Les Chroniques de Macabacia, Tome 1 : Chevaliers de la Mort

Description ajoutée par GretaStrange 2017-07-21T10:59:19+02:00

C'est au coeur d'un écrin de verdure et de sable, où la nature est aussi magnifique que dangereuse, que résident des Faucheurs dont la mission est de récolter les âmes des défunts dans l'Univers. Chacune de ces divinités possède son domaine de compétence : Mort Naturelle, Accident/Catastrophe, Assassinat/Meurtre, Suicide et Maladie. La hiérarchie est cadrée. La vie. La mort. L'auteur nous amène face aux deux grandes notions qui régissent l'Univers. Mais la mort ne cacherait-elle pas autre chose ? Serait-elle plus complexe ? Quelle que soit la finalité de la vie, une chose est sure, vous venez d'entrer à Macabacia...

Greta Strange dévoile ici un premier roman fantasy intrigant et empli d'humanité. Passionnée de mythologie nordique, elle s'inspire également des récits de J.K. Rowling et Dan Brown pour leur capacité à créer des univers originaux et des intrigues impénétrables.

Extrait ajouté par GretaStrange 2017-07-22T16:24:00+02:00

« La naissance d’un être, son développement, c’est la Vie. La séparation d’une âme d’un corps dénué d’énergie, c’est la Mort.

Si la Vie n’a guère besoin de serviteurs pour étendre son influence, la Mort, elle, se doit d’avoir des gens qui œuvrent dans son sens.

Des divinités de la Mort.

Il existe un système solaire rassemblant sept planètes. Sept royaumes chargés de s’occuper du fauchage des âmes à travers tout l’Univers. Sept royaumes unis par un traité de répartition de secteurs de fauchage.

Je viens de l’un d’entre eux, Ginger. Je viens du royaume de Macabacia. »

Commentaire ajouté par Alex_Admv 2018-01-02T21:29:57+01:00

Comment dire? Lorsque j’ai lu le résumé sur Booknode, j’etais trop emballée, Yeah! Un nouvel Univers fantastique. Hop commande direct. Je trépignais d’impatience devant la boîte aux lettres. Mon paquet arrive enfin! Et la, ho... il est tout petit! A peine 182 pages.

Je ne m’attendais pas du tout à ça. D’apres la 4ème de couverture, je m´attendais à un roman de 500 pages. Avec une vraie intrigue, une vraie longue histoire, avec une fin horrible... Qui finira avec la douloureuse attente d’un second tome.

En fait, c’est un recueil de 4 petites histoires.

4 histoires qui parlent des Faucheurs et de leur univers.

Ces histoires étaient toutes belles, pleines d’emotions et intéressantes. On découvre l’univers de la mort... Une description parfaite. Des personnages attachants. Les pages défilent à une vitesse alarmante... Je l’ai lu en quelques heures!

Par moment j’avais un peu de mal avec le style d’ecriture. Beaucoup de répétitions.

À chaque début de nouvelle, la meme introduction qui revient. Ou l’on explique l’univers, bla bla bla...

En conclusion: les histoires sont belles et j’en ressors éblouie et souriante. Mais je ne m’attendais pas du tout à ce genre et ça m’en laisse un goût amer.

Commentaire ajouté par GretaStrange 2017-07-22T16:42:17+02:00

Twitter auteur

Commentaire ajouté par GretaStrange 2017-07-22T16:17:00+02:00

Page promotion et actualités du livre.

Les Chroniques de Macabacia, Tome 1 : Chevaliers de la Mort

• France : 2017-07-13 (Français)