sans grand intérêt, intrigue vue et revue..

Ce genre de roman devrait rester sur Wattapd

Un bon premier tome qui s est laissé lire.

On ne revolutionne rien dans le domaine de l Urban Fantasy x M/M , pour autant on ne s ennuie pas.

Les personnages sont attachants, leur psychologie bien travaillée.

J aurais juste aimé un peu plus de délicatesse dans l écriture des moments intimes (par ailleurs plutot nombreux). C est surement un parti pris, mais perso, je ne suis vraiment pas fan , et c est un peu ce qui a plombé ma lecture.

On se laisse emporter par l'histoire, par les blessures de Jared et par le personnage de Seth qui est compréhensif et taquin.

Sans oublier l'enquête qui est prenante.

Les Chroniques de l'ombre, Tome 1 : De désir et de sang

• France : 2020-01-06 (Français)

Loua7 l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-25T11:05:55+01:00
ameliet l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-20T16:47:58+01:00
Aleska le place en liste or
2022-01-27T21:16:17+01:00