Les chroniques de Moxie, Tome 1

Description ajoutée par Gkone 2016-10-23T10:27:38+02:00

L’instit’ Moxie Summers a vingt-six ans, des courbes, et un passé relationnel pour le moins chaotique.

C’est complètement bourrée dans un bar qu’elle rencontre Miles, qui n’a pas non plus sa langue dans sa poche, jusqu’à ce qu’elle lui vomisse dessus.

Alors qu’elle estime être au bout de ses surprises, les choses empirent encore lorsque l’homme de ses rêves se révèle être le père célibataire de son tout nouvel élève.

Tandis qu’elle lutte contre son attirance pour Miles, la belle-mère fourbe de Moxie tente de la convaincre qu’elle devrait perdre du poids si elle veut un jour attirer l’homme parfait dans ses filets.

Pour couronner le tout, une girl scout a juré sa mort, une surprise party embarasse tout le monde, sans oublier la marijuana qui circule...

Moxie pourra-t-elle affronter cookies maléfiques, empoisonnement alimentaire et épreuve de force chez Costco pour espérer finir avec Miles ?

Extrait ajouté par marine811 2017-07-09T17:55:54+02:00

– Martha, je suis tout à fait capable d’organiser mes rendez-vous toute seule…

– Mais bien sûr. Tu veux qu’on reparle du mariage de ton cousin, où l’homme qui t’accompagnait était trop occupé à reluquer les fesses du marié pour faire attention à toi ?

– Je te l’ai expliqué cent fois : Ryan est un ami et il est gay.

– Et alors ! Gay ou pas, il n’aurai pas dû se montrer aussi imperturbable face à une si jolie robe !

– Ecoute, je dois vraiment te laisser, je crois que quelqu’un est en train de forcer la serrure de mon appart pour me convertir au bouddhisme.

– Moxie…

Commentaire ajouté par benerogue 2018-09-23T16:42:51+02:00

Une histoire fraîche et drôle avec une héroïne réaliste, pleine d'humour.

Un très bon livre, on ne voit pas les pages passer.

Commentaire ajouté par Merveille 2018-09-16T21:01:16+02:00

Une histoire très agréable à lire avec une héroïne pétillante, pleine d'humour et aux formes voluptueuses !

J'ai beaucoup apprécié cette lecture, très rafraîchissante et amusante. Moxie est à priori une femme pleine de confiance et d'auto dérision mais au fil de l'histoire on comprend à quel point cette façade de sarcasme cache des blessures profondes. J'ai détesté sa belle-mère dès le début alors que cette folle n'est même jamais apparue.

Ce n'est pas le roman le plus incroyable que j'ai lu mais il reste sympa ne serait-ce que pour son humour et les délires improbables de l’héroïne.

J’ai apprécié ma lecture, le personnage de Moxie et son humour m’ont paru rafraîchissant. Ca fait du bien de temps à autre de se pencher sur un livre pour lequel nous n’avons pas trop à réfléchir. Cependant, a la longue j’ai trouvé son humour lassant, toujours très porté sur le sexe et je n’ai pas été convaincue par son insécurité soudaine. Vous pourrez apprécier votre lecture si vous lisez ce livre en connaissance de cause : ce n’est pas de la grande littérature, ce n’est pas non plus une grande histoire d’amour mais un livre à l’humour complètement décalé, plein d’autodérision qui vous fera sans conteste passer un bon moment. De là à lire le deuxième ?... pas sûre.

Commentaire ajouté par Evanswoods 2017-09-13T21:25:43+02:00

Un livre sympa à lire marrant et sans prise de tête.

Un livre a ce tordre de rire et à oublier tout ces complexes. Facile à lire, émouvant malgré tout. On se retrouve dans la peau de Moxie, une jeune femme pleine d'humour et de formes.

Je le recommande pour un très bon moment de détente et de rigolade

J'ai beaucoup aimé le personnage de Moxie, une femme pleine d'humour et de répartie qui assume ses courbes. J'ai beaucoup ri et j'ai apprécié la romance entre Moxie et Miles mais il manque des details pour que je l'apprecie d'avantage.

Commentaire ajouté par ODE53 2017-06-05T01:57:58+02:00

Histoire qui se lit rapidement et qui est sympathique.

Je n'ai pas compris la réaction de.Moxie face aux propos de son ennemie. J'ai trouvé ça un peu léger.

Commentaire ajouté par Amandine-7 2017-04-16T09:22:22+02:00

Voici un roman qui m’a bien fait rire et dès le début.

Dès la première ligne, je me suis dis, je vais bien rigoler avec. Et cela été vrai.

Moxie est une personne forte, elle n’a pas la taille mannequin. Elle se dit bien dans sa peau. Mais voilà Martha, sa belle-mère, ne l’entend pas de la même oreille. Et voilà que Martha essaye de tout faire pour faire rencontré quelqu’un à Moxie. Elle lui trouve même un homme sportif …

Mais voilà, un soir un peu trop arrosé, elle va rencontrer Miles qui va se trouver malgré lui dans un sacré sondage.

Moxie étant prof de maternelle, elle va rencontrer son nouvel élève Dillion et le père Miles. Celui qu’elle pensait ne jamais revoir après ce sondage et avoir vomi sur ces chaussures.

Après comme souvent, vous allez voir comment leur amour va être propulsé mais aussi leurs malheurs. On rigole du début à la fin. Un vrai coup de coeur pour moi. Si vous êtes en déprime, courrez le lire cela va vous remonter le moral. Et surtout une bonne leçon de vie sur les formes des femmes.

Tout le monde ne peut pas être un top-model !

Moxie est une jeune femme très extravertie, elle se régale d’un bon repas ou de pâtisseries bien sucrées et son physique le prouve. Loin d’avoir une taille mannequin elle assume ses formes et ne se prive pas pour changer au grand désarrois de sa belle mère qui a pour objectif de la faire mincir afin qu’elle trouve un mari.

Entre ses élèves de maternelle et ses amis, elle profite de la vie et ne se prends pas la tête sauf avec les rendez-vous arrangés par sa belle mère.

Un soir où elle a trop bu, elle tombe (enfin elle vomie) sur un bel homme qui ne la laisse pas indifférente mais voilà que ce bel inconnu est le papa de son nouvel élève.

Malgré ses principes (on ne sort pas avec les parents des élèves) et sa gène (pas étonnant vu leur première rencontre) Moxie va chercher à mieux connaître Miles mais c’est sans compter sur son entourage et un nouveau venu rencontré grâce à belle maman!!!

Malgré les nombreux obstacles Moxie et Miles vont ils réussir à vivre leur histoire?

Cette romance est un concentré de bonne humeur, entre les personnages complètement farfelus et les situations rocambolesques qui leur tombent dessus on ne s‘ennuie pas une minute.

Moxie et ses amis sont formidables et leurs échanges sont parfois très drôles.La présence d’enfants rajoute un plus avec leur répliques naturelles qui font toujours sourire.

L’écriture est agréable et fluide, les pages défilent sans que l’on s’en rendent compte et on passe un très bon moment avec cette histoire légère et sans prise de tête.

Une jolie romance pleine de fraîcheur à découvrir

Les chroniques de Moxie, Tome 1

• France : 2016-11-15 (Français)

JuLoOu l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-05T11:48:22+02:00

• The Chronicles of Moxie (Chronicles of Moxie #1) - Anglais